Le plagiat peut devenir un mode de création

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Tu es un monstre Soir, et la prochaine fois que tu aura besoin d'aide, je te laisserai crever la gueule ouverte.
Tu pourras même en profiter tiens hihihi
Citation :
Publié par TabouJr
C'est l'impression qu'on a tous quand tu ouvres un sujet.
Ce n'est plus qu'une impression. D'ailleurs quand je clique sur ses threads c'est pour vérifier s'il n'y a pas un HS intéressant en cours.
Citation :
Publié par Soir
Le plagiat peut devenir un mode de création, à partir du moment où la reprise n'est pas banale mais réfléchie. La culture anglo-saxonne repose davantage sur le travail personnel, le pragmatisme et l'expérience. En France, nous avons une tradition d'assimilation des modèles. Elle est respectable, à condition de dépasser la production originale. Tous les étudiants ont recours à Internet pour élaborer leurs travaux, mais que seul un quart d'entre eux déclare ne pas faire de copier-coller.
C'est marrant, on commence ta phrase et on a l'impression que tu viens de découvrir les cover, puis ensuite on se rend compte que non.
Citation :
Publié par Datass
Y avait le p'tit logo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif sur le thread.
Vous vous êtes bien fait berner.
je ne peux que plussoyer cette citation de fort bon aloi ma foi !

comme quoi, les aprioris sur les gens du voyage.....


Dernière modification par Birdie / Snoun ; 03/02/2012 à 13h30.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ce n'est plus qu'une impression. D'ailleurs quand je clique sur ses threads c'est pour vérifier s'il n'y a pas un HS intéressant en cours.
Tout le monde fait la même je pense
Tu te fais des notes, tu emmagasines, et ensuite tu recrées ton propre texte, reformulé et personnel.

Imagine que tu veux écrire un livre et que tu fais des recherches sur ton sujet... tu ne vas quand même pas reprendre des morceaux d'articles? Et non, tu ingurgites l'information, tu le fais tourner () dans ta tête le temps de la digérer avec le reste de ce que tu as déjà, et ensuite tu ressors tout, lié et repris par toi.

Ca n'empêche pas de citer les sources Si un paragraphe d'auteur te parait vraiment bien, tu peux sans doute citer directement mais avec un saut de ligne et des guillemets, c'est à dire de façon absolument évidente.
Citation :
Publié par Finstern

Ca n'empêche pas de citer les sources Si un paragraphe d'auteur te parait vraiment bien, tu peux sans doute citer directement mais avec un saut de ligne et des guillemets, c'est à dire de façon absolument évidente.
Ou même sans saut de lignes et guillemets, un simple renvoi vers la zone de notes suffit amplement.

Le tout est de signifier, c'est pas de moi, c'est de machin.
Putain mais arrêtez de jacasser sans arrêt pour dire des conneries, on se croirait sur la Taverne.

Vous n'avez pas remarqué qu'il s'est passé quelque chose dans ce fil ? Non ? Il vous faut un coup de trique pour vous mettre à genoux quand une déesse apparaît ?
Tu te fais des notes, tu emmagasines, et ensuite tu recrées ton propre texte, reformulé et personnel.

Imagine que tu veux écrire un livre et que tu fais des recherches sur ton sujet... tu ne vas quand même pas reprendre des morceaux d'articles? Et non, tu ingurgites l'information, tu le fais tourner () dans ta tête le temps de la digérer avec le reste de ce que tu as déjà, et ensuite tu ressors tout, lié et repris par toi.

Ca n'empêche pas de citer les sources Si un paragraphe d'auteur te parait vraiment bien, tu peux sans doute citer directement mais avec un saut de ligne et des guillemets, c'est à dire de façon absolument évidente.
Citation :
Publié par La Clef
Vous n'avez pas remarqué qu'il s'est passé quelque chose dans ce fil ? Non ? Il vous faut un coup de trique pour vous mettre à genoux quand une déesse apparaît ?
On est en 2012, le retour des grands anciens vient de commencer...
Citation :
Publié par La Clef
Putain mais arrêtez de jacasser sans arrêt pour dire des conneries, on se croirait sur la Taverne.

Vous n'avez pas remarqué qu'il s'est passé quelque chose dans ce fil ? Non ? Il vous faut un coup de trique pour vous mettre à genoux quand une déesse apparaît ?
Puisque c'est proposé si gentiment......
Citation :
Publié par La Clef
Putain mais arrêtez de jacasser sans arrêt pour dire des conneries, on se croirait sur la Taverne.

Vous n'avez pas remarqué qu'il s'est passé quelque chose dans ce fil ? Non ? Il vous faut un coup de trique pour vous mettre à genoux quand une déesse apparaît ?
Personne n'a remarqué que Soir avait fait un c/c juste pour c/c le c/c
Citation :
Publié par La Clef
Putain mais arrêtez de jacasser sans arrêt pour dire des conneries, on se croirait sur la Taverne.
La différence entre le Bar et la Taverne, c'est que dans l'un, on jacasse sans cesse pour dire des conneries, et que dans l'autre, on jacasse sans cesse pour dire des conneries. Mais il y en a un, c'est le Bar, et l'autre, c'est la Taverne.

Ergo.
Citation :
Publié par Kad'
La clef fait beaucoup l'AW je trouve - C'est dommage j'appréciais bien son RP
Qui peut lui tirer les cheveux IRL pour qu'elle se calme ?
Il nous faut porter tous ensemble la responsabilité d'un tel changement dans le comportement de La Clef. Quelques temps d'absence et je le retrouve dans un état lamentable. Il a la verve vulgaire, un peu de vomi tâche sa veste de tweed et il délire ça et là qu'il embaume la myrrhe alors que ses vêtements sentent le tabac froid.

Je crois que le temps est venu d'un sursaut collectif.
Nous sommes les garants de nos grands personnages !

Lui tirer les cheveux ne solutionnera pas le problème, cela ne ferait que le décoiffer et aucun de nous n'a envie de le voir encore moins présentable qu'il ne l'est en ce moment (si tant est que cela soit possible..). Il faudrait mieux passer la main doucement dans ses cheveux, en lui récitant des poèmes qui chanteraient ses délices. Raviver les nombreuses lumières de son intellect en soufflant dessus avec de jolis jeux d'esprit.

La flamme de son petit cœur se meurt tout doucement et c'est à cause de nous..
Citation :
Publié par Sponsachtige
La flamme de son petit cœur se meurt tout doucement et c'est à cause de nous..
De toi, surtout. Depuis ton absence du Bar du Piwi, ce n'est plus le même homme.
Soir a raison, Spons'. Depuis que tu l'as largué, il est un peu sur les crocs. Tu nous l'a complètement cassé. Aucune chance qu'il finissent son rapport à temps.

Bon, il est fonctionnaire, il ne se fera pas virer, mais imagine le cercle vicieux si il se fait mettre au placard ? A se rendre au travail pour photocopier des dossiers insipides ? répondre au téléphone pour les rendez-vous d'un autres ? Et puis entre les pauses interminables où personne ne traverse le couloir menant à son bureau, il commencera irrémédiablement à venir sur jol.
Bientôt, ce sera l'inverse, des pauses de travail pendant ses pérégrinations baresques et puis un jour, il n'ira plus au travail. Il ne fera plus rien, une loque à la veste usée déambulant le lundi matin dans les rues vides pour aller chercher sa brique de lait.

T'as pas une amie qui pourrait le consoler ? Pas du top qualité, mais un truc sympa avec un peu de pitié, je sais pas moi, genre mère Thérésa sans les rides ou Brigitte Bardot sans sa jambe de bois ?
Quelqu'un pourrait nous narrer l'histoire de Spons' et le serrurier ?

Où alors vous les A&O snobez les petites personnes que nous sommes en feintant de dissimuler le passé, pour vous rendre plus présents, intéressants et mystérieux.
Citation :
Publié par D. Lynch
Quelqu'un pourrait nous narrer l'histoire de Spons' et le serrurier ?
De préférence en image. (oui pas de s à image).
Je mesure petit à petit la profondeur du désastre.. vous en êtes rendu à le considérer comme un petit employé de bureau insipide alors qu'il est le président directeur général de l'empyrée. Mais que s'est-il passé ?

Ce n'est pas l'encre de la photocopieuse qui tâche le bout de ses doigts fins, c'est la cendre de ses efforts consumés. Je vous accorde qu'il est difficile de reconnaître sa lumière en ce moment. Mais prêtez attention, ne voyez-vous pas quelques résidus de paillettes astrales lorsqu'il recoiffe maladroitement ses cheveux ? ne voyez-vous pas un brin de lumière céleste émané d'un pli de sa veste lorsqu'il s'assoit ?

La solution pour éviter qu'il ne chute davantage, je l'ai énoncé plus haut.
Ed Wood, tu es bien sot de croire qu'une lèvre pourrait le consoler. Je n'ai jamais connu La Clef trouvant refuge et inspiration entre les cuisses de n'importe qui. Son nectar, c'est nous. Son jus d'amour et de plaisir, ce sont nos petits esprits compliqués.

Du reste, je refuse de porter l'entière responsabilité de cette déconfiture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés