Vous voulez un secret ?

Répondre
Partager Rechercher
héhéhé.....

ils sont bien dans le trip en tout cas.
Citation :
Publié par MrHoot
Bon...*va sortir son dictionnaire de runes*

Il va falloir commencer le déchiffrage

sors plutot ton dico alphabet etrusque
ah ben na autant pour moi ce sont bien des runes

Dernière modification par AngeTralala ; 15/02/2012 à 13h46.
Citation :
Publié par AngeTralala
sors plutot ton dico alphabet etrusque
ah ben na autant pour moi ce sont bien des runes
Bui, pour moi ce sont des runes (genre le futhorc anglo saxon) pasque certain symboles n'apparaissent pas dans l'alphabet etrusque ^^;

edit: mais bon, certain symboles n'apparaissent pas dans les runes anglo saxonnes non plus...
L'un de vous peux remplacer les runes par lls lettres connues et poser le Screen ici ? (je suis au taff vont se poser des questions si il me voient trop bidouiller sur paint )

Edit, je suis dessus vous 'laurez dans 10 mn

Dernière modification par Zaebos ; 15/02/2012 à 14h11.
Oui.
En fait, c'est le fameux alphabet.
Voici les annotations que j'ai faite.

A noter que y'a une rune qui m'a parue bizarre car n'apparait pas vraiment dans le lexique d'elder futhark, et devrait être la rune "ng" à la place. Aussi, les deux dernières runes sont inversées (cela devrait être D avant O dans le sens des aiguilles d'une montre)

Je vais regarder aussi le mot assigné à chaque rune. Par exemple je sais que F veut dire "abondance" et U est pour "auroch" (mais qui pourrait être aussi "eau"), qui est en face de T qui est la rune pour le dieu Tiwaz/Tyr, dieu du combat
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : runes.jpg
Taille : 586x530
Poids : 165,3 Ko
ID : 155108  
Me semble que c'est tout simplement l'alphabet vieux Furthark, non ?


Le symbole 22 dans l'alphabet est très proche de celui de la porte et semble avoir différente représentation qui divergent peu.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/02/2012 à 14h36.
Oui, a première vue c'est ça, hormis le symbole que j'arrive pas trop à comprendre qui devrait être "ng", c'est juste l'alphabet dans le sens des aiguilles d'une montre

Maintenant, la question est aussi de savoir pourquoi "33" qui ferait plutôt reférence au futhark anglo saxon. Mais dans ce cas, il manque des runes (Ac, Asec, Yr, Ior, Ear, Cweorp, Calk, Stan, Gar) et aussi l'environnement un peu étrange de la porte qui pourrait faire reférence a une précedente ARG

Lien pour le futhark anglo saxon: http://www.arild-hauge.com/eanglor.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés