[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Même en ret pm le sadi n'est pas abusé. Les sorts de déplacement sont tel que l'adversaire peut aisément nous contrer même en no brain. Exemple sadi vs eca 4pm, l'eca est à 0pm tout le combat mais bond x10 + 1esprit -500 bah au final il ma eu. Lvl 154 les deux.
J'ai pvp avec mon sadi multi level 130 : j'étais g10. Je reprends au level 16x, j'ai pour l'instant perdu 2 agros, je suis g6 .

Pour Yolavie et Pikouz , je pense qu'il y a vraiment un problème de skill/stuff ...
Je pvp avec ma sadidette multi' qui est level 140 et je m'en sors pas mal je parle pour des gens qui n'ont pas de quoi de avoir un bon stuff exo un parcho' all et un diamantage .... Après quand je vois les dommages pathétique pour 3 Pa que font les sadida contre d'autres classes je dis lol.
Ah ? Mais quand tu n'arrêtes pas de prendre du 800 et que tu tapes même pas 400 .... Perso' sa me dérange pas j'ai des résis' mais encore une fois je ne parle pas pour moi mais pour les autres.

Alors voici une liste des classes qui tape 3 fois plus que les sadidas :

- Sram ( Dans tout les cas le sram tape toujours plus fort que le sadida je ne parle pas que du sram terre mais du sram air qui avec des dagues bah il te os même si tu as 2000 vita avec 20% all )


- Cra ( Bah c'juste une tuerie il suffit d'un peu d'investissement des les caractéristique pour que sa te tue en 3 tour sans rien faire enfin si invoqué des poupées mais elles servent à rien sans parler des multiples malus et les boost du cra. )

- L'ecaflip ( Only sort des Ecaflip tape plus que Feu de brouse et ronce. )

- Iop ( à la limite je peux comprendre là )

- Zobal ( Pas besoin d'en parler c'peut être la seule classe équilibré actuellement )

- Roublard ( Bah un Roublard sa tape bien et sans ligne de vue )



Pour revenir sur les Sadida question background faut m'expliquer pour une attaque qui sort de la terre à besoin de ligne de vue alors que larme n'en a pas ou encore la ronce agressive qui reste souvent Useless ( Enfin un sort qui peut essayer de rivaliser avec les autres mais qui ne tape souvent rien en fin de compte à si bah tu n'as que à être 1/2 CC au 1/50 un seuil très difficile à atteindre si on a pas un bon budget ) à noté que le sadida n'a aucun boost de dommage ni retrait de dommage.

-
Vous avez conscience de ce que vous dites ? Vous être en train d'insinuer que le sadida n'est pas trop puissant parce qu'il n'est pas un DD et que donc beaucoup de classes lui sont supérieures.

Ca n'a aucun rapport, vous l'savez ou pas ? On peut très bien tuer quelqu'un en lui retirant 1 pdv/tour, si celui-ci ne peut rien faire.

Le truc avec les sadidas, malgré leur """faible""" force de frappe, c'est qu'ils bloquent très facilement les 3/4 des possibilités offensives de leurs adversaires, via notamment Arbre et Herbe Folle. Du coup, même si les dégâts à côté sont plutôt faiblards, bah vu que votre adversaire peut pas faire grand chose, bah au final vous tapez tout de même plus fort que lui.

Pire, l'arbre de vie et l'arbre en général sont de très bonnes sources de soins pour le sadida, qui lui permettent de se régénérer pour un coût en PA assez ridicule et surtout de manière parfaitement uniforme et puissante au cours du combat. Ces soins, en ne considérant que l'Arbre et Sacrifice poupesque, c'est quand même très facilement 13x points de vie gagnés pour une moyenne de 3PA/tours (avec un nombre de tours multiple de 3). C'est loin d'être ridicule pour une classe très difficile à atteindre.

Après, si on rajoute l'arbre de vie (qui se lance par exemple très bien juste après une ronce apaisante), la quantité de vitalité qu'un sadida peut régénérer est juste effarante, et les sacrifices qu'il fait pour le faire sont quasi-inexistants.


Actuellement, même si le Sadidas frappe moins bien que bon nombre de classes, il possède une telle maîtrise de sa vitalité, du terrain et des PM adverses qu'il est impossible de ne juger que sa faible force de frappe pour justifier qu'il est équilibré.
On va dire te dire que le soucis de regen existe qu'en glours, (c'est 300pv/tour le spam sacrifice + arbre de vie à peu près), alors déjà les sadis en pano krala défonçait pas mal de monde mais fallait savoir faire plus que spam herbe folle + sacrifice poupesque + random invoq.

Comme ça a été dit plus haut, l'important c'est pas la force de frappe, c'est la capacité à mettre des dégâts en limitant ceux subit, pour ça le sadi à 15 000 moyens d'éviter d'être attaqué (entrave pm, bloquage ldv avec arbre, invoq qui oblige l'adversaire à pas le taper..), en soit ça pose pas trop de soucis, à coté y a l'un des meilleurs sorts de dégât du jeu (poison para), et cette foutut regen abusive

C'est pour ça que c'est pas si simple d'équilibrer un sort, c'est la synergie de l'ensemble qui crée un gros abus.
Je suis d'accord pour dire, même en tant que Sadida, que il y a peut-être des modifications à faire sur le pouvoir de regen du sadi et du cumul des bonus pm de la gonflable. Ensuite pour la surpuissante il suffit de prendre le temps de la tuer soit... 1 tour elle a une IA assez naze et pas tellement de pdv, c'est vous qui faites l'erreur si vous ne la tuez pas.

Puis pour le soucis du dopeul, ils avaient parlé il y a longtemps d'une limitation d'invocs, peut-être que le nerf viendra à ce moment là. ( ou juste de remplacer le sorts de bonus invoc ? )

Sinon mis a part ces quelques correctifs , qui touchent principalement les THL , ça sera peut-être mieux de trouver une synergie des sorts pour chaque classe au lieu de niveler vers le bas... Crier au nerf à chaque fois, de façon périodique, un jour les cra puis les sacris devient quand même lassant. On a ici peut-être une classe d'un peu près équilibré, ça serait dommage de la détruire ( d'autant plus que le problème vient des THL, faut penser aux BL )
Faut différencier synergie entre sort et cumule abusif :
Sur sram par exemple t'as peur qui rentre bien en synergie avec les sorts de pièges, indépendamment les 2 sorts sont cool, ensemble ils combotent bien, y a une synergie.

Sur eni, t'as prev qui protège et reconst qui remet full vie, indépendamment c'est des sorts cools, ensemble c'est un cumule abusif car prev compense les 2 tour insoignable de reconst
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Je suis d'accord pour dire, même en tant que Sadida, que il y a peut-être des modifications à faire sur le pouvoir de regen du sadi et du cumul des bonus pm de la gonflable. Ensuite pour la surpuissante il suffit de prendre le temps de la tuer soit... 1 tour elle a une IA assez naze et pas tellement de pdv, c'est vous qui faites l'erreur si vous ne la tuez pas.

Puis pour le soucis du dopeul, ils avaient parlé il y a longtemps d'une limitation d'invocs, peut-être que le nerf viendra à ce moment là. ( ou juste de remplacer le sorts de bonus invoc ? )

Sinon mis a part ces quelques correctifs , qui touchent principalement les THL , ça sera peut-être mieux de trouver une synergie des sorts pour chaque classe au lieu de niveler vers le bas... Crier au nerf à chaque fois, de façon périodique, un jour les cra puis les sacris devient quand même lassant. On a ici peut-être une classe d'un peu près équilibré, ça serait dommage de la détruire ( d'autant plus que le problème vient des THL, faut penser aux BL )
Ayant choisi la classe sadida comme principale, je partage ce point de vue.
Il est lvl 16X, pas optimisé, et joue essentiellement PVM (excepté percos). J'ai donc bien conscience de ne pas connaître les potentiels abus de la classe en TTHL avec des optis et certaines panos en PVP.

Cependant, ce que je peux remarquer, c'est que mes invocs ont une IA... pas vraiment intelligente.
Même en PVM, j'invoque une surpuissante qui va de suite se mettre au contact d'un mob qui prendra un malin plaisir de la tuer directement par la suite... et hop... attendre le cooldown, jouer sur d'autres entraves tout en tentant de faire des dommages aux mobs en jouant sur une diversité de sorts que je trouve intéressante car nécessitant une certaine tactique selon le contexte.

Je n'évoque pas la folle, je ne l'utilise pas du tout !

Peut-être effectivement qu'il y a abus à TTHL, selon certaines conditions et contextes ?
Peut-être faudra-t-il revoir certains sorts ?
OK
Mais si les invocs ne sont par revues... on va droit dans le mur alors que, pour moi, la classe sadida fait partie des classes les plus équilibrées à l'heure actuelle, au moins sur un parcours de lvl 1 à 18X-19X.

Côté sorts , la diversité du sadida est intéressante, mais elle demande bien souvent, je trouve, d'être optimisée pour les monter au niveau 6.
Ce qui nécessite quand même du temps d'optimisation assez important (surtout pour un casual comme moi ).
Comparé à d'autres classes, je trouve qu'il demande quand même un sacré investissement (je joue également sacri et enu pour bien situer mon opinion sur le sadi).
Je reprends le même principe alors:

D'un coté on a la classe sadida:
- Des palliers agi pourri
- Un seul sort qui a besoin d'investissement en sagesse pour retirer des pm (HF)
- A besoin de resistance / vitalité pour asseoir son jeu d'entrave basé sur les invocations/IA
- Est obligé de diamanter/parchotter/investir énormément pour pallier les contraintes de lancement de sorts (se joue multi-élémentaire) et compenser ses faiblesses (aucun sort de protection, aucun sort de placement/déplacement, aucun moyen d'augmenter ses stats autre que +pm/CI)
- possède 3 sorts inutile en multi: ronce multiple, Vent enpoisonné, tremblement


De l'autre on a:

La panoplie glourseleste
- Une panoplie qui fournit 4 stats de manière trop importante (int/cha/vita/AGI en masse).
- de la sagesse & du + retrait pm qui ne justifie plus l'investissement en sagesse pour un sort unique dans le pannel sadida
- de la vitalité & résistance (de toute sortes)
- fournit des stats annexes qui diminue le besoin d'investissemnt pour rendre la classe puissante (abandon de la voie terre/diminution des sorts à parchotter, bonus +cc/+1pa...etc)
- de la +fuite en masse qui transforme une des plus grande faiblesse de la classe en contrainte minime

Ces deux éléments deux éléments pris séparément, ils sont cool et bien équilibrés.
Ensemble ç'est un cumul abusif qui permet de s'affrcnhir de pratiquement toutes les contraites de la classe sadida.

On ajoute à cela l'implantation de trophés (+res, +retrait pm, +fuite, ...) et la non-réactivité du support pour régler des problemes quotidiens de milliers de joueurs (des MOIS/ANNEES pour équilibrer des mobs+classes pour un jeu qui veut absolument forcer des liens entre PVM et PVP: allo? y a quelqu'un dans la section rééquilibrage?).


Tu obtiens ce mélange détonnant de jem'enfoutisme et d'indignation actuel des joueurs.
C'est beau toutes ces plaintes sur un jeu en beta qui se répetent inlassablement depuis... oulà, depuis trop longtemps. C'est comme la mode, ç'est cyclique, on refait du neuf avec du très vieux.
Petit come-back sur les poisons Tremblement et Vent Empoisonné.


Leur "bug" qui les rend de moins en moins fort au plus on est éloigné n'en est pas un, c'est voulu par le studio mais n'a pas été dit, et a été oublié (ou alors c'est un autre bug, mais ils ne veulent pas l'admettre )

Source



Du coup, ces sorts deviennent qui étaient injouables lorsque l'on avait des alliés, deviennent presque inutiles en solo, bawi, taper du 30*2, c'est pas intéressant.


Alors, que faire pour améliorer ces sorts ?
Fake ? Pliz !

Triste nouvelle !

Dans la suite de la discussion, on trouve :
http://img705.imageshack.us/img705/3019/sanstitrepd.png

Je comprends la première partie, il y à peut-être aussi là une mesure anti-bot cachée.
Même avant les récentes modifs, et bien que j'usais très largement des 2 poisons (miam le farm), ces sorts ne m'ont jamais plu au niveau de leur game play.

Par contre la deuxième partie... le "à long terme" est désespérant.
Je viens de remarquer que les invoques du sadida au level 120~ on environ 60 retrait pa/pm, c'est une blague ou ...??

A ce level les personnages les plus optimises ont au grand maximum 400 sagesse (sauf xel) ce qui fait que les surpui/folle vire pratiquement à chaque fois 3 pm.

Il n'y a que moi que ça choque?
Citation :
Publié par John-Slater
Même à THL c'est considéré comme abusif, tkt.
Yep je sais je pvp aussi à thl, mais la ce qui m’étonne c'est que les invoques ont pratiquement le double voir le triple de retrait que ce que les personnages peuvent avoir au maximum comme equive.

Pour au dessus : l'ia des invocations du sadida est loin d'être dégeu comparé à certaines invocation genre le dragonnet des osas/pelle des enus/double des srams..etc.
Citation :
Publié par Yataa
Je viens de remarquer que les invoques du sadida au level 120~ on environ 60 retrait pa/pm, c'est une blague ou ...??

A ce level les personnages les plus optimises ont au grand maximum 400 sagesse (sauf xel) ce qui fait que les surpui/folle vire pratiquement à chaque fois 3 pm.

Il n'y a que moi que ça choque?

Salut.
Il me semble qu'il s'agit du score d'esquive des poupées que tu mentionne, et non celui de retrait.
Je pense que leurs score de retrait est bien plus bas, en effet j'ai rarement vu des folles virer 3/3, et perso celles de mon dopeul avec pourtant 76 d'affiché, c'est un miracle si elles virent 2PA/PM d'un coup (c'est moins rare avec la surpuissante je te l'accorde),
Quoiqu'il en soit, je n'en suis pas sur mais je suis presque persuadé qu'elles possèdent un retrait bien moins élevé que ça, mais ça reste à confirmer...
Dofus - Sadida
l'arbre du sadida
Bonjour je joue un sadida eau de niveau 7x

Je trouve que le sadida est une des classes les plus équilibrées malgré les poisons qui sont simplement grotesque, j'ai lu la plupart des propositions pour modifier les sorts:
certaines prendraient du temps à mettre en place, mais une chose est impératif ! rendre l'arbre in-déplaçable ! Car mettre un arbre devant soi pour bloquer les ldv et se le faire coop par un sacri par exemple, c'est un peu handicapant et si en second lieu on pourrait améliorer l'ia des folles/gonflables ne serait pas du luxe . C'cool des gonflables qui se boost pm entres elles et qui vont au cac avec l'ennemi alors que leurs soin se fait sur 64 cases où les folles qui avec 56 de retrait n'arrive pas a enlever 2 pa / 3 à un perso avec 10 d'esquive

Le sadida n'est vraiment abuser qu'en pano glourscéleste car si vous souhaitez retirer des pm avec HB il vous faut de la sasa et pour la régene abusive faut pas mal d'agi ( hors les paliers sont nul , il faut donc en trouver via l'équipement ). Orientez feu il vous faudra pas mal de +do et orientez eau il faudra des carac et des %do , et j’oubliais la fuite car un sadida au cac face à un DD est un sadi mort . Trouver tout ça vers le level 100 est vraiment vraiment compliqué et ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Je ne doute pas de votre niveau mais c'est vraiment égoïste de nerfer une classe parce qu'une panoplie TTHL pause problème , surtout que le problème ne vient pas de la classe mais de la pano

P.S ceux qui trouvent que le sadida ne roxx pas suffisament le mode 1/2 à l'aggro est fait pour vous , l' 1/2 à l'1/50 est facilité par l'anneau de classe au level 150

Dernière modification par benzo ; 20/02/2012 à 18h07.
Dsl je double post
J'voudrais up le post pour proposer une légère amélioration du sort larme :

Je joue sadi eau et j'ai remarqué une faiblesse , certes on retire très bien des pm mais face aux iop/féca/xel/éca ou n'importe quel mob qui se téléporte on a du mal à les garder à distance .

Le sort pourrait infliger l'état pesanteur sur la cible une fois tout les 3-4 tours ou bien uniquement en CC ce qui redonnerait de l’intérêt à la coiffe de classe
Citation :
Publié par V for Vendetta
Pour limiter la capacité de régénération du Sadida, la proposition de Maitredesfou est intéressante. Uniformiser les résistances de l'Arbre à 30% (sauf neutre) par exemple, réduirait quand même grandement la régénération au Sacrifice Poupesque. Il faudrait faire la même chose pour Arbre de vie qui est pas utilisable correctement par un adversaire ou le Sadida lui-même si ils jouent terre. Avec ca, je pense que le problème de la régénération abusée est réglé.
Excellente idée, ça réglera bien des problèmes!

Citation :
Ensuite, il y a le combo fourbe qui a été nerf depuis peu, volontairement ou pas, je ne sais pas. Il faudrait bien sur remettre le sort à la normale et passer la durée des deux sort à 4 tours pour aligner avec ronce insolente.
Mais on constate aussi que ces deux sorts même si ils sont très bons en solo, sont souvent inutiles en multi. Immuniser les alliés serait trop puissant et permettrait d'utiliser ce combo à tout-va. Je propose de mettre une portée qui permettrait de placer le sort sur les ennemis sans toucher ses alliés, de façon à ce que le Sadida soit forcément dans la zone. Un peu comme le sort flou je crois.
Dans le même esprit que flou, ça revient très très souvent (sur JOL ou sur le forum Off), cela aura un autre avantage, le centre de la zone (où les dégâts sont maximums) ne sera plus sur le sadi mais sur l'ennemi!
Le sadida pourra par ailleurs placer ses poisons sans toucher ses principales invocations, que du bénéfice!
Aligner sur 4 tours d'effets semble être le plus logique depuis la modification d debuff!

Citation :
Il faudrait aussi passer le malus de Vent en %dommages, dans un souci de cohérence.
Je n'y avais pas penser mais c'est intéressant, ça fait un argument supplémentaire entre utiliser le debuff pour enlever les boosts de l'ennemi ou pour ne pas être affecté par les poisons! On gagne en choix stratégique +1

Citation :
Je verrais aussi une refonte de la Folle et de la Bloqueuse. Ces deux invocations sont beaucoup trop spammables. La Folle n'a pas de rôle précis, elle devrait pour moi se limiter au retrait de PA. La Bloqueuse n'est pas mauvaise dans son rôle mais il faudrait peut-être lui donner un sort.
Le rôle de la folle n'est pas satisfaisant en effet, mais je ne pense pas que les retraits de PA collent au background de la classe, le retrait de PM est trop redondant avec la surpuissante! Pourquoi pas ne pas remplacer les retraits PA/PM par un faible retrait de PO? (-2 PO sur 5 tours en zone langue râpeuse like, lançable à 10/12 PO avec un cumul de -10 au maximum, l'effet puissant pouvant être contré par la mort de l'invocation). Ces valeurs sont à titre d'exemple et devront être équilibré bien entendu!

L'ajout d'un sort à la Bloqueuse me semble important : on peut imaginer un malus tacle (wasta like) ou un étât pesanteur (bouftou like) ou tout simplement un malus fuite!

Un des gros problème de la surpuissance du sadida à TTHL vient clairement du dopeul. En effet grâce au sort connaissance des poupées, le sadida peut cumuller un spam invok de lui et de son dopeul et ce sans aucune concessions de stuff +invocation! Je pense que en attendant la maj de 3 invok max, il faut retirer ce sort du dopeul, qui est clairement l'origine de tout les abus.
Pas évident de trouver par quoi le remplacer pour qu'il reste bon sans être abusé : herbe folle? poison paralysant?
Citation :
Publié par Arribeth
Je pense que en attendant la maj de 3 invok max
dsl pour le hs mais si une tel maj est à prévoir, je préfère arrêter de suite mon sadida :O
Citation :
Publié par Arribeth
Le rôle de la folle n'est pas satisfaisant en effet, mais je ne pense pas que les retraits de PA collent au background de la classe, le retrait de PM est trop redondant avec la surpuissante! Pourquoi pas ne pas remplacer les retraits PA/PM par un faible retrait de PO? (-2 PO sur 5 tours en zone langue râpeuse like, lançable à 10/12 PO avec un cumul de -10 au maximum, l'effet puissant pouvant être contré par la mort de l'invocation). Ces valeurs sont à titre d'exemple et devront être équilibré bien entendu!

L'ajout d'un sort à la Bloqueuse me semble important : on peut imaginer un malus tacle (wasta like) ou un étât pesanteur (bouftou like) ou tout simplement un malus fuite!

Un des gros problème de la surpuissance du sadida à TTHL vient clairement du dopeul. En effet grâce au sort connaissance des poupées, le sadida peut cumuller un spam invok de lui et de son dopeul et ce sans aucune concessions de stuff +invocation! Je pense que en attendant la maj de 3 invok max, il faut retirer ce sort du dopeul, qui est clairement l'origine de tout les abus.
Pas évident de trouver par quoi le remplacer pour qu'il reste bon sans être abusé : herbe folle? poison paralysant?
Un malus en portée à la Folle : Intéressant, ce serait en effet mieux qu'un retrait de PA, mais il faudrait que ce soit bien calibré. Mettre un malus de fuite sur la Bloqueuse serait aussi pas mal comme option.
Personnellement, j'aime bien le concept des invocations qui donnent un bonus court dès qu'elles sont lancées (style Gonflable mais il faudrait que ce soit plus court encore).
Dans tout les cas, il faut mettre un cooldown sur la Folle et la Bloqueuse, leur spam est trop puissant et PvP et useless en PvM.

Mais depuis quand il est annoncé que les invocations seront limitées? C'est une bonne nouvelle je trouve, tant que Connaissance permette de passer au dessus de la limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés