[Actu] Rift 1.7 débarque en Europe et en version Lite pour le tester gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Oui ingor, et puis entre une offre limitée dans le temps (avec ou sans limite de level ) et une offre illimité (avec une limite de zone ou de level) je préfère l'illimitée, au moins tu as un peu plus de temps pour découvrir ce que tu veux découvrir à ton rythme (Bon à priori le Lock xp ne sera pas appliquable sur les offres d'essai, heureusement ) si ça peut rendre le jeu et le pvp plus vivement dans la tranche de level 10 19, pourquoi pas.
Citation :
Publié par alex59200
Au contraire, c'est une SUPER NOUVELLE que le level 1 a 20 soit gratis sans limite de temps

Ca peut faire que ramener du monde !!!!
Tiens j'ai déjà vus ça quelque part mais où ? lvl 1~20 F2P
C'est marrant mais la même annonce à l'époque ou Blizzard l'a fait pour WoW (après 6 ans de vie) ca a déchainé les hateboyz et pesté à fond sur cette feature.

Apparement quand c'est Trion qui le fait au bout de même pas un an c'est une bonne initiative et ce n'est pas synonyme de mort prochaine... Bon on a l'habitude des aigris à force.

Bref, dommage j'ai déjà joué sinon j'aurai été ravi de pouvoir test le jeu jusqu'au niveau 20. Je trouve personnellement que c'est une bonne idée pour attirer des nouveaux joueurs surtout que le leveling est un des meilleurs cotés du jeu... C'est logique que Trion propose cette offre à l'heure ou SWTOR est à la mode mais pas mal controversé. Ca permettra de repeupler un peu les serveurs avec les déçus. Faudra assurer derrière aussi car les joueurs faut les garder et pas seulement les appâter pour un mois de jeu.

J'espère par contre pour les joueurs en version payante que ces les comptes essais seront bridés car sinon ca attire souvent des salopris...
un jeu a abonnement qui genere 100 millions de dollars de chiffre d'affaire et qui vient de permettre une levé de fond de 80 millions pour trion, ca annonce tout sauf un jeu qui marche pas et qui est au bord de la faillite

Les serveurs sont qd meme bien peuplé, y compris en europe

Y'a pas bcp de mmo a part wow qui peut se targuer d'avoir autant de monde apres 1 an d'exploitation qd meme ! (aoc, war ect en sont loin )

Bref vivement la 1.7 !!!!
Citation :
** RIFT version 1.7 - 2 Février 2012, 03h00 (Paris/Bruxelles) **
Bonsoir tout le monde !

la version 1.7 de RIFT est là, prête dans les bacs de notre équipe ! La maintenance prévue pour la mise en place de cette nouvelle version de RIFT se déroulera durant la nuit de ce mercredi 1° au jeudi 2 février 2012 à 3h00 du matin (fuseau de Paris/Bruxelles). Le délai théorique nécessaire pour la mise en place de cette nouvelle version est de deux (2) heures, mais comme à notre habitude, nos équipes feront tout pour ramener ce délai d'intervention au minimum.

Il est possible qu'un petit délai soit nécessaire pour la publication de la note de version finale traduite, nous la publierons dès que possible sur les forums.
Nous vous tiendrons informé de l'avancée de l'opération ici même.


http://forums.riftgame.fr/actualites...tml#post171930

et hop c'est officiel
Citation :
Publié par metalium
Y'a pas bcp de mmo a part wow qui peut se targuer d'avoir autant de monde apres 1 an d'exploitation qd meme ! (aoc, war ect en sont loin )
Y'a des chiffres officiels ? Parce que y'a pas longtemps y'avait 450-500k joueurs (75% US) et les 600k n'avait jamais été dépassés pour 1M/1M1 boites vendues. Vu le nombre de serveur et quand je lis ce genre de post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164351 j'ai pas l'impression que ca marche si fort (apres j'ai pas rejoué depuis quelques mois mais c'était déjà assez vide et avec swtor en ce moment...).

Sinon pour d'autre jeu aion était à 4M en 1an (700-800k EU), SWTOR est à 1M7 (enfin ca va vite retomber). Aoc War avait démarré plus fort que rift mais bon...

Ceux qui sont déçu de SWTOR et n'ont pas testé peuvent toujours le faire maintenant avec la version Lite et ça c'est sympa. Aion aussi en F2P et bien entendu WoW... Ce genre d'offre est vraiment interessantes même si la vrai qualité et durabilité d'un MMO se juge pas aux premiers niveaux mais au contenu HL.
On va recommencer. Trion a réussi à lever 80 millions de dollars auprès d'investisseurs et a fait 100 millions de chiffre d'affaire sur la première année d'exploitation. Il faut effectivement qu'il passe vite Rift en f2p car pour à peine le million de jeu vendu il y a un problème. (on rappelle le coût de Rift : 50 millions)

Il ne faut pas oublié qu'à la base ils ne s'attendaient pas à un tel engouement, ils ont sûrement le double voir le triple de joueurs à l'heure actuelle pas rapport à ce qu'ils prévoyaient au lancement.

Un symptôme d'un jeu qui va bientôt passé f2p c'est aussi une décélération assez dramatique de l'ajout de contenu et de mise à jour, sur ce point Trion inquiéte énormément.

Quant au chiffre du nombre de joueurs actifs, à par WoW, je ne connais pas beaucoup de studio qui ont dévoilé ce chiffre. Ils savent dire le nombre de comptes ouverts ou le nombre de boites vendues, mais pas le nombre de joueur actif au moment T.

Un autre détail, ils n'ont pas fait miroité pendant 3 ans la sortie de leur jeu en faisant des promesses que tout sera génial. La majorité des joueurs de Rift ne l'ont connu qu'en Décembre avant sa sortie. Une attente amoindrie à fait que les joueurs n'ont pas eu le temps de faire comme...hum...au hasard SWTOR. Le défendre bec et ongle alors que le jeu n'était pas encore jouable ni en bêta, mais il est géniale !
Citation :
Publié par AionKL
Y'a des chiffres officiels ? Parce que y'a pas longtemps y'avait 450-500k joueurs (75% US) et les 600k n'avait jamais été dépassés pour 1M/1M1 boites vendues. Vu le nombre de serveur et quand je lis ce genre de post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164351 j'ai pas l'impression que ca marche si fort (apres j'ai pas rejoué depuis quelques mois mais c'était déjà assez vide et avec swtor en ce moment...).

Sinon pour d'autre jeu aion était à 4M en 1an (700-800k EU), SWTOR est à 1M7 (enfin ca va vite retomber). Aoc War avait démarré plus fort que rift mais bon...

Ceux qui sont déçu de SWTOR et n'ont pas testé peuvent toujours le faire maintenant avec la version Lite et ça c'est sympa. Aion aussi en F2P et bien entendu WoW... Ce genre d'offre est vraiment interessantes même si la vrai qualité et durabilité d'un MMO se juge pas aux premiers niveaux mais au contenu HL.
Non mais je m'en fiche un peu du nombre de joueur (en tout cas dans ce que je voulais expliquer).
Je voulais juste dire que Trion avec le nombre de joueurs actuels sans sort plus que bien niveau financier et que y'a pas de raison qu'il passe en F2P

Bon sinon, on pourrait avoir des retours sur cette 1.7 ???? je suis au bureau je peux pas test :'(
Soyez sympa ceux qui jouent venez partager hehe ^^
Citation :
Publié par metalium
Bon sinon, on pourrait avoir des retours sur cette 1.7 ???? je suis au bureau je peux pas test :'(
Soyez sympa ceux qui jouent venez partager hehe ^^
Ahah, la même, sioupléééé
Citation :
Publié par Zengaluh
Un symptôme d'un jeu qui va bientôt passé f2p c'est aussi une décélération assez dramatique de l'ajout de contenu et de mise à jour, sur ce point Trion inquiéte énormément.
Rien que ça ça résume tout. Trouves un jeu qui au bout d'une année avance aussi bien question développement, écoute joueur, misa à jour ?

Quand je vois le gâchis de WAR, AION, AOC, qui avec de grandes idées n'ont strictement rien fait pour arriver à un niveau plaisant. Plus personne n'attends LE MMORPG, trop d'attentes différentes.

Mais pour en revenir, le Lite jusqu'au lvl20, le complément RP et le PVP qui commence à prendre forme, je m'excuse mais je ne vois pas en quoi TRION doit s'affoler.

Allez hop, 1.7 me voilà
Citation :
Publié par kifentess
Ahah, la même, sioupléééé
Bon allez je vais être gentil

- Mise à jour d'un peu plus de 400mo.
- L'âme PvP a sauté. On place nos points dans un nouvel arbre d'harmonisation planaire. Va falloir choisir au début entre PvE et PvP
- On peut échanger nos plaques d'exploit contre de l'exp d'harmonisation, ca coute 30 plaques d'exploit T2 contre 100 000k d'exp.
- Pareil pour la faveur. 15K de faveur contre 100 000k de faveur.
- Certaines armes ont pris un sacré up ( principale et secondaire )
- Y a du beau monde en BG, ca fait plaisir de voir une activité relancée ! Ah oui, on gagne un peu d argent maintenant à la fin d'un BG !
- La nouvelle chronique est sympatoche. Ca change !

Voici un peu près tout ce que j ai vu pour l instant
C'est tres fun mais ils auraient pu filer une respe gratos planaire, étant fan de pvp, je me retrouve avec des milliers de pts pve dont j'ai rien à foutre, et c'est 100 platines la respe, je l'ai dans le fion.
Le coup des bgs et etre avec l'ennemi 'etre mercenaire' évidemment ya bien plus de bgs, mais combattre avec l'ennemi ça fait mal.
Mais le jeu est top j'ai hate de la ... 2.0
Mon petit doigt me dit que ca sortira quand guild wars II sortira ^^.
Mais rift est définitivement au top.
Bon ba c'est cool tout ca

En tant que gros casu, je n'ai guere le temps de faire les raid et me limite donc au donge T2, du coup j'aurais bien aimé gagner un peu plus de marque permettant d'acquerir le T3
Citation :
C'est tres fun mais ils auraient pu filer une respe gratos planaire, étant fan de pvp, je me retrouve avec des milliers de pts pve dont j'ai rien à foutre, et c'est 100 platines la respe, je l'ai dans le fion.
Normalement la première respé planaire est gratuite. Si tu l'as déjà utilisé par le passé, RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés