Le développement d'Arena mis en pause

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Un petit lien vers la news d'Accipiens si certains veulent en parler :

Citation :
Le 6 février, Tiris, lead game designer, a annoncé sur le forum officiel la mise en pause d'Arena. En effet, il semblerait que depuis sa sortie le 21 juin 2010, le jeu ne soit pas suffisamment rentable pour assurer sa survie, comme il le témoigne :
Citation :
Le développement d'Arena, bien que réalisé de manière très "indie" avec une toute petite équipe et aucun budget marketing, a nécessité un investissement relativement important. Cet investissement, on aurait aimé l'amortir grâce aux ventes de boufteurs, mais aujourd'hui, on constate que tant qu'une équipe (même très limité) travaille sur le jeu, les revenus générés par celui-ci suffisent à peine à payer cette équipe.
Tiris maintient qu'il ne s'agit ici que d'une pause et qu'il n'est pas exclu un retour en force d'une équipe sur ce projet, comme cela a été le cas lorsque l'équipe d'Arena s'est mobilisée pendant quelques mois pour aider au développement de Wakfu. De plus, quelques idées ont été avancées sur les points à améliorer en cas de reprise, notamment sur l'accessibilité au jeu :
Citation :
Petite précision (par rapport à la taxe, etc.) : Il faut savoir que les joueurs Arena lui sont extrêmement fidèles : cela veut dire qu'on a très peu de perte de joueurs par rapport aux autres jeux. Là où on est à la traîne, c'est sur l'acquisition de nouveau et c'est à mettre sur le compte de la complexité du jeu qui s'adresse à un public plus mature et au manque de couverture médiatique du jeu.
Pour suivre l'évolution de cette situation, il faudra rester à l'affût des nouvelles sur le forum officiel ou suivre le Twitter @ARENA_fr.
Source

Mon avis perso :
Dommage de voir ce jeu être mis en pause. Je ne lui voyais aucun avenir comparable à Dofus mais la communauté a un noyaux fort et pas mal de fidèles. Malheureusement, maintenant j'ai peur de les voir déserter suite à cette annonce. Et une mise en pause a souvent été suivie par un arrêt total dans le milieu du JV, espérons que Wakfu ne suivent pas cette voie.

Maintenant Tiris part travailler sur un projet secret, de quoi relancer les rumeurs sur Starfu
Hum vraiment dommage... Ce jeu avait une communauté stable et bien plus mature que son grand frère. Sans parler de son gameplay qui remet tout le monde à égalité et où un bon cerveau fait la différence contrairement à abonner 8 compte et farmer toute la journée la même chose... (Même si la deuxième option rapporte plus à Ankama...)
Je reste d'accord avec toi Lord', c'est très très mauvais signe dans le milieu du JV norlamement, mais j'ai aussi l'impression quelque part que la communauté d'Arena s'est un peu "habituée" au fil du temps à être laissée de côté pour les gros projets Ankama (sans péjoration ^^).

Citation :
Publié par LordYu
Maintenant Tiris part travailler sur un projet secret, de quoi relancer les rumeurs sur Starfu
... j'avais pas pensé à cette option (c'est intéressant à envisager ). Mais avec Wakfu qui fait ses premiers pas hors du cocon des bêta tests, je sais pas si Ankama se lancerait DÉJÀ dans un nouveau projet de JV ? Dans les projets en cours qui auraient peut-être eu besoin de nouvelles ressources, j'aurais plutôt pensé à Slage personnellement.

Nice le relais de la news, tu rosk :>
Cette actualité a été publiée le 8/2/2012 à 02:45 par Accipiens sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 6 février, Tiris, lead game designer, a annoncé sur le forum officiel la mise en pause d'Arena. En effet, il semblerait que depuis sa sortie le 21 juin 2010, le jeu ne soit pas suffisamment rentable pour assurer sa survie, comme il le témoigne :

Le développement d'Arena, bien que réalisé de manière (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"ne soit pas suffisamment rentable pour assurer sa survie"

Attention, les revenus sont suffisant pour assurer la survie du jeu, comme je l'ai dis, c'est le fait de laisser toute l'équipe dessus à temps plein qui n'est pas pour le moment un choix judicieux.

Mais merci pour le relais d'info .
Citation :
Il faut savoir que les joueurs Arena lui sont extrêmement fidèles : cela veut dire qu'on a très peu de perte de joueurs par rapport aux autres jeux. Là où on est à la traîne, c'est sur l'acquisition de nouveau et c'est à mettre sur le compte de la complexité du jeu qui s'adresse à un public plus mature et au manque de couverture médiatique du jeu.
Ca me surprend pas trop de lire ça. DA est un peu "relou" à la première connection avant de pouvoir bien commencer à jouer.

J'aurais pensé que rendre le jeu plus accessible aurait été une priorité plutôt que d'écarter le jeu quelques temps.

Dommage
C'est vrai que c'est dommage, surtout le crossgaming qui était assez intéressant avec dofus et qui actuellement est vraiment incomplet, tant de projets qui finalement ne verront surement pas le jour, c'est triste, mais c'est la vie .
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