Je vais répondre sur les points que je connais (à savoir, pas l'archer)
- apparemment le berserker a des skill d'attaque qui lui font perdre de la vie plus tard. C'est bien ça?
Oui. Lorsque tu dépasses la troisième barre de charge d'un skill tel que Vampiric Blow, Thunder Strike ou Cyclone tu passes en Overcharge. Concrètement l'overcharge te colle des tics de dégâts régulièrement pour t'inciter à ne pas maintenir la charge trop longtemps. Bien que la charge casse au bout d'un moment et lance automatiquement le skill, au niveau 50 les tics montent environ à 1000 HP toutes les secondes ou demi secondes.
Ensuite, deux skills bouffent purement des HP. Unchained Anger te pompe des HP pour te redonner des MPs et Lethal Strike est une attaque extrêmement pratique pour se rapprocher de l'adversaire puisqu'elle te propulse de 8m en avant mais a aussi la contrepartie de consommer des HPs. Pratique lorsque tu es OOM, ceci dit.
- le gameplay du warrior est-il semblable à celui du berserker? J'ai cru comprendre que la warrior était orienté tank mais esquive... Ca veux dire qu'il ne doit pas rester devant les gros ennemis mais plutôt leur taper dans le dos?
Rien à voir entre zerk et warrior, ce sont deux classes radicalement différentes. Le warrior est classé dans les tanks du fait de ses esquives nombreuses et ses taunts. Ceci dit, il a besoin d'esquiver et fait donc bouger énormément les plus gros mobs qui vont sans cesse tourner sur eux mêmes. En conséquence pour le HL un lancier sera toujours préféré puisqu'il tient le mob relativement immobile, plus pratique pour tes team mates CaC type Slayer ou Zerk.
- comment est le gameplay vers la fin du jeu? (lvl40 voir 50+) Plutôt jeu en groupe ou un de ces 3 classes peut toujours soloter? Si solotage, est-ce qu'il y a beaucoup de conso de potion ou autre.
Pour les BAM et les mobs ces classes peuvent toutes plus ou moins soloter. La plupart des classes le peuvent en fait. Néanmoins, un archer aura beaucoup plus de mal et ne pourra pas faire d'instances en duo par exemple, ce que peuvent faire le warrior et le zerk. A savoir qu'il existe des vidéos sur le net montrant un warrior soloter les plus difficiles des instances du jeu. Il faut connaitre les patterns des mobs par coeur et avoir des reflexes de jedi, mais c'est possible. Un zerk aura au moins besoin d'un healer avec lui.
- quel est leur rôle en groupe?
A mon humble avis et de ce que j'ai pu voir et discuter avec les coréens sur la KR, les trois sont des DPS. Balancer un maximum de dégats, tel est leur rôle. En PvP, le warrrior est une excellente classe d'harass ou de FFA tandis que l'archer est un sniper de light armors (healers, sorciers). Le zerk peut déployer une énorme puissance offensive OU servir de défense dissuasive près de ses healers
- comment ces classes se débrouillent en pvp? C'est plutôt 1vs1 ou par groupe le pvp dans tera?
Les classes ne sont pas vraiment équilibrées pour 1v1. Le Slayer reste à mon avis et celui de nombreux KR la meilleure classe pour ce type de combat néanmoins. Le groupe est à préférer puisque les possibilités sont extrêmement nombreuses pour les compositions, du duo au 10v10. A savoir qu'en terme de PvP il y a l'open où le nombre est indéterminé mais aussi l'arêne 5v5, le BG 10v10 et les GvG qui sont clairement du pvp de groupe.
- niveau dps, est-ce qu'il y a une grande différence entre ces 3 classes?
Zerk énorme DPS CaC capable d'OS à peu près tout sauf un autre zerk ou un lancer. Résistant du fait de son armure lourde
Archer énorme DPS distance mais plus squishy puisqu'en armure intermédiaire. A la louche je dirais que son DPS et son burst sont plus faibles que celui du Zerk.
Warrior va être modifié au prochain patch pour lui ajouter un système de combos, mais à l'heure actuelle sans ce patch il ne tank pas et ne DPS que très peu, beaucoup moins que n'importe quelle classe de DPS pur du type Slayer ou Zerk. Il a néanmoins beaucoup de crowd control, principalement du snare et résiste relativement bien puisque lorsqu'il utilise ses skills il prend moins de dégats.
Et sinon pour les traits raciaux suivants, changent-ils grand chose au jeu? Ou les chance de survie sont quasiment les mêmes.
Les skills raciaux sont d'énormes cooldowns et toute classe peut potentiellement mourrir très vite. Par conséquent les raciaux sont utiles mais limités du fait de leurs CDs, tout comme les passifs sont limités puisque résister 10% de plus en dessous de 30% HP lorsqu'une flêche peut infliger en dégats la moitié de ta barre de vie... enfin tu vois. Après si tu veux optimiser au mieux, oui ils peuvent être pratiques. L'actif Castanics pour un ranged ou healer, l'Aman ou Humain pour un CaC, le Popori/Elin pour.... aller faire de l'exploration sous marine...
- Est-ce que l'on regagne des hp hors combat?
Oui, très peu sauf utilisation de bandages ou potions
- Est-ce qu'il y a une usure de l'équipement ?
Non
- Est-ce qu'il y a une sorte d'équipement gold à droper sur des boss?
Oui
- Est-t-il possible d'améliorer sont équipement?
Oui, par les cristaux, le luxage (permet de débloquer des bonus d'enchantement +10 +11 +12) et l'enchantement ( de base +3 +6 +9).