[Actu] 2500 invitations pour le premier week-end de découverte de TERA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enilno
Alors certes le jeu est sorti depuis un an dans une autre contrée. Mais déjà la localisation ce n'est pas juste changer des textes par d'autres loin de là... je ne vais pas entrer dans les détails mes les chance pour qu'un logiciel conçu pour l'asie fonctionne sur une machine européenne (ou l'inverse) en changent juste les textes sont proches zéro. Tient si un exemple quand même je suis persuadé que tout le monde à déjà voulu exécuter un programme downloadé pour se voir insulté par un message disant un truc du genre "vous n'avez pas la bonne com32.dll" ou autre... alors imaginez un peu la probabilité que toutes les dll présentes sur votre serveur soit compatibles avec celle du soft original...
Dire que ce n'est qu'une localisation... c'est une façon de parler le problème est bien plus vaste (pas pour rien qu'il a fallu plus d'un an)

Mais même si on met de coté la localisation... croire que tout va bien marcher et que c'est pareil parce que ça tourne depuis un an ailleurs c'est juste rêver éveillé.

Tout est différent: Les machines, System d'exploitations avec toutes les révisions, patch, toute la topologie du réseau, le (les probablement) logiciel etc etc

Tout le monde semble convaincu que dés que c'est du soft il suffit de changer deux lignes de code et c'est partit... l'histoire de 5 min... rien n'est moins vrais

De plus on ne parle pas ici d'un petit logiciel avec un autoinstall... ce genre de truc c'est un ensemble de pièce qui ont été mise en place par l'équipe de dev original sur leur serveur et qui à subit divers ajustement... il n'y pas de bouton record et replay pour faire pareil ailleurs... et même si il y en avait un ce serait de toute façon différent

Donc non définitivement non ce n'est pas "il n'y a qu'a..." "il suffit de..."

Et le fait qu'ils aient des problèmes le prouve... c'est différent ... c'est toujours différent...
Perso je m'en fou je suis client qu'il soit naze c'est leur problème pas le mien
Comme dit plus haut, ça doit faire 1 an que ce jeu est sortit en asie, les serveurs ferment etc, au moins pour l'Europe ils ont trouvé le bon truc, ils ouvrent pas les serveur comme ça pas besoin de les fermer.
Citation :
Publié par Zadriel
Perso je m'en fou je suis client qu'il soit naze c'est leur problème pas le mien
pour l'instant non...t'es "testeur" donc tu aides à découvrir ces problèmes. Le 3 mai tu seras client
Citation :
Publié par FBI
Comme dit plus haut, ça doit faire 1 an que ce jeu est sortit en asie, les serveurs ferment etc, au moins pour l'Europe ils ont trouvé le bon truc, ils ouvrent pas les serveur comme ça pas besoin de les fermer.
Rofl

Bon pour l'instant, c'est vrai que ça ressemble un peu à ça ouai.
Citation :
Publié par SA_Avenger
pour l'instant non...t'es "testeur" donc tu aides à découvrir ces problèmes. Le 3 mai tu seras client
Faux t'es pas testeur, vu que c'est un week-end découverte et pas une beta test
Citation :
Publié par SA_Avenger
Le 3 mai tu seras client
Ça ce n'est pas sur, mais certains dev/exploitants ont trop facilement tendance à l'oublier.

Et on peut critiquer les MaJ incessantes de SWTOR, mais au moins les serveurs n'explosent pas au moindre coup de vent. En plus d'avoir eu la release la plus stable que j'ai vu sur un mmo.
Si Tera fait le même, ça sera déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Kristen S.
Il faut avoir la mémoire très courte ou une grosse tendance à l'exagération pour parler de 4 jours / semaines de patch day (no play) à la sortie de ce jeu.
Pas la mémoire courte, juste lire les notes de mise à jour
- du 16.12 au 22.12 : 6
- du 04.01 au 10.01 : 4
- du 24.01 au 31.01 : 3, dont un samedi

La situation de Tera est pour l'heur très loin d'égaler ces contres-performances, non ?
Bonsoir à tous,

Je n'ai malheureusement aucune nouvelle à vous apporter si ce n'est que nos techniciens travaillent toujours sur le problème. Peu importe le temps que cela prendra, notre équipe continuera de vous informer jusqu'à la résolution du problème. Je reviens vers vous dès que nous avons de nouvelles informations à ce sujet.

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par Kristen S.
Toi tu es nouveau dans l'univers magique des mmo et de leur sortie.
J'avoue, ca va juste faire bientôt 8 ans que je suis absolument tous les nouveaux "gros" MMO qui sortent, en plus de faire de l'informatique mon métier.

J'avoue avoir tort de penser que les gens apprennent de leurs erreurs ...
Citation :
Publié par Anna
Bonsoir à tous,

Je n'ai malheureusement aucune nouvelle à vous apporter si ce n'est que nos techniciens travaillent toujours sur le problème. Peu importe le temps que cela prendra, notre équipe continuera de vous informer jusqu'à la résolution du problème. Je reviens vers vous dès que nous avons de nouvelles informations à ce sujet.

Cordialement,
Anna
Bonsoir Anna, merci de nous tenir informer mais je pense que beaucoup aimerais savoir si même une fois le problème résolu disons dans 10minutes les serveurs seront-ils jouable et si oui jusque qu'elle heure ? En faite en tant que Geek qui voulons tester le jeu ont voudrait savoir si ont doit attendre demain pour jouer et partir faire dodo maintenant ou même si c'est pour dans 2heures c'est à dire l'heure limite de minuit dépasser vous laisserez quand même les serveurs toute la nuit ?
Citation :
Publié par Leiwos
Faux t'es pas testeur, vu que c'est un week-end découverte et pas une beta test
ah je croyais que t'avais eu une clé beta pour un jeu non encore sorti (et donc en beta)...La mauvaise foi >_<

enfin peu importe, si vous avez envie de prendre ça comme un test live de ce que sera la sortie (et ça sera d'ailleurs peut etre le cas on en sait rien), vous vous pourrissez la vie pour rien.

edit: et merci Anna pour le suivi
Merci Anna de nous tenir au jus
la plus grosse erreur qu'ils ont fait comme j'en vois certains dire week end découverte c'est d'avoir appeler cela un week end découverte
il aurait du appeler cela pré beta test stress test
cela aurait évité les confusions
Citation :
Publié par ]-[it0
Leur plus gros problème c'est un problème de communication là, la plupart des gens pensaient débarquer sur un truc qui marche pour une "Journée découverte" alors que c'est le stress-test des serveurs et que ce n'est pas avec 2 ou 3 cierges plantés la veille par les commerciaux que ça marche du premier coup ce genre de chose.

Communiquer sur le "Closed Beta 1" voir carrément "Stress-test" en invitant la communauté à venir tester leur serveurs et participer ainsi au développement du jeu en Europe aurait été bien plus prudent. Je suis même sure que la majorité de messages seraient alors pour se féliciter du résultat plutôt que l'amertume actuelle.
À mon avis, ils avaient du évaluer la charge et distribuer le nombre de clés pour qu'en théorie, ça tourne nickel, et ainsi offrir un avant-goût du jeu pour faire plaisir à tout le monde ayant une clé (et doper les précommandes ?).

J'imagine qu'un des maillons de la chaîne a lâché. Soit parce qu'ils n'avaient pas pensé qu'un problème puisse se poser à cet endroit, soit parce qu'ils avaient sous-estimé le problème, soit parce que c'était imprévisible. Et prévoir l'imprévisible, c'est dur, même avec de l'expérience.

Bref, il est impossible qu'ils aient pu envisager un seul instant que les choses se passent si mal quand ils ont pris la décision d'envoyer les clés. D'ailleurs si ça se trouve, ça passait de justesse avec juste les clés WE envoyées, mais c'est en cédant à la demande des joueurs ayant pré-commandé le jeu de vouloir participer à ce WE de découverte qu'ils ont atteint la goutte qui a fait déborder exploser le vase.

Mais je doute sincèrement qu'ils aient prévu de faire un "stress test" AVANT le lancement des bêtas, puisque traditionnellement, le stress test a lieu lors de la dernière closed bêta, juste avant l'open bêta.

Là ce qui a manqué, c'est soit une file d'attente, quitte à voir écrit "plus que 1h02 avant la connexion", soit un message qui dit clairement "bon ce soir ça va pas être possible avant au mieux 23h, inutile d'attendre". Au moins tu sais que tu as le temps d'aller faire un tour au cinéma . Mais bon je suis bien placé pour savoir qu'un bug, tu sais quand il commence, jamais quand il finit. Et communiquer sur des temps dans ces cas là, c'est super chaud. Si tu penses 1h et qu'au bout d'une heure c'est pas réglé, ça gueulera deux fois plus que si t'avais rien dit. Et si par précaution tu annonces 5h et que c'est réglé au bout de 3h, ça va gueuler aussi "parce que j'ai perdu 2h de jeu !!!". D'où le célèbre "when it's done".

Reste à voir quel geste sera fait derrière...
Citation :
Publié par Yuki707
Bonsoir Anna, merci de nous tenir informer mais je pense que beaucoup aimerais savoir si même une fois le problème résolu disons dans 10minutes les serveurs seront-ils jouable et si oui jusque qu'elle heure ? En faite en tant que Geek qui voulons tester le jeu ont voudrait savoir si ont doit attendre demain pour jouer et partir faire dodo maintenant ou même si c'est pour dans 2heures c'est à dire l'heure limite de minuit dépasser vous laisserez quand même les serveurs toute la nuit ?
Comme vous pouvez vous en douter, si j'avais une réponse définitive à vous apporter à ce sujet, je l'aurais fait les nouveaux horaires de test sont encore à déterminer, la priorité restant de corriger le problème existant.

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par Aluxio
Ça ce n'est pas sur, mais certains dev/exploitants ont trop facilement tendance à l'oublier.

Et on peut critiquer les MaJ incessantes de SWTOR, mais au moins les serveurs n'explosent pas au moindre coup de vent. En plus d'avoir eu la release la plus stable que j'ai vu sur un mmo.
Si Tera fait le même, ça sera déjà beaucoup.
Non c'est pire c'est injouable a plus de 30 au même endroit ...
Citation :
Publié par Mael Thagg
Pas la mémoire courte, juste lire les notes de mise à jour
- du 16.12 au 22.12 : 6
- du 04.01 au 10.01 : 4
- du 24.01 au 31.01 : 3, dont un samedi
Le monsieur parlait d'une mauvaise release car 4 jours complets sans pouvoir jouer pendant une semaine.
Le nombre de patch montre juste ... qu'il y a eu beaucoup de patch, pas qu'on a pas pu jouer pendant 8 / 10h à chaque fois.

6 patchs sur la première semaine, cependant le jeu a été accessible plus d'une journée il me semble.

Si vous trouvez que la release de TOR est un désastre, je vous souhaite bien du courage le 3 mai, Frogster ayant toujours fait preuve d'une compétence exemplaire.

Citation :
Non c'est pire c'est injouable a plus de 30 au même endroit ...
On parle de la gestion de leur infrastructure, pas de la qualité du jeu.
J'avais annulé mes projets pour ce soir afin de tester le jeu

J'espère que vous êtes fiers de vous, maintenant je dois regarder "Les enfants de la télé"
Merci pour la précision Anna, courage aux p'tits gars qui sont encore dessus. Je pense que plutôt que de prévoir que ça sera ouvert dans X heures vaut mieux nous prévoir un autre WE en "réparation" non ?
/mode chantage ON : Enfin moi j'oublie tout si on me donne un mignon-pet si si si <--- trop facile a acheter
/mode chantage OFF
Citation :
Publié par Anna
Comme vous pouvez vous en douter, si j'avais une réponse définitive à vous apporter à ce sujet, je l'aurais fait les nouveaux horaires de test sont encore à déterminer, la priorité restant de corriger le problème existant.

Cordialement,
Anna
Merci de votre réponse, je vais patienter encore un peu sinon se sera probablement pour demain j'espère ^^, bon courage à ceux qui patienterons toute la nuit et bon courage à Frogster je présume que vous aussi vous auriez voulu une soirée tranquille et vous couchez pas trop tard ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés