2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis content que le match ait été annulé. Je vais peut-être pouvoir trouver des places à acheter pour le week-end prochain, je n'étais pas dispo hier soir !
Le match Galles-Ecosse était plutôt intéressant, même si l'arbitre (Français) n'a pas été exceptionnel.

Joli victoire Galloise en tout cas, je les sent bien pour la victoire finale.
Citation :
Publié par Cyphen
Rien à voir... L'horaire n'était pas le même. Quand tu débâches à midi c'est pas comme débâcher à 19h.
Sauf qu'il faisait - 7°C au Michelin au coup d'envoi à 15 h et - 6°C au SdF à 21 h. Mais le personnel technique du Michelin est plus compétent et concerné que celui du SdF qui se branle du rugby et se contente d'encaisser le cash. Vivement le stade de la fédé...
Citation :
Publié par Fur
Sauf qu'il faisait - 7°C au Michelin au coup d'envoi à 15 h et - 6°C au SdF à 21 h. Mais le personnel technique du Michelin est plus compétent et concerné que celui du SdF qui se branle du rugby et se contente d'encaisser le cash. Vivement le stade de la fédé...

IMO, le problème ne devait pas tant être l'heure du débâchage que le fait que le terrain durcissait à vue de crampon (enfin je suppose), et que la température baissait à vue d'oeil.

En plus, le fait qu'il ait servi la semaine dernière (contrairement au Michelin) entrait peut-être aussi dans la balance. Je ne sais pas trop comment la pelouse est entretenue, mais pour refaire le terrain après les steaks qu'il a pris avec les mêlées, ils ont peut-être dû arroser certaines parties de la pelouse... Et l'eau, en plus de mouiller, ça gèle (super vite, en plus), et le fait que le terrain ait été bâché a pu empêcher l'eau de s'évaporer correctement.

Après, là où ça frise l'amateurisme, c'est de décider de l'annulation à l'heure du coup d'envoi. Le Comité aurait dû prendre la décision avant, parce qu'à mon avis, il devaient déjà se douter que la pelouse n'allait pas être jouable (dès la veille, je pense).
Article affligeant pour le Consortium du Stade de France dans le Midol d'aujourd'hui. Le SdF ne possède pas de générateur d'air chaud que l'ASM possède à Michelin (pour un stade de 18k contre 80k). Silence radio éloquent d'ailleurs de leur côté. Certes, le Comité des 6 Nations aurait peut-être du décidé de reporter le match mais techniquement il y avait tout à fait les moyens de maintenir la pelouse jouable... On commence à distinguer les responsables de ce fiasco. J'espère bien que la FFR mènera son projet de stade au bout et que la paire Bouygues/Vinci qui ne voit dans le sport qu'une machine à cash l'aura dans le c...
Tiens apparemment si aucune solution ne convient, ils pourraient repousser le match en septembre D'un point de vue calendaire c'est sans doute la meilleure solution. D'un point de vue sportif certainement pas.
Citation :
Publié par Fur
J'espère bien que la FFR mènera son projet de stade au bout et que la paire Bouygues/Vinci qui ne voit dans le sport qu'une machine à cash l'aura dans le c...
Il y a des infos quelque part car j'ai du mal à trouver une justification pour un autre grand stade sur Paris?

Et tout bêtement, le match ne peut pas être déplacé sur un autre stade, genre le Vélodrome à Marseille?
Citation :
Publié par Sybela
Il y a aucun stade en France qui peut accueillir la totalité des spectateurs qui avaient acheté un billet pour France-Irlande.
Ben on délocalise au Millenium ou à Twickenham

Sinon, la LNR voudrait un report en fin de saison.

C'est vrai, ça:
chers dirigeants anglo-saxons de l'organisation,
Nous, les petits français que vous n'aimez pas, nous serions très embêtés si vous mettiez le match pendant la période de notre championnat, multipliant ainsi le risque de blessure des joueurs de nos clubs, dont deux sont encore en lice en H Cup.
Alors ça serait gentil de mettre ça en juillet, juste avant les JO de Londres, histoire qu'il n'y ait pas de problèmes.

On vous aime, bisous,
la LNR, aka "les froggies qui font toujours chier le monde"

Ca a toutes les chances de marcher

Dernière modification par Skro ; 13/02/2012 à 16h16.
Financièrement, la FFR perd beaucoup en jouant au SDF. Sans compter qu'à part sa proximité avec Paris, le SDF c'est bof bof. Et on met le PSG au SDF, comme ça tout le monde est content.

Sauf la mairie de Paris qui aura un Parc des princes qui sert à rien
Citation :
Publié par Origami-
Et tu veux qui comme Major pour la construction d'un tel stade?
Il y aune différence entre la construction et l'exploitation du stade. Le SdF a été construit par Bouygues et Vinci qui ont ensuite obtenue la concession de son exploitation dont on voit le brillant résultat.

Dans le cas du nouveau stade ce serait la fédé elle-même qui serait propriétaire et exploitante de son stade (en partenariat avec des investisseurs privés en échange d'espaces publicitaires ou de naming comme l'IRFU l'a fait avec l'Aviva Stadium de Dublin). C'est le cas de toutes les grandes fédé britanniques qui possède leur stade (Millenium, Twickhenham, Murray Field) ou de certains clubs comme l'ASM ou le ST.

Que Bouygues construise des stades, rien à dire, c'est leur boulot. Le problème réside dans l'exploitation commerciale concédées à ces grands groupes du BTP qui n'attendent qu'une retour sur investissement sans considération sportive.
«La France souhaite que le match soit rejoué la saison prochaine» en raison des «difficultés de calendrier» avec le Top 14, a déclaré Pierre Camou, le président de la FFR, soutenu par la LNR.

En gros, ça veut dire match reporté entre juin et décembre Reste à savoir ce que va décider l'organisation des 6 nations.
Citation :
Publié par Sybela
C'est totalement débile comme proposition même si je comprends le ras le bol de la Ligue et de son représentant.
Objectivement, c'est pas plus con (au niveau fatigue/risques pour les joueurs et les clubs) que de coller ça en semaine entre deux matches du Tournoi, (encore) un (autre) WE de doublon avec le championnat...

Là où l'orga a été conne, ça a été de ne pas l'avancer à 15h (avec annonce 48h avant), vu les risques potentiels.
Maintenant, ils assument leur merde (sans compter que comme le Stade de France n'appartient pas à la FFR, ils n'en ont pas la disposition à leur volonté, mais plutôt à celle des exploitants - qui n'en ont rien à carrer du rugby, ce qu'ils veulent, c'est des sous).

M'enfin, je m'attends presque à ce que le Comité annonce: "bon ben on va vous faire jouer le 3 à 15h à Twickenham"...
Citation :
Publié par Sybela
C'est totalement débile comme proposition même si je comprends le ras le bol de la Ligue et de son représentant.
Pas plus débile qu'un ASM-ST sans 15 internationaux ce qui va arriver si c'est le 3 ou 4 mars.

Il y a qu'au rugby qu'on peut voir çà. Imagine Real-Barça sans internationaux, tout le monde serait mort de rire....

Si Toulouse et Clermont refusaient de lâcher leurs inter ce serait drôle...
Citation :
Publié par Fur
Pas plus débile qu'un ASM-ST sans 15 internationaux ce qui va arriver si c'est le 3 ou 4 mars.

Il y a qu'au rugby qu'on peut voir çà. Imagine Real-Barça sans internationaux, tout le monde serait mort de rire....

Si Toulouse et Clermont refusaient de lâcher leurs inter ce serait drôle...
Je suis d'accord sur la débilité sans nom du calendrier du Rugby à priver les équipes de ses joueurs alors que ce sont qui les payent cependant j'aurais trouvé ça débile de remettre un match à 3 mois après la fin du dernier match du Tournoi.
Ca se trouve le trophée aurait dû attendre pour être remis à la France en cas d'éventuelle victoire tout en n'étant pas sûr qu'une défaite de la France voit le trophée revenir à une autre nation que l'Irlande.
Citation :
Publié par LeChuck
Clair que le calendrier du rugby est sur-réaliste (particulièrement cette année avec la coupe du monde)
Tention, on va bientôt avoir un top 16 il parait !
Et sinon Ecosse - France la semaine prochaine.

Les chardons vont pouvoir laver la défaite humiliante contre l'Angleterre alors qu'ils ont prouvé qu'ils avaient vraiment du potentiel mais trop mal exploité.

Allez gogo Scotland !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(Même si la France gagne je suis content, j'adore ce genre de match ^^')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés