[Archive] Le poker ça rox [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite perf sympa hier en tournois sur PS:
6max-Club 10e 5000e garantie.
690joueurs.
6H de jeux
4iem=450e.
Ma gourmandise m'aura fait défaut,ayant refusé un deal un 550e.
Ca seras mon seul regret ayant fait un très beau tournois.
(sortit AQcc vs 99 )
GG !

Citation :
Publié par Zarshka
HEM2 c'est vraiment une tuerie.
C'est clair. Et pour ceux qui trouvent qu'il est un peu trop gourmand j'ai trouvé ça, c'est plein de conseils pour optimiser son utilisation.
J'ai créé le chan K5 sur Skype, ça sera plus pratique pour organiser ça (même si c'est pas bien compliqué) et surtout communiquer pendant la durée de l'event. Il ne manque que Quild et une réponse de Kio_san.
J'ai mangé en un jour toute la différence d'ev que j'avais accumulée depuis le début de l'année ... soit 1k€ sur une session (1.000 mains) ... c'est sick.
Moi ça fait toujours le yoyo, là j'suis à -150€ sur le challenge je viens d'enchainer 3 HU perdus à 100 balles, les regs sont vraiment en mode godlike, le mec je le descends à trois fois rien, il arrive a me dominer preflop sur les deux prochains shove et je finis par sauter sur TJ vs AK, sur le heads up d'avant il me met set vs straight... Et le plus impressionnant c'est que le mec touche 2x sur 3 sa top pair quand il flat un truc genre Qx ou Kx oop, c'est juste abberrant.

Sans déconner autant j'ai toujours apporté beaucoup d'importance aux stats, aux nombres etc (je suis informaticien donc avec un cursus de matheux), autant je me dis que tout ça c'est que des conneries tant tu peux bad run ou good run pendant perpète. Sans déconner quand tu regardes les simulateurs de variance même sur 1 million de mains t'as des écarts de bankroll finale de fou.

Si j'me suis rendu compte de quelque chose ces derniers mois, c'est bien que la chatte a une part bien plus importante que j'ai pu le penser ces dernières années. Franchement, l'edge sur le field devient tellement petit par rapport aux années d'or genre 2006 que c'est vraiment à qui va goodrun le plus longtemps. Y'a qu'à voir Panisson qui, d'après tous les regs du clubpoker, joue vraiment comme une tante, et pourtant il accumule les stacks. Je vois des regs jouer aux HU 100$, ils ont des leaks énormes( et pourtant j'ai pas un gros background en HU), ben les mecs sont à +30K€ sur sharkscope.

J'me rappelle que même Phil Galfond disait qu'il a good run au début et que sinon il se serait jamais intéressé davantage au jeu. Là c'est pareil, si tes 20 premières sessions sont perdantes, y'a fort à parier que t'arrêtes le poker direct; et pourtant, 20 sessions, c'est quedalle...
Putin.
Me suis viandé au bord de la tf d'un 9000e garantie hier soir...
(préflop AAvsKK).
D'ailleurs la proba pour KK préflop vs a AA c'est 12/17% non ?
Bref first card K
C'est d'autant plus dur,vu le déroulement du tournois ou tout mes flip passaient,good timing sur 5h de jeux,la tf a 2 doigt et bam le gros bad des forets !
j'étais 3iem sur 17 sur 3500,sortie 16iem

Citation :
Publié par beHypE
Si j'me suis rendu compte de quelque chose ces derniers mois, c'est bien que la chatte a une part bien plus importante que j'ai pu le penser ces dernières années.
Bien évidement!Et plus les bad run sont long plus on le réalise.
Et a contrario aussi avec les good run quand tu passe tout tes flip et même des 30/70 tu sais pertinemment qu'il y a un gros facteur chance présent.
Pour moi le poker sa a malheureusement toujours été proba/lecture/tell...50% feeling 15% chance 35%
Apres c'est imo.

Dernière modification par H.aWi ; 31/01/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par beHypE
..
Si j'me suis rendu compte de quelque chose ces derniers mois, c'est bien que la chatte a une part bien plus importante que j'ai pu le penser ces dernières années.

..

Là c'est pareil, si tes 20 premières sessions sont perdantes, y'a fort à parier que t'arrêtes le poker direct; et pourtant, 20 sessions, c'est quedalle...
Ouais .. deux (ou trois) remarques :

Quand on gagne on imagine rarement qu'on a eu de la chance que l'autre n'ait pas touché son out. Gagner ou perdre un AA v KK ne veut rien dire en terme de statistique vu que c'est à chaque fois un coup unique.

Le poker est un jeu avant tout. Donc si on aime jouer, le fait de gagner ou perdre est assez secondaire. C'est tout au plus une question de budget.

moralité : no luck no win

ps : le style : tous des fishs sauf ma mère me saoule grave
Citation :
Publié par blackbird
Quand on gagne on imagine rarement qu'on a eu de la chance que l'autre n'ait pas touché son out. Gagner ou perdre un AA v KK ne veut rien dire en terme de statistique vu que c'est à chaque fois un coup unique
Citation :
Publié par blackbird
Quand on dit qu'on est en dessus ou en dessous de l'EV, ça veut dire quoi et ça se calcule comment ?
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. deux (ou trois) remarques :

Quand on gagne on imagine rarement qu'on a eu de la chance que l'autre n'ait pas touché son out. Gagner ou perdre un AA v KK ne veut rien dire en terme de statistique vu que c'est à chaque fois un coup unique.

Le poker est un jeu avant tout. Donc si on aime jouer, le fait de gagner ou perdre est assez secondaire. C'est tout au plus une question de budget.

moralité : no luck no win

ps : le style : tous des fishs sauf ma mère me saoule grave
Euh ouais c'est vrai quand tu joues en NL5 et que tu joues pour gagner ou perdre des cheeseburgers, quand tu run régulièrement en dessous de l'ev et que tu perds l'équivalent de deux mois de salaire à cause de ça, alors que tu pourrais te faire des compléments de revenus, tu vois ça différement.

Et j'ai rien compris à ton histoire de "AA vs KK" ne veut rien dire, je pense que si tu ne sais pas ce que c'est que "run sous l'ev", tu ne devrais pas trop t'avancer sur les mathématiques et probabilités intrinsèques au poker.
beHypE> Y avait eu un topic là-dessus de la part d'un pro (je l'ai certainement trouvé ici) , qui disait qu'il venait de sortir d'un downswing de 100k mains, ce qui peut très bien correspondre en quantité à l'ensemble des mains jouées dans la carrière d'un pro. On peut certainement croire à la "chance" au Poker, même si ofc elle ne justifie pas tout.

A part ça, un grand nombre de joueurs de Poker devenus (pour mes standards) des réussites ont simplement démarré sur un heater, ça me paraît normal vu que c'est le genre d'expérience qui t'attache définitivement au jeu.
Citation :
Publié par Elric
Je m'en vais me remettre en cause alors, j'dois pas être normal pour trouver ça anormal.
J'ai pas commencé le poker en jouant la moitié de mon salaire hein, j'ai commencé comme tout le monde avec des sommes très basses, là je ne fais que jouer avec les gains accumulés.

EDIT : lol, failli être broke dans mon challenge, j'ai enchaîné encore 2 HU à 100€ de perdus, j'avais pas fait gaffe mais du coup me restait que 150€ dans mon challenge (vive la gestion de bankroll ), là je me dis, allez, soit j'en ai fini, soit je me refais.... je lance 3 HU à 50€ simultanément alors que jusqu'à présent, j'ai joué tous mes HU 1 par 1 et... je gagne les trois. Ce jeu est vraiment sadique lol

Dernière modification par beHypE ; 31/01/2012 à 23h43.
Citation :
Publié par Elric
Tu perdrais l'équivalent de deux mois de salaire sans une réelle remise en cause ?
Non variance toussa.
Perdre 1k€ voire 2k€ en une journée ça peut être standard. Ce mois-ci, j'ai eu un down de 1.2k€ sur une session de 500 mains.
Citation :
Publié par beHypE

je pense que si tu ne sais pas ce que c'est que "run sous l'ev
Comment est-ce que cela se calcule ? Est-ce sur la base de la dernière mise effectuée ? Ou encore d'une autre façon ?
meilleure de notre équipe 62X, position perso 92X.J'ai 6 Bigblind et je suis justement la big. J'ouvre 44 donc Tapis perdu face a 1010.

J'ai eu un coup complètement dingue. AA au cut off avec 4K5 deux limp je relance a 6 BB. Le bouton fait tapis a 2K5. petite blind suit avec 7K et quand c'est mon tour je shove suivit par la blind.

Dealer avais KK et petite blind QQ, mes as tiennent .
Citation :
Publié par Ventilo
Alors ce king 5 ?
On a finalement réussi à trouver un 5e joueur hier soir et on a pu valider notre inscription, malheureusement on ne pouvait pas participer à la 1e épreuve puisqu'il fallait le faire avant le 30 janvier à minuit, dommage. Séance de rattrapage le 7.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés