Sorcier/Erudit

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Je joue Erudit dps, PvE & PvP.

J'ai testé tous les builts inimaginables, et le plus puissant est sans aucun doute le
7/17-18/17-16

Le 7 en soin est je trouve utile pour les 3% de crit, et surtout pour l'augmentation de dégâts de zone de 10%.

Le 17-18 en Télékinésie est intéressant pour vague télékinétique et pour Effusion télékinétique (qui rend la gestion de mana super simple, pour ainsi dire inexistante). Il ne sert strictement à rien d'avoir 600 de force.

Et le 16 en Equilibre permet d'avoir le proc sur Lancer télékinétique (la tête bleu la, qui rend ton prochain sort à cast instant et le fait taper 20% plus fort.)

Perso je me sert jamais de Dérangements.
A noter que le Talent Elan télékinétique est bug, il ne proc pas sur Vague Télékinétique (il ne marche que sur Derangement), et par extension, le buff frisson ne s'applique pas non plus ...

Je doute qu'il y ait quelque chose de plus opti. pour Dps en érudit.
Les seules classes sur lesquelles j'ai du mal sont les BH.

Parcontre, j'ai une question au niveau du stuff, j'aimerais connaître vos opinions :
Avec le 1.1.3, il y a eu un nerf d'afflux. Ca ne sert plus trop de se mettre full afflux donc, la courbe étant quasi plate autour de 300 en index.
J'ai actuellement TOUTEs les sophistications sur TOUTEs mes pièces d'armures donnant +x endu/+44 crit/+48 afflux (sophistication du casque et gant du set champion)

Mais le truc, c'est que la seule autre sophistication disponible, elle donne +x endu/+ x (autour de 35 je crois) puissance/+48 alacrité

Mais vu mon built, je n'ai AUCUN cast, et donc absolument pas besoin d'alacrité !
J'ai donc décidé de rester en full crit/afflux ...
Ya t-il des sophistications Puissance/Crit ? ou Puissance/afflux ?

Voila merci d'avance !

PS : j'ai aussi remarquer que l'augmentation des 10% de dégâts de zone de la branche soin n'affecte pas Vague Télékinétique, seulement Force en Équilibre, Vague de Force et le bump.
Je trouve le talent utile tout de même !
Il y a bien une sophistication puissance afflux qui tombe sur les opérations en hm de niveau rakata (donc niveau 25) mais pour la 2e aucune idée. J avoue aussi ne plus savoir quoi mettre avec ce nerf de l afflux et l inutilité de l alacrité pour nous.
Je connais pas les noms des sort de l'érudit, mais pour avoir ton instant tu dois faire un sort canalisé normalement (eclair de force chez le sorcier), l'alacrité joue sur ce sort la. Bon ok c'est le seul si on compte pas les eventuels self heal que tu peux te faire. Mais c'est quand meme la base de tout ton burst donc c'est sympa de le faire tic plus vite.

A noté que c'est du gachi de monté au dessus de 250 afflux.
Citation :
Publié par Pervx
Je connais pas les noms des sort de l'érudit, mais pour avoir ton instant tu dois faire un sort canalisé normalement (eclair de force chez le sorcier), l'alacrité joue sur ce sort la. Bon ok c'est le seul si on compte pas les eventuels self heal que tu peux te faire. Mais c'est quand meme la base de tout ton burst donc c'est sympa de le faire tic plus vite.

A noté que c'est du gachi de monté au dessus de 250 afflux.
En fait le cycle en version Erudit, en étant spé Equilibre :

- Instant AOE (Force en équilibre) qui va débuff résistance force pour 10 tics de dots la/les cibles touchées ;
- Ecrasement mental (qui n'est pas instant sauf si on a encore le proc actif du dernier combat) ;
- Coupe-Force (Instant DOT) ;
- Affaiblissement d'esprit (Instant DOT) ;
- Lancer télékinétique x4.

Et on recommence si la cible n'est pas morte (généralement c'est un boss ^^'), donc le proc en 4 lancers à largement eu le temps de proc 7-8 fois... Donc on a plus que des instants, l'Alacrité c'est une blague dans cette spé...

Et que donne le bonus de set dès 4 pièces ?

Un buff Alacrité 5% qui a 10% de chances de se déclencher quand l'Affaiblissement d'esprit touche...

It's a joke.
Ca fait exactement comme le sorcier mais je comprends pas trop pourquoi tu utilise tes sorts dans cette ordre la.(particuliérement, pourquoi cale tu ton ecrasement mental au debut, en cast, plutot que t'en servir après en instant ?)

Moi j'fais :
-AE debuff
-Instant dot 1 et 2
-Sort canalisé , qui me fait proc l'instant >
-Dot castable a CD qui devient donc instant
-Sort canalisé, bolt d'eclair avec l'instant

Repeat.

Et je lache l'instant DD je la lache un peu n'importe quand.

Mais comme je disais , l'alacrité sert tout de meme sur ce sort canalisé (eclair de force /lancer télékinetique si j'ai bien suivi)
Ah oui je fais que du Pvp perso.
Citation :
Publié par Kaelys
Et que donne le bonus de set dès 4 pièces ?

Un buff Alacrité 5% qui a 10% de chances de se déclencher quand l'Affaiblissement d'esprit touche...

It's a joke.
Même avis.

Mais bon on a peu d'effets de sets intéressants ...

En sets pvp:
DPS 2/4: -1,5s de CD sur obscurité, donc 13,5s, et celle ci régen 0,5% de la vie du sorcier (non sérieux ? Un heal de 75 PV toutes les 13,5s ! c'est abusé)
DPS 4/4: +5m de portée sur choc et électrochoc (woot !!!)

Heal 2/4: -3s de temps d'ionisation sur le bouclier (ça c'est bon)
Heal 4/4: Consommation rend 3% de vie sur 6 secondes. Pour un healer, sur proc innervation, ça fait 3% de soin gratos, c'est toujours sympa. Sinon bah ... ça sert à rien.


En sets pve:
DPS 2/4: -2 au coût de force de frappe d'éclairs et d'éclair de force, bref ça les fait tomber à 28 et 48 au lieu de 30 et 50. Génial ... (non mais sérieux ???)
DPS 4/4: Les dégâts d'affliction (donc le dot, 3s entre les tics) ont 10% de chances de donner un bonus de 5% d'alacrité pendant 15%. Imba ... Non mais sérieux ???

Heal 2/4: -1,5s de CD d'innervation (ça c'est bon)
Heal 4/4: +50 pts de force ... bon c'est toujours ça de pris, mais comme bonus de set 4/4 c'est risible

Bref pour un soigneur, y'a quand même un petit gain. Pour un dps ... perso je suis en 2/4 dps pvp et 2/4 soigneur pvp, au moins j'ai des bonus utiles, même s'ils sont ridicules. Mon meilleur bonus au final c'est le -3s d'ionisation pour le bouclier.
Limite pour un dps le mieux est de prendre le set dps pour assassin, qui à 4/4 file +1 charge d'insouciance (le +60% de chances de crit) et réduit son CD de 15s (donc 1 minute 15). Faut changer les mods par contre.
Oui j'ai regardé les autres bonus de set, c'est catastrophique...

Sinon pour répondre, écrasement mental et force en équilibre ont le même CD, et c'est le dot de l'écrasement mental qui fait le plus de dégâts, donc lui DOIT profiter du proc de 20% bonus plus que les autres, d'où le fait de le lancer juste après la force en équilibre.
Citation :
Publié par nenyx
non sérieux ? Un heal de 75 PV toutes les 13,5s ! c'est abusé
ça reste moyen mais le heal pop à chaque tick du DoT Toujours ça de pris.
Pour en revenir à la précision, c'est marrant si ça ne fonctionne pas...

Puisque théoriquement si j'ai bien lu, lorsque l'on proc notre instant AOE (Force en équilibre en tout cas côté Erudit), donc le 20% de pénétration magique pour 10 tics de dots, ça augmente bien de 20% les dégâts.

Théoriquement la précision devrait avoir le même effet...

J'ai bien dit théoriquement.
Citation :
Publié par Kaelys
Pour en revenir à la précision, c'est marrant si ça ne fonctionne pas...

Puisque théoriquement si j'ai bien lu, lorsque l'on proc notre instant AOE (Force en équilibre en tout cas côté Erudit), donc le 20% de pénétration magique pour 10 tics de dots, ça augmente bien de 20% les dégâts.

Théoriquement la précision devrait avoir le même effet...

J'ai bien dit théoriquement.

Non le debuff champ de mort/machin équilibre donne un +20% dégâts par tic, ce n'est pas de la précision.
Faut aller voir le tooltip anglais vu que bioware n'est pas foutu de trad correctement et de tenir à jours ceux en VF.

La préci influe juste sur le phénomène de "resistance" = sort qui rate, que tu peux rarement avoir sur certains tank via leur passif 2% de résister à un sort.
Leger HS concernant le Sorcier/Erudit PVE:

Je recommande chaleureusement pour ceux qui sont intéressés par cette classe de s'attarder sur le petit logiciel suivant:

http://www.simulationcraft.org/

La version SWTOR se trouve tout en bas de cette page et le module Sorcier est le seul module actuellement disponible, il est très bien fait et les résultats qu'il génère sont à mon sens ce qu'il y a de plus fiable actuellement vu l'absence de combat log.

Ainsi, ce tool nous prouve entre autre que:

http://6.chart.apis.google.com/chart?chs=525x220&cht=bhg&chf=bg,s,333333&chbh=15&chd=t:1329|1329|1288|1288|1279|1279|1274|1273|1161|1161&chds=0,3322&chco=9482C9,C0C0C0,C0C0C0,9482C9,C0C0C0,9482C9,C0C0C0,9482C9,9482C9,C0C0C0&chm=t++1329++Sith_Sorcerer_Hybrid,9482C9,0,0,15|t++1329++Jedi_Sage_Hybrid,8A8A8A,1,0,15|t++1288++Jedi_Sage_Balance,8A8A8A,2,0,15|t++1288++Sith_Sorcerer_Madness,9482C9,3,0,15|t++1279++Jedi_Sage_Suffusion,8A8A8A,4,0,15|t++1279++Sith_Sorcerer_Suffusion,9482C9,5,0,15|t++1274++Jedi_Sage_Telekinetics,8A8A8A,6,0,15|t++1273++Sith_Sorcerer_Lightning,9482C9,7,0,15|t++1161++Sith_Sorcerer_Conduction,9482C9,8,0,15|t++1161++Jedi_Sage_Momentum,8A8A8A,9,0,15&chtt=DPS%20%20Ranking&chts=dddddd,18

La spé hybride est légèrement au dessus des autres actuellement en DPS.

Niveau stuff:

http://2.chart.apis.google.com/chart?chs=525x210&cht=bhg&chxs=0,ffffff|1,ffffff&chf=bg,s,333333&chd=t1:0.3714,0.3272,0.3252,0.2959,0.2118,0.1138|0.3643,0.3200,0.3180,0.2887,0.2047,0.1067|0.3786,0.3344,0.3324,0.3031,0.2189,0.1209&chds=0,0.7429&chco=9482C9&chm=E,FF0000,1:0,,1:20|t++++0.3714++Willpower,9482C9,0,0,15,0.1|t++++0.3272++Force_Power,9482C9,0,1,15,0.1|t++++0.3252++Power,9482C9,0,2,15,0.1|t++++0.2959++Surge,9482C9,0,3,15,0.1|t++++0.2118++Crit,9482C9,0,4,15,0.1|t++++0.1138++Alacrity,9482C9,0,5,15,0.1&chtt=Sith_Sorcerer_Hybrid+Scale+Factors&chts=dddddd,18

Volonté > Puissance > Afflux > Crit > Alacrity
(ceci est extrêmement dépendant de votre stuff actuel cependant)


Niveau sort utilisés:

http://4.chart.apis.google.com/chart?chs=550x260&cht=p&chf=bg,s,333333&chd=t:54,13,12,9,6,5&chds=0,100&chdls=ffffff&chco=9482C9,69CCF0,69CCF0,9482C9,9482C9,9482C9&chl=force_lightning|affliction|death_field|crushing_darkness_dot|chain_lightning|crushing_darkness&chtt=Sith_Sorcerer_Hybrid+Damage+Sources&chts=dddddd,18

Code:
#	action,conditions
0	stim,type=rakata_resolve
1	mark_of_power
2	snapshot_stats
3	force_lightning,if=buff.lightning_barrage_dd.up
4	power_potion
5	recklessness
6	affliction,if=!ticking
7	death_field,if=force>100
8	crushing_darkness,if=buff.wrath.react
9	chain_lightning,if=buff.wrath.react&force>76+6*target.health_pct&cooldown.crushing_darkness.remains>4
A	force_lightning
B	shock,moving=1,if=force>120
Je suis pas fan de ce genre simulateur... car le dps fournit va énormément dépendre de comment se passe le BG et aussi quel est le BG. Idem pour pve ça dépend des boss et tout....

C’est à mes yeux de la théorie pure, qui dans les fait peut se révéler tout autre.
Citation :
Publié par Shald'dun
Je suis pas fan de ce genre simulateur... car le dps fournit va énormément dépendre de comment se passe le BG et aussi quel est le BG. Idem pour pve ça dépend des boss et tout....

C’est à mes yeux de la théorie pure, qui dans les fait peut se révéler tout autre.
Pour BG bien evidemment, pour PVE pour le coup, il est assez facile de modeliser tel ou tel type de boss/rencontre. Ca reste fiable

Pour le coup là le DPS est celui sur un boss poteau type patchwerk.

Citation :
Publié par Pervx
Le lien pour voir le build utilisé ne fonctionne pas. c'est le 0/23/18 la spé hybride ?
http://www.torhead.com/skill-calc#201ZfcM0dZcMfRsMkrc.1

Les liens torhead devrait être corrigés dans la prochaine version si tout va bien.
Citation :
Publié par Shald'dun
Je suis pas fan de ce genre simulateur... car le dps fournit va énormément dépendre de comment se passe le BG et aussi quel est le BG. Idem pour pve ça dépend des boss et tout....

C’est à mes yeux de la théorie pure, qui dans les fait peut se révéler tout autre.
Si tu prends l'homologue wow de ce site, il est tout de même fiable a 10% près.
Ce qui reste plus que correct.
Il spamme la vague télékinétique en instant cast avec le proc je présume dans son cycle, mais ça m'étonne pas trop du tout.

Ca doit DPS un poil plus que mon actuel 4/6/31, en étant plus ou moins haut selon les crits, enfin, je DPS assez pour la chambre HM pour le moment donc...

Quant aux stats à privilégier, ça ne m'étonne pas du tout. ^^

Très intéressant bien que l'on ne connaisse pas la situation du test...
Citation :
Publié par Kaelys
Il spamme la vague télékinétique en instant cast avec le proc je présume dans son cycle, mais ça m'étonne pas trop du tout.

Ca doit DPS un poil plus que mon actuel 4/6/31, en étant plus ou moins haut selon les crits, enfin, je DPS assez pour la chambre HM pour le moment donc...

Quant aux stats à privilégier, ça ne m'étonne pas du tout. ^^

Très intéressant bien que l'on ne connaisse pas la situation du test...
Le Proc de Presence de l'esprit est principalement utilisé pour spam Ecrasement mental (si possible juste après Force en Equilibre)
Si Ecrasement mental est en cooldown pour trop longtemps ( 4s ) alors le proc est utilisé pour Vague Télékinétique.
Bonjour,

Je sais que nous devons donner la priorité à cet ordre:

Volonté > Puissance > Afflux > Critique > Alacrité

Mais du coup avec le nerf de l'afflux, je me demandais dans quelle proportion devons nous posséder ces statistiques ?

J'ai entendu dire que ce n’était plus la peine de monter à plus de 250 afflux et sachant que l'alacrité ne sert réellement pas à grand chose et que nous avons le choix entre différentes Sophistications, que faire pour rendre notre équipement performant ?

J'ai actuellement serti mon stuff à 80% de Sophistications critique/afflux et depuis la dernière maj, j'avoue ne plus savoir quoi mettre

Je vous remercie de vos futures réponses "éclairées" !
(je plussoie la question du dessus sur les sophistications, la réponse m’intéresse aussi)

Le 0/13/28 m'a l'air fort intéressant, malheureusement, sans le buff Effusion Télékinétique, qui réduit de 50% le coup en Force des deux prochaines compétences en cas de coup critique, la mana suit-elle où on se trouve rapidement oom ?

EDIT : De plus, à quoi servent les talents qui augmentent les temps d'effectivité dues DoT ?
Par exemple, le Dot qui augmente de 6 secondes la durée d'affaiblissement d'esprit, le fait passer de 1529 dégâts en 15s a 1529 dégâts en 21s.
Il y a donc une augmentation de la durée entre les tic des dots, et donc une perte de Dps, n'est-il pas ? A moins que ce soit deux tics de plus, auquel cas, la précision me semble nécessaire dans l'infobulle ...

de plus, d'autre personne ont-elles remarqué que le buff élan télékinétique, censé proc sur Vague télékinétique, ne proc jamais ?

Dernière modification par Vith~ ; 20/02/2012 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés