TANKING en PVP au lvl50

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question et je n'ai pas vu de sujet ouvert sur ça.

Ma question va en direction des joueurs qui jouent tank (de préférence ma classe : Gardien/Ravageur) : Avez vous l'impression de tanker en PvP ?

Je m'explique, je viens tout juste de passer 50, donc je ne m'affole pas, c'est normal que je me prenne des baffes. Les BG avant se passaient bien (lvl50-), je tankais très bien plusieurs joueurs. Mais la je meurt super vite. Avec le stuff (Champ/centurion etc..) ça s'améliore ? Vous pouvez me dire si vous arrivez à facilement bloquer 2, 3 voir 4 joueurs ? Car pour le moment mettre ma garde est synonyme de suicide vu la quantité de dégâts infligés.

Merci pour vos réponses... si vous avez un template je suis également preneur
__________________
krom4life
alors je ne sais pas si ca va t'aider , mais je joue assassin tank rang 63 full champion avec un peu de battlemaster.

C'est sur que mettre sa garde sur un autre mec te fait prendre beaucoup plus cher , mais si t'as du heal sur le dos ca passe tranquillement.
Pareil , quand je saute sur un mec et qu il se fait aider par 3potes , ils me butent (logique) mais ils y mettent le temps avant de me tomber.

Au Huttball , si la balle est sur un tank qui a un heal sur le dos , ca va etre bien tendu d'éviter le but si il est insensible au cc/stun/grip/bump.

Sur les autres BG , le tank va avoir le temps de prévenir les membres de l'équipe pour venir defendre avant de tomber (selon le nombre d'attaquant evidemment)
J'ajouterai surtout que ton impression de prendre cher est réelle. L'expertise modifie grandement une classe. tu pourras vérifier au fur et à mesure que ton expertise monte. 0% expertise, tu dures 3 sec; 10% expertise, tu as le temps de faire ton combat (je généralise bien sur).
Je ne suis pas tank (érudit heal), mais mon protecteur (un avant garde) explosait à ses tout début car pas de matos PvP. Une fois un minimum équipé, il encaissait beaucoup mieux et n'oubliait surtout pas de mettre sa garde pour faire ses jolies médailles .

Donc un peu de patience, ça va venir surtout que maintenant tu dois affronter des joueurs rang 60+ en stuff maître combat (stats et expertise maximisées donc).
Ayant uppé jusqu'à maintenant en team uniquement en tank pvp (rang 57) et réspé récemment en dps (concentration), je peux te dire que tu résistes mais c’est vraiment pas top, et c’est surtout grâce à tes paniques boutons et ton poll de HP (18k unbuff en full champion en tank vs 15k unbuff en full champion spé dps) que tu survie.
Avec 575 d’expertise, certains gros operative et assassins sith me découpent comme du beurre (effectivement moins qu’un type en armure légère, c’est sure), sans compter les kikou sorciers avec leurs éclairs.

La faute à quoi :
-Le proc du bouclier ne se déclenche que sur des attaques physiques uniquement, cela veut dire que toute les attaques à base de force, kinétiques et élementaires, tu l’as dans l’os et tu ne peux compter que sur l’esquive pour passer à travers.
-Pareil pour l’armure, beaucoup de classes ont des talents d’ignore armure et de dommages élementaires, une grosse armure ne te sert pas à grand choses.
En gros, je ne me souviens plus du topic qui en parle, mais tu as uniquement 2 ou 3 classes que tu peux faire réellement chié avec tes capacités défensives à 100%, le reste tu ne l’es qu’a 50% max.

Après pour les situations, la garde peut s’avérer suicidaire, mais sauve vraiment la vie à ton heal ou ton dps fragile (style sentinelle ou érudit dps), mais dans la plupart des cas, c’est moi qui crève avant le heal en 2 vs 3 ou 2 vs 4 et ils mettent vraiment beaucoup de temps à te tomber pour peu que ton heal soit réactif, que tu fasses ton saut protecteur (20% de def pour ton protect), que tu joues sur ton mass taunt et ton taunt, tout en faisant chié au max en CC ceux qui dps ton heal (stase de force, push force, snare, stun, ..). Le probleme de la garde vient du 4 part champion qui t’oblige à la mettre quasi tout le temps si tu veux uppé ton dps de 5% (et c’est 5% expertise en attaque, visible sur la fiche du perso).
__________________
Ambroisie, Paladine 50 <Empire> Ragnarok FF XIV
Davor, Warrior 80 <Empire>
Place de Vizunah Guild Wars 2
Kayaman, <Empire> Drac The Secret World
Ambroisie, Slayer 60 <Divine Prophecy> Callidia Tera Online
Davor, Jedi Knight Gardien 50 <Empire> Hrakert Rift SWTOR

Ambroisie/Nedylene, Cleric 55 <La Brigade> Spatalos/Suthran Aion
Iris/Melf, Maître des épées 40 rr 65 <Empire> Gisoreux/Hellebron WAR
Ambrosia, Prêtresse de Mitra 80 Ferox AoC
Ambroisie, mage 85 <Empire> Illidan WoW
Site Empire
Je pense que c'est uniquement une question de matos.
Un gars de la guilde qui joue tank vient de passer 50 et pleurait sur les dgts qu'il prenait alors qu'auparavant il tankait très bien en bg -50 ou le stuff à une moindre importance
Si je ne dis pas de bêtise, l'expertise est une plaie.

Elle donne une diminution des dommages reçus en pvp et une augmentation similaire aux dommages infligés.

Sauf que justement, que tu sois tank ou dps, diminuer le dommages de 15% par exemple, ça diminue de 15% pour les deux les dommages reçus et donc la baisse est la même. Pas de bonus pour le tank... voir même un malus (si cette réduction est prise en compte après la mitigation des dégâts... quand par exemple un dps va avoir 15% de réduction des dégâts reçu sur un dégât de 1000, le tank aura 15% sur un dégât de 800 car 200 étant déjà passé par sa mitigation).

Alors qu'une augmentation de 15% des dommages infligés... un dps infligeant bcp plus de dommages qu'un tank, c'est 15% d'un dps supérieur, et donc le gain pour le tank est inférieur.
Ok merci de vos réponses, si je comprends bien on a pas mal d'outil pour aider, mais on tank pas non plus des masses... ça parle d'équilibrage du côté Bioware ?
Quel équilibrage ? vous tankez grace à vos CD , qui n'ont pas de gros timer, vous avez plus de HP et plus d'abla, que vous faut il de plus ?

Se faire découper par des gens full champion quand on vient de up 50 c'est tout à fait normal, tank ou pas tank.
Citation :
Publié par 8Rax
Quel équilibrage ? vous tankez grace à vos CD , qui n'ont pas de gros timer, vous avez plus de HP et plus d'abla, que vous faut il de plus ?

Se faire découper par des gens full champion quand on vient de up 50 c'est tout à fait normal, tank ou pas tank.
quand je lis que des tanks full champion se font également découper par des dps je ne trouve pas ça normal.... toi oui ?

3 min de cd pour toi c'est court ?

Attention, je ne critique pas le fait de se faire defoncer en arrivant 50 sans stuff, je m'y attendais. Je parle à stuff équivalent.

Je trouve également que le stuff apporte trop, mais ça c'est un autre débat
__________________
krom4life
Citation :
Publié par 8Rax
Quel équilibrage ? vous tankez grace à vos CD , qui n'ont pas de gros timer, vous avez plus de HP et plus d'abla, que vous faut il de plus ?
.
Avoir une absorption via le bouclier qui fonctionne correctement. Surtout quand tu vois que le stuff champion avant garde a mass absorb et peu de def
3 minutes de cd , évidement que c'est court o_O 30 minutes sur Purge 1 ca c'est long !

tu veux pas que ca soit up à chaque combat quand même?

Et quand je lis que des tanks full champion se font ouvrir, c'est qu'ils n'ont pas de heal au cul ou qu'ils affrontent des adversaires coriace. Et dans ces cas la non ça ne me dérange pas outre mesure. Un tank est la pour absorber des dégats mais sans non plus être god like.

Aprés je suis d'accord avec toi sur l'apport du matos, c'est trop important.

Edit: attention je ne suis pas contre un réajustage / correction de certains éléments, mais faut pas non plus poussé sur l'équilibrage

Dernière modification par 8Rax ; 01/02/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par 8Rax
3 minutes de cd , évidement que c'est court o_O

tu veux pas que ca soit up à chaque combat quand même?

Et quand je lis que des tanks full champion se font ouvrir, c'est qu'ils n'ont pas de heal au cul ou qu'ils affrontent des adversaires coriace. Et dans ces cas la non ça ne me dérange pas outre mesure. Un tank est la pour absorber des dégats mais sans non plus être god like.
On est d'accord. Par contre le tank fait des degats de moule par rapport à un dps (ce qui semble logique), mais si tu fais le ratio dps/HP-resistance/temps, c'est clairement à l'avantage du dps. Et ça ce n'est pas normal. Cela devrait rester équilibré.

Exemple (en fait j'aime bien les exemples ^^) :
Le dps va taper à 2K/round en moyenne et a 15k hp
Le tank va taper à 1K/round en moyenne et a 20k hp.

D'après toi qui gagne et au bout de combien de temps ?
Citation :
Publié par Icetroll
On est d'accord. Par contre le tank fait des degats de moule par rapport à un dps (ce qui semble logique), mais si tu fais le ratio dps/HP-resistance/temps, c'est clairement à l'avantage du dps. Et ça ce n'est pas normal. Cela devrait rester équilibré.

Exemple (en fait j'aime bien les exemples ^^) :
Le dps va taper à 2K/round en moyenne et a 15k hp
Le tank va taper à 1K/round en moyenne et a 20k hp.

D'après toi qui gagne et au bout de combien de temps ?
Réponse, le Tank, mais c'est juste parce que tes chiffres sont faux (absurdes ?) et que tu omets volontairement les autres outils que le tanks possèdes (des auto-heal, des CDs de survis plus ou moins court... -- aka moins d'une minute)
Sans compter qu'un DPS ne fait pas du 2K/round sur un Tank et que le tank, fais plus d'1K par round sur un DPS...
Citation :
Publié par Icetroll
On est d'accord. Par contre le tank fait des degats de moule par rapport à un dps (ce qui semble logique), mais si tu fais le ratio dps/HP-resistance/temps, c'est clairement à l'avantage du dps. Et ça ce n'est pas normal. Cela devrait rester équilibré.

Exemple (en fait j'aime bien les exemples ^^) :
Le dps va taper à 2K/round en moyenne et a 15k hp
Le tank va taper à 1K/round en moyenne et a 20k hp.

D'après toi qui gagne et au bout de combien de temps ?
Tellement de scénario différent le tank saute dans le vide, grapin le dps, tombe au sol de 10m, active les cd, et tue le dps à 5% de life.

Non sérieusement je penses pas qu'il y a de réponse objective à cette question, mais vient pas me dire que tu gagnes jamais en 1V1 contre un dps? si ?

Enfin au final je crois que je comprend ce que tu veux dire, tu ne tank pas aussi bien qu'un dps deal des dégats. Soit. Mais la je ne suis plus qualifié pour donner une solution. Je ne sais même pas si c'est une situation généralisé ou si c'est ton interpretation à toi. Je doute que tu fasses du 1K / round sur du tissu alors que lui fasse du 2K, et tu as des cd à cooldown plus court que 3 minutes pour t'aider aussi durant le combat.
un autre truc que je ne comprends pas, avec 4 pièces champ j'ai vu le bonus : 5 % de dps supplémentaire quand la garde est active.... ah ? et pas de stat def en plus ? Moi j'ai clairement une vision du tank... qui tank qui sauvent le cul de ses team mates, qui emmerdent l'ennemi, franchement je préfère laisser le boulot du dps... et bah au dps en fait.

Oui je trouve 3 min de cd bien trop long, ils peuvent nerf la compétence et diminuer le cd... j'aimerai clairement que les comp qui me permettent de tanker soit up à chaque combat... comme les comp des dps
__________________
krom4life

Dernière modification par krono ; 01/02/2012 à 16h12.
Voilà vous avez compris tous les 2 ce que je voulais dire. On ne peut pas généraliser, cependant il y a quand même un problème de tanking quelque part. C'est peut être lié au fait que beaucoup de sorts passent les défenses, ou au stuff, je ne sais pas.
Mais effectivement je trouve la résistance d'un full spé tank relativement faible.

@8Rax : je te rassure, je perds même rarement face à un dps (enfin sauf les ravageurs qui me posent vraiment beaucoup de problème avec leur immun dmg sur leur fin de vie (vu qu'ils la lance à ce moment là) complètement abusée d'après moi.
Quelqu'un a t'il des infos concernant le problème du bouclier qui proc uniquement sur des coups blancs ? Les devs comptent faire quelque chose ?

J'essaie de tanker comme je peux dans les BG, mais sans proc bouclier, ça enlève quand même une grosse partie de l'intérêt du tanking en pvp...

Si 3 mecs me tombent dessus, avec tous les stuns qui me foutent sur la tête je peux à peine faire un pas avant de crever... Ne pas s'en sortir vivant, ça d'accord, je conçois que c'est normal, mais pas pouvoir bouger d'un yota avant de se faire tuer ? hmmm...
le tanking dans SWTOR ca se resume ( sans caricaturer plus que ca ) a un bouclier qui sert a rien et avoir un pool hp un poil plus gros que la moyenne..

Ca empeche pas d'avoir un role a jouer via la garde, taunt, controles et compagnie, mais faut oublier le tanking@warhammer ou tu etais vraiment un mur.

Citation :
Publié par Maohi
Quelqu'un a t'il des infos concernant le problème du bouclier qui proc uniquement sur des coups blancs ? Les devs comptent faire quelque chose ?
Work as intented. Next.
J'ai 600+ expertise, en full supercommando sur mon tank, 18khp+ et je trouve pas que je tiens beaucoup plus qu'un autre, quand je vois un dps me mettre des baffes de fou, dès que mes CDs sont finis je tombe assez vite, pourquoi ? car ma résistance ne compense pas ma capacité à dps,

j'ai changé des pièces supercommando en dps, et la je vois une différence, tjs en stance et spe tank, mais déjà beaucoup plus de puissance offensive, au moins je tiens bien mais je fais plus mal, c'est toujours plus agréable que tenir longtps en chatouillant les gens et mourir par élimination.
surtout que les stats défensives sont pas pris entièrement en compte en pvp ( déf reduite de 50 %, boubou qui proc pas, absorb buggée) ... donc de mon avis il vaut mieux pour le moment chopper des pièces dps quitte a rester en stance tank et spé tank ...
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
déf reduite de 50 %, boubou qui proc pas, absorb buggée
Stop dire n'importe quoi plz...

La def n'est absolument pas réduite, le bouclier proc exactement quand il faut, l'absorbe marche parfaitement...

Il faut pas mélanger le fait que les mecs en face utilisent des attaques Tech/Force (qui elles ignorent la défense) et le fait que certaines attaques font des dégâts interne/élémentaire (qui ignorent l'armure/bouclier)...

Il reste beaucoup d'autres attaques qui ne sont ni Techno, ni Force et qui sont mitigées par la défense et d'autres qui font des dégâts Cinétiques/Énergétiques et qui sont mitiges par l'armure/bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés