Le Sumens Zaap (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Et donc encore un goultar en carton , a moins d'avoir des vrais pano pour stuff un zobal et plus avoir une armée de clone en glour , en tout cas ils viennent d'achever les derniers survivants , boycottons wakfu pour la peine !
Je vois mal une panoplie supplanter la glours, ou alors faut pas demander l'abus
Et sinon à quand la rehausse des Dofus, items soit disant ultime, quoi que très vite remplaçable par un trophée d'une facilitée d'acquisitions alarmante ?

Maintenant je joue sur un dofus, en version très facile.

Dernière modification par -Ata- ; 07/02/2012 à 19h18.
Oui genre un émeraude basé sur le niveau ou le nombre de points du vie du joueur avec un certain pourcentage...
Et puis même le pourpre, allé on réhausse tout ça
Moi je vois le bon côté dans leur annonce, on va avoir un ajout de contenu, ça ne peut etre qu'interessant !

ça ne m'etonne pas que peu de gens soient au glours vu la difficulté du korriandre et même du tengu!
Citation :
Publié par Khanapay
Moi je vois le bon côté dans leur annonce, on va avoir un ajout de contenu, ça ne peut etre qu'interessant !

ça ne m'etonne pas que peu de gens soient au glours vu la difficulté du korriandre et même du tengu!
Ah ouais et quand ? on doit en avoir depuis perpette , ya rien qui bouge il a fallut DEUX MOIS pour pondre un article sur le devs blog et pour sortir des immondices pareil finalement j'prefère qu'ils ne disent rien , plusieurs fois en grands sauveurs là ben le vide o/.
Citation :
Publié par Khanapay
ça ne m'etonne pas que peu de gens soient au glours vu la difficulté du korriandre et même du tengu!
Perso quand j'ai fais ces 2 donjons il y a maintenant environ 7 mois, j'avais largement trouvé le Tengu plus chiant, le Korriandre, c'est passé tout seul sans casse alors que le Tengu j'ai dû m'y prendre à 2 fois !
Mais bon, dans l'ensemble, ça reste très facile...
Citation :
Publié par Zouch-K
Le Korriandre je dis pas, mais le Tengu ...
le korriandre peut se faire en mode bourrinage, le tengu nécessite un poil d'organisation quand même
J'aime pas trop ce genre de chiffres : beaucoup de joueurs étant dans la tranche de niveau dont ils parlent ont tout simplement d'autres préoccupations.


Pour la réhausse des Dofus l'idée qu'ils deviennent de plus en plus puissant en fonction du niveau est intéressante mais ça reste difficile à mettre en place pour le simple fait que certains ont vendu leurs Dofus à des prix dérisoires parce que le jet était très moche (je pense aux Dofus Emeraude < à 80 par exemple).

En plus ça a été dit et répété que le gameplay passe avant le background. Donc ça ne choque pas plus que ça que les trophées soient une bonne alternative aux Dofus.


Sinon je trouve de plus en plus qu'il n'y a pas assez de communication en jeu. On est obligé de passer par des sites/forums pour avoir des infos de nouveauté.
Même sur l'updater aucune information concernant cet article du devblog n'est présente. Il y a uniquement des information "commerciales" dans les dernières que je vois ; certaines mêmes concernent Wakfu alors que c'est bien l'updater Dofus. C'est d'ailleurs la même chose sur la page d'accueil du site.
Le joueur "lambda" qui ne va pas régulièrement sur les sites apprendra toujours les infos par d'autres joueurs, c'est un peu... bizarre je trouve.
Le Tengu il est simple, il peut être très long, mais il est simple ^^
Le Korri oui comme tu dis faut bourriner quoi, c'est pas forcément donné à tout le monde.

Après, les joueurs de Dofus sont de plus en plus des gamins de 11 ans assistés qui veulent tout tout de suite et sont pas capables de comprendre qu'il faut s'y prendre en plusieurs fois pour battre un boss, mais on en revient à ce qui a déjà été dis plus tôt, maintes et maintes fois.

A force de les simplifier les boss de Frigost ils vont finir par supprimer leur état invulnérable ...


EDIT : @Slythe, au moins 50% des joueurs que je connais ne sont même pas au courant de l'existence du devblog ...
Le coup du "on repousse la prochaine maj parce que nos testeurs sont trop occupés par le lancement de Wakfu", je dois vous avouer que j'ai du mal à l'avaler. Je trouve cette excuse absolument scandaleuse, les différentes nouveautés et lancements d'Ankama, personnellement, ce n'est pas mon problème en tant que joueur de Dofus, et donc leurs autres jeux ne doivent en rien retarder les maj de Dofus. S'ils sont incapables d'engager assez de salariés pour chaque jeux, dans ce cas qu'ils ne créent pas plusieurs jeux mais qu'ils restent concentré sur un seul. Franchement, je trouve ça presque à la limite du foutage de gueules, désolé de la vulgarité mais c'est vraiment mon ressenti...
N'empêche vous râler mais vous êtes encore la a joué ^^. Dofus a changé quand 2.0 est arrivé et jamais plus ça ne changera. L'argent fais faire des choses inutile parfois
Citation :
Publié par Mey'
Dofus a changé quand 2.0 est arrivé et jamais plus ça ne changera. L'argent fais faire des choses inutile parfois
Faut pas se leurrer c'était déjà le cas avant la 2.0, c'est d'ailleurs le cas depuis quasiment le début du jeu (Naguère on voyait des BR dans les champs ! la zone non-abo était plus grande aussi)

Puis ces "choses" ne sont pas inutiles pour tout le monde puisqu'elle amènent des nouveaux joueurs (parfois au détriment de joueurs plus anciens il est vrai...)
Déception.
Je n'ai que ça en tête.

Edit: Après avoir sécher mes larmes, je distingue nettement un petit chiffre, 43%, ce chiffre représente le nombre de mecs qui ont passé le RM. On nerf le RM pour les 57% restant? o/

Dernière modification par Shuykeiw ; 08/02/2012 à 12h21.
J'aimerai aussi revenir sur cette histoire d'équipe de test, non pas dans le sens "oulala on se fout de notre gueule on veut pas qu'ils travaillent sur un autre jeu (très prometteur soit dit en passant) ouin ouin".

Non ce que je ne comprend pas c'est que le fait de ne pas avoir l'équipe de test retarde la sortie d'une maj, ça insinuerait que cette équipe teste effectivement les premières versions de beta avant qu'elles ne soient présentées aux joueurs.
Pourquoi donc, à chaque version bêta, pouvons nous reporter une palanquée de bug dès la première connexion, dès le premier combat avec un perso lambda contre un groupe de monstre lambda ?

Ce qui est dommage c'est qu'avec tous ces [gens] (support, "équipe de test" (?!), marketeux) que se tapent l'équipe Dofus, tous les avis négatifs retombent sur la gueule de ceux qui mettent les mains dans le cambouis, qui quoique vous puiisez en dire font du super boulot (si le jeu était naze on jouerait plus...).

Bon du coup déception Frigost 3 tout ça, attendons de voir ce qu'ils nous proposent avant de râler, on sait déjà qu'il y aura des nouveaux items tous >190 mélangeant des monstres de Frigost et d'Amakna.

Dernière modification par Shad' ; 09/02/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Mey'
N'empêche vous râler mais vous êtes encore la a joué ^^. Dofus a changé quand 2.0 est arrivé et jamais plus ça ne changera. L'argent fais faire des choses inutile parfois
Pas tous non.
Citation :
Publié par Makeji & Yuhii
J'aimerai aussi revenir sur cette histoire d'équipe de test, non pas dans le sens "oulala on se fout de notre gueule on veut pas qu'ils travaillent sur un autre jeu (très prometteur soit dit en passant) ouin ouin".

Non ce que je ne comprend pas c'est que le fait de ne pas avoir l'équipe de test retarde la sortie d'une maj, ça insinuerait que cette équipe teste effectivement les premières versions de beta avant qu'elles ne soient présentées aux joueurs.
Pourquoi donc, à chaque version bêta, pouvons nous reporter une palanquée de bug dès la première connexion, dès le premier combat avec un perso lambda contre un groupe de monstre lambda ?
Gros +1. Y'a des bugs parfois, on comprend pas comment l'équipe de test a pu passer à côté, c'est tellement énorme qu'il faudrait ne pas s'être connecté au jeu pour ne pas s'en rendre compte.

C'est aussi un truc que je n'ai jamais compris.
Citation :
Publié par Shuykeiw
je distingue nettement un petit chiffre, 43%, ce chiffre représente le nombre de mecs qui ont passé le RM. On nerf le RM pour les 57% restant? o/
Dans les 100% sont comptés les BOTS et ceux qui ne jouent plus ?

Sans parler de ceux qui n'en n'ont rien à carrer de Frigost ^^

43 % Je trouve que c'est un bon chiffre dans ces conditions.
Ils comptent toutes les personnes qui ont pris le bateau pour Frigost. Donc dedans y'a tous les inactifs qui sont venus sur Frigost à sa sortie pour voir la gueule que ça avait, ont tapé un Mouth, sont morts, ont ragé, se sont cassés et sont plus revenus.
Citation :
Publié par Roland-Summens
Dans les 100% sont comptés les BOTS et ceux qui ne jouent plus ?

Sans parler de ceux qui n'en n'ont rien à carrer de Frigost ^^

43 % Je trouve que c'est un bon chiffre dans ces conditions.
Ah, pardon. C'était un trool de ma part.
Par contre si tu veux un chiffre plus triste, il y a le 13% des mecs lv160/180 qui symbolise le down de l'Obsi. Oh wait, ils ont sorti F2 quand même?
Si ils ne sortent pas F3 c'est juste qu'ils s'en foutent royalement et cramer dofus pour pondre wakfu et venir se la raconter avec un super score d'affluence pendant les vacances , cool je serais au soleil pour manquer ça.

Quand au reste c'est mars et pas dans les 10 premiers jours ca sera encore bien long et puis les nouveaux item = vielles ressources , enfin déja présente en jeux , donc peu d’intérêt en terme de progression dans le jeu ca sera faire du nouveau avec du vieux mais on se fera toujours autant chier vu que l'ancien continent ne sera pas toucher.

Si les gens ne passent pas l'obsi c'est qu'ils ne savent pas s'organiser / jouer on était plusieurs équipe dans la première version de l'obsi a l'avoir passer et pas sans mal il faut être persévérant , on avait pas de save on a ruiné plusieurs soirée pour rien , frigost ne ressemble plus du tout au challenge de ses premières heures on se retrouve comme pendant otomai : AUCUN contenu durable , bons pigeons que nous faisons.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ouin Ouin.
Ils retardent FIII car 3 % de la population du jeu y fréquente ; ah quoi bon sortir une maj pour 3 %[...] qui finiront l'extension disons 1 mois après sa sortie ; difficulté ou pas (car avec des items busay et les persos qui faut les donjons sa passent les yeux fermés) ?

Tu dis que les donjons sont mal organisés par les gens tous sa c'est super mais les gens n'ont pas seulement envie de passer les donjons ; ils veulent profiter de la zone et quand t'as pas une guilde de fou ; ou 8 comptes ; tu n'a pas la possibilité de farmer les donjons FII ( car au passage le système de recherche de crew est pas utile peu de monde motivés).

La raison est valable de la part du studio et pis c'est tous ; au pire tu sais tu peus faire une pause du jeu c'est pas une idée mauvaise .

Toi t'as beau avoir Fini FII tu attendra encore un peu et tu prendra ton mal en patience ; y'a pas que Frigost sur Dofus que je sache --" .

De plus la studio même si il a annoncé le retard de la sortie de FIII ; il a pas annoncée qu'il n'y aurait pas d'ajouts de contenu entre temps?


Dernière modification par Compte #394636 ; 09/02/2012 à 15h02.
Ah, j'attendais ta réponse. Ça me fait plaisir.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Ils retardent FIII car 3 % de la population du jeu y fréquente ; ah quoi bon sortir une maj pour 3 % quasi tous NL qui finiront l'extension disons 1 mois après sa sortie ; difficulté ou pas (car avec des items busay et les persos qui faut les donjons sa passent les yeux fermés) ?
3% de la population, soit l'ensemble des personnages lv199/200 [...]? Car les lv0/180 n'ont rien à foutre sur F3, si?
Il faut savoir que la synergie des classes est 10x plus importantes que les stuffs. Tu peux être stuffé comme une buse, ça n’empêche en rien d'avancer. J'ferais bien un pavé là dessus, mais je doute que ça soit lu. Si envie en mp.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Tu dis que les donjons sont mal organisés par les gens tous sa c'est super mais les gens n'ont pas seulement envie de passer les donjons ; ils veulent profiter de la zone et quand t'as pas une guilde de fou ; ou 8 comptes ; tu n'a pas la possibilité de farmer les donjons FII ( car au passage le système de recherche de crew est pas utile peu de monde motivés).
Hé mec, c'pas toi qui avait des activités IRL et qui a décliné un Korriandre sans panda? Quid de l’intéressement du thread "les donjons frigost"? Non, un moment faut réellement se motiver. Les mecs qui ont posté sur JoL et qui semblaient sérieux, je les ai fais passer moi même.

Citation :
Publié par EmpereurYan
La raison est valable de la part du studio et pis c'est tous ; au pire tu sais tu peus faire une pause du jeu c'est pas une idée mauvaise .
Le studio te dit de sauter dans le canal, tu sautes? Dofus est leur jeu, et le notre. Si on veut se battre pour le changer, on peut, on le doit.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Toi t'as beau avoir Fini FII tu attendra encore un peu et tu prendra ton mal en patience ; y'a pas que Frigost sur Dofus que je sache --" .
Frigost 2 est sensé être le contenu pour les lv180/190. A coté de ça tu as Sakai et l'Ougah pour le même lv. [Modéré par Shad']

Citation :
Publié par EmpereurYan
De plus la studio même si il a annoncé le retard de la sortie de FIII ; il a pas annoncée qu'il n'y aurait pas d'ajouts de contenu entre temps?
Le gâteau sur la cerise. Je vais faire une parallèle IRL, c'est le mal, mais tellement vrai. Tu annonces à tes enfants que tu vas leur faire de belles pâtes bolognaises avec des boulettes de viandes succulentes. ET BA NON! Ca sera purée car j'ai pas fais les courses. Mais, pourquoi vous faites la gueule mes chéris?


Dernière modification par Shad' ; 09/02/2012 à 14h22.
[Modéré par Shad']

Dernière modification par Compte #360238 ; 09/02/2012 à 17h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés