Le Spiritualiste en 2012 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Aioniens .

Comme vous le savez déjà votre jeu va passer en F2P d'ici peu et il y a une phase bêta en cours actuellement .
D'ailleurs j'y participe et je compte bien jouer à ce jeu avec pas mal d'amis en attendant GW2

J'hésitais à me faire un tank au début mais l'utilité en PvP mis à part le pull me semble très restreint .
Je me suis tourné alors sur le mage une valeur sur ^^ .
Mais plus particulièrement sur le Spiritualiste
.
Alors ma question est simple, que vaut le spiritualiste en 2012 ?

J'ai vu sur de nombreux postes des choses différentes; des gens le qualifient de cheaté d'autre de classe la moins bonne du jeu ... enfin bref ...
J'aimerai savoir si Spiritualiste est au niveau des autres classes du jeu et si son utilité est visible dans un groupe ( Mass PvP et PvE )

Amicalement, un futur compagnon de jeu
Alors je dirais plusieurs choses :

1 - Vu que tu va jouer en groupe un templar c'est pas inutile et vous aurez votre tank. De plus pour en avoir monté un 48 cet été c'est très agréable a jouer et crois moi avec un bon espadon 2M fusionné et ton stuff gémmé crit avec un peu de hp bah ça envoi du lourd.
A la limite tu peux jouer glad qui pourrais aussi tanker tout en faisant plus de dommages. Si votre groupe a un heal ca serait très important d'avoir un plateux

2 - Je suis pas un pro SM mais bon a mon avis en pvp tu pourra toujours lui trouver un taff surtout en groupe. Entre les bons dégats, les mass cc et debuffs dans tous les cas je pense qu'on te trouvera une utilité surtout si votre groupe n'a pas trop de contrôle

3 - Sinon a part ses 2 classes d'utile pour un groupe tu aurais clerc si vous n'avez pas de soigneur ou alors s'il y en a un pourquoi pas Aede? Une fois stuff ca peux quand même cogner pas mal et entre les stuns et kd, les heals, les buffs... tu serais un des piliers de ton groupe


Bon désolé je connais pas trop le SM en HL le mien étant resté lvl 40 mais pour ce que j'en ai vu c'est très fun en pvp, en solo tu t'amuse avec des gros packs de mobs gérés avec ton pet et divers cc et le pex est plutôt sympa tu apprends a vouloir tout faire avec le max de contrôle et quand tu arrive en pvp t'es préparé

Et sinon bah les Plates/mailles seront toujours indispensables au groupe si vous en avez pas


En espérant t'avoir apporté un début de piste malgré mes maigres connaissances


PS : Pavé césar?
C'est très simple en faite c'est une question de type de jeu:

1) en pve solo le spirit est vraiment très fort, tu peux soloté des élites, bref un très bon personnage pve.

2) en pve multi beaucoup dise qu'en groupe mieux vaux avoir un sorcier, après sa dépend de ton type de jeu, mais perso je trouve que le sm peux joué plusieurs rôle en pve en groupe donc pas inutile au contraire !

3) le pvp solo, alors la, beaucoup de monde dise des choses insensé, je te donne mon point de vu a titre personnelle (jouant sm), et bien je pense que a niveau égal de stuff le sm bas beaucoup de classe, une certitude=> glad/templar/aède voir clerc, après les assassins c'est pas la classe la plus dur pour un sm le rôdeur et le sorcier sont nettement plus dur, mais pas impossible sa dépendra du skill de l'adversaire et de ta maitrise de ton perso.

4) en pvp en groupe, la le sm joue un rôle fondamentale, c'est l'une des meilleurs classe en groupe d'ailleurs tu sera toujours focus en premier car tu peux fear et quand on sais joué avec un sm et qu'on a une bonne coordination les fear du sm sont presque un gage de victoire.

5) le pvp multi, alors la 'en fait pas je peux pas te le dire, mais je cris que tu joue un rôle moindre comparé au pvp en groupe, tu sera sûrement moins puissant, mais tu sera focus en premier tout de même.

Et sinon question branche de stigma je pense comme beaucoup d'entre nous que la voie du pet c'est la meilleurs en pve après pvp sa peut-être très utile.

Cordialement.
Merci de m'avoir éclairé sur mes questions .
Je n'ai plus de soucis à avoir désormais sur l'utilité de mon personnage .
Donc maintenant j'ai toujours mon choix à faire .
Sachant que j'aime jouer toutes les classes dans les MMO, et que notre groupe actuel est composé de :
-1 Spirit
-1 Clerc
-1 Rodeur
-1 Assassin
-2 pas encore décidés ( dont moi )

Il serait préférable de prendre un Templier ou un de ces persos peut tenir une agro avec un bon heal ?
Un Aède, car un clerc seul gère difficilement le heal ?
Un Soso, car le DPS est mou avec cette compo ?
Ou je peux jouer un 2eme Spirit ( bon duo ou quoi ) ?

Cordialement .
Perso c'est un avis personnel, je vous conseille de prendre templar et soso, déjà parce-que y a pas de tank et que vous avez déjà un sm, sinon un aède peut être pas mal mais bon je préfère encore le soso pour le dps le clerc peux géré.
Mouais perso je prendrais un aede carrément parceque a autant comme ça vous profiterez d'autant plus des buffs et de son assist heal si c'est hard en pvp. Puis pour compenser la perte de dps du soso par rapport a l'aede tu remplace le templar par un gladia ça tankera aussi et t'auras plus de dommages

Enfin avis perso
Vous savez, si vous êtes un groupe à jouer ensemble, honnêtement ce que je vous conseillerais c'est de choisir la classe que vous aimez, et pas d'en choisir une en fonction des autres.

Je dis ça par expérience : on a commencé aion à sa sortie avec des amis/connaissances d'autres jeux etc .. Et on s'était répartis les classes. Au final, entre ceux qui ont arrêtés, ceux qui ont rerolls, y'a qu'une seule personne qui a gardé sa classe originelle. Enfait c'est sûr et certains que certains d'entre vous rerollerons un jour.

Moi je jouais Assa et j'ai fini Spirit, deux amis Assa ont tourné Clerc, et Glad. Un spi a fait un clerc, Un clerc est devenue un Glad, un Aède a fait un soso et un Glad., etc .. Enfin bref, choisissez ce que vous voulez, dans tous les cas tant que vous avez un clerc vous serez pas pénaliser durant tout le leveling.


Sinon pour ta question de "qu'est ce que vaux le spi". Bien joué, il roxx aisément tout. En pve il s'adapte partout, en pvp il déchire tout le monde. ( après ça dépend grandement des joueurs : un mauvais spirit sera une calamité en pve, et sera free kill en pvp. De même un excellent joueur ne sera peut être pas aussi facile à tuer que prévu en pvp )
Perso au temps de la release d'aion je jouais en groupe avec :

-Templier, Sorcer, Spirit, Rôdeur, Clerc , Aede (En assist heal)

C'étais top on avais pas beaucoup de soucis face au autre groupe en face sauf quand on tombais contre meilleur que nous (souvent quoi ) vu que on étais quand même un groupe de gros casu unstuff quand en face tu avais déjà des gars stuff 30pvp peu après la sortie du jeu...

Après c'est à toi de voir, vous voulez un groupe ou tout le monde joue la classe que il aime ou un groupe opti, nous on jouais tous avec la classe que on aimais et on se fendais bien la tronche comparer au autre gars dans la guilde qui jouais des classes que il aimais pas justement pour être opti dans le groupe.
Il faut savoir que le SM en dred est un personnage qui "attire l'aggro", grossomodo quand tu as un sm dans ton groupe c'est le 1er personnage qui vas prendre la purée d'en face.

Du coup sa libère du temps a ton 2éme contrôle (le sorcier spé mez) pour placé des CC qui vont bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés