Rift : Bilan d'une année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salutations, être Élu !

Quelle année riche en événements ! Alors que RIFT s’apprête à souffler sa première bougie, nous tenions à nous accorder un moment de réflexion afin de revenir sur tout ce qui s’est passé depuis le lancement et d’évoquer ensemble les fondements de l’année à venir.

Si vous lisez ce texte, il y a de grandes chances que vous sachiez déjà que notre conception du MMO diffère légèrement du reste de l’industrie vidéoludique : pour nous, tout est dans la qualité du service, la fréquence de mises à jour significatives et la relation que ces différentes composantes contribuent à créer avec vous. Nous n’oublions jamais que tout ce que nous faisons, c’est pour vous.

Dans notre dernière lettre du producteur, nous avions abordé différents sujets. Nous avions tout d’abord évoqué notre volonté de proposer au plus grand nombre des aventures mettant l’accent sur l’histoire, ce qui s’est concrétisé avec la création de prismes et de chroniques. Nous avions annoncé la mise en place de solutions uniques et optimales facilitant le jeu avec les autres joueurs, ce qui a donné naissance aux plus grands événements de zone jamais créés, aux aventures instantanées et aux assauts, introduisant une dimension de construction et défense sur l’Île de Braise. Enfin, nous avions également réfléchi à la poursuite de la progression post niveau 50, rendue désormais possible grâce à l’harmonisation planaire.

Outre ces éléments clés, les nouveautés apportées aux fonctionnalités, au contenu et à la jouabilité de RIFT ont été d’une ampleur supérieure à ce que de nombreux titres peuvent offrir dans un kit d’extension complet.

  • L’Île de Braise, la zone la plus vaste de notre jeu à ce jour,a fait son apparition sur la carte de Telara, sa création allant de pair avec celle du plus grand donjon présent dans RIFT jusqu’à présent, la Butte du Caducée.
    • L’Île de Braise revêtait une importance toute particulière pour nous. Sa mise en place a ouvert la voie à de nouveaux standards et fait franchir une nouvelle étape aux zones de Telara, entremêlant de manière encore plus étroite le contenu, plus dynamique, les quêtes scénarisées et les événements.
  • Cinq nouveaux raids ont vu le jour, pour des groupes de 10 ou 20 joueurs : Fleuve des Âmes, Prophétie dorée, Glasmarteau, Salles englouties et Envol du Phénix.
  • Les weekends spéciaux sont un moyen simple pour vos amis d’avoir un aperçu du jeu, tout en permettant à nos chers abonnés d’obtenir des bonus.
  • Avec le mode Épique, un donjon a, au moment où nous écrivons, franchi un nouveau seuil de difficulté, et nous ne nous arrêterons pas là, évidemment.
  • Le JcJ n’a pas été en reste, avec ses champs de bataille en mode alternatif, ses weekends spéciaux champs de bataille, son rééquilibrage de la répartition des différents rangs de joueurs post niveau 50, ses Failles JcJ et ses bonus en JcJ ouvert… Sans oublier la création d’un tout nouveau champ de bataille : la Bibliothèque du Maître des Runes.
  • Un nouvel événement mondial à chaque mise à jour, chacun possédant son nouvel événement de zone et, dans la plupart des cas, ses propres Failles.
  • Un nouveau système d’addons permet à ses utilisateurs d’agrémenter le jeu d’éléments très intéressants : gestion des améliorations et tenues, personnalisation de l’affichage, enchères et bien d’autres possibilités encore !
  • Un nouveau système de tenues, pour une optimisation de votre apparence tout en style.
  • Des briscardises pour récompenser la fidélité de nos abonnés et le programme Désigner un Élu pour les remercier de rallier leurs amis à la cause de Telara.
  • Tout cela, évidemment, sans compter les innombrables améliorations qui ont été apportées à la jouabilité et la convivialité du jeu.
À voir cette liste, cela paraît vraiment fou ! Qui est capable d’accomplir autant en moins d’un an ? Jugez par vous-même : 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 1.6.1 1.7

Et ce n’est qu’un début.


Lorsque nous avons planifié les réjouissances pour 2012, nous nous sommes concentrés sur plusieurs thèmes majeurs : ce qui fait la singularité de RIFT et que nous aimerions réaffirmer davantage encore, ainsi que les nouveaux lieux que nous voudrions créer en continuant de nous inspirer des préférences des joueurs. Voici un échantillon de nos réflexions jusqu’aujourd’hui sur le développement prévu pour cette nouvelle année.

1) Dans RIFT, le social prime


C’est la pierre angulaire de RIFT et là où il brille le plus.
Nous poursuivons nos efforts afin de lever toute entrave au jeu avec vos amis, qu’il s’agisse de vous permettre de jouer avec vos camarades fraîchement débarqués sur Telara ou avec vos acolytes provenant d’autres serveurs. Nous planchons également sur de nouveaux moyens d’élargir votre cercle de connaissances et nous souhaitons donner aux grands groupes et aux guildes encore plus d’aventures à partager, aussi bien en JcE qu’en JcJ.
Même si nous pensons que le social est l’un des points forts de RIFT, nous savons que nous avons encore davantage à offrir et nous pouvons continuer de progresser afin de vous proposer la meilleure expérience possible. Nous prévoyons de grandes nouveautés pour l’année à venir.
Nous souhaitons par ailleurs étoffer notre principe d’aventure instantanée en proposant plus de variété et en multipliant les environnements dans lesquels vous pouvez y participer.
Cela viendra s’ajouter à l’Île de Braise, et plusieurs zones pourraient bénéficier de ce type de jeu. Les quêtes traditionnelles conviennent parfaitement à certains joueurs, mais d’autres préfèrent disposer d’options alternatives pour avancer. Nous élargirons l’éventail de choix pour progresser à travers les zones de niveaux inférieurs.
En outre, nous sommes en train d’étudier la possibilité d’introduire un rôle de Mentor, qui permettra aux joueurs de retourner dans des zones qu’ils n’ont pas explorées depuis un certain temps et d’y obtenir des récompenses.

2) Âmes : optimisation d’un système déjà bien huilé


Nous nous sommes penchés sur la simplification des âmes et des rôles afin de les rendre plus compréhensibles en nous inspirant notamment des combinaisons astucieuses pour élaborer des profils d’âmes. Grâce à ces modèles, les nouveaux joueurs (ou les joueurs qui essaient une nouvelle vocation) pourront avoir facilement un aperçu des rouages du système et de ses options. Ils auront ainsi la possibilité de choisir parmi des combinaisons et des chemins de progression éprouvés s’ils souhaitent se lancer immédiatement dans le vif du sujet et jouer !
Notre désir est de préserver l’essence de ce qui a fait la popularité de ce système et de le rendre plus ludique et plus simple d’utilisation, tout en gardant son degré d’élaboration intact pour ceux qui adorent jouer avec les chiffres et expérimenter.

3) JcJ : un grand bond en avant


Avec la mise à jour 1.7, les améliorations apportées au JcJ sont telles qu’on pourrait aussi bien l’appeler « JcJ 2.0 ». Les rangs de prestige ont été rééquilibrés afin de rendre la progression plus agréable pour tous. Cette refonte vise à rendre l’expérience du JcJ beaucoup plus ludique pour les personnages venant d’atteindre le niveau 50 et ceux de niveaux inférieurs. Nous vous avons entendus et nous reconnaissons qu’il y avait matière à réflexion.
Vous pouvez donc vous attendre à une progression plus conviviale et des récompenses plus fréquentes le long de votre chemin, à un système où vous n’aurez plus à changer d’âme principale simplement pour être compétitif en JcJ et à des personnages qui possèdent par défaut les capacités de type Libération.
La nouvelle mécanique de jeu des champs de bataille, le Mercenaire, est également incluse dans la 1.7. Le nombre de participants au JcJ ayant récemment augmenté, certains groupes et divisions par niveaux sont devenus trop avantageux pour une faction au détriment de l’autre, les personnages de la faction adverse ayant des temps d’attente longs. En permettant à des joueurs de la faction la plus nombreuse de jouer en tant que mercenaires, nous offrons une solution efficace et optimisons au maximum les flux des files d’attente.
Le JcJ ouvert a lui aussi connu une belle avancée avec la concentration des Failles JcJ (une seule Faille JcJ à la fois peut exister sur la carte). Des récompenses générales, basées sur la faction, ont été en outre ajoutées pour les victoires les plus récentes, parallèlement à d’autres améliorations.
Nous avons des idées encore plus grandes pour le futur, qui permettraient au JcJ de transcender les deux factions existantes, et nous avons hâte de les mettre en œuvre et de les partager avec vous.

4) Plus d’interaction, suite à votre demande


Par interaction, nous nous référons à la fois à celle en jeu, hors combat et celle complètement en dehors du jeu – en interne, nous disons que nous mettons l’emphase sur des mots autres que « le carnage ». En gros, toutes ces activités annexes, mais au demeurant assez nombreuses, pour lesquelles vous nous avez complimentés au fil des mois, des énigmes aux artefacts, en passant par les cairns, et bien d’autres !
La nouvelle application RIFT Mobile est un bel exemple d’une nouvelle forme d’interaction externe au jeu. Nous espérons qu’en aval, nos projets de classements en tous genres sauront introduire un nouveau type d’interaction et de découverte sociale.
Les rassemblements promouvant l’aspect social du jeu représentent un nouveau type d’activité sociale hors combat, les mariages étant le premier exemple. Nous sommes très curieux de découvrir ce que les joueurs en pensent. L’artisanat et le commerce comptent aussi parmi les points clés de notre programme d’améliorations à venir.

5) La fin de jeu n’est qu’un nouveau début


Nous avons encore plus de réjouissances pour les raids de 10 et 20 joueurs. Les prismes ont réussi à attirer plus de joueurs dans ce niveau de fin de jeu, et nous sommes heureux de pouvoir conserver ce type de contenu. Comme certains d’entre vous qui contribuent à nous aider le savent, le prochain raid de 20 personnes est déjà en phase de test.
N’oubliez pas qu’il reste encore plusieurs dragons et cultes à anéantir avant que Telara ne puisse respirer plus librement. Et bien sûr, nous parlerons de ce qui s’ensuivra dans le courant de l’année.
L’année 2012 s’annonce riche et ce qu’elle vous réserve ne s’arrête pas à ce que nous avons évoqué ici. Nous vous révélerons davantage de détails dans les mois à venir et nous en brûlons d’impatience.
Nous continuerons de vous écouter, comme toujours. Vous nous avez inspiré certaines de nos meilleures idées et nous avons hâte de passer à la suite !
De la part de toute l’équipe de Trion, nous tenons à vous remercier de votre contribution à RIFT.

À l’année 2012, qui vient de commencer et à toutes celles qui suivront !

Scott Hartsman
Producteur exécutif, RIFT
source : http://community.riftgame.com/fr/201...ne-year-later/
A la différence des autres mmo, sur Rift on sait par avance que ce ne sera pas "soit une extension, soit un nerf."

Vu les évolutions en 1 an, on ne peut qu'imaginer les choses les plus excitantes pour l'avenir.

Dans Rift la notion de monde vivant prend tout son sens.

Longue vie à Telara !!! Et merci !
Ce qui serait vraiment intéressant serait que nous, utilisateurs fassions notre bilan d'une année sur Rift.

Pour moi la grande réussite à été la sortie de l'île de braise. Un contenu plutôt inattendu même s'il a connu son petit moment de buzz. Plus important que du contenu l'île à apporté un peu de souffle épique qu'il manquait encore à Rift.

Les invasions, les failles, les event auront été pour moi une déception. C'est un contenu purement trash, très facile et répétitif. Cela devait faire l'identité de Rift mais c'est en fait devenu l'emblème de l'esprit casual du jeu.

Je regrette beaucoup l'échec qu'à connu Rift jusqu'à présent dans le développement de son contenu pvp. Quand on regarde ailleurs dans une autre galaxie, on se rend compte que le pvp de Rift n'est pas le pire auquel on ai joué mais il revêt un aspect un peu trop simpliste, une impression renforcée par son "end game" trop rapidement atteignable.

Pour en revenir aux ambitions affichées dans la lettre à la communauté.
Je trouve louable bien qu'un peu tardif la volonté d'animer le pvp. Hélas pour moi le pvp reste dans le fond toujours le même post 1.7 avec une part belle laissée au dps, peu d'influence des CC et un mode guardbot pas assez efficace qui n'encourage pas le teamplay. D'ailleurs il est tjs aussi difficile d'entrer dans un BG groupé à 5.

Ce que j'attend de Rift dans un futur lointain c'est une extension au même souffle épique qu'Echoes of faydwer ou rise of Kunark sur EQ2. Dans un futur plus proche, j'espère le retour des BG EU.
Citation :
Publié par lndigo
Ce que j'attend de Rift dans un futur lointain c'est une extension au même souffle épique qu'Echoes of faydwer ou rise of Kunark sur EQ2. Dans un futur plus proche, j'espère le retour des BG EU.
Ce serait GRANDIOSE ça...
Il t'a fallu 10 mois pour voir sa ?

J'ai compris aux deuxièmes mois alors que j'étais full stuff depuis pas mal de temps ...

J'espere que ce jeu va bien evoluer niveau PvP/RvR, je me réabonnerais probablement un jour.
Rift etait pour moi le meilleur theme park jusqu a la sortie de SWTOR.

Pour le pvp ben je vois pas ce qu on peut attendre de plus d un theme park que ce que Rift propose aujourd hui...

Encore une fois si c est vraiment du pvp qui vous interesse pourquoi le chercher du coté des themes park qui ne sont clairement pas fais pour ca??

Un dernier mystere pour moi : comment ca se fait qu aucun mmo n est reussi à prendre la releve de DAOC en proposant du vrai RvR ???
Citation :
Publié par MasT3R
Rift etait pour moi le meilleur theme park jusqu a la sortie de SWTOR.

Pour le pvp ben je vois pas ce qu on peut attendre de plus d un theme park que ce que Rift propose aujourd hui...

Encore une fois si c est vraiment du pvp qui vous interesse pourquoi le chercher du coté des themes park qui ne sont clairement pas fais pour ca??

Un dernier mystere pour moi : comment ca se fait qu aucun mmo n est reussi à prendre la releve de DAOC en proposant du vrai RvR ???
c'est un grand mystère pour nous aussi
Parce qu'ils n'ont pas compris que le joueur est égoïste et que c'est cet égoïsme qu'il faut exploiter : derrière la vision d'une réelle Communauté sur Daoc, sa force fut de proposer un environnement pour tout type de pvp tout en stimulant l'esprit de faction grâce à l'intérêt individuel d'avoir un bonus via les reliques.
Dans tout autre jeu s'essayant à ce style, la récompense est basée sur le gain d'un objet, gain calculée sur un classement de joueurs plutôt que sur la seule participation à un effort en commun. La stimulation devient donc beaucoup plus élitiste sans pour autant mettre en péril l'acquisition d'un bonus par la non participation : le joueur trop bas niveau n'est pas motivé par l'assurance de ne rien gagner et le joueur overstuffé n'est pas motivé par l'assurance de ne rien gagner qu'il ne possède déjà.

C'est dans ce sens que les prochains ajouts de pvp sur Rift devront convaincre les joueurs de s'impliquer en pvp sur le long terme.
Citation :
Publié par Madwyn
Parce qu'ils n'ont pas compris que le joueur est égoïste et que c'est cet égoïsme qu'il faut exploiter : derrière la vision d'une réelle Communauté sur Daoc, sa force fut de proposer un environnement pour tout type de pvp tout en stimulant l'esprit de faction grâce à l'intérêt individuel d'avoir un bonus via les reliques.
Dans tout autre jeu s'essayant à ce style, la récompense est basée sur le gain d'un objet, gain calculée sur un classement de joueurs plutôt que sur la seule participation à un effort en commun. La stimulation devient donc beaucoup plus élitiste sans pour autant mettre en péril l'acquisition d'un bonus par la non participation : le joueur trop bas niveau n'est pas motivé par l'assurance de ne rien gagner et le joueur overstuffé n'est pas motivé par l'assurance de ne rien gagner qu'il ne possède déjà.

C'est dans ce sens que les prochains ajouts de pvp sur Rift devront convaincre les joueurs de s'impliquer en pvp sur le long terme.
Totalement d'accord avec toi.
A poster sur le forum officiel, sait-on jamais .
MasT3R: Oh wait, le pvp qui se résume en 5 instances on en a vite marre ...

Si au moins il y avait eu des ladders pour des groupes différents avec des mods plus diversifiée qu'un simple CTF ou Conquest, des tournois organisés par les GMs je serais surement resté plus longtemps pour attendre le RvR et l'implémentation d'un intérêt du PvP sauvage pour un peu boost les joueurs a sortir leurs culs.
Je ne pense pas qu'un RvR au sens strict du terme en tant que conflit entre Renégats et Gardiens soit encore viable aujourd'hui au vu du déséquilibre entre factions.
Cependant à l'image des Prismes qui transportent les joueurs dans une dimension parallèle, on peut imaginer un environnement pvp motivé par un conflit entre 2 Eléments, chaque joueur choisissant son camp au delà de sa faction d'origine.
Il suffit alors d'isoler la zone (plus à la manière des zones frontalières de Daoc qu'une simple instance), de fixer des quotas pour un semblant d'équilibre en nombre de chaque côté et c'est parti.

Avec 6 éléments et tout le contenu existant pour chacun d'entre eux, le travail serait même très vite fait par les designers
Citation :
Publié par Madwyn
Cependant à l'image des Prismes qui transportent les joueurs dans une dimension parallèle, on peut imaginer un environnement pvp motivé par un conflit entre 2 Eléments, chaque joueur choisissant son camp au delà de sa faction d'origine.
Il suffit alors d'isoler la zone (plus à la manière des zones frontalières de Daoc qu'une simple instance), de fixer des quotas pour un semblant d'équilibre en nombre de chaque côté et c'est parti.

Avec 6 éléments et tout le contenu existant pour chacun d'entre eux, le travail serait même très vite fait par les designers
je trouve cette idée excellente .... quelques objectifs, en boucle mais avec de longues séries (un peu comme les instantanées actuelles), pas de fin programmée (on entre et sort quand on veut) comme dans les bg, ...
Je vais parler un peu de PvE, car le PvP, j'aime pas trop ça quand il est plus lié au matos qu'autre chose.

Même si je regrette que les failles et les boss de fin de faille soient ultra simple et mériterait d'avoir des strat, je dois dire que les event ont été ma grande surprise de Rift. Ca et les boss avec des strats particulière dès la première instance. Des raids avec une difficulté bien dosé.

Des occupations pour solo duo 5 et 10 et 20 joueurs. Ce qui laisse quand même vachement de choses à faire. Les modes epique qui peuvent donner du fil a retordre aux groupes de 5 en leur offrant, je trouve un contenue bien dosé pour ceux qui ne sont pas stuffer de la mort qui tue.

J'ai eu la chance de goûter à tout les contenus et franchement en un an, quelle diversité. En plus des petits concours communautaire bien sympathique qui peuvent te faire gagner des mini pet comme cookie . Moi ce que j'attend de voir avec impatience, c'est les colosses qui j'espère seront là pour fêter l'anniversaire rift dignement.

Je dois dire aussi que j'ai aimé notre CM - Yakkah danser -, qui je trouve, à bien animé la communauté.

J'ajoute à cela une communauté plutôt mature et qui groupe plutôt volontier. Un chan général propre et pas de GS.

Bref, pour moi que du bon.

Vive rift. Et j'en profites pas pour dire que je viens d'arrêter Swtor parce qu'il fait pas du tout le poids.
Pour moi, il est clair que l'une des forces de Rift est son attention à la communauté.

Quand tu vois comment Bioware nous prend pour des vaches à lait, ça dégoute. Je me doute que Trion fait pas la charité, mais au moins eux fournissent le plus de contenu pour le plus de type de joueurs, au lieu de l'habituel: ajoutons du contenu seulement pour casu, ils se plaindront pas eux!
Et grâce à Yakkah, on sent qu'ils sont présent au plus près de nous, ça nous évite des pensées tel que: pfff dfacon ca sert a rien que je me plaigne/propose des trucs, on est pas écouté/lu...

Même si certaines évolutions du gameplay et des classes déplaisent, le jeu s'est bien amélioré depuis 1 an. Comme le dise les autres, le PvP est toujours à la ramasse, on est toujours au niveau de swtor/wow cela dit mais une réel amélioration du pvp ferait (re)venir du monde à coup sûr.

Pour le PvE, j'espère que trion va continuer a ajouter du contenu solo (d'ailleurs, une chronique endgame, ce serait très sympa, genre qui met bien à l'épreuve le personnage, une chronique qui varie en fonction de la classe du joueur et qui lui demande certains mouvements, genre pour mage, mettre un root et des aoe a éviter toutes les 30s avec le sort de téléportation... ce serait tellement stylé *_*), mais aussi du contenu multi very end game de qualité.
Glasmarteau est clairement une réussite même si la difficulté d'akylios a brisé plus d'une guilde (surtout le temps pour y arriver avec les 10 boss avant qui te font comprendre que t'as des gros unskill avec toi...).

L'evenement du feu a intérêt a déchirer pour l'ouverture du prochain R20!

Il faut un souffle épique sur Telera comme l'on dit d'autres gens. C'est ce qui manque (et cela peut aller avec le pvp en plus... è_é).
Depuis que j'ai arrêté everquest en 2004, Rift est le jeu auquel j'ai le plus accroché.

Ca n'est pourtant pas faute d'avoir joué à presque tout ce qui est sorti...

Sur les choses à venir que j'aimerai voir cette année,

* en premier lieu, une extension grandiose comme kunark ou velious l'ont été sur eq, pour gouter de nouveau le sentiment de découverte.

* j'ajouterai comme type de zones, des donjons publics très grands, à l'image de la cité des géants de vélious dans eq1 ou bien de la cité des pirates de la mini extension (les noms me reviennent pas désolé), des endroits mélangeant contenu solo, de groupe et de raids, avec une fonction de recherche de groupe pour ces zones et une capacité pour se faire invoquer là ou se trouve son groupe. (eventuellement des conditions du genre : avoir taggé la découverte de la zone sur la carte ).

* des séries de quêtes longues, incluant le déclenchement d'évènements de zones auxquels chacun peut participer. La série de l'ile de braise était très bien, et la récompense finale (jambieres qualité raid) motivante, sans compter les gains d'harmonisation, mais avec peu d'influence sur la vie de la zone. Je songe à la quete des coldains de velious qui déclenchait une bataille entre nains et géants.

* la possibilité dans les rangs 3+ d'harmo ( 1 par arbre ? ) d'avoir un talent de craft supplémentaire, utile pour les joueurs qui crafte beaucoup et qui galère parfois à avoir la bonne compo.

* des étapes de mini jeux dans les instances, comme défendre un rempart à 5, chacun aux commandes d'un canon.

* des bosses rares dans les instances avec un loot qui motivent à tuer justement ces rarerés et à s'éloigner du chemin tout tracé qu'on fait à chaque fois. ( et avec une difficulté accrue pour motiver ceux pou qui l'instance n'est qu'une formalité)

* une chronique solo ardue pour tester les meilleurs.
Citation :
Publié par Skyre
Depuis que j'ai arrêté everquest en 2004, Rift est le jeu auquel j'ai le plus accroché.

Ca n'est pourtant pas faute d'avoir joué à presque tout ce qui est sorti...

Sur les choses à venir que j'aimerai voir cette année,

* en premier lieu, une extension grandiose comme kunark ou velious l'ont été sur eq, pour gouter de nouveau le sentiment de découverte.

* j'ajouterai comme type de zones, des donjons publics très grands, à l'image de la cité des géants de vélious dans eq1 ou bien de la cité des pirates de la mini extension (les noms me reviennent pas désolé), des endroits mélangeant contenu solo, de groupe et de raids, avec une fonction de recherche de groupe pour ces zones et une capacité pour se faire invoquer là ou se trouve son groupe. (eventuellement des conditions du genre : avoir taggé la découverte de la zone sur la carte ).

* des séries de quêtes longues, incluant le déclenchement d'évènements de zones auxquels chacun peut participer. La série de l'ile de braise était très bien, et la récompense finale (jambieres qualité raid) motivante, sans compter les gains d'harmonisation, mais avec peu d'influence sur la vie de la zone. Je songe à la quete des coldains de velious qui déclenchait une bataille entre nains et géants.

* la possibilité dans les rangs 3+ d'harmo ( 1 par arbre ? ) d'avoir un talent de craft supplémentaire, utile pour les joueurs qui crafte beaucoup et qui galère parfois à avoir la bonne compo.

* des étapes de mini jeux dans les instances, comme défendre un rempart à 5, chacun aux commandes d'un canon.

* des bosses rares dans les instances avec un loot qui motivent à tuer justement ces rarerés et à s'éloigner du chemin tout tracé qu'on fait à chaque fois. ( et avec une difficulté accrue pour motiver ceux pou qui l'instance n'est qu'une formalité)

* une chronique solo ardue pour tester les meilleurs.
Tu veux pas postuler chez Trion ?
Citation :
Publié par Skyre
Depuis que j'ai arrêté everquest en 2004, Rift est le jeu auquel j'ai le plus accroché.

Ca n'est pourtant pas faute d'avoir joué à presque tout ce qui est sorti...

Sur les choses à venir que j'aimerai voir cette année,

* en premier lieu, une extension grandiose comme kunark ou velious l'ont été sur eq, pour gouter de nouveau le sentiment de découverte.

* j'ajouterai comme type de zones, des donjons publics très grands, à l'image de la cité des géants de vélious dans eq1 ou bien de la cité des pirates de la mini extension (les noms me reviennent pas désolé), des endroits mélangeant contenu solo, de groupe et de raids, avec une fonction de recherche de groupe pour ces zones et une capacité pour se faire invoquer là ou se trouve son groupe. (eventuellement des conditions du genre : avoir taggé la découverte de la zone sur la carte ).

* des séries de quêtes longues, incluant le déclenchement d'évènements de zones auxquels chacun peut participer. La série de l'ile de braise était très bien, et la récompense finale (jambieres qualité raid) motivante, sans compter les gains d'harmonisation, mais avec peu d'influence sur la vie de la zone. Je songe à la quete des coldains de velious qui déclenchait une bataille entre nains et géants.

* la possibilité dans les rangs 3+ d'harmo ( 1 par arbre ? ) d'avoir un talent de craft supplémentaire, utile pour les joueurs qui crafte beaucoup et qui galère parfois à avoir la bonne compo.

* des étapes de mini jeux dans les instances, comme défendre un rempart à 5, chacun aux commandes d'un canon.

* des bosses rares dans les instances avec un loot qui motivent à tuer justement ces rarerés et à s'éloigner du chemin tout tracé qu'on fait à chaque fois. ( et avec une difficulté accrue pour motiver ceux pou qui l'instance n'est qu'une formalité)

* une chronique solo ardue pour tester les meilleurs.

Sympa tes idées !

Y'en a meme certaines interessantes pour les casu comme moi

Yakkah tu notes stp, et tu nous fais un retour hehe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés