Le drop vide

Répondre
Partager Rechercher
Aux dernières nouvelles, c'est 95% le taux de drop maximum et non 90%... Mais bon, de toute manière, dans l'éventualité d'un bug, j'ai de gros doute qu'il soit corrigé... ou même admis...

Y'a quand même fallut qu'un JOLien fasse une étude sérieux de ses drops, en comptant quelques centaines de mobs, au point tel qu'il était impossible pour Ankama de se réfugier derrière le ''malchance/Loi de Murfy'', pour qu'ils daignent corriger le bug des challenges (et encore hein, ils ont seulement mis une minuscule ligne dans un changelog à ce sujet, suivi d'un gros paragraphe sur une ''amélioration'' des challenges pour noyer le poisson. Ah, j'oubliais, c'était après plusieurs mois de challenges, alors que c'était hyper simple à vérifier en interne.

Donc bon, si y'a un bug, ils l'admettront jamais et ne le corrigeront pas, tant qu'il leur restera la moindre possibilité de mettre ça sur le dos du hasard...
Pour l'honneur, c'est pas comme ça qu'on calcule une proba. D'ailleurs, c'est assez évident puisqu'il est impossible qu'une proba dépasse 100%.

Le taux maximum de drop est bien 95% lorsqu'il est augmenté par la prospection ou les bonus, il peut y avoir des objets à taux de drop naturel supérieur, comme les champignons qui sont des drops automatiques de maître bolet. Mais je n'ai pas d'opinion sur les drops vides.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/01/2012 à 03h25.
Citation :
Publié par feuby

Je relance le sujet avec ce screen.

Il y a un foutu BUG DE DROP.

Excusez moi mais sérieux ? ligne vide ? 200% avec 10 étoiles ?

Petit calcul :

boulglours : drop de poil = 14%. Le personnage (pandalcool) dispose de 240 de prospection.

Soit un total de base de 14*2.4 = 33.6. Ajoutons les 200% des étoiles, et on se retrouve a 100.8% de chances de dropper UN poil. Or, la, on se retrouve avec 0 poils sur 2 bouglours. Et aucune eau calme !
Nombre de poils de boulglours limité par mob ? Genre 4 par mob ?
Citation :
Publié par Feldi
Nombre de poils de boulglours limité par mob ? Genre 4 par mob ?
Non, sauf exception pour les Dofus, les ressources peuvent être dropé en quantité illimitée. Avec 15 lignes de drop, tu pourras avoir 15 poils.
Citation :
Publié par -Yu-
Non, sauf exception pour les Dofus, les ressources peuvent être dropé en quantité illimitée. Avec 15 lignes de drop, tu pourras avoir 15 poils.
Il me semble que c'est faux ! je m'avance peut être un peu mais au hasard, cuirs de sangliers ?
Citation :
Publié par Chatanique
Il me semble que c'est faux ! je m'avance peut être un peu mais au hasard, cuirs de sangliers ?
Ya plus simple: les pierres de diamant

Limitées à 1/craqueleur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Exemple : 2 boulglours vs 8 mecs :
Possibilité de dropper 16 poils boulglours et 16 iris boulglours.
Imagineons une team de 8 enus. Est-ce qu'on pourrait drop 32 poils boulglours et 32 iris boulglours ou ça reste limité à 16/16 car les coffres ne comptent pas pour des joueurs ?
Citation :
Publié par Razpo
La limite de drop maximum est 90%, rien ne se drop à 100% (sauf objet de quête).
Les reliques du donjon Kolosso sont des objets de quête... à 3 occasions, un de mes personnages n'a pas drop l'objet de quête. La ligne de drop n'était pourtant pas vide. Ce sont sûrement deux ''bugs'' distincts.

Citation :
Publié par Squeez
Imagineons une team de 8 enus. Est-ce qu'on pourrait drop 32 poils boulglours et 32 iris boulglours ou ça reste limité à 16/16 car les coffres ne comptent pas pour des joueurs ?
Oui, le coffre compte comme un personnage. J'ai déjà drop 9 queues en un glourséleste, plein de fois.
@ Squeez : C'est une ressource du mob par ligne de drop, donc oui, sur deux boulglours à 8 enus, il est théoriquement possible d'avoir jusqu'à 32 poils et 32 iris. Mais la prospection, les challenges et la chance doivent être sacrément élevés pour réussir ça.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour l'honneur, c'est pas comme ça qu'on calcule une proba. D'ailleurs, c'est assez évident puisqu'il est impossible qu'une proba dépasse 100%.

Le taux maximum de drop est bien 95% lorsqu'il est augmenté par la prospection ou les bonus, il peut y avoir des objets à taux de drop naturel supérieur, comme les champignons qui sont des drops automatiques de maître bolet. Mais je n'ai pas d'opinion sur les drops vides.
Euh, j'ai pas calculé la proba de rien dropper, mais selon les taux et les formules qu'on m'a donné. Donc en particulier j'avais "techniquement" un 100.8%.

On parle pas de probas réelles, mais de programmation la.

Si je mets "drop si "rand(1,100)<=(14*PP/100*(etoilles)*chall)

Je peux bien avoir la partie (14*PP/100*(etoilles)*chall)=100.8 et dropper a coup sur. Après s'ils ont foutus un maximum ok... Dans ce cas ca PEUT arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés