[Cinéma] L'amour dure 3 ans

Répondre
Partager Rechercher
19853142.jpg

http://www.allocine.fr/video/player_...lm=132243.html

Bonjour,

Comme il n'y a pas encore de sujet sur le film, je décide d'ouvrir le débat

J'ai beaucoup apprécié cette comédie romantique qui pose la question de la durée de l'amour. Je n'accroche pas au personnage de l'acteur principal "Gaspard Proust" mais il faut admettre que le rôle lui va comme un gant En revanche je suis tombé amoureux de Louise Bourgoin qui illumine l'écran à chacune de ses apparitions. Les seconds rôles avec Jonathan Lambert, Joe Starr sont plutôt réussi aussi. Sans oublier bien sur la bande son avec Michel Legrand.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est le trop grand nombre de citations, on reconnais bien là que le réalisateur est avant tout un écrivain et qu'il a un grand besoin de le montrer. Mais cela est bien normal, le film étant une autobiographie de Frédéric Beigbeder.

Je recherche la citation de Shakespeare de la salle de bain, si quelqu'un la retrouve, merci d'avance.

Bonne séance
J'aime pas du tout Beigbeder et particulièrement ce qu'il écrit.

J'aimerais bien d'ailleurs que les gens qui l'apprécient m'explique ce qu'il lui trouve de si bien (attention je troll pas hein)
Citation :
Publié par Lagh
J'aime pas du tout Beigbeder et particulièrement ce qu'il écrit.

J'aimerais bien d'ailleurs que les gens qui l'apprécient m'explique ce qu'il lui trouve de si bien (attention je troll pas hein)
A vrai dire, je le découvre avec le film. Ce qui me donne envie de lire son livre et mieux connaître son parcours car je trouve son film intéressant.
Citation :
Publié par Lagh
J'aime pas du tout Beigbeder et particulièrement ce qu'il écrit.

J'aimerais bien d'ailleurs que les gens qui l'apprécient m'explique ce qu'il lui trouve de si bien (attention je troll pas hein)
Je sais pas, je trouve son écriture naturelle, il a un style simple (que beaucoup qualifie de "à chier"). Ce qu'on lui reproche souvent, c'est que c'est assez prétentieux, mais en même le personnage est prétentieux, donc je trouve ça normal.

Concernant le film, j'ai trouvé Gaspard Proust assez moyen, principalement dans les scènes où il parle face caméra (et ça arrive souvent). Au contraire, les autres rôles sont très bien tenus, Louise Bourgoin (qui d'habitude est assez moyenne) est parfaite dans ce rôle.
Et je suis assez d'accord avec l'OP, parfois on a l'impression que les phrases sont sorties texto du roman, du coup ça passe moyennement. Et j'ai trouvé que Beigbeder a repris trop de chose de Kounen, comme si il n'avait pas trouvé son style et que du coup il reprenait ce qui avait été fait dans 99f. Mais pour un premier film c'est franchement prometteur pour la suite.
Il y a effectivement un truc qui gêne quand Gaspard Proust/Marc Marronnier parle à la caméra, mais en dehors de ça, le film est super.

Drôle tout le long, très acide, bien réalisé, top. Beaucoup moins psychédélique que 99 Francs (ceci dit j'avais bien aimé dans le contexte) mais effectivement avec une réalisation qui rappelle Kounen.

Le côté prétentieux de Beigbeder est quand même contrebalancé par une sacré auto-dérision, d'autant plus savoureuse.
Un comédie assez plaisante à regarder mais si elle ne restera pas graver très longtemps dans ma mémoire.
Les acteurs sont plutôt bons, surtout les rôles secondaires enfait parceque j'accroche pas à Gaspard Proust.
Beigbeder m'insupporte de moins en moins.

Par contre j'aimerais bien, en spolier, le contenu du bouquin du même nom si quelqu'un l'a lu, parceque l'histoire n'est sûrement pas la même.
Citation :
Publié par Asylum_
J'adore Beigbeder et j'irais sûrement voir ça toute à l'heure Cela dit, j'espère qu'ils feront Au secours pardon au ciné parce que ce livre roxxe
C'est déjà prévu, sous le nom de 99 roubles, réalisé par Kounen et avec Dujardin (logique). Et oui, ce bouquin est encore plus barré que 99f, ça va être génial!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés