Hello
Comme dit dans un autre topic je suis commando et complètement noob. Ce topic est très instructif, même si les gens ont tendances à bien se défouler sur ma classe, la qualifiant de monotouche, alors qu'elle est très complexe en tout cas dés qu'on aborde le pvp.
Alors tout d'abord: Pourquoi on spamme la salve gravitationnelle (le missile traçant)?
=> Parce que tout dans le jeu nous incite très fortement à le faire:
- regardez notre arbre de spécialisation et vous verrez que la majorité des pouvoirs sont liés de près ou de loin à la salve gravitationnelle
- La salve gravitationnelle est le seul pouvoir qui applique des débuff sur la cible: augmentation des dégats de la salve de démolition et du tir à fort impact
- La salve gravitationnelle confère également un peu de protection, et donne une chance de débloquer le CD des tirs auto
Du coup le cycle de DPS PVE typique c'est du genre:
tirs auto > salve > tir à fort impact > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tir à fort impact si débloqué sinon tirs auto si débloqués sinon salve]..
Quand on n'a plus de munitions on change de chargeur et on recommence.
Petite variation au corps à corps:
cryo > blitz > coup de crosse > salve ionique > bump
Je me permet de faire remarquer que du coup c'est pas monotouche: j'utilise aussi les tirs auto (plus puissants en cumulé qu'une salve mais avec un CD), le tir à fort impact (CD de 15s, nécessite une cible subissant des dégats) et le petit combo corps à corp fait très mal et en plus c'est que de l'instant, dommage que ça marche pas en pvp.
On a aussi beaucoup de dégats de zone comme le mortier, la grenade plasma et la pluie de missiles qui font très très mal sur les packs. Au final j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes les touches de raccourci.
Mais ce qui est totalement blasant c'est qu'en PVP tout change!
Je ne sais pas comment marche le pvp avec vos classes, mais pour un commando, la tactique change complètement par rapport au PVE. D'abord pour une raison que j'ai pas bien élucidée en pvp les tirs auto font moins mal que la salve gravitationnelle ya peut être un bug au niveau du calcul de la réduction des dégats générés par l'expertise, car je tape à 2k sur un battlemaster tandis qu'il se moque totalement de mon coup blanc, et les tirs auto lui font 800 à tout casser. Du coup n'en déplaise à certains si personne vient me chercher, j'aoe à tout va sur les packs et je salve les mecs tout seuls. Ensuite si je tombe sur un mec qui sait jouer, et malheureusement en général c'est le cas, je me fais sauter dessus au CAC (c'est très chiant je déteste ça, à quoi ça sert d'être distant si les mecs peuvent sauter au cac instantanément?), et à partir du moment où le mec commence à balancer des cc/interrupt, il faut faire une croix sur tous les pouvoirs qui sont pas instant:
-plus de salve, plus de tirs auto, peut pas me soigner => obligé de passer au lance grenade, au coup blanc, à la gre adhésive, activer les pouvoirs défensifs qui hélas ont un énorme CD...
En fait j'ai pas encore vraiment trouvé comment faire, je cherche toujours, d'où mon topic plus haut dans ce forum. Mais voila je voulais répondre un peu à tous les gens qui nous qualifient de classe monotouche pour dire que c'est complètement faux, et concernant le spam de salves gravitationnelle/missile traçant, c'est les développeurs qui ont fait en sorte de nous inciter à faire ça avec leur histoire de cumul des vortex gravitationnels appliqués à la cible.
Pour vous donner une idée, un vortex gravitationnel dure environ 10 sec, donc si on veut pas le perdre il faut claquer une autre salve dans les 10 sec et c'est seulement au bout du 5ème que l'arme est à pleine surcharge, ceci explique cela...
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