[wiki] Etat du serveur, Maintenances prévues & Patchs Notes

Répondre
Partager Rechercher
Les sacs de Champions contiennent désormais toujours 15 distinctions de Centurion et 7 distinctions de Champion, et la probabilité d'obtention d'un jeton d'échange d'objet a été réduite. Les sacs de Maître du combat contiennent désormais toujours 15 distinctions de Champion.


Bonne nouvelle
Communauté > Actus Communauté
Mise à jour demain, 9 février 2012

Bonjour à tous,

Les serveurs seront indisponibles pendant quatre heures le 9 février 2012 de 9H00 CET (Heure de Paris) jusqu’à 13H00 CET afin de déployer une mise à jour. Cette mise à jour aura l’effet suivant :

Tuer des joueurs sur Ilum fait désormais progresser la mission et octroie de la Bravoure comme prévu.
Tous les serveurs seront indisponibles pendant cette période. Cette mise à jour ne devrait pas durer plus de quatre heures.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.

Mise à jour imminente

Date : jeudi 9 février 2012

Durée : 9H00 CET (Heure de Paris) à 13H00 CET.

Tous les serveurs seront indisponibles pendant cette période. Cette mise à jour ne devrait pas durer plus de quatre heures.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars: The Old Republic.

*

Discutez cet article ici
*
http://www.swtor.com/fr/community/sh...23#post2656723

MOTS-CLÉS

mise à Jour
4 h pour une seule chose et deuxieme maintenance en une semaine, ils pouvaient pas faire les choses comme prévu de 9h a 17h mardi au lieu de faire les choses a moitié en remettant les serveurs plus tot.

......
Mais franchement, est-ce que personne ne leur a dit que le délais pour annoncer une mise hors ligne des serveurs, c'est bien, mais que par définission, les joueurs jouent et que forcément ceux-ci ont peu de chance d'être tenu informés avant qu'il ne soit trop tard?

Ne sont-ils pas capables d'étendre leurs annonces d'avertissement en jeu non?

C'était bien la peine de faire leur mea culpa sur un foirage dans le délais des annonces...
__________________
Vous pouvez aussi suivre toute l'actualité de WildStar et WS-JOL sur mon compte FaceBook ou en me suivant sur Twitter.

Dernière modification par CosmicDebris ; 09/02/2012 à 09h56. Motif: correc' faute.
A 8H45 z ont bien annoncé la fermeture dans 15min donc la maintenance doit être déjà finie.

Sinon pour les sérial couineurs, le jeu a pas encore 2 mois, les patch intempestifs vont aller en diminuant avec le temps (sauf les patch de correction de patch)
et personne n'est parfait, et encore moins les DEV

ps: faites votre ménage durant les patch, ca évitera à votre femme de le faire !
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
A 8H45 z ont bien annoncé la fermeture dans 15min donc la maintenance doit être déjà finie.

Sinon pour les sérial couineurs, le jeu a pas encore 2 mois, les patch intempestifs vont aller en diminuant avec le temps (sauf les patch de correction de patch)
et personne n'est parfait, et encore moins les DEV

ps: faites votre ménage durant les patch, ca évitera à votre femme de le faire !

On est en droit de ouiner sur la façon de faire. D'ailleurs je me répète puisque c'est justement ce que je dénonce depuis le début (donc bien avant la release): Un défaut de communication qui s'avère être une véritable nuisance.

En ce moment, je perds une journalière par semaine, et accumulé, ça commence à faire beaucoup. Chose qui pourrait être évité, ou assumé si nous étions prévenu IG. Ce n'est pas le cas, et je suis sur le luc qu'en 2012 il existe encore un tel amateurisme dans la communication d'un MMO. (Je ne parle pas du marketing, c'est encore autre chose).
A mon grand regret, tu fais partie des (à vue de nez) 3 % de personne jouant la journée.
Donc entre 97% et 3% , Bioware fait son choix.
ps: si c'était la nuit, cela gênerait la communauté Quebecoise & la communauté francophone jouant la nuit. Donc personne ne sera jamais content.

Mais si cela peut te faire plaisir, effectivement, ils pourraient annoncer au moins la veille au matin la maintenance , mais cela ne changerait pas grand chose pour les personnes se plaignant des plages horaires.
Citation :
Publié par CosmicDebris
On est en droit de ouiner sur la façon de faire. D'ailleurs je me répète puisque c'est justement ce que je dénonce depuis le début (donc bien avant la release): Un défaut de communication qui s'avère être une véritable nuisance.

En ce moment, je perds une journalière par semaine, et accumulé, ça commence à faire beaucoup. Chose qui pourrait être évité, ou assumé si nous étions prévenu IG. Ce n'est pas le cas, et je suis sur le luc qu'en 2012 il existe encore un tel amateurisme dans la communication d'un MMO. (Je ne parle pas du marketing, c'est encore autre chose).
C'est clair qu'ils ne sont pas parfait dans leurs méthodes de communication.
Ils le sont cependant plus au niveau réactivité sur des mécanismes de jeu assez critique.

Maintenant, il faut relativiser. Ce n'est pas la majorité des joueurs (européens ou autre) qui est connecté sur le créneau horaire 9-13. Si je prend mon exemple, dans la plupart des joueurs que je côtoie, personne à ma connaissance ne joue dans ces horaires là, à moins d'être en week-end ou en vacance.

Ensuite l'amélioration du système et la correction de bugs vaut bien la perte de quelques heures de jeu par semaine. Depuis le lancement on a vécu pas mal de maintenances à répétition et je pense qu'on est tout plus ou moins conscient que l'accès au jeu entre 9H et 13H est souvent soumis à perturbation.

Si je voulais me faire l'avocat du diable, pourquoi communiquer sur un truc qui est presque devenue une habitude ? A la grande époque d'EQ, on a connu le "Patch Day, no play". avec SWtOR, c'est "9-13, random patching".
@Wilhelm/Grosouris: Ne tire pas de conclusion trop hâtive, d'ailleurs je ne vois pas ce que viennent faire tes regrets. Il s'avère que justement non, ce ne sont pas habituellement mes heures. Certes c'est un manque de chance, il s'avère que j'ai pris ma mâtiné en espérant terminer ce que je n'avais pas eu le temps de faire hier et que la conséquence c'est que je l'ai prise pour rien. Mais là, on s'en fout ça c'est mon cas et pour aujourd'hui, donc cas particulier.

En attendant il y a pas mal de personnes qui se connectent dans cette tranche horaire, et même s'ils sont minoritaire, je ne trouve pas normal qu'ils soient pénalisés. Certains parce qu'il sont dans le mauvais fuseau horaire, d'autre parce qu'ils travaillent de nuit ou à des heures particulières.

Que ce soit pour les uns ou les autres, je ne crois pas qu'on demande la lune en réclamant que les annonces de maintenance soient annoncées sur le Laucher, sur le forum ET en jeu dans le délais attribué.


Alors oui bien sur qu'on peut se réfugier sous l'argument: "Oui mais il existe des jeux pour lesquels c'est encore pire dans la com' ", ou "avant c'était pire", sauf que c'est faire preuve d'un état d'esprit relativement rétrograde à mes yeux. Les choses évoluent, et une boîte qui n'est pas capable de s'adapter sur quelque chose d'aussi simple, évident et peu coûteux que ça, c'est jamais bon signe.

Je ne crache pas sur le fait qu'il y ait des maintenances bien au contraire, je ne suis pas en train d'exiger non plus que les horaires de maintenances soient adaptées tout de suite aux serveurs avec leurs fuseaux horaires même si j'ai hâte que ce soit mis en place, je dis simplement que ça serait la moindre des choses qu'ils montrent un minimum de respect pour la communauté en faisant aussi leurs annonces IG.
ok ça serait un bon point d'avoir une annonce 24h à l'avance IG

mais sérieusement faire un fromage pour ça, je vois pas bien l'intérêt

à chaque patch j'ai toujours eu l'annonce un jour avant via jol ou le forum officiel

j'ai jamais été surpris par un patch, sachant que je ne guette pas cette information H24 je pense qu'elle est à portée de tous

mais en effet avoir l'info en jeu serait un petit plus, rien d'extraordinaire c'est tout
Citation :
Publié par CosmicDebris
blablabla [/U].
Mea culpa

J'avais cru comprendre une (encore) critique envers les maintenances et non uniquement contre le manque de comm '.

Oui, effectivement, un outil très simple à mettre en place tel qu'un message lors de la connexion du joueur changerait totalement la donne selon moi
Citation :
Publié par Heggra
Quel serveur ? Sur bm ca va.
Sur Atris. Impossible de jouer, le serveur est open, le ping tourne à 60ms mais pourtant aucune interaction possible, avec joueurs comme PNJ. Là ça semble aller mieux.

Edit : Ah bah non, exclu du serveur là. :/
Communauté > Actus Communauté
Maintenance prévue : mardi 14 février 2012

Bonjour à tous, nous souhaitions vous faire savoir qu’une maintenance prévue aura lieu pendant quatre heures le mardi 14 février 2012, à partir de 09H00 CET (heure de Paris) et jusqu’à 13H00 CET (heure de Paris). Tous les serveurs du jeu ainsi que SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.

Pour nos nouveaux joueurs, cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité. La plupart du temps (mais pas à chaque fois), il y aura une mise à jour à télécharger suite aux périodes de maintenance. Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance. Si votre lanceur était actif pendant la maintenance, vous devrez le fermer et le rouvrir pour vous reconnecter.

Maintenance prévue

Date : mardi 14 février 2012

Durée : De 09H00 CET à 13H00 CET

Tous les serveurs ainsi que SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.

*

Discutez cet article ici
*http://www.swtor.com/fr/community/sh...79#post2734179


MOTS-CLÉS

maintenance
Le traditionnel fixe du patch ce matin, sans down serveur :

Citation :
1.1.3a Notes de mise à jour — 14/2/2012

Général

Utiliser le cinquième bouton de la souris en passant sur l'interface utilisateur ne fait plus planter le jeu.
Tant mieux car, j'ai eu quelques plantages d’interface qui se figeait hier.

Sorce Site Officiel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés