Le nouveau système de PK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niaras
Très honnêtement, si les choses restent telle qu'elles sont, ça vaut vraiment le coup de commencer/poursuivre l'aventure?
Pourquoi tout le monde semble résumer GoD à ce problème de PK ? Finnsi a expliqué dans un autre post que ça ne concernait que les bas levels, au 85+ on pouvait repasser de rouge à blanc assez vite.
Citation :
Publié par Urana
C'est la quête 40, je ne sais pas ce que ça donne pour la 76.
C'était pas aussi peuplé avant hier pour cette quête. Après, j'avoue que c'est chiant de pas pouvoir PK (en même temps, avec un EE, bon ... )
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Les américains se réveille à propos du PK...

http://boards.lineage2.com/showthread.php?t=220863
Je l'ai linké en première page déjà, allo pitchoune quoi.


I like it. I'll never make the mistake of pking someone. 11.82%
I like it. Im afraid of being pked, and if they do they should create a new char in order to play. 3.75%

Ca fait peur sérieusement ce genre de résultats.

Citation :
Pourquoi tout le monde semble résumer GoD à ce problème de PK ? Finnsi a expliqué dans un autre post que ça ne concernait que les bas levels, au 85+ on pouvait repasser de rouge à blanc assez vite.
Oui enfin on parlait d'un seul PK pour dix minutes dans de bonnes conditions, Dieu sait que ça s'accumule vite ces choses là, et le système de NO XP IF CHAOTIC reste totalement absurde dans un jeu comme L2.
Citation :
Publié par Iyacthu
(en même temps, avec un EE, bon ... )
Tu serais étonné, j'ai failli tomber un SK en inquisitor... (je cherche toujours comment, j'ai duel avec celui de mon clan pour comprendre, j'me suis fait pliée en deux secondes).

Sinon, pour le système de pk, le gros souci, c'est qu'il tue le pvp, tout simplement. Le mec qui te KS tous tes mobs, il a juste a le faire assez pour que soit tu te casses, soit tu prends la méthode CdL et tu le bourres. Bah maintenant, le mec en fasse il riposte même plus parce qu'au final, c'est encore toi qui sera emmerdé derrière avec ton karma.
C'est déprimant les discussions type :
"Eury : c'est toujours le même mec qui nous KS là...
Saena : on le bourre ?
Eury : nan, la flemme de passer 2h a dékarma..."
...d'autant plus déprimant quand t'es revenu sur L2 parce que c'est un jeu open pvp...
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Tout ca fait vraiment peur, je pense que L2 est en train de partir a l'oppose de l'idee qui a fait son succes .. un jeu violent, dur et intense en PvP.

Meme si ca ne concerne que les bas level ca demontre quand meme l'etat d'esprit des developpeurs et moi qui pensait y refaire un tour ca sera definitement non du coup.

Pourrir un perso pour 1 Pk et le rendre injouable
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Franchement en 10 heures je suis lvl 48.
Qu'est ce que j'ai à faire d'un mec qui me KS, je change de spot sachant que dans peu de temps de toutes façon je vais encore bouger compte tenu de la progression...

Le plus simple sinon c'est encore de monter un perso PK dédié à la purge...mais bon pour le déplacer c'est chaud....
En même temps beaucoup parle de PK, mais sur Lineage 2 classic ( naia ) lorsque j'avais level mon bishop, j'ai croisé.... 0 pk. Pourtant j'ai fais du lvl 1 au 75 en prenant mon temps, j'ai pas mal vadrouiller, et en général quand j'ai du me foutre sur la tronche, on passait en général les deux violet, et on se cassait mutuellement la figure dans la joie et la bonne humeur .
Le problème du PK, ce sont les abus de certains High qui se pointes en zone low level pour tuer les ptit nouveaux, sur Naia j'en ai vue pas mal des comme ca (RoA et RoD)

Sinon, il reste toujours le boulet FR avec une summon High Level qui vient PVP les low, a croire que ce genre de personnes ne savent faire que ca lol.

Encore heureux que certains Very High passent dans les zones low level pour éradiquer ce genre de personnage.


Pour le PK, il a toujours été fort déconseillé de PK en étant low level vue la galère pour clean karma. Je rejoint donc l'avis de Shinnie.
Je suis en train de monter un nouveau perso pour voir un peu ce nouveau système de progression et...
Citation :
Publié par Husceal
et en général quand j'ai du me foutre sur la tronche, on passait en général les deux violet, et on se cassait mutuellement la figure dans la joie et la bonne humeur .
...c'est ce que j'ai voulu faire hier quand une DE en No Grade m'a piqué ostensiblement mon 5ème mob. Aussitôt passé violet, la DE sort un paire de duals A +10 (environ) et me plie mon level 10 en 1 coup. Y a des gens qui ont une drôle de notion du PvP
J'ai hésité à ramener ma Duelist pour régler le problème et je me suis dit que ça allait me faire perdre une bonne demi-heure au minimum (entre la ramener et traquer l'autre). J'ai préféré utiliser ce temps pour monter mon WC level 20 (tout en faisant des trucs à côté).

C'est triste d'en venir à se dire que le PvP est une perte de temps sur un jeu comme Lineage II...
@Daynos : C'est pas un souci de GoD ça... des lamers qui se sentent fort en venant PvP du low, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Après, je déplore aussi cette modif du PK qui légitime directement des comportements de griefing beaucoup plus lourds. Entre un mec qui vient me PK et un mec qui me KS tous mes mobs, c'est pas le PK que je trouve le plus pénible. Il y avait des moyens nettement plus intelligents de restreindre l'"excès" du PK qui se fait clear en 5 minutes par sa party, ou bêtement des formules de perte de réputation plus pertinentes qu'un truc aussi excessivement handicapant...
Enfin, ce qui me plaît le moins dans l'histoire c'est limite le "Working as Designed" de NCSoft. En clair : les fights en open c'est has been.
Le changement est trop brutal à mon goût.
Ils auraient pu trouver un juste milieu en laissant le gain XP/SP même si red.
Tu veux défendre to spot, tu passes red et continue d'xp. Si tu te fais chasser en tant que red tu devras trouver un coin + safe pour clean et tu perds ton spot. Ca laisse le choix de risquer de passer red pour garder son spot.
Aujourd'hui, on n'a plus le choix, on subit le ks et autres joyeusetés.
Je pense qu'il y avaient 1000 autres possibilités pour modifier le système de karma sans en arriver à un tel système. (désactivation de shots and pots quand red par exemple, no buffs, etc.....)
C'est donc volontaire et réfléchi de leur part comme ils l'ont confirmé d'ailleurs.

Bref y a pas un mentor pour mes persos sur chronos?

<3 Tetus where are u?

Edit: erf j'ai écris en même temps que Syld' donc me suis fait chier à écrire mon post pour rien. Un bon +1 des familles aurait suffit.

---------------------------------------
Clan Guillotines

Dernière modification par Marlay/Gensho ; 06/12/2011 à 14h12.
Ce système répond parfaitement à certains objectifs: empêcher les HL de (trop) emmerder les lows, faire du Pk une action moins banale. A haut niveau, les -700 ne sont vraiment pas une gêne (en tout cas pas plus de 10 minutes)... tant qu'on ne dépasse pas les 30 Pk en tout cas

Mais le système est clairement loin d'être parfait dans le cas d'une "ouverture" de serveur: énormément de gens dans la même zone, qui font n'importe quoi car se savent "protégés" par ce système. Et le KS est malheureusement devenu bien trop anodin: d'une provocation, il est juste devenu le symbole du Kevin de 14 ans (voire de 24 ans hein, pas de discrimination) qui veut ce mob et osef du reste.

La perte d'xp, qui est très importante en cas de mort dans les derniers niveaux, incite normalement à elle seule à tenter de se sauver la vie. Le système de guerre permet de toute manière de régler les comptes entre guildes (plus de 1way/2way wars: une fois déclaré, elle est totale pendant 3 semaines), et avec certaines guildes à plus de 150 membres..... il faut faire un minimum attention à ce que l'on fait. Ce qu'il manque, c'est de pouvoir déclarer la guerre à un personnage no clan
Citation :
Publié par Husceal
En même temps beaucoup parle de PK, mais sur Lineage 2 classic ( naia ) lorsque j'avais level mon bishop, j'ai croisé.... 0 pk. Pourtant j'ai fais du lvl 1 au 75 en prenant mon temps, j'ai pas mal vadrouiller, et en général quand j'ai du me foutre sur la tronche, on passait en général les deux violet, et on se cassait mutuellement la figure dans la joie et la bonne humeur .
C'est justement ça qui n'existe plus : les gens ne répondent plus quand tu les attaques sur leur énième provocation pour que tu récoltes du karma (ça existait déjà avant mais moins, du moins perso, ils voyaient une EE dans le lot, ils savaient que le karma allait pas rester très longtemps au pire).

Qu'il parte plus à la mort, à la rigueur, c'était pas super logique, mais en prenant de l'xp c'était déjà un peu plus acceptable. Pour reprendre la comparaison de mon pote "là, j'ai l'impression d'être Bart devant le tableau du générique des Simpson en train d'écrire "je ne vais plus pk" et si je réponds que j'ai compris la leçon, je dois encore tuer 200 mobs quand même..."
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce qui s'est dit dans ce topic.
Je suis un très vieux joueur (1999) qui n'avait pas eu l’occasion de jouer à L2, et au passage F2P j'étais content en croyant rejoindre un jeu hardcore autant coté PvE (Grind quand tu me tiens) que open PvP.

Moi je ne chiale pas quand je me fais farm par un HL en noob zone, et je trouve aussi fun de faire la leçon à un low quand mon tour est passé, en gros je sais que c'est un jeu.
Tuer ou être tué dans un jeu , dans le pire des cas c'est une perte de temps pour rejoindre tes potes... rien d'autre, si ce n'est du fun.

Mais la peine de travaux forcés pour les vilains PKers, je ne l'ai pas vu venir celle là -_-"

En gros va falloir faire la pute (Pardonnez moi le mot, je n'en voit pas d'autre) pour pousser les autre au PK (Puisqu'il est bien plus punitif de survivre en Open PvP que de perdre "YATAAAAAAA, trop cool, je suis mort!!!! Ah Ah Ah tu t'es fais avoir, t'as gagnés.... une peine de travaux forcés et une cible sur le front!!!)...
Ou alors de faire les virées PvP en bandes, c'est sûr qu'il faudra clean le karma après, mais en bande on se fait moins facilement buter quand on est redname....
Oui je sais, ça aussi c'est pute ^~

Au moins ce topic m'a rassuré sur ce que ça devient au 80+

Je sais que ce n'est pas forcément le sujet de ce topic, mais je crois que la meilleure des choses qu'ils auraient pus faire, ça aurait été de laisser au moins un serveur "à l'ancienne" avec l'xp à la dure, le bon vieux PvP qui pique (Pour les victimes) avec simplement l'augmentation de lvl et les nouvelles zones.

Les nouveaux arrivants sont pour la plus grande majorité de la génération Wowienne, et je suis sûr que certains croient jouer à un nouveau jeu (Faut dire que Wow c'est laid! xD).
Des gens qui jouent à un mmo comme si c'était un mix de CS et des Sims (D'ailleurs y avait pas un projet Sims Online?).

Moi dans la file, j'en profitais pour manger une pizza xD :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


http://img193.imageshack.us/img193/1652/shot00013vq.png
plop,

Je confirme ce que dis finnsi sur le pk. On a testé hier soir et on a clean le pk en moins de 5mn à LOA pour un pk.
Pour 4 pk consécutifs (plus de 4k de karma) on a mis a peu près 15mn.
Par contre et ça c'est mon impression c'est que la quantity d'xp (je parle de la vitality bar, celle de couleur verte) donné par un mob influe sur la vitesse à laquelle le compteur de réputation descend. On a dekarma plus rapidement quand celle-ci était pleine que lorsqu'elle fut vide.
En fait, le nombre de points de réputation gagné par mob est fonction de l'expérience qu'aurait rapporté le mob.
J'ai réussi à aller de 1 à 9 point par mob en fonction de la zone: finalement, pour clean la réputation, la meilleure zone est aussi la meilleure zone d'xp.
Eh ben, moi qui comptais retourner sur L2 pour trouver du PvP sauvage, je crois que je vais passer mon chemin.

S'ils voulaient empêcher les HL de tuer des lows, il auraient simplement du faire augmenter nettement le gain de karma en fonction de la différence de niveau avec la victime.

Par exemple pour une victime avec
0 niveau de moins : 5min pour clean le karma
10 niveaux de moins : 10min
20 niveaux de moins : 20min
30 niveaux de moins : 40min
40 niveaux de moins : 1h20
et à l'inverse, avec 10niveaux de plus : 2.5min pour clean le karma.

C'est à titre d'exemple mais pour montrer comme ça peut rapidement faire les pieds.

Pour éviter que le karma soit clean trop facilement à coup de kill-rez, simplement faire en sorte que si on récupère x% de son xp quand on est rez, on récupère aussi x% du karma perdu en mourant.

Là ils ont pondu une ineptie telle qu'on en voyait sur la majorités des serveurs privés à l'époque où j'étais allé jeté un œil (il y a plus de 3 ans). Au lieu de décourager de tuer un bas niveau avec un haut niveau, ils sont peut-être même arrivés à l'effet inverse puisqu'on prend autant de karma quel que soit le niveau, mais celui-ci part plus facilement à haut niveau.
Non seulement c'est ridicule comme système mais en prime ça pourri le jeu parce qu'avec la nouvelle vague d'arrivée due au F2P, on a la fine fleur du gros chieur qui te pousse à bout pour que tu choppes du karma et se fout de ta gueule dès que tu flag... Enfin, reste la satisfaction d'en calmer quelques uns en les laissant mourir sur les mobs qu'ils sont occupés de te KS après les avoir bien affaiblis. Bizarrement après ils reviennent pas demander leur reste
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Je viens de revenir et déjà cet histoire de pk m'a fait halluciné (et au passage j'ai explosé de rire en voyant la file d'attente ^^), mais je me demande un truc :

Comment les clans font maintenant pour virer les KS de RB, ou pour virer les indésirables sur les world boss ? genre truc con mais je repense à ses soirées mémorables de PK à la chaine sur les mecs voulant se faire Baium ou Zaken et qui n'avait pas compris le tir de sommation... ou les batailles dans Antharas lair avec le dragon qui fait mumuse au milieu...
Il paraît qu'une fois 85+ le karma se purge assez vite donc que c'est surtout chiant à bas level. Je n'ai pas testé personnellement mais c'est ce que semblait dire la plupart des gens.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Kernoladge
Je viens de revenir et déjà cet histoire de pk m'a fait halluciné (et au passage j'ai explosé de rire en voyant la file d'attente ^^), mais je me demande un truc :

Comment les clans font maintenant pour virer les KS de RB, ou pour virer les indésirables sur les world boss ? genre truc con mais je repense à ses soirées mémorables de PK à la chaine sur les mecs voulant se faire Baium ou Zaken et qui n'avait pas compris le tir de sommation... ou les batailles dans Antharas lair avec le dragon qui fait mumuse au milieu...
l'ancien système de pk c'est retourné contre les tops clans qui voulaient garder le contrôle des episc rbs.
Toutefois avant GoD, clean le pk de 5 karma me prenait 35min en solo à PoL.

Par ailleurs je ne comprend pas pourquoi encore simplifier le lvling de 75 à 85. Actuellement c'est déjà facile.
En duo dans le bloody swamp j'ai exp mon SE de 82 à 85 en 15h.

Dernière modification par Asolite ; 04/03/2012 à 10h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés