[wiki] Etat du serveur, Maintenances prévues & Patchs Notes

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L'objectif de ce sujet est de maintenir à jour l'état des serveurs du jeu et d'éviter la création de multiples sujets.
Toute bonne volonté est la bienvenue pour maintenir au maximum à jour ce wiki informatif.

État des serveurs


Il est possible de suivre en quasi temps réel, l'état des serveurs américains et européens ici

Maintenances prévues

Tous les mardis matins jusqu'à 15h.
Date : mardi 13 mars 2012
Durée : De 08H00 CET à 16H00 CET
Tous les serveurs ainsi que SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de huit heures, mais pourrait être prolongée.


Patch notes


La mise à jour 1.6 : Hyperporte antique — 11/12/2012

Citation :
Points forts

  • La nouvelle zone de guerre Hyperporte antique est maintenant jouable ! Voyagez jusqu'à d'anciennes ruines construites autour d'une hyperporte Gree et battez-vous pour que votre faction gagne le contrôle de cette précieuse technologie.
  • De nouvelles missions de combat spatial hebdomadaires [HÉROÏQUES] sont désormais disponibles !
  • De toutes nouvelles améliorations de vaisseau de qualité artefact de rang 7 sont désormais disponibles chez les marchands de la flotte et les marchands de soutien de mission !

Marché du cartel

  • Nouveaux objets
    • Une nouvelle série de marchandises rares transportées illégalement par le Cartel des Hutts est maintenant disponible ! Le pack du cartel Forceur de blocus peut contenir des objets bonus rares introuvables dans d'autres packs du marché du cartel ! Prix : 360 pièces du cartel.
    • Le pack défensif pour vaisseau de rang 7 contient des améliorations défensives qui protégeront votre vaisseau lors des missions les plus périlleuses ! Prix : 400 pièces du cartel.
    • Achetez le pack offensif pour vaisseau de rang 7 afin d'améliorer la puissance de feu de votre vaisseau ! Prix : 550 pièces du cartel.
    • Le pack tactique pour vaisseau de rang 7 contient de puissantes améliorations pour votre vaisseau personnel. Prix : 350 pièces du cartel.
  • Objets Jour de vie
    • Les objets suivants sont uniquement disponibles pour une durée limitée !
    • Achetez les vêtements Jour de vie, un ensemble d'armure adaptable comprenant l'habit, le bas de bure et les bottes Jour de vie, pour montrer que vous êtes dans l'esprit du Jour de vie ! Prix : 960 pièces du cartel.
    • Le Célébrateur Czerka LD-1, un speeder adaptable, combine les avantages du voyage avec la joie de fêter le Jour de vie ! Prix : 1 800 pièces du cartel.
    • Utilisez la bombe à serpentins Jour de vie pour communiquer la joie du Jour de vie à votre cible grâce à une explosion de guirlandes brillantes. Prix : 300 pièces du cartel.
    • L'orbe Jour de vie est un orbe commémoratif qui permet de fêter le Jour de vie. Prix : 60 pièces du cartel.
    • Cet holo-arbre Jour de vie apporte la joie du Jour de vie partout dans la galaxie ! Prix : 600 pièces du cartel.
    • Célébrez dans la joie le Jour de vie en achetant le pack Jour de vie qui contient l'orbe, l'holo-arbre et la bombe à serpentins Jour de vie, le Célébrateur Czerka LD-1 et l'habit, le bas de bure et les bottes Jour de vie au prix réduit de 2 400 pièces du cartel.
  • Feux d'artifice
    • Les objets suivants sont uniquement disponibles pour une durée limitée !
    • Célébrez les conquêtes de l'Empire avec les feux d'artifice impériaux ! Chaque boîte contient 10 feux d'artifice. Prix : 125 pièces du cartel.
    • Célébrez les victoires de la République avec les feux d'artifice de la République ! Chaque boîte contient 10 feux d'artifice. Prix : 125 pièces du cartel.
    • Créez un festival éblouissant d'étincelles colorées avec les feux d'artifice fontaine. Chaque boîte contient 10 feux d'artifice fontaine. Prix : 75 pièces du cartel.
    • Achevez votre feu d'artifice avec des bouquets finaux époustouflants qui projettent dans les airs une série d'énormes explosions hautes en couleur ! Chaque boîte contient 10 bouquets finaux. Prix : 50 pièces du cartel.
    • Faites la fête avec classe grâce au pack feux d'artifice ! Ce pack contient les quatre boîtes de feux d'artifice plus 2 feux d'artifice supplémentaires par boîte à prix réduit ! Prix : 300 pièces du cartel.
  • Résolution de bugs
    • Les blasters et sabres laser à une main trouvés dans les packs du cartel peuvent maintenant être utilisés avec la main principale ou en deuxième main.

Compétences d'équipage

  • Les joueurs qui ont désappris une compétence d'équipage ne perdent plus de plans en apprenant de nouveaux plans avec la rétroconfection.

Recherche de groupe

  • Une nouvelle mission «Présentation de la recherche de groupe» a été ajoutée au terminal des missions journalières sur les flottes de la République et de l'Empire. Cette mission est proposée aux joueurs qui terminent la mission Équipement avancé.
  • Les catégories de recherche de groupe ont été mises à jour avec des infobulles qui donnent un index d'équipement recommandé et un aperçu des récompenses disponibles pour le contenu.
  • Les opérations en mode histoire dans la recherche de groupe rapportent maintenant 10 distinctions du Trou noir (au lieu de 5).

Objets

  • Les objets héros de guerre d'élite sont désormais disponibles chez le nouveau marchand héros de guerre d'élite. Ces objets peuvent être achetés en utilisant les distinctions de zone de guerre classée.
  • Les objets héros de guerre peuvent désormais être achetés avec des distinctions de zone de guerre.
  • Les objets de maître du combat ne sont plus disponibles à la vente.
  • Les boîtes de stockage d'artefact ancestrales peuvent désormais être achetées pour 25 cristaux Tionistes chez tous les marchands Tionistes.
  • Les objets Tionistes vendus par les marchands Tionistes ne nécessitent plus de cristaux Tionistes et la plupart des coûts en distinctions ont été réduits.
  • Modifier l'équipement du partenaire n'altère plus les statistiques de votre personnage.
  • Résolution d'un problème d'infobulle qui faisait que les objets identiques dans l'inventaire comptaient pour un bonus (même sans être équipés).

Missions et PNJ

  • Une nouvelle mission «Équipement avancé» pour chaque classe a été ajoutée au terminal des missions journalières sur les flottes de la République et de l'Empire.

JcJ

  • Les critères d'obtention des médailles de bronze d'attaque et de défense ont été abaissés. Les joueurs peuvent désormais recevoir chaque médaille la première fois qu'ils obtiennent des points d'objectif associés quel que soit leur valeur.
  • De nouveaux brassards et ceintures indexés sont désormais disponibles chez le marchand héros de guerre. Ces objets non modifiés sont similaires aux autres objets indexés. Les anciens brassards et ceintures ne sont plus disponibles.
  • «Coup de pouce» apparaît désormais comme un effet positif qui ne peut plus être enlevé par le joueur (contrairement à un effet négatif).

Combat spatial

  • Le compteur de missiles et de torpilles à protons compte désormais la torpille ou le missile présent dans la chambre.
  • Les Agents impériaux, Inquisiteurs Sith et Jedi Consulaires peuvent désormais modifier les modules de conversion d'énergie par un clic droit.

Interface utilisateur

  • Les infobulles pour certaines devises expliquent désormais comment acquérir ces devises et ce qu'elles permettent d'acheter. Il s'agit des devises suivantes : distinctions Tionistes, distinctions Columi, distinctions du Trou noir, distinctions journalières et cristaux Tionistes.
  • La catégorie des distinctions de zone litigieuse dans la fenêtre des devises a été renommée «Distinctions niveau 50». Les distinctions journalières apparaissent désormais dans cette catégorie.
  • La liste d'amis n'affiche plus certains amis comme étant toujours hors ligne.

Résolutions de bugs divers

  • Les joueurs ne voient plus d'autres joueurs à bord de leur vaisseau personnel.
Dernières modifications :
(Voir) 11/12/2012 12:10:27 : Lorim (Patch Note 1.6)
(Voir) (Comparer)15/11/2012 22:29:07 : Lorim (MàJ 1.5)
(Voir) (Comparer)13/3/2012 08:15:36 : Nabotep (Modification annonce)
Pour rappel, ceci est un wiki à titre informatif sur l'état du serveur et les patchs notes...

Afin de conserver un maximum de lisibilité pour les lecteurs les moins assidus ou habitués et même pour soulager les rétines : Non au flood etc...


Dernière modification par Zav' ; 28/01/2012 à 14h13.
Citation :
1.1.0c Notes de Mise à jour – 28/01/2012


Général

-Le service a été amélioré afin de réduire le nombre de déconnexions renvoyant les joueurs à l’écran de sélection de personnages.
Citation :
Publié par Hokouro
Je comprends pas, le launcher m'indique qu'ils déploient le soulèvement des rakgoules, mais c'était déjà fait ça ?
Quand on insiste à dire que la comm' est leur principale faiblesse, et totalement catastrophique, c'est pas pour rien
Citation :
Publié par Progress
Etrange que tout soit up .....

Ils ont du avoir une couille au niveau de la maj, je ne vois rien d'autre !!!

C'est encore plus court que d'habitude ....
j'ai pas regardé d'ailleurs la taille du patch... sinon ouep tout est up!

Edit : Ding alpha et omega
J'ai pas suivi, avec tout ces down serveur dernièrement, c'est une simple maintenance ou y'a une MaJ avec ?

Pasque le soulèvement des rakgoules... c'est passé quoi
Citation :
Publié par Progress
Etrange que tout soit up .....

Ils ont du avoir une couille au niveau de la maj, je ne vois rien d'autre !!!

C'est encore plus court que d'habitude ....
Ou pas, tout s'est bien passé et ils préfèrent donner 8h que 2h pour éviter de se faire pourrir par une communauté qui comprends rien parfois à la production...
Citation :
Publié par Progress
Le descriptif de ta compé in-game.
Ça dépend.

Si ils ont modifié la Lame Acide de l'Agent Impérial (annoncé un nerf de 50% réduction armure à 30%), ils n'ont pas encore modifié le texte de description in-game.

Si c'est le cas c'est vraiment des gros amateurs.

Après ça change pas grand chose, c'est un jeu de plow qui n'a absolument aucun avenir pour le PvP donc bon osef de leur nerf, cancel
Citation :
Publié par vangy
Ou pas, tout s'est bien passé et ils préfèrent donner 8h que 2h pour éviter de se faire pourrir par une communauté qui comprends rien parfois à la production...
Je ne suis pas certain que mes clients accepteraient une indisponibilité de leur applicatif en pleine une journée de prod, sans aucune com (sauf contrainte liée à un incident)
HNO ça doit te parler.
Sur SWTOR pas de HNO puisque 24/24, mais en tout cas un créneau de nuit serait tout de même moins impactant pour la communauté qu'un créneau en pleine journée voir le weekend.

Je ne rentre pas dans le débat "vital/pas vital", perso quand le jeu est indisponible je fais autre chose. Mais je demande un minimum de com.

Haka.
Citation :
Publié par Eidos
Ça dépend.

Si ils ont modifié la Lame Acide de l'Agent Impérial (annoncé un nerf de 50% réduction armure à 30%), ils n'ont pas encore modifié le texte de description in-game.

Si c'est le cas c'est vraiment des gros amateurs.

Après ça change pas grand chose, c'est un jeu de plow qui n'a absolument aucun avenir pour le PvP donc bon osef de leur nerf, cancel
Si le texte est modifié in-game. Ptêt pas en français je ne sais pas. Et le nerf tu le sens en pvp.

Bon je me suis pris des "mais n'importe quoi t'as pas été nerf" 3-4 fois en 2-3 BG, mais les mecs réalisent pas trop qu'on fait globalement 20-25% de dps en moins.
Citation :
Publié par Hakatarina
HNO ça doit te parler.
Sur SWTOR pas de HNO puisque 24/24, mais en tout cas un créneau de nuit serait tout de même moins impactant pour la communauté qu'un créneau en pleine journée voir le weekend.

Haka.
Tout est relatif.
Si les mises à jour se fait sur l'ensemble du parc serveurs, ça veux dire qu'un HNO en Europe correspond à un HO ailleurs etc.

Maintenant je ne dis pas qu'ils ont été parfait dans leurs mises à jour.

Je veux juste dire que ce n'est pas parce que la maj n'a pas pris 8h que ça s'est forcement mal passé. Et qu'il préfère annoncer 8h plutôt que d'annoncer 2h pour au final mettre 3h et se faire lyncher.
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