[Wiki][Guilde JoL] Les Tofus Perdus s'invitent sur Wakfu !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour à tous !

Introduction rapide : Les Tofus Perdus est une guilde exclusivement JoLienne qui a élu domicile sur Dofus, plus précisément sur le serveur Bowisse, au mois de juin dernier (topic initial ici). Une base solide de joueurs s'est formée depuis le temps et un intérêt commun à plusieurs membres a été trouvé vis à vis de Wakfu.
C'est pourquoi, dès l'annonce de la date de sortie, nous nous sommes concertés afin de décider si nous allions commencer cette nouvelle aventure ensemble.
Il en est ressorti que suffisamment de membres étaient motivés et que nous allions donc tester et progresser sur Wakfu ensemble.

Mais ceci ne doit vous porter que très peu d'intérêt ! Si je vous adresse la parole, vous qui lisez ce message, c'est parce que nous avons aussi décidé que notre mode de recrutement sur Wakfu ne différerait pas de celui sur Dofus, à savoir que tout JoLien avéré (qui n'a pas créé son compte juste pour rejoindre la guilde) sera le bienvenu à partir du moment où il acceptera de se soumettre à une période d'essai (dont la durée variera en fonction de l'activité du joueur) et de se présenter rapidement sur notre forum.
Et donc en toute logique, j'en viens à poster ici afin de vous l'annoncer et que vous puissiez nous poser des questions.
Une remarque importante : Vous pouvez d'ores-et-déjà nous prévenir que vous êtes intéressés par cette annonce (si jamais vous l'êtes, évidemment) mais nous ne vous recruterons qu'à partir de la fin de la bêta-test. (dès le 29 février normalement)
J'insiste sur le fait que n'importe JoLien peut nous rejoindre, même si votre temps de jeu laisse à désirer : nous ne sommes pas regardants à ce niveau. (c'est pour ça que la période d'essai est adaptée à chaque joueur)

Concernant la guilde et Wakfu plus concrètement : notre forum va s'étoffer d'ici la gold afin de voir apparaître une section Wakfu qui nous permettra de s'organiser plus aisément mais vous pouvez déjà y faire un tour afin de tâter de l'ambiance de la guilde. La plupart de nos membres ne connaissent pas (ou très peu) le jeu et on va donc passer par une phase de découverte, voire de test, avant de peut-être s'y mettre plus sérieusement. Je parle là de la guilde dans sa globalité, certains membres y joueront sûrement de manière "sérieuse" dès le départ.

Nous avons prévu de nous installer sur la nation de Sufokia et le nom de la guilde est actuellement réservé. Nous souhaitons avant tout vivre une expérience multi-joueur et communautaire, avec des activités intra et extra guilde : pas question de jouer seul, chacun dans notre coin.
Enfin concernant la "hiérarchie" : il n'y en a tout simplement pas. Je suis le meneur parce qu'il faut bien faire tourner la boutique mais les membres se gèrent tout seul et n'ont pas besoin de moi pour prendre des initiatives, régler d'éventuels conflits, réfléchir tout simplement ! Ce sera pareil dans Wakfu : une seule séparation persiste cependant à savoir celle entre les membres à l'essai et les membres définitifs.

En bref, si vous désirez commencer une nouvelle aventure aux côtés de joueurs matures, actifs et drôles alors vous pouvez être sûrs que vous ferez le bon choix en nous rejoignant !

Pour vous faire recruter, il faut contacter (au choix) : Kril, Nosfferate, Syno, Kraach ou Pandactivia.

Petite mise au point vis à vis de la guilde Bworkicide (ou d'éventuels autres guildes JoLiennes) : nous ne sommes pas là pour faire de la "concurrence" à qui que ce soit, nous souhaitons simplement découvrir de nouveaux joueurs avec cette guilde Wakfu et, par la même occasion, offrir à d'autres JoLiens la joie d'appartenir à notre petite communauté ! (dont, je dois l'admettre, je suis assez fier d'être le meneur)
Cependant, il est imposé aux joueurs qui veulent nous rejoindre que ce soit par choix et non parce qu'ils ont été refusés dans une autre guilde et nous ne recruterons donc que les joueurs qui n'ont pas déjà fait l'objet d'un refus chez une autre guilde JoLienne. Autrement dit, vous ne pouvez pas faire une candidature pour entrer chez Bworkicide et chercher à nous rejoindre ensuite parce que vous avez été refusé. (ceci pour éviter d'avoir l'impression d'être une guilde "poubelle", dû à notre relatif manque de condition de recrutement)
PS : Cette condition ne s'applique pas pour les candidatures postées chez Bworkicide avant le 12 Février évidemment !

Liens utiles :
Notre Forum (qui possède également une petite partie "privé" mais dont la grande majorité de ce qui est écrit se trouve en public)
Topic sur le sous-forum Bowisse avec la liste des membres de Dofus
Campagne de recrutement sur le village des tofus perdus (JoL Dofus) qui vous fera sûrement plus envie que ce topic de présentation-là (vous pouvez en lire une partie afin d'avoir peut-être quelques éléments de réponse à vos éventuelles questions)


Liste des membres,
(la date nous servira pour la fin de la mise à l'essai. Merci de vous ajouter si vous nous rejoignez, ou de demander à quelqu'un d'autre de le faire ^^)

Pour se rajouter :
Code HTML:
|-
| "Votre Pseudo JoL"
| "Votre Pseudo IG"
| "Date de migration" 
|
Avec une (*), les joueurs ayant le droit d'inviter.

Pseudo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Pseudo IG Date d'arrivée
KrilKril / "Craft It" / Phildehyde (*)-
Soulier PerduArlequin (*)-
OlxinosOlxinos (*)-
Tri-ZauhTri-Zauh-
ActiviiaMilla (*)-
TysheTyshe-
StratietasSray-
LegendKiller-BUXLegendKiller-BUX-
WormusWormus-
Seif'Simba-
FloweFlowe-
NosfferateNosfferate (*)-
YaluYalu-
GlougarouLycoperdon-
DeenDeen'Astar-
PommepotYuki29 Février 2012
Oncle-AlphaAlphanaïl29 Février 2012
[Ryk] - BratakBratak29 Février 2012
SanchikazeSyno (*)29 Février 2012
PayYahona29 Février 2012
NarapoilTalresa29 Février 2012
LalirasWyshi29 février 2012
OmLothissArtistocroco29 Février 2012
EdremPhutur Enthéryeur1 Mars 2012
KcajRade1 Mars 2012
DurianDurian Totru / Refiju1 Mars 2012
yvernisseFrodon2 Mars 2012
UrsusLibify3 Mars 2012
Jowii[Turn-Bak]Winks4 Mars 2012
EkeAgrou4 Mars 2012
DemounetEwana5 Mars 2012
EnynaEagorn Düm5 Mars 2012
X HaryuuAlaenna7 Mars 2012
SherylsMenthe10 Mars 2012
JayleenJayleen10 Mars 2012
KraashKraach (*)12 Mars 2012
Cheni PoussièreDaeru Des Nuages13 Mars 2012
SimbathelionLide14 Mars 2012
Yuki.Yunie18 Mars 2012
UtharaUthara22 Mars 2012
CalsooCalsoo24 Mars 2012
NeranasNeranas26 Mars 2012
DripiikDripiik29 Mars 2012
Dernières modifications :
(Voir) 07/5/2012 11:24:29 : Bib  (Départ bib)
(Voir) (Comparer)07/5/2012 02:09:08 : Sauce-bolo (Depart)
(Voir) (Comparer)16/4/2012 14:42:37 : Sinph (Départ Sinph)
Un sujet qui était attendu par certains JoLiens !

Je suis très heureux de voir que la guilde Dofusienne des Tofus Perdus rejoigne Wakfu !
Quand à la concurrence, elle est inexistante. En effet, vos conditions de recrutement et votre organisation est complétement différente de celle de Bworkicide, permettant à un joueur de choisir la guilde JoLienne qui lui convient le mieux.

Il me reste donc à vous souhaitez un bon recrutement. Nous nous retrouverons sur les champs de bataille, comme alliés... ou comme ennemis !
Ah c'est cool de voir que votre guilde a décidé de s'implanter sur wakfu, en espérant que le succès sera au rendez-vous. En tout cas votre vision du jeu est vraiment bonne, peut être que je postulerai
Si ça permet de découvrir des joueurs agréables et de bien s'amuser à plusieurs, c’est que du bon

Bonne chance.
Citation :
Publié par Drenkar
Bon courage à vous Ça fera une guilde jolienne en Bonta et une en Sufokia Il me semble qu'une alliance est au rendez vous oui ^^
Une bonta, une sufokia et une brakmar si on compte Ardente.
Courage coupaings
Je sais que c'est complètement idiot comme question, et ne m'en voulait pas. Mais mise à part effectivement les "endroits" Sufokia apporte quoi de plus, ou de moins par rapport a Bonta/Brakmar/Amakna ?
Ou il n'y a aucune différence et c'est un choix perso ?

JE m'inscris de ce pas
Tout d'abord bonjour à tous, je pense que ça doit être mon premier message sur la partie Wakfu de JOL.

Merci pour vos encouragements et n'hésitez pas à nous rejoindre, on a vraiment de tout dans cette guilde !!

En espérant croiser votre chemin, qui sait, un jour sur Wakfu.


LK.
Yop ! Tout d'abord merci pour votre intérêt.
Concernant le choix de Sufokia : ça s'est déroulé après un vote qui n'a rien pris d'autre en compte que les ambiance des différentes îles.
Actuellement Sufokia est quand même moins riche et Bonta ou Brakmar (3/4 des ressources dropées servent à rien par exemple) mais on espère que ce sera finalisé d'ici la gold.

Ensuite, on essaie de mettre en forme rapidement notre section Wakfu dans le but de s'organiser avant la gold : que chacun sache quelle classe il veut choisir et les métiers qu'il veut xp en priorité, en accord avec les autres guildeux. On verra si ça fonctionne bien, pour l'instant c'est au stade de projet ^^

Si vous avez des questions, hésitez pas à nous les poser ici-même, par MP ou sur notre forum !
Vous prenez les gens n'ayant aucune expérience sur ce jeu ?

Edit : J'ai commencé ce matin ça a l'air plutot sympa je croise pas grand monde , j'ai fait un iop basique mais fun sinon j'ai poster une presentation de part chez vous !

Dernière modification par Nekst ; 13/02/2012 à 10h02.
Pour que l'on autorise une nouvelle guilde à se "tag" jol il faudrait vraiment que le projet sois en béton ou qu'il y ai une grosse demande derrière. Parce que bon si techniquement il pourrais y avoir quatre guildes jol via les nations, ça risque de devenir du grand n'importe quoi si de nouveaux serveurs sortent.
pour qu' "on", c'est qui le 'on' ? Techniquement, y a de nombreuses guildes tagguées JoL sans avoir rien d'officiel. La grosse nouveauté de Wakfu c'est que les jeux sont déja sortis et que c'est généralement pour recommencer sur un autre serveur avec d'autres gens.
On c'est la modération. En fait si on en viens à avoir [Guilde jol]machin bonta, [Guilde jol]machin brak, [Guilde jol]machin amakna, [Guilde jol]machin sufo et qu'ensuite d'autres se pointent pour que l'on finisse avec trouze milles guildes tagés "jol" alors autant retirer le tag jol (à toutes) car ça risque vite de devenir n'importe quoi.

Edit: Je répondais à PikouZ, évidement qu'il n'y a aucun soucis avec les tofus.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 13/02/2012 à 11h31.
En soit, elle a toutes les caractéristiques d'une guilde JOL puisque l'inscription - et la participation - au forum est une condition sine qua none au recrutement.
Comme le dit Wike, cela n'a rien à voir avec le fait d'être officiel ou non.

Bon courage aux Tofus. A défaut d'avoir été regroupé sur un serveur Dofus commun, on se retrouvera donc sur Wakfu.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Pour que l'on autorise une nouvelle guilde à se "tag" jol il faudrait vraiment que le projet sois en béton ou qu'il y ai une grosse demande derrière. Parce que bon si techniquement il pourrais y avoir quatre guildes jol via les nations, ça risque de devenir du grand n'importe quoi si de nouveaux serveurs sortent.
A l'époque de la beta, les quelques joliens désirant jouer à Wakfu avaient plaisir à se retrouver dans la même guilde. A la sortie du jeu, les guildes vont s'ouvrir par dizaines sur la section. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des distinctions entre elles. Des guildes "JOL" existantes sur Dofus qui vont désirer migrer sur Wakfu, il y en aura probablement d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés