Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
en mars avril je le comprend comme une beta non pas "open" mais publique dans le sens mass key envoyées aux fan-sites et donc un accès au jeu très facile.
A partir de là NDA inutile et release dans la foulée.

Apres je me trompe ptetre et effectivement si la beta de mars/avril est présentée comme une closed étendue, tout est possible. C'est pas ce que je comprend en lisant ça en tout cas
Citation :
in March and April we’ll aggressively ramp up the size of our beta test events so that many of you will have a chance to participate. And of course, this all leads to the release of Guild Wars 2 later this year.
wns
Tout dépend, encore une fois, du contenu de ces CBT. Et ça, on aura déjà une première appréciation dans 7 jours. Et dans ton quote, je vois juste la démarche habituelle: augmenter la taille des events de CBT au fur et à mesure. Tout ce qu'il dit au final, c'est que le jeu sortira cette année. Tant qu'on n'est pas Stress Test, pas de release imminente

M'enfin, je m'en voudrais de casser votre optimisme avec ma prise de recul

Dernière modification par Falkynn ; 13/02/2012 à 07h18. Motif: an
Citation :
in March and April we’ll aggressively ramp up the size of our beta test events so that many of you will have a chance to participate. And of course, this all leads to the release of Guild Wars 2 later this year.
Tout dépend de l'importance du passage en gras.
Soit ils augmentent de façon à avoir plus de testeurs (et éventuellement de retours), soit ils augmentent de façon à faire du stress test.

Dans le 2ème cas (et si le ST est validé) alors une release avant l'été est envisageable... Sinon effectivement Septembre serait une meilleure date
Falkynn tu as bien raison de ne pas être optimiste, au moins si le jeu sort plutôt que ce que tu avais prévue, tu seras agréablement surpris, dans le cas contraire tu ne sera pas déçus s'il sort à la date que tu avais prédis.
En même temps Falkynn, pour avoir eu le quasi même parcours que toi, j'ai jamais vu de CBT pour la presse lolilol. Pas que je doute des compétences des journalistes à report des bugs mais si en fait, je doute.

La CBT presse n’est là que pour faire de la "com" sans avoir a faire de la "com".

(Je sais ma phrase ne veut rien dire mais veut pourtant tout dire)

Sinon l'an dernier j'avais tablé sur une sortie fin avril, mais je rejoins Falkynn et bien d'autre : septembre me parait réaliste.
Intégrer la presse dans des CBT, c'est à la mode ces derniers temps. Diablo 3, SWTOR, DotA2 l'ont fait. Ca permet aux studios de dév' d'avoir une campagne de comm' gratuite, large, et parfois mieux rédigée que si ils s'en étaient chargé eux même. Et ça économise des postes Par contre, c'est toujours sur des trucs ciblés et "finalisés", et ce qui ne l'est pas n'est tout simplement pas montré.

On peut espérer avoir du lourd dans 7 jours, mais la dernière fois que j'ai espéré une release du jeu, en me basant sur les différentes avancées, etc, le dit jeu n'est arrivé qu'un an et demi après Enfin... quand il est sorti en Occident, ça faisait 1 an et demi qu'il était sorti en Corée... Donc je n'espère plus
C'est un peu particulier les jeux Kor.
En tout cas, je les vois mal faire monter le buzz en février/mars pour le sortir en septembre, enfin je ne vois aucune logique de temps là dedans.
Avec 3-4 phases de CBT, de mars, tu arrives très vite à juin. Et le buzz sera constant pendant ce temps là. Donc soit il sort en juin, soit il sort à partir de septembre. Juillet/Aout, on oublie. Tout dépendra donc du degré de finalisation, et j'espère en avoir un aperçu suite à la CBT qui vient
ça me parait peu probable qu'il sorte avant les vacances scolaires, oui les journalistes ne sont pas là pour reporter les bugs mais pour faire une partie de la com. Il rédigerons des articles mais qui paraîtrons sûrement plus tard, je table sur avril/mai.
Les plus grosses ventes d'un MMO se font a la release et pour ça, c'est évident qu'Anet la prépare en fonction du calendrier du marché:
Tera sort officiellement le 2 mai avec une prérelease le 28 avril, c'est quand même un gros concurent, 30 millions d'euros de budget alors je ne pense vraiment pas qu'une sortie dans les environs de cette date soit envisageable, il n'y a qu'a voir la com de Tera elle est déja bien engagé alors que pour GW2 elle n'a pas encore commencé !
Il est peu probable qu'il sorte fin juin en raison des vacances scolaires et encore moins probable qu'il sorte avant Tera !
Le manque d'informations actuel vient confirmer que la sortie ce n'est pas pour tout de suite, personnellement je table sur Septembre / Octobre pour la release, en espérant qu'il ne voudrons pas pousser a noël pour augmenter significativement les ventes. Pour la date de la release je table sur fin mai début juin. Pour les infos sur le World PVP je dirais avril, juste avant d'ouvrir un peu plus la Beta !
Je suis peut être un brun péssimiste, mais vu le peu de com qu'on a ce stade de l'année, c'est ce qui me parait le plus cohérent, j'espère me tromper et avoir une agréable surprise...
Personnellement, même si le game play de Tera est bon, je n'y jouerai pas à cause d'une chose simple !

LES FILLES A POILE !!!

Ouais, comme je l'ai vu sur toutes les bandes vidéo et les screen shot... la gente féminine aura comme plus grosse armure, un bikini...

Rien que pour ce principe qui gâche énormément le visuelle d'un jeu... Dont, à mon point de vue, Tera n'est pas un concurrent de GW2... car il n'a pas le même visuel !
Il a surtout pas le même gameplay (qui est bien unique à Tera). Puis bon, de mémoire, les envouteuses et élémentalistes de GW n'étaient pas plus habillées que les casters elfettes de Tera...

De toute façon, chaque jeu peut avoir son public
Vous avez parlé à plusieurs reprises d'open beta.
J'ai pas l'impression qu'il y en aura.

Le planning annoncé, c'est closed beta en fevrier, des betas en mars/avril puis release en fonction des retours.


http://www.guildwars2guru.com/forum/...&postcount=652
Citation :
We purposely didn’t use the term “Open Beta”, we mentioned Beta Events. To some people Open Beta means unlimited access to the game and everybody on the interwebs can play it. This is not what we will do.

We will do Beta Weekend Events. Those of you who played Guild Wars might already be familiar with the concept. It means that many of you (like the blogpost says) will get a chance to participate in specific Events, but access won’t be unlimited – there will be some kind of selection criteria and the beta period will usually start on a Friday and end on the following Sunday.
http://www.guildwars2guru.com/forum/...&postcount=709
Citation :
In general people: Just purge the term "Open Beta" from your brain. We are not using that terminology as it is a wrong one for what we are doing (see my earlier posting).

It is really simple: We are currently in Closed Beta. And then there will be Beta Events.
And once we are ready to talk about specifics, we will also tell you about how to get in etc.
En pratique, je pense qu'ils vont distribuer de plus en plus de clef pour qu'au final, tout ceux qui veulent tester puisse le faire mais ça sera toujours une closed bêta.
On peut très bien avoir une limitation de niveau ou de zone car ils sont encore en train de faire du polishing sur cette partie du jeu ou ne veulent tout simplement pas qu'on puisse parcourir le jeu en entier.

Donc en théorie pas d'open bêta, mais en pratique la différence ne se verra pas sans doute pas.

Je vais prendre un exemple : les we bêta de SWTOR où il fallait juste être inscrit sur le site ...

Je vois bien une étape où à partir du moment où tu as un compte GW, tu peux avoir accès à la "closed" bêta.
Citation :
Publié par Korgall
Je vais prendre un exemple : les we bêta de SWTOR où il fallait juste être inscrit sur le site ...
J'vois bien un système plusieurs WE aussi oui. Cette façon de faire commence à être très utilisée pour les MMOs.
Citation :
Publié par Nathos
ça tombe bien, ils sont pas là pour ça.
En même temps, soit le jeu est prêt, et on a pas besoin de testeurs so go communiquer, ou le jeu est pas prêt et go le tester autrement qu'avec des journalistes. Mais CBT journalistes en disant "vous excitez pas y'aura toujours la NDA , so coucouche à la niche OMFG!!!" (je cite et j'abrège, vous m'excuserez), ca énerve légèrement.

Je suis énervé.

Si.
Sauf qu'on ne sait pas à quelle partie du jeu ils vont avoir accès.
Il y aura toujours des éléments en cours de "polishing" pendant que les journalistes (et même nous par la suite) auront accès au jeu.

Tout n'est pas blanc ou noir.
Citation :
Publié par Shurah [US]
En même temps, soit le jeu est prêt, et on a pas besoin de testeurs so go communiquer, ou le jeu est pas prêt et go le tester autrement qu'avec des journalistes. Mais CBT journalistes en disant "vous excitez pas y'aura toujours la NDA , so coucouche à la niche OMFG!!!" (je cite et j'abrège, vous m'excuserez), ca énerve légèrement.

Je suis énervé.

Si.
Mdrrrr !
Ça ne sert à rien de s’énerver mon petit Shurah. (Bien que, je comprends ^_^)
Les journalistes sont là avant tout pouvoir tester ce qui est prêt et pour faire des articles afin de faire monter le buzz et de l’entretenir bien comme il faut !
Donc oui, il y a une NDA pour les journalistes, afin de leur rappeler à eux, mais aussi à la communauté que oui, la release approche, mais que non, arrêtez de nous péter les couilles vous ne saurez pas la date !

Bref, là, tu t’énerves, et c’est pas bon pour le cœur !
D'après les infos qu'ils donnent, y'a une bêta pour la presse et quelques privilégies en ce moment même mais en mars-avril, la bêta s'ouvrira à de plus en plus de monde.

Dans un esprit de pure logique, j'en déduis que la presse est surement plus informé que la plupart d'entre nous...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...ild-wars-2.htm

"Sortie France : 30 juin 2012"
C'est crédible...commercialement...potentiellement...alors je dis "pourquoi pas"?
__________________
Ich mag die Leute !
jeuxvideo.com n'est pas plus au courant que n'importe qui. Même Anet n'est pas encore certain de sa release (dépendra des beta et des retours).
jeuxvideo.com a l'art et la manière de prendre pour argent comptant ce qui se trouve sur le net sans vérifier les sources.

La date mise est celle d'Amazon (comme d'hab, ils mettent un truc estimé pour leur planning), et c'est assez fréquent chez jeuxvideo.com de prendre les date encore non dévoilé chez amazon (sont d'ailleurs partenaire commerciaux).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés