Brutix ou Myrmidon ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je voudrais prendre un BC mais j'hésite entre le le Brutix et le Myrmidon ...
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur à jouer en pvp et pourquoi ?
Merci d'avance.

PS: J'ai de bon skill en drones, donc pour le myrmidon pas de souci.
Brutix limite a l'ultra close (que plus grand monde ne joue, de peur de perdre son vaisseau peut etre). Le myrmidon est bien plus versatile, notamment avec un armement projo.

Donc plutot le myrmidon de maniere generaliste (bien que le brutix est tres bon dans son domaine de prediclection). Mais sans en savoir un peu plus sur le type de gameplay viser, cela va etre dur de te guider.
tout dépend de quel pvp tu pratiques... Dans les fleet de BC optimsées du 0.0, aucun des deux ne convient vraiment: drones et blaster ne conviennent pas à la distance d'engagement, les rail guns sont pas géniaux, surtout sur myrmi... j'ai vu qqes brutix, mais c(était par défaut, ils tankent mal shield et se font primary d'entrée.
En low, petit gang ou solo, on peut en faire des trucs super sympa, le bon équilibre des med / low slot autorise pas mal de solution.
le brutix dps comme une bete en neutron blaster avec un tank shield minimum, sympa pour le gank, ou pour un 1 VS 1 bien fun (avec 5 med drones ECM).
Le Myrmi, c'est un peu la philosophie inverse: tank tres fort en armure active (double ou triple rep), tout en gardant pas mal de med pour le tackle, les cap boosters, avec un double dps drones / guns (autocannons par ex, ca consomme pas de capa).
mais il y a bien d'autres possibilités...
Deux styles de jeu différent.
Le Brutix est généralement axé DPS, full DPS avec un tank ridicule (shield pour caler le max de DPS mods en low slot). Un BC sympa si tu as ds ton gang de quoi web/scramble et ainsi profiter au max de tes blasterguns.

Le Myrmidon est axé drones, donc le DPS est fortement limité, mais le tank est immonde en dual/triple rep armor. Tu mets un scramble/web et du cap booster, et c'est parti.
Son point faible? Il suffit de ne pas venir en close range et d'avoiner les drones, puis ensuite tu le découpes.
Du fait de ce setup, tu peux utiliser le Myrmidon pour solo. Le Brutix a bien moins d'intérêts en solo. C'est une proie facile.

Ce sont donc deux ships radicalement différent. Essaye les, fais des tests, vois ce qui se rapproche le plus de ton gameplay (solo, gang, petit gang, nullsec ou LS, etc?)
Je dirait myrmidon !

tu met des 420mm auto en guns, du neutra et de la plate un scramble/web et voila tu as une machine à tuer !!!

Pourquoi des matars guns ? parce que aucun bonus guns sur ce ship et ça ajoute
du dps !

Sinon une variante en double dual rep avec cap booster 800 et nos

Ou tu prend plutot un thorax que un brutix si c'est pour orbiter
Personnellement j'utilise le brutix en duo ou petit gang pvp , tu arrives à 1150 dps en overload avec les drones et un tank shield (50820 ehp in game et 59800 dans eft ).

Par contre faut pas espérer l'utiliser en solo sont seul intérêt est le dps qu'il peu fournir pas de web pas de scramble ( du moins il est possible de mettre un scramble mais tu n'a vraiment plus beaucoup de tank ) tu dépend vraiment des personnes avec qui tu joues , mais bon ça pique dans de bonne conditions ^^

Par contre pour avoir fait quelque sortie en duo myrmi et brutix je me suis rendu compte que beaucoup de monde oublie ou ne pense pas à primary le brutix (il on du oublier que ça exister à force de voir que des cane et des drake lol )^^

Apres j'ai aussi utilisé le myrmi triple rep avec par contre avec des heavy electron et dual injecteur , tu arrives à un bon 600 dps mais toujours en close range par contre pour le guns .

Sympa à jouer en petit gang ou solo , ça tank super bien , scramble , web et des dommages pas trop moche
Quand je fait des mimi (donc mode feignasse semi-AFK) je sort le Myrmi : autocanon + shield semi passif T2 avec hardener + drones T2.
Il peut rien lui arriver grâce au tank de brute, même en mimi lvl4, et pendant ce temps les drones font leur taf et moi les taches domestiques.
Le stuff est tellement pas cher que si je me fait exploser par un promeneur c'est pas la fin du monde le truc le pire et le plus chiant qui puisse arriver c'est une vague de renfort qui pète un drone car le DPS est déjà anémié et avec un drone en moins c'est la mort (de vieillesse).

edit : ding ! mwhaha
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder

edit : ding ! mwhaha
sur un magnifique HS. Gratz

Sinon en solo : myrmidon
en petit comité : brutix pour le dps.
Le myrmidon triple rep, riggé pour le rep + la série des 220 autocannon, c'est génial.

Il ne faut pas oublié de s'injecter quelques drogues. Il a aussi le sacré avantage de pouvoir sortir a un moment donné des drones ECM pour filer si un combat tourne mal.

http://www.letussleep.com/killboard/...il&kll_id=1953

Dernière modification par Sleeper's ; 01/02/2012 à 19h51.
Le Brutix est sympa en fleet, il atteint un bon dps. A noter que le up des hybrids est quand même sympa, notamment changer d'ammo en 5s c'est pratique.

J'adore le Myrmi pour sa versatilité. Tu peux faire un tonne de fits différents, négliger les guns éventuellement et utiliser des neut/nos, tanker en shield buffer, shield passif, armor repair, armor buffer. Tu peux l'adapter à tout Avec 5 slots meds tu peux utiliser un double web, un sensor booster, un tracking comp, bref, ya des tonnes de possibilités à tester, j'aime ça !

Ca me fait penser, qui a testé le Talos ? Le dps guns a l'air bon, mais le reste ?
__________________
Page G+ MMO
AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON)
Le Talos en close je n'ai pas essayé car je ne pense pas qu'il soit capable de tenir: n'importe quel BC et BS le découpe facile. Par contre en Railgun il peut envoyer un bon dps à 50+km, les 425mm sont de bon guns quoiqu'on en dise.
Citation :
Publié par Ixxo
Le Talos en close je n'ai pas essayé car je ne pense pas qu'il soit capable de tenir: n'importe quel BC et BS le découpe facile. Par contre en Railgun il peut envoyer un bon dps à 50+km, les 425mm sont de bon guns quoiqu'on en dise.
Pas sûr. je n'ai pas testé moi-même mais j'ai vu des kills par des talos blaster. Les bonus correspondent à ceux du megathron, donc un talos close 8 blasters c'est 1100 dps sans les drones, ça découpe si ça attrape. C'est ce qui est peu dommage, vu les capacités du talos il me parait masquer le brutix, c'est pas un shield extender qui changerait la donne. La seule différence c'est qu'un brutix blasters shield c'est moitié prix du talos, pour un dps 1/3 inférieur mais avec une soute de 50Mbits.

Le brutix c'est le cheap brawler, le myrm offre plus de versatilité, le talos c'est, selon moi, un support dps particulier, vu le prix.
Le Talos comme les autres Tier 3, je les vois plus comme une arme de découpage des caps de part leur signature plus faible. Je pense qu'ils mériteraient un boost dans ce sens.
Citation :
Le Talos en close je n'ai pas essayé car je ne pense pas qu'il soit capable de tenir: n'importe quel BC et BS le découpe facile. Par contre en Railgun il peut envoyer un bon dps à 50+km, les 425mm sont de bon guns quoiqu'on en dise.
Le Talos outre le DPS en plus, est tout de même plus rapide, et plus agile que le brutix.

En plus profite du range supplémentaire du aux blaster en Large (pratiquement le double (comparé donc au brutix), avec la même munition et deux tracking enhancer sur chacun, et le tracking est tout bonnement excellent même en large.

Les BC tiers 3 sont d'excellents ships de snipe, grâce à leur agilité (ce qui évite si bien pilotés "OLOL" on s'est fait rush comme des naab), Un Oracle c'est plus ou moins 500DPS à 200KM (3K5 alpha), un tornado envoie 6K d'alpha, à cette distance.

Le Naga lui... Si c'était possible bah en Spike c'est 440 de DPS à 300KM.
Mais pour rester à des ranges plus ou moins correct entre 500 et 570DPS, jusqu'à 200KM, mais un alpha moulesque, mais compense par un excellent tracking.


Donc, non vraiment les BC Tiers 3, sont bons, vraiment très bons, dans un rôle: le Snipe, cela ne veut pas dire qu'un Tornado en autocannon, ça pue, loin de là... Juste que...
Je ne l'ai pas testé en close mais vu ses stats je pense qu'un gang de Talos blaster face a un gang de BC ou de BS classique se fait découper vite fait bien fait. Ce n'est pas le dps en cause mais le tank.
Citation :
Publié par Ixxo
Je ne l'ai pas testé en close mais vu ses stats je pense qu'un gang de Talos blaster face a un gang de BC ou de BS classique se fait découper vite fait bien fait. Ce n'est pas le dps en cause mais le tank.
Tu colle une 1600 et 2xEANM + 1xdamage control + 3 rig, comme n'importe quel BC, donc niveau tank c'est kiff/kiff, tu as peu etre un poil moins de HP, mais moins de sig et + de vitesse. De toute, tu va crever a peu pret pareil en gang de brutix VS huricane/drake que talos VS huricane/drake.
Pour moi oui, le talos rend le brutix vraiment obsolete, et le talos a l'avantage de pouvoir s'utiliser en support DPS relativement utile dans un gang shield/nano.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés