Quand est-ce que le "chacun pour soi" sera aboli dans le mmo ? :/ Pourtant "mmo" ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Quand tu vois que dans les MMO actuels, il est tout aussi rapide, voir plus, d'xper seul que d'xper en groupe, comment veux-tu arriver à capter une communauté qui demande à grouper ? Toutes les quêtes de récolte déjà sont une aberration : je ne vois pas ce que ça a à faire sur un MMO, lorsqu'il faut tuer d'autant plus de mobs qu'on est de joueurs dans le groupe. Ne serait-ce que la notion de "quête", est déjà opposée au terme de MMO : tu veux jouer avec un type, sauf que t'es pas sur la même quête... génial ><
Vive le MSOG => Massively Solo Online Game.
Je vais prendre l'exemple inverse de FlyFF. En 2006, le seul intérêt de ce jeu résidait dans le groupage : pas de quête+bonus de groupe+party qui lvlup = que du jeu en groupe. Que du bonheur, surtout que la communauté était vraiment géniale. Après, l’intérêt annexe était très vite limité ^^'
Bon, forcément, ça ne compte que la période de lvling, m'enfin quand même !
|