Spine 10 hm et corrupted bloods.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous sommes actuellement sur spine 10 hm, nous arrivons très souvent sur la 3ème plaque, mais là un problème se pose, il y'a 15 tonnes de sang, suffisamment pour que ça oblige le tank à les trimbaler sans se faire toucher sinon c'est OS, systématiquement. En regardant pas mal de video on s’aperçoit qu'au final peu de guildes en arrivent au point où kitte les sangs soit obligatoire pour pas que le tank crève, donc au final, est-ce qu'il y'a quelque chose qui cloche quelque part et qu'on doit mal faire, ou alors que le pal c'est pas terrible pour les sangs ?

Pour les infos sur le combat, nous faisons prendre les résidus aux amalgames avant de les ejecter, nos 2 tanks sont : paladin pour les bloods, et dk pour l'amalgame (oui plus besoin d'une compo monotank depuis le nerf), le tank à ses 2 debuff de corruption earth, nos heals sont pal/priest disc/drood.

(Si besoin de plus de précision n'hésitez).

C'est vraiment désespérant de crever à 10 min de fight sans arriver à piger pourquoi pendant 3h, merci d'avance
vous avez un problem de heal je dirai



on la tuer pre nerf avec un warrior en stuff normal ( et ouai mon DK stuff hero c'est fait defoncé sur le sang et je suit le seul tank de la gu , et le feral spe dps a tank les gros mobs ) on fait presque tout avec 1 tank



Aprés la derniere fois que jai tank avec mon DK


jai commencé a bouger juste avant la fin de la fin , par contre jai demander aux paladin de stun les mobs de temp en temp avec la glyphe pour AE stun le sangs



SINON ya 2 petites solutions

#1
Avec le 2em roll on a AE pewew pour leech le sang avec les adds avant le roll

#2
Quand le tank ( celui qui tank le sang ) bouge un peut histoire de faire mourir TOUT le sang sur le même spot ( donc le sang vivant sur le mort ) pour faire une grande flaque l'add aime bien boire plus que 9 sang du coup tu peut profité pour faire depop 10-15 sang aux lieux de 9 , on a remarquer que ca la fait de temp en temp mais pas vraiment chercher a faire vue que avec un tank warrior c'etait freeloot apres avoir passer je sait pas combien de heures avec mon tank DK

notre compo de base

1tank Dk blood
1 tank druide feral en stuff dps complet pour les gros qui fait 700k - 1 million par phase et ouai ca aide

1 heal pala
1 heal chaman
1 heal pretre

1 dps dk givre
1 dps pala vind
1 dps rogue
1 dps chasseur
1 dps mage


Pour le premier kill pre nerf on a changer


tank dk -> par mon reroll rogue
pala vind -> par le reroll tank warrior avec un stuff NORMAL


Bref bonne chance.. Madness c'est freeloot apres spine c'est fini
Citation :
Publié par Iove
Bref bonne chance.. Madness c'est freeloot apres spine c'est fini
Pas trop d'accord en format 10 pour le coup Enfin, si tes DPS roxxent, probablement, mais nous (Elda Taluta), ça nous aura pris du temps à down Madness :/
Kaminar : ca ce passe comment alor? vous avez test?^^


/hs

Citation :
Publié par Teska
Pas trop d'accord en format 10 pour le coup Enfin, si tes DPS roxxent, probablement, mais nous (Elda Taluta), ça nous aura pris du temps à down Madness :/

en v10 premier soir platform 4 np


mais
1 tank DK
1 feral qui tank 3-4 sec par platforme ( que le impale ) et des tres bon DPS !

3 heal ( 1 pretre avec une spe smithe )




super triste comme boss de raid de fin.. ( et on a pas 10 reroll pour changer le setup ... on a que utilisé un reroll dans tout DS c'etait mon rogue sur spine , car on a que 1 tank DK sang dans la gu et sinon un feral full stuff dps qui taunt quand il faut , et tank 40 add sur spine pre nerf avec un DK c'etait mechant
Pas photo pour le war prot on est bien d'accord, dommage qu'on ai pas ça en stock.

On a bien compris l'histoire de tuer tout les sangs (ou presque selon s'il y'a des cd raid ou non) avant de faire stack l'amalgame, ça marche franchement super bien, on a fait une belle 3ème phase, je dirais qu'on a manqué de temps pour bien concrétiser tout ça vu qu'on a seulement raidé 2h dans l'après midi pour juste tester, on y retournera ce soir.

Durant la dernière phase, les heals sont packé sur le tank qui reprend les bloods, si le pala kitte, je suis obligé de le faire moi même, et au final il se trouve que j'ai rapidement plus de sang que lui, et comme je peux pas DS du fait que je dois furoncle (dnd quand up, je sais pas si je vais pas glypher la dnd d'ailleurs) sans arrêt pour éviter que les heals se fassent tunnel, du coup niveau survie, même si j'ai tout mes cd défensifs à ce moment là, ça commence vite à être ingérable, je me demande si c'est normal et que c'est une sorte de soft enrage, si on est trop lent ou si encore une fois on merde quelque part.

Du coup, est ce qu'on doit dépop quelques sangs en p3, ou doit-on totalement ignorer les sangs et essayer d'en finir au plus vite avec l'amalgame pour le faire exploser et donc ne pas du tout tempo les dégâts ?
perso on a rien depop en p3 on a just zerg un max l'add pour en fini le plus vite


et surtout la glyphe pala pour tout stun ca aide en p3 ^^


perso



p1 : dps avec les cd
p2: dps avec les pots
p3: bloodlust




a oui perso avec mon Dk jai gem full endu pour ce boss avec une spe AE kikoo 48k dps a la fin
bref le boss est just super méchant pour dk , enfin depuis le nerf avec les 2 buff -40% de degat c'est plus trop grave ^^

aux pire tu peut faire army pour un petit shield wall a la fin
Bon bah résultat, p3 tendon à 36% et là anarchie complète, trop de sang et wipe, les try de ce genre ont durées ~13min20 (13 min 46 pour le plus long), c'est vraiment plus long que la normale.

J'avais pensé à juste offtank l'amalgame en spé frost (modifiée)/stuff tank/blood stance, ce qui en gros rendrait (selon moi) la p3 totalement free du fait que j'ai qu'à spam rafale pour ralentir les adds et je peux en kitte sans limite, jouable d'après toi ?
euh vous faite des pause ? :s




perso on fait MAX DPS sür les gros add sans pause car 13 min c'est long vous aller avoir des problem avec le sang


la p3 a 11 12 min cest grand max je pense ^^

On attend pas les cooldown entre les adds perso
Apparement les bloods ne peuvent pas être ralentis, mais j'en ai pas la confirmation.

On a des dps un peu low, qui hors cd sont limités dans leur dps, des switch éclair sur les poignes, et de temps en temps une aoe sur les bloods pour éviter qu'il y'en ai trop et de se faire OS quand on doit les aoe pour stack l'amalgame.

Concrètement nos dps :

Démo démono / War fury / Rogue finesse / Mage arcane / Priest ombre.

C'est vraiment incompréhensible, on arrive pas à indentifier le soucis .
Faut pas faire de pause oui ^^

Perso on a pas attendu les CD's des dps genre jai pas fait vanish avec mon rogue pour le boost dps il était pas toujours prêts ^^



Sinon non tu peut pas slow mais stun AE avec le stun du pala avec glyphe


Apres je pense que vous étés pas asser vite 13 min c'est beaucoup


11:13 pour notre kill ^^
Citation :
Publié par Kaminar
12:28 pour le kill, ça reste long, mais l'important est qu'il soit mort !
Good job ! Vous avez fait le plus dur normalement ! (Encore que Madness est loin d'être free j'trouve honnêtement )
Salut, je remonte le topic après avoir fait une petite heure de test dessus jeudi.
On est arrivé jusqu'à la 2eme ouverture de la 2eme plaque, en 8 minutes.
Après vous avoir lu je viens de proposer à notre guilde d'inverser les rôles des tanks, passer le dk sur les amalgames et le war sur les sangs.

Seulement le war c'est connu ça prend quand même de belles baffes et notre dk ne semble pas bien convaincu. Du coup je me suis demandé pourquoi selon vous c'est magique le war sur les sangs.
J'ai pensé à l'onde de choc (ae stun) et à ses divers outils de kitting en cas d'urgence, il y a autre chose ?
Les classes à blocage, paladin et guerrier donc, mitigent simplement beaucoup mieux les dégâts contre plusieurs mobs que les druides et DK. Sur deux ou trois adds la différence n'est pas flagrante, par contre sur une vingtaine comme sur Spine, c'est réellement sensible. En plus de ça, le war est le tank avec le plus de DPS sur l'échine grâce à Pourfendre (sans parler de ses stun et de son kiting, comme tu l'as déjà mentionné)

Les DK se font tout simplement déchirer sur les sangs, il n'aurait jamais survécu après la 2è plaque.


Au passage, sans vouloir vous décourager, ne pensez pas que vous le tomberez rapidement si vous êtes arrivés si vite sur la fin de la 2è plaque. Dans ma guilde, il s'est passé 7 semaines entre le premier try, au même niveau que vous, et le down.

Dernière modification par Loew ; 08/07/2012 à 12h29.
Merci
Oui c'est bien ce que je pense pour la difficulté du combat, c'est certain que c'est pas les 2 premières plaques le plus dur... mais je vais m'abstenir de le dire à ma guilde ça les tuerai (avec les vacances qui arrivent :/ )
En tout cas vous avez tombé la cano! On avait plus de nouvelles!
Je suis pas tout à fait d'accord avec lowe, si vous arrivez à passer les deux premiers tendons c'est que vous avez déjà reglé le problème du dps et du heal, le down est pas loin.
Quand on arrive sur le dernier tendon on fait le deuxième tonneau du combat (le premier on le fait au pull), notre tank sang fait du kitting à ce moment là, on fait tanker les sangs par un druide et l'amalgame par un war. Comme quoi t'es pas obligé de changer ta compo tank.
Courage, le sauveur d'azeroth est pas loin!
Oui on l'a confirmé déjà 2 fois je crois
Ce que tu dis sur le nombre de tonneaux me paraissait bizarre, mais en effet c'est vrai que logiquement vu qu'on tue 2 amalgames/plaque théoriquement il n'y a qu'un tonneau à faire, au pull. Hors j'ai pas suivi ce qu'il se passait car j'étais au heal+dispell mais il me semble bien qu'on en a fait d'autres ensuite. En même temps ça voudrait dire que sur la 2eme plaque tu laisses 2 tentacules en vie en même temps ? C'est dangereux ça.
A noter qu'on a pas passé la 2eme plaque, on est arrivé à 13% du tendon notre meilleur try il me semble, les heals étaient à sec et le raid trop bas en vie. Je pense qu'on a un soucis avec les sangs, vu que j'étais concentré à fond sur ma tâche j'ai pas pu évaluer la situation.
On va quand même essayer l'inversion des tanks, c'est toujours bon à tester. Merci pour les encouragements
au pull, on tue 3 tentacules, on fait un tonneau, on descend le premier amalgame, vers 20% on tue la tentacule pour commencer l'autre amalgame en attendant les 9 sangs. On tue le premier tendon en deux levés tranquillou.

pour le deuxième tendon on garde toujours une seule tentacule en vie, on se retrouve avec 3 ou 4 amalgames il me semble. Une fois le deuxiéme tendon finit on tue toutes les tentacules sauf une, tonneau et là on bourrine l'amalgame, je ne fais pas pop d'amalgame car je tue la tentacule pendant l'explosion nucléaire ça permet d'être sûre de pas se taper une poigne pendant la BL.

On fait donc bien que deux tonneaux. Je ne sais pas si c'est la meilleure strat mais normalement comme ça on est pas dépassé.
Juste pour donner des nouvelles.
On a enfin (depuis x semaines) eu la possibilité de garder l'id sur 2 soirs (donc ne pas être obligé de clean en 1 soir) et du coup hier on a tombé l'échine, et la folie dans la foulée.
On avait déjà vu de gros progrès sur échine la semaine dernière ou avant sur 4-5 trys.

En fait notre problème principal, outre parfois le dps, était le heal. J'ai mit beaucoup trop longtemps à l'identifier, ce qui nous a conduit à un clean après les nouveaux talents... dommage je suis persuadé qu'on pouvait clean avant ça.

Edit: J'ai oublié la plus élémentaire des choses, un gros merci à vous pour tout vos conseils que ce soit pour les boss ou même le gameplay de mes guildmate (ou moi-même). Vous nous avez aidé à "vivre" de jolies chose malgré les soucis de guilde.

Dernière modification par Urmarcht ; 05/09/2012 à 20h46.
Dommage, c'est vrai que la 5.04 a bien flingué spine qui est devenu un des boss les plus simple de l'instance alors qu'avant même avec le 30% c'était toujours un peu tendu.
Enfin vous y étiez presque c'est ce qui compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés