Mercenaire DPS et PVP

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Publié par Mawari/Tzolkin
Bonjour,

Je voudrai connaitre vos retours sur le Mercenaire DPS et le PVP ... concernant les dommages, la mobilité, la survie, les CC, votre bête noire etc etc

Bref du feedback !
Je te quote le tout premier message. Le but du post , c'est pas de se plaindre du fait qu'un seul skill peut etre utiliser pour dps (vu qu'accessoirement, c'est pas juste les dmg qui comptent, mais aussi tout ce skill peut rapporter en buff/debuff).

Perso, j'attend dejà juste que tous les arbres des sldats/bh soient bien nerfé avec l'impossibilité de faire proc autre chose que les skills de l'arbre du cylindre concerné. Tout comme ils ont nerfé les arbres des assassins/ombres. Et une revue à la baisse du delve des skills, si déjà il est en armure lourde.
Après, une réorganisation des proc debuff/buff de certains skill sur d'autres avec un nerf des dmg. Pour éviter un spam aberrant d'un skill qui en plus a un gros delve.
Vidéo ridicule et qui confirme exactement ce que je dis , 180 K avec un merco arsenal c'est un score ridicule . Si ce joueur avait utilisé flechettes , missile thermo , tir aligné , et déchargement il aurait fait 2 fois plus de dégats minimum et surtout il les aurait tué plus vite , car non seulement il fait peu de dps , mais en étant aussi peu efficaces il monte un peu sont dps de façon totalement inutile car avec un chain de coup instant il les aurait kill bien avant de faire 3 ou 4 K de plus dans le vide .

Mais tout ces messages semble bien confirmer ce que je pensait 90% des mecs qui post ici n'ont pas joué un mercenaire 50 du tout voir pas assez longtemps pour avoir la moindre objectivité ou connaissance de la classe . Le BH arsenal utilise autant de comp que les autres classes . mais je sais bien que dans l'esprit de beaucoup de posteurs ici , tout les autres sont des noobs qui jouent mono touche et qu'ils sont les seuls a avoir las capacités de maitriser 15 ou 20 comps . Ceci dit il jouerait l'autre classe il dirait exactement l'inverse sur la classe qu'il ne jouent pas.

Pour exemple moi qui ne connais pas l'agent secret , j'ai l'impression que c'est une classe qui se jouent avec 4 touches , fufu , stun , et 2 coups enchainés quand je suis au sol pour me buter . Et Encore 4 touches . Alors que j'imagine que la classe est aussi complexe que les autres .

Dernière modification par rhoger ; 11/02/2012 à 20h17.
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Publié par nemeria
cool une aoe bump et un bump mono qui resist a cause de la fameuse barre blanche, la ou un sprint , un vanish ou un boubou@Absorb on rarement ce problème.
Tu parles du boubou de BH/soldat justement ou celui de la spé tank qui encaisse pas les 3/4 des skills? Juste pour savoir.
Si t'es assez con pour balancer un bump sur un immun CC, c'est toi que ça regarde.

Un vanish c'est pour fuir, je le rappelle, au cas où t'as pas vraiment saisi, ou alors vraiment si t'as l'occasion pour replacer une ouverture. Mais dans l'absolu, ça aide pas le groupe vu que t'arretes de dps, ou de heal. Le sprint, ça dure 2s. (DEUX secondes hein, ça vaut pas une charge)

Pour ce qui est de la vidéo, soit les détracteurs ont pas vraiment compris, soit ils se foutent de la gueule du monde, l'interet c'est pas de montrer le superbe gameplay avec une touche, c'est de montrer que ça dps avec une touche justement, sans avoir besoin de rien d'autre, juste à se positionner et encaisser. Il place même pas de bump au cac ou de quoi absorb, son encaissement et ses mouvements lui suffisent à s'en sortir quand il prend des coups. Y a qu'à voir les dmg qu'il prend, ça monte pas bien haut.
Après ça reste un bg assez facile pour eux, donc le mec peut se faire plaisir, mais ça montre bien qu'avec UN skill, il peut monter tranquillement à 180k, ce que d'autres dps doivent faire en utilisant la panop^lie de leurs skills.

Dernière modification par Calysta ; 11/02/2012 à 21h48.
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Publié par Calysta
Tu parles du boubou de BH/soldat justement ou celui de la spé tank qui encaisse pas les 3/4 des skills? Juste pour savoir.
Si t'es assez con pour balancer un bump sur un immun CC, c'est toi que ça regarde.

Un vanish c'est pour fuir, je le rappelle, au cas où t'as pas vraiment saisi, ou alors vraiment si t'as l'occasion pour replacer une ouverture. Mais dans l'absolu, ça aide pas le groupe vu que t'arretes de dps, ou de heal. Le sprint, ça dure 2s. (DEUX secondes hein, ça vaut pas une charge)

Pour ce qui est de la vidéo, soit les détracteurs ont pas vraiment compris, soit ils se foutent de la gueule du monde, l'interet c'est pas de montrer le superbe gameplay avec une touche, c'est de montrer que ça dps avec une touche justement, sans avoir besoin de rien d'autre, juste à se positionner et encaisser. Il place même pas de bump au cac ou de quoi absorb, son encaissement et ses mouvements lui suffisent à s'en sortir quand il prend des coups. Y a qu'à voir les dmg qu'il prend, ça monte pas bien haut.
Après ça reste un bg assez facile pour eux, donc le mec peut se faire plaisir, mais ça montre bien qu'avec UN skill, il peut monter tranquillement à 180k, ce que d'autres dps doivent faire en utilisant la panop^lie de leurs skills.

Citation :
Publié par Calysta
Tu parles du boubou de BH/soldat justement ou celui de la spé tank qui encaisse pas les 3/4 des skills? Juste pour savoir.
Si t'es assez con pour balancer un bump sur un immun CC, c'est toi que ça regarde.

Un vanish c'est pour fuir, je le rappelle, au cas où t'as pas vraiment saisi, ou alors vraiment si t'as l'occasion pour replacer une ouverture. Mais dans l'absolu, ça aide pas le groupe vu que t'arretes de dps, ou de heal. Le sprint, ça dure 2s. (DEUX secondes hein, ça vaut pas une charge)

Pour ce qui est de la vidéo, soit les détracteurs ont pas vraiment compris, soit ils se foutent de la gueule du monde, l'interet c'est pas de montrer le superbe gameplay avec une touche, c'est de montrer que ça dps avec une touche justement, sans avoir besoin de rien d'autre, juste à se positionner et encaisser. Il place même pas de bump au cac ou de quoi absorb, son encaissement et ses mouvements lui suffisent à s'en sortir quand il prend des coups. Y a qu'à voir les dmg qu'il prend, ça monte pas bien haut.

le boubou des sorciers qui absorbe 3k+, apres tu doit etre suffisamment intelligent pour comprendre que, non on ne lance pas un bump sur un immun donc ca nous fait 2 cd qui sert a rien.

Un vanish c'est fait pour fuir oui et accessoirement ca casse un cast et / ou d'attendre x seconde la fin d'un cd et de re engage mais c'est vrai que d'en l'absolu niveau survie c'est inutile au groupe pour le sprint de 2 sec tu arrive a mettre 40m a ton opposant en combat, tu voudrais pas non plus qu'il dure 10sec non plus.

Oui la video mon qu'un dps arrive a dps en utilisant son skill principal.... arg
et le sorcier a 270k on fait quoi on lui coupe la tète et on supprime la classe car il a fait plus de dps que les 3 4 5 eme dps reuni ?

et pour ton langage insultant reste tranquille cocote
T'es sérieusement en train de me parler d'un bouclier qui vole en éclat en 2-3s ? sans dec?
Pour le sprint, t'hallucines un peu, si tu mets 40m à ton opposant, c'est qu'il est parti dans une autre direction, ou qu'il est stun. Tu serais pas un peu marseillais ?

270k le sorcier? c'est magnifique! Presque la moyenne d'un mauvais dps sur Jol. Il a utilisé tous ces sorts pour faire juste 50% de dmg en plus que l'autre qui a fait un seul skill. Et tous les autres ont fait moins que le merco aussi, ils ont juste utilisé l'attaque de base ? tu avances toi-même les exemples pour montrer que le merco a envoyé plus que tout le monde la main dans le slip.

Aucune classe ne devrait avoir autant de puissance avec autant de facilité. D'ailleurs en fait pour le moment, aucune ne le peut à part les BH/soldats. S'il y avait de la diversité du cycle de dps pour envoyer du lourd, je dis pas, normal. Comme le maraudeur/sentinelle ou agent/malfrat spé dot a besoin de monter des stacks de dot pour préparer son burst.

Dernière modification par Calysta ; 11/02/2012 à 22h22.
C'est quoi l'équivalent du Tracer Missile du mercenaire chez le Commando SVP ? car ça m'a l'air complêtement fumé (sans mauvais jeu de mot) et je pense pas avoir l'équivalent avec mon commando.
Grav Round. Salve Gravitationnelle en français ou quelque chose de proche.
La différence entre les deux anims fait que je remarque jamais les Commandos qui le spamment. ,_,

Edit : _o/ yay.

Dernière modification par Aluxio ; 12/02/2012 à 01h11.
Ce qui est amusant au final, c'est que la spé pyro a un gameplay encore plus mou que la spé arsenal et fait largement plus mal sans se forcer. J'ai bien rigolé en constatant ça hier après ma respec.
Vivement le retrait du mercenaire!
Citation :
Publié par Aluxio
La différence entre les deux anims fait que je remarque jamais les Commandos qui le spamment. ,_,
Je suis sur que s'ils avaient fait une anim et des effets sonores plus discrets pour le traçant, personne n'aurait jamais whine dessus non plus, la preuve les whines sont sur le merco alors que le commando a exactement la même skill.
Citation :
Publié par Lannister
Je suis sur que s'ils avaient fait une anim et des effets sonores plus discrets pour le traçant, personne n'aurait jamais whine dessus non plus, la preuve les whines sont sur le merco alors que le commando a exactement la même skill.
T'en fais pas, je whine depuis un petit moment sur le soldat (étant empire), je suis 50 depuis 1 semaine et demi et la différence entre le 1-49 et le 50 est très flagrante, uniquement les "nouveaux" merco/soldat continue le spam de missile/salve gravi tout les autres que je croise on un gameplay plus riche mais il faut l'avouer c'est quand meme ridicule de spammer un skill et d'infliger de si important dommage.

J'adore utiliser l'interrupt contre un soldat/merco qui spam : et hop un poulet sans tete, sa cours partout en attaque auto, sa ne sait plus quoi faire.

Bien que cette classe ai trop d'outil a sa disposition, je reporte mon plus gros whine sur les healers qui sont "instoppables"

Hier soir un BG 5 healers en face 2 erudit 1 soldat 1 malfrat on downait un type a 25% 1 sec après il remontait a 90%.

Le coup du : ololol utiliser vos interrupts !
Mais je veux bien ma ptite dame, le probleme c'est que j'ai 1 interrupt avec un cd de 12s qui pete au bout de 4, et que le heal a coté a 3-4 heals sous la manche.

La ce n'est pas un nerf qu'il faut, c'est clairement une capacité qui debuff heal la cible du genre -50% de heal.
Citation :
Publié par Elenina
La ce n'est pas un nerf qu'il faut, c'est clairement une capacité qui debuff heal la cible du genre -50% de heal.
et qui soit fixe, comme le debuff armure.
Citation :
Publié par Elenina
T'en fais pas, je whine depuis un petit moment sur le soldat (étant empire), je suis 50 depuis 1 semaine et demi et la différence entre le 1-49 et le 50 est très flagrante, uniquement les "nouveaux" merco/soldat continue le spam de missile/salve gravi tout les autres que je croise on un gameplay plus riche mais il faut l'avouer c'est quand meme ridicule de spammer un skill et d'infliger de si important dommage..
Oui enfin, si je te dis qu'il y a une spé hybride plus ou moins fotm ces derniers que beaucoup de mercenaires 50 prennent, tu risques d'aller te trancher les veines. Grosso modo ils mettent 11 en spé heal pour avoir l'immune interrupt quand ils lançent le bouclier. Par conséquent c'est assez simple de comprendre que leurs gameplay se limite à spam missile traçant et parfois tir aligné.
Citation :
Publié par Sarua
Ce qui est amusant au final, c'est que la spé pyro a un gameplay encore plus mou que la spé arsenal et fait largement plus mal sans se forcer. J'ai bien rigolé en constatant ça hier après ma respec.
Vivement le retrait du mercenaire!
D'un autre coté la spé est bourrée de dégats de type élémentaire qui ne sont mitigés que via le buff erudit/sorcier à 10% maxi.

Mais je trouve le spécialiste plus violent en spé pyro.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Tulipilax
Peut être que si les gens apprenaient à kick, les merco devraient trouver autre chose que le missile traçant? :>
Peut-etre que si toutes les classes avaient un kick à 6s de CD, ça poserait pas de probleme.

Sauf qu'arrive un pingouin avec une réflexion à la con, qui ne sait pas que 4 classes sur les 8 sont limités à 12s pour l'interrupt.
Je vois d'ici une probable réflexion "oué mais lesCC interrupt aussi". Sauf que d'une faut avoir le CC du CC qui soit up , et de deux que la cible ne soit pas immun.

Genre le merco/commando n'a qu'un seul skill pour dps... Suffit juste d'attendre 4s en placant une autre chaine de skills, et bump à longue distance + snare, et hop respam ou autre joyeuseté en étant safe.

Dernière modification par Calysta ; 14/02/2012 à 21h32.
Très intéressant, encore un incapable, qui vient faire de son cas une généralité.
Je me contre fou du nombre de classes possédant un kick, si tu en as un ou non, je viens juste te dire que ceux, qui, grâce à la nature arrivent à appuyer sur un bouton et bien entendu avec la classe adéquate, te démolissent un merco relativement facilement étant donné que son gameplay tourne autour de ce skill...

Je me sens moins seul sur ma banquise d'un coup... :>

Je te prierai aussi de relire ça:


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La prochaine fois il se pourrait que je soit moins indulgent
Hello

Comme dit dans un autre topic je suis commando et complètement noob. Ce topic est très instructif, même si les gens ont tendances à bien se défouler sur ma classe, la qualifiant de monotouche, alors qu'elle est très complexe en tout cas dés qu'on aborde le pvp.

Alors tout d'abord: Pourquoi on spamme la salve gravitationnelle (le missile traçant)?

=> Parce que tout dans le jeu nous incite très fortement à le faire:

- regardez notre arbre de spécialisation et vous verrez que la majorité des pouvoirs sont liés de près ou de loin à la salve gravitationnelle
- La salve gravitationnelle est le seul pouvoir qui applique des débuff sur la cible: augmentation des dégats de la salve de démolition et du tir à fort impact
- La salve gravitationnelle confère également un peu de protection, et donne une chance de débloquer le CD des tirs auto

Du coup le cycle de DPS PVE typique c'est du genre:
tirs auto > salve > tir à fort impact > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tir à fort impact si débloqué sinon tirs auto si débloqués sinon salve]..
Quand on n'a plus de munitions on change de chargeur et on recommence.

Petite variation au corps à corps:
cryo > blitz > coup de crosse > salve ionique > bump

Je me permet de faire remarquer que du coup c'est pas monotouche: j'utilise aussi les tirs auto (plus puissants en cumulé qu'une salve mais avec un CD), le tir à fort impact (CD de 15s, nécessite une cible subissant des dégats) et le petit combo corps à corp fait très mal et en plus c'est que de l'instant, dommage que ça marche pas en pvp.

On a aussi beaucoup de dégats de zone comme le mortier, la grenade plasma et la pluie de missiles qui font très très mal sur les packs. Au final j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes les touches de raccourci.


Mais ce qui est totalement blasant c'est qu'en PVP tout change!
Je ne sais pas comment marche le pvp avec vos classes, mais pour un commando, la tactique change complètement par rapport au PVE. D'abord pour une raison que j'ai pas bien élucidée en pvp les tirs auto font moins mal que la salve gravitationnelle ya peut être un bug au niveau du calcul de la réduction des dégats générés par l'expertise, car je tape à 2k sur un battlemaster tandis qu'il se moque totalement de mon coup blanc, et les tirs auto lui font 800 à tout casser. Du coup n'en déplaise à certains si personne vient me chercher, j'aoe à tout va sur les packs et je salve les mecs tout seuls. Ensuite si je tombe sur un mec qui sait jouer, et malheureusement en général c'est le cas, je me fais sauter dessus au CAC (c'est très chiant je déteste ça, à quoi ça sert d'être distant si les mecs peuvent sauter au cac instantanément?), et à partir du moment où le mec commence à balancer des cc/interrupt, il faut faire une croix sur tous les pouvoirs qui sont pas instant:

-plus de salve, plus de tirs auto, peut pas me soigner => obligé de passer au lance grenade, au coup blanc, à la gre adhésive, activer les pouvoirs défensifs qui hélas ont un énorme CD...

En fait j'ai pas encore vraiment trouvé comment faire, je cherche toujours, d'où mon topic plus haut dans ce forum. Mais voila je voulais répondre un peu à tous les gens qui nous qualifient de classe monotouche pour dire que c'est complètement faux, et concernant le spam de salves gravitationnelle/missile traçant, c'est les développeurs qui ont fait en sorte de nous inciter à faire ça avec leur histoire de cumul des vortex gravitationnels appliqués à la cible.

Pour vous donner une idée, un vortex gravitationnel dure environ 10 sec, donc si on veut pas le perdre il faut claquer une autre salve dans les 10 sec et c'est seulement au bout du 5ème que l'arme est à pleine surcharge, ceci explique cela...
Citation :
Publié par Tulipilax
Très intéressant, encore un incapable, qui vient faire de son cas une généralité.
Je me contre fou du nombre de classes possédant un kick, si tu en as un ou non, je viens juste te dire que ceux, qui, grâce à la nature arrivent à appuyer sur un bouton et bien entendu avec la classe adéquate, te démolissent un merco relativement facilement étant donné que son gameplay tourne autour de ce skill...

Je me sens moins seul sur ma banquise d'un coup... :>
Ah ben merde, on est sauvé, un kick suffit à rendre totalement inopérant un merco/commando. Bon sang, le probleme est résolu! Un kick, et le meroc/commando est mort, c'est formidable.
Si tu joues contre des merco/commandos qui sont assez débutants pour paniquer à la moindre interruption/CC, tant mieux pour toi. P't-etre plus tard tu croiseras des vrais joueurs.


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La prochaine fois il se pourrait que je soit moins indulgent
Vache, c'est flippant.

Ceux qui ont compris comment fonctionne un merco/commando savent très bien que le gameplay ne se résume pas à une touche/un arbre monté à fond. Il y a suffisamment d'outils intéressants à aller chercher et disponible de base pour permettre de gérer les problemes d'interruptions/CC.
Donc non, ceux qui ont des choses à dire et à raler contre le merco/commando, et par extension le spécialiste/avant-garde, ça ne résume pas à un skill.
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