Bannis ...Petite blague qui fait pas rire

Fil fermé
Partager Rechercher
Je confirme.

Un pote s'est fait pirater son compte par un mec qui a leveller ses persos level max et puis c'est tout...

Moi par des Goldseller alors que le compte était fermé.

Pourtant on est dans l'informatique et on fait donc très attention à ce qu'on installe mais bon, sur Wow les keylogger ne sont pas nécessaire
En même temps, je me pose des questions…
Primo, comment ont-ils su qu’il voulait revendre son compte ?
Deuxièmement, s’il a été hacké, ce qui arrive (et pas forcément parce que le joueur est incompétent hein, ceux qui jouent à Lotro savent de quoi je parle avec la base de données Codemasters piratée), ont-ils procédé aux investigations d’usage ? Du genre, dernière adresse ip utilisée et confrontée à l’adresse ip usuelle.

Non parce qu’ils sont bien gentils mais c’est pas à nous de prouver notre innocence. A eux de prouver notre culpabilité.

Enfin je dis ça mais les CLUF sont hélas toutes puissantes (encore que ça commence un peu à bouger du côté du juridique)
Citation :
Publié par Doddy
Non parce qu’ils sont bien gentils mais c’est pas à nous de prouver notre innocence. A eux de prouver notre culpabilité.
Non mais la réponse est la, si ils ban, c'est qu'ils ont une preuve, et cette preuve la ils ne sont pas obligés de la communiquer.

Et le coup de prouver innocence ou culpabilité s'oppose meme entre système juridique Francais et Americain par exemple, du coup tu peux citer le CLUF pour nous éclairer sur ce point stp ?
Je suppose que dans les cas de piratages de compte, si il y a contestation et qu'on prend contact avec le support client, une enquête/procédure est faite de manière à faire la lumière sur les évènements et éventuellement disculper le client abonné en lui rendant son compte. Ce problème ne se résoudra certainement pas en quelques heures et ça ne sert à rien de dramatiser l'ensemble en insinuant vaguement que les bans sont faits à la légère alors qu'on a aucune visibilité sur ce genre de choses.
Citation :
Publié par Gramatung
Je suppose que dans les cas de piratages de compte, si il y a contestation et qu'on prend contact avec le support client, une enquête/procédure est faite de manière à faire la lumière sur les évènements et éventuellement disculper le client abonné en lui rendant son compte. Ce problème ne se résoudra certainement pas en quelques heures et ça ne sert à rien de dramatiser l'ensemble en insinuant vaguement que les bans sont faits à la légère alors qu'on a aucune visibilité sur ce genre de choses.
Relisez le topic, c'est ce qui s'est passé pour l'op, il a été contacté par Bioware parce que son compte était visiblement "compromis", mais il n'a pas vu le mail et donc n'a pas été s'authentifier avec le lien donné par Bioware. Il a donc été banni, comme prévu dans le mail.
Citation :
Publié par Elglon
Relisez le topic, c'est ce qui s'est passé pour l'op, il a été contacté par Bioware parce que son compte était visiblement "compromis", mais il n'a pas vu le mail et donc n'a pas été s'authentifier avec le lien donné par Bioware. Il a donc été banni, comme prévu dans le mail.
Soit, il a été averti mais n'a pas vu le mail concerné, cela dit ce n'est pas une situation sans issue si il est vraiment innocent, dès lors que le support client pourra le disculper après enquête.
Citation :
Publié par Elglon
Relisez le topic, c'est ce qui s'est passé pour l'op, il a été contacté par Bioware parce que son compte était visiblement "compromis", mais il n'a pas vu le mail et donc n'a pas été s'authentifier avec le lien donné par Bioware. Il a donc été banni, comme prévu dans le mail.
Non. Il a été ban suite a une enquête concernant la vente de personnage, gold etc appartenant a son compte.
Il a essayé de se loguer sans être au courant du ban, n'a pas pu se loguer au jeu, et a donc envoyé un mail au support qui lui a dit: Regarde tes mails, on t'a envoyé un mail quand tu as été ban avec les raisons du dit ban.
La il a été voir ses mails et il avait le mail qu'il a collé, avec le lien pour faire opposition si jamais il s'estimait victime d'une injustice.

A aucun moment n'est abordé la possibilité de s'authentifier avec un lien donné par Bioware.
Pirater un compte avec les questions de sécurité ça doit pas être si facile nan?
Car dès que tu te connecte sur un autre ordinateur il te pose une question.

Surtout que tu n'as que trois essais avant que ton compte sois bloqué.
Citation :
Publié par Elglon
Relisez le topic, c'est ce qui s'est passé pour l'op, il a été contacté par Bioware parce que son compte était visiblement "compromis", mais il n'a pas vu le mail et donc n'a pas été s'authentifier avec le lien donné par Bioware. Il a donc été banni, comme prévu dans le mail.
J'espère que ça ne fonctionne pas comme ça, ça serait de loin la pire des conneries à faire !

Si jamais Bioware envoie en effet des mails demandant de suivre un lien et de se connecter, ça va forcément déboucher sur des mails de fishing qui ressembleront trait pour trait à l'original, envoyé en apparence par le même mail officiel (oui, ça se change facilement) sauf que le lien en question enverra sur une fausse page. Par exemple comme ceci: http://www.swtor.com/fr

Et nul doute que plein de gens se feront avoir.

Pire encore, ceux qui sont au courant du fishing ne suivent généralement pas ce genre de lien, et vont encore moins s'authentifier sur une telle page. Donc seront bannis pour "non réponse".
Citation :
Publié par Elglon
Relisez le topic, c'est ce qui s'est passé pour l'op, il a été contacté par Bioware parce que son compte était visiblement "compromis", mais il n'a pas vu le mail et donc n'a pas été s'authentifier avec le lien donné par Bioware. Il a donc été banni, comme prévu dans le mail.
Le mail lui disant que son compte est compromis est probablement un Pishing ... A aucun moment, un éditeur de MMO t'enverra un mail avec un lien te disant de te logger pseudo/MdP mais plutôt un mail t'avertissant que l'email associé à ton compte ou que ton MdP a changé et que si t'es pas l'auteur du changement, tu dois contacter le service client.

C'est généralement soit de cette façon qu'on récupéré tes coordonnées de connexion (ou alors en piratant les Db de site connexe comme Aion DB ou autre, vu que le manque d'imagination des gens fait qu'ils utilisent les meme combinaison login/PWD partout)
@ Oxmz
Je vais tenter de te répondre de façon structurée, je trouve la discussion intéressante.

Primo, un grand bravo, tu fais partie des 0,5% des joueurs qui lisent les CLUF (ou EULA). Félicitations.
Je n’ai pas cette patience, d’autant que la plupart des clauses sont abusives et swtor n’échappe pas à la règle.

Allez, j’en sors une, rien que pour me faire plaisir : “To the fullest extent permitted by applicable law, you agree that EA may scan your computer’s memory or hard disk drive to detect or locate any such unauthorized third party program or devices, with or without any prior notice to you at any time”.

En clair, ils disposent d’un outil qui spy ta machine et t’as accepté. Comme moi. Comme tout le monde en fait.

Je reviens sur le sujet maintenant.
Quand je dis « sans preuve », j’ai peut-être mal choisi mes mots. Possible qu’après des recherches ils se soient aperçu que le compte Glougloudu12 cherchait un repreneur. Puis sanction.
Mais reste à prouver que Jean-Michel, propriétaire légitime du compte Glougloudu12 ait cherché à se faire de l’argent.
En gros, il se fait tirer sa voiture, la voiture est utilisée pour un casse, c’est à lui d’aller au bagne ????
Comparaison n’est pas raison, d’accord, mais tu vois où je veux en venir…le ban def est quand même l’arme atomique dans le monde du MMO et ne pas donner au joueur les preuves qui l’incriminent, ne pas vouloir en discuter et lui dire d’aller se faire voir en clair…hum…l’appel ou tout autre type de recours existe dans le droit français et dans le droit américain. Pourquoi alors ne pourrait-il pas faire valoir ses droits ?

Au passage quel droit faut-il appliquer ?
Réponse : on s’en fout, les CLUF sont des contrats dits sui generis, ils ne rentrent pas (encore) dans les catégories classiques, d’où la difficulté pour les juges de statuer.
Et les éditeurs peuvent se permettre un peu tout comme utiliser un malware pour voir si t’es clean.
EA n’est pas une agence gouvernementale, ils n’ont aucun droit là-dessus. Soyons clairs.

En signant le CLUF, on a qu’1 droit : celui de jouer à leur jeu. Avec LEURS règles.

J’espère avoir répondu, au moins partiellement, à ta question.
Une fois qu’on s’est dit ça, il est tout à fait possible que l’OP soit un whiner de plus qui récolte ce qu’il a semé mais tout comme toi, je n’en sais rien.
Citation :
Publié par nenyx
J'espère que ça ne fonctionne pas comme ça, ça serait de loin la pire des conneries à faire !

Si jamais Bioware envoie en effet des mails demandant de suivre un lien et de se connecter, ça va forcément déboucher sur des mails de fishing qui ressembleront trait pour trait à l'original, envoyé en apparence par le même mail officiel (oui, ça se change facilement) sauf que le lien en question enverra sur une fausse page. Par exemple comme ceci: http://www.swtor.com/fr

Et nul doute que plein de gens se feront avoir.

Pire encore, ceux qui sont au courant du fishing ne suivent généralement pas ce genre de lien, et vont encore moins s'authentifier sur une telle page. Donc seront bannis pour "non réponse".
C'est exactement à quoi je pensais en lisant ce sujet...
Je vais meme aller plus loin, mais le fait d'ouvrir ce sujet ( puis d'envoyer des faux emails) pourrait inciter des gens à aller sur le lien mis dans l'email. puis donner ses codes d'acces...
Perso, je recoit un lien de ce genre, j'apelles le service client swtor directement pour savoir si l'email n'est pas du "fishing".
Ce n'est pas que je ne crois pas l'auteur du sujet sur son ban ( même si y'a des incoherences...), mais je suis en general extremement méfiant, et là, y'a comme un truc qui sent pas très bon...
c'est interdit de mettre des liens vers du fishing...
triple buse !!!!!!!!!!!!!!!!!

Au pire si tu comptes prévenir les gens, tu peux le laisser sur forum mais pas en lien cliquable.
et encore les modos seront pas enchantés de voir ca.
Citation :
Publié par Greldi
c'est interdit de mettre des liens vers du fishing...
triple buse !!!!!!!!!!!!!!!!!

Au pire si tu comptes prévenir les gens, tu peux le laisser sur forum mais pas en lien cliquable.
et encore les modos seront pas enchantés de voir ca.
le lien pointe sur une page wikipedia définissant le hameçonnage, et pour ceux qui ne le savent pas, laisser votre souris quelques secondes sur un lien sans cliquer, et cela affiche l'adresse vers laquelle le lien pointe vraiment en bas a gauche du navigateur ...
Citation :
Publié par Doddy
Mais reste à prouver que Jean-Michel, propriétaire légitime du compte Glougloudu12 ait cherché à se faire de l’argent.
Un compte est associé a une personne physique, le fait de partager son compte, de le revendre, de le donner, est contraire au CLUF, et ce de tout jeu auquel tu pourras jouer.

Citation :
Publié par Doddy
En gros, il se fait tirer sa voiture, la voiture est utilisée pour un casse, c’est à lui d’aller au bagne ????
Dis toi qu'en France, ta voiture est volée et le voleur a un accident avec, et bien c'est ton assurance qui marche, d'ou le fait qu'on ne doit jamais garder un véhicule non assuré, c'est légèrement différent de la façon dont tu aborde la comparaison mais l'esprit est le meme.

Pour le ban, je suis d'accord pour dire que c'est le dernier recours face a un joueur, je suis d'accord également pour dire que des rappels doivent "normalement" précéder ce ban, néanmoins vu les abus de la part des joueurs concernants les bugs exploits etc et qui restent impunis, je vois mal le support venir ban un joueur lambda qui n'aurait rien a se reprocher sans avoir au préalable récolté des éléments accusant clairement le joueur.
Citation :
Publié par Njuk
ouais donc la db Blizzard s'est fait hacker, des millions de compte ont ete dans la nature, ok on y croit tous.
Explique moi alors, si mon ordinateur a une faille, quelqu'en soit la source, pourquoi un seul des deux comptes a été hacké (et le moins intéressant, puisque plus utilisé depuis un bail et laissé sans une once d'or).

Citation :
Publié par Oxmz
Oui donc sois quelqu'un avait ton pass mail, sois ton pass jeu, donc pas de hack, mais bien de la négligence.

Et puis sérieusement, hacker un compte de jeu vidéo, a part des chinois goldsellers qui ont besoin de mules et a qui vous avez téléchargé un .exe vérolé pour essayer de gruger dans le dit jeu, ça intéresse qui...
Parano en informatique comme je suis ? Même moi, je ne connais pas tous mes mots de passe (par exemple, sur JOL, j'ai demandé plusieurs fois qu'on m'envoie un nouveau mot de passe, parce que je l'avais oublié). Les mdp sur les MMORPG que j'utilise sont tous très différents.

Citation :
Publié par HurleSang
Tu as vu comment que ton compte fermé depuis 1 ans au moins a été piraté ?
Comme l'a expliqué RealYarrick, tu reçois des mails dans ce cas là.

Sinon, est ce que les MMORPG ne sont jamais piraté et les bases de données parfaitement sures ? Allez, voici quelques liens de JOL :
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-piratage-psn
https://www.jeuxonline.info/actualit...es-codemasters
https://www.jeuxonline.info/actualit...s-mmo-frogster

Et je suis sur qu'il y en a pleins d'autres.

PS : oui, je sais qu'il y a pleins de personnes négligeantes, qui vont sur des sites où il ne faut pas aller... mais bon, les liens au dessus (le troisième à prendre peut être avec des pincettes) prouvent que les MMORPG ne sont pas parfaitement surs et que l'erreur ne vient pas uniquement et toujours de l'utilisateur.
Perso j'ai un copain, qui c'est fait hacké, et lui c'est pas que le compte EA qu'il a perdu, mais aussi des sous via paypal (vu qu'il utiliser le même mdp comme un boulet), qu'il essaye de récupérer via une procédure sur paypal, mais apparemment c'est pas rapide et compliqué... pourtant c'est pas le genre de personne à cliquer sur un lien de fishing.
Maintenant c'est sur, que bcp de personnes, ne connaissant pas grand chose, se font par contre avoir avec du fishing.

Personnelement je me suis fait aussi piraté 2 fois des comptes sur des jeux auquels je ne jouais plus, et que je suis revenu plus tard (GW et EQ2).
Au départ j'avais le même discours que la plupart d'entre vous jusqu'au jour ou je me suis fais hack mon compte aion avec ce Mdp : 02FrUit161.

Et le pire c'est que j'étais in game, déco reco déco reco, de plus ce jour là le site était en maintenance donc pour changer le mot de passe dans le fion bien profond, j'ai balancé mon écran par la fenêtre et j'ai plus remis un pied sur aion.

J'ai toujours fais attention au mail, anti virus tjs à jour, je ne vais pas sur des warez et je ne donne jamais mon mdp, pas de gold ni de pwlvl.

Enfin bref, tout ca pour dire que ca peut arriver à tout le monde.
Citation :
Publié par Darkounet | Ravayak
le lien pointe sur une page wikipedia définissant le hameçonnage, et pour ceux qui ne le savent pas, laisser votre souris quelques secondes sur un lien sans cliquer, et cela affiche l'adresse vers laquelle le lien pointe vraiment en bas a gauche du navigateur ...

Yep, je me disais que c'était le meilleur moyen d'expliquer le fishing à ceux qui n'auraient pas compris ^^

Par contre, faut voir que c'est pas forcément évident de distinguer le vrai du faux. Par exemple pour swtor, de distinguer SWTOR.COM de SWT0R.COM (les majuscules sont volontaires). Les adeptes du fishing ont beaucoup d'imagination, ça pourrait donner des choses du genre swtor-clients.com, swtor-abuse.com, swtor-reclamation.com ... Pour quelqu'un de pas forcément très attentif, fatigué ... ça peut vite passer inaperçu.
Du coup, la seule et unique règle est: on ne clique JAMAIS sur le lien fourni dans un email. En cas de doute, on ouvre une page internet à côté et on entre soit même l'adresse du jeu (pas celle indiquée dans l'email).

@Greldi:
Si tu parles de moi, la prochaine fois réfléchit avant de poster, et VERIFIE ce que tu es en train d'écrire. Ca t'évitera de passer pour un idiot. Si ce n'est pas de moi, précise à qui tu t'adresses, parce que si tu réponds à quelqu'un 3 pages avant ... comment savoir ?
Citation :
Publié par yanomamii
L'op est pas blanc comme neige. A mon avis il a une petite idée de pourquoi il est ban...
Il y a de très fortes chances. J'ai parfois lu sur des forums des joueurs utiliser un max de mensonges pour se donner le bon rôle. Les seuls à connaitre l'histoire sont l'op et Bioware. Personne d'autres n'a de moyens de savoir la vérité.

Dernière modification par Loveris ; 14/02/2012 à 20h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés