lUn hub de commerce ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me demande depuis longtemps s'il existe des stations plus spécifique pour le commerce, et dans mes nombreuses lecteur j'ai vu qu'on parlait à premiere vue de "hub de commerce" pour décrire ces stations.
Du coup ma question coté Gallente mais aussi pour les autres empires, quels sont les hubs de commerce "where to be" !

Depuis peu, surtout depuis que j'ai découvert les container de station qui me permettent de mieux gerer tout le materiel, le classer etc....je me cherche un endroit central où m'installer en empire Gallente, la aussi si vous avez une suggestion ou un conseil c'est volontier

Merci pour vos infos

Roum
Par ordre d'importance en secteur gallente:
- Dodixie
- Oursulaert
- Orvolle
- Alentene

Ensuite, pour les autres empires:
- Amarr pour les amarrs
- Jita pour les caldaris (principal hub du jeu)
- Rens pour les matars.
Gicodel aussi pour les hubs mineurs en secteur Gallente.

Les hubs suivent, historiquement, les systèmes où un grand nombre d'agents de mission sont présents. Certains de ces agents ont été supprimé depuis comme c'est le cas dans Jita où il n'y en a plus un seul.

Sinon s'installer sur un hub, n'est pas forcement le meilleur des plans. Car qui dit hub, dit pirates ou zone de patrouille durant les guerres empire.

Le gank hi-sec existe sur tout les hubs si tu transportes des choses de valeurs ou un avec un ship "pimpé". Et pour les guerres empire, ce sont les lieux à éviter.

Ceci dit, vu ta question, je pense que tu n'est pas encore dans une corporation / alliance d'importance. Mais pour prévoir l'avenir, mieux vaut tout savoir sur ces lieux. Personnellement, je te conseillerais de t'établir entre 3 et 5 jumps d'un hub et dans un coin tranquille avec haute sécurité.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Luminaire ! onoz...
Non, pas Luminaire car Oursu est trop proche.

Luminaire est uniquement dynamique par ses missioneurs et il n'y a pas de station dédiée contrairement à Oursu.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
V'la bien une réponse de noob. (sans méchanceté, enfin si un peu, c'est gratuit )
J'étais là avant le changement des routes (j'ai même fait la béta), et ce n'était Luminaire le hub mais un trio composé d'Oursulaert, de Luminaire et de Yulai.
Hello,

Personnellement,sous peine de devoir balader tes ships et tout ton matériel,je te conseillerais déjà de chercher à cibler les agents du domaine dans lequel tu comptes missionner (type combat ou minage ou autre),puis ensuite de t'installer à proximité d'un agent lvl3 et 4.
En effet,si tu passes beaucoup de temps à missionner,tu atteindras assez vite les conditions pour accéder aux Lv3 et 4,du coup trouver 2 agents qui soient proches l'un de l'autre (0 ou 1 jump de distance est l'idéal),t'épargneras pas mal de temps et d'énergie en déménagements.
Il te suffit de docker,puis de regarder dans l'outil Agent Finder,et voir le nombre de jumps entre chacun.

Sinon,expérience personnelle,d'un intérêt relatif: je suis Calda,j'ai missionner dans l'espace Gallente..et c'était le désert...dépression sur le MMo. Du coup,j'ai choisi de m'installer en espace Calda,espace dans lequel je missionne/pvp en ships Gallente only. J'ai fait le transfert il ya longtemps,l'espace Gal est peut-être plus peuplé depuis.

-Les plus: à haut niveau de LP auprès de ton agent Calda,les récompenses déblocables trouveront plus facilement preneur sur le market (à priori).
Tu es proche de Jita,le plus gros Hub du jeu. A propos de Jita,du reste,à quelques jumps de là,tu peux trouver des prix bien plus intéressants,pour beaucoup de choses.
Plus peuplé,donc plus de commerce,et plus de passage...tu te sens moins seul dans l'espace.
De plus,les rares corps de joueurs en high sec que j'ai pu fréquenter sont toutes en espace Calda,mais çe n'est QUE mon expérience.

-Les moins: plus l'espace est peuplé,plus tu courres le risques de tomber sur des ninja en missions,même si je n'ai jamais été personnellement confronté à ce souci.
Le Lp Store ne te donneras bien évidemment que des récompenses spé Calda,et non spé Gallente.
A Jita,tu as 15 000 types qui campent pour faire des trous dans ton Indus si tu transportes des trucs chouettes, même si je n'ai jamais eu ce souci non plus ,vu que j'évite d'y aller ou je loue les services d'un transporteur pour les gros trucs de valeur.

Bref,tout ça pour dire que tu peux t'installer n'importe ou,mais fais bien attention de cibler une corp qui t'offre des agents lvl3 et 4 proches l'un de l'autre.

Dernière modification par White Zombie ; 03/02/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par White Zombie
Sinon,expérience personnelle,d'un intérêt relatif: je suis Calda,j'ai missionner dans l'espace Gallente..et c'était le désert...dépression sur le MMo. Du coup,j'ai choisi de m'installer en espace Calda,espace dans lequel je missionne/pvp en ships Gallente only. J'ai fait le transfert il ya longtemps,l'espace Gal est peut-être plus peuplé depuis.
?
Je ne sais pas où tu t'étais installé, mais que ce soit Essence ou Sinq Laison, ça ne correspond pas vraiment à ce que tu affirmes.
Après Placid, Everyshore, Verge Vendor et bien sûr Solitude, c'est moins actif.
Merci pour toutes ses infos, c'est ma tournée !

@ENZO Ildari, "en profite pour se sortir les doigts du cul et verifier si ton café est chaud ! ................"ca devrait aller tu peux le boire" !

Roum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés