[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Idem, plutôt contre. On peut tout à faire faire du pixel art en freebuild ou pourquoi pas dans un espace dédié en commu. La récolte des ressources fait partie du jeu après tout.
Je dois dire que je vois pas trop comment on peut être contre. Ça changerait en rien votre façon de jouer (contrairement a certains Mods) et le mode creative fait Partie du jeu vanilla. Ça serait principalement une zone pixel art mais j'ai juste rajouté le fait que les gens pourraient venir y faire leurs test de construction avant de s'attaquer a leur projet. Au début je pensais simplement a une zone délimitée mais comme la 1.1 approche et permet certaines options pourquoi ne pas les utiliser?
Pour ce qui est du fait que le serveur est plutôt orienté survival j'ai envie de dire bof, il suffit de voir le nombre de projets communautaires qui ont été faits jusqu'à présent et le nombres de gens qui s'y sont installés pour se rendre compte qu'énormément de joueurs font beaucoup de création.
Et puis encore une fois rien n'obligerait ceux qui n'en veulent pas a y mettre les pieds.
Après s'il s'agit principalement d'un souci technique genre aucun mod pour gérer un inventaire séparé tant pis.
Citation :
Publié par Spagh
les gens pourraient venir y faire leurs test de construction avant de s'attaquer a leur projet.
Citation :
Publié par Saimonhill
Le mode creative, tu peux le test sur une map solo :x
.
Saimon, lis bien tout ce que j'ai écris, le passage sur le test c'est uniquement un truc en plus. La map serait principalement pour le pixel art les test ça serait juste pour ceux qui n'ont par exemple pas les Mods d'installés en solo. Perso avant je jouais sous Linux donc vas y pour installer des Mods.
Sinon ça apporterait la même chose que ce que ce mode apporte en solo. Personnellement j'ai pas le pouvoir de miner de la bedrock, ni le courage de miner 500 diamond ore ou de tondre assez de moutons pour chopper quelque milliers de laines (surtout avec le système actuel...) ni même encore de faire 9000 blocs de distance pour arriver a faire des blocs de neige.
Aucun mod à installer à ma connaissance pour jouer solo en creative

Ensuite, du pixel art en survival gagne en valeur puisqu'il y a un travail de farm avant la création. Le creative ouvre la porte à la facilité.

Je persiste, ça n'a rien à faire sur ce serveur.
Je suis d'accord avec Muhu Saimonhill le troll. Le créative c'est bien pour faire des essais en local. Après pour le fun, il vaut mieux construire en mode survival. Rien que la collecte de ressource donne un intérêt au jeu et j'adore le creeper qui va venir te faire chier quand tu vas construire !
Citation :
Publié par Spagh
Pour ce qui est du fait que le serveur est plutôt orienté survival j'ai envie de dire bof, il suffit de voir le nombre de projets communautaires qui ont été faits jusqu'à présent et le nombres de gens qui s'y sont installés pour se rendre compte qu'énormément de joueurs font beaucoup de création.
Le survival n'empeche pas la création... Elle d'autant plus gratifiante que toute les blocs posé on été cherchés, trouvés, récoltés avant, et c'est là une composante importante du survival, la récolte.

Non vraiment une zone en mode creative n'a rien à faire sur ce serveur selon mon point de vue.
Serveur up en 1.1. (Bukkit vient de sortir une version 1.1 aujourd'hui même)

Tous les mods dits "sensibles" sont parfaitement opérationnels et installés.


Pour falsebook, il semble incompatible pour le moment. (Bon en même temps on est J+0 pour bukkit), du coup un petit délai à prévoir avant son retour.


Pour le reste des mods secondaires et/ou blingbling, ça viendra petit à petit, le temps qu'on test leur compatibilité.

Résumé: Feu vert pour patcher.


Pour ce qui est de la map creative, à titre perso je ne suis pas spécialement chaud, si la majorité est d'accord avec moi, tant mieux.
Je suis pas chaud non plus pour ce qui est de patch day one avec les 2 mods critiques pour mon plaisir personnel HS mcmmo/falsebook

Surtout que j'étais sur un gros projet avec falsebook... J’espère ne pas avoir à replacer toutes les pancartes

Plus qu'à attendre que Cam se lève Ça devrai plus tarder.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Serveur up en 1.1. (Bukkit vient de sortir une version 1.1 aujourd'hui même)

...

Résumé: Feu vert pour patcher.
Youpi !
Et puis la map creative je trouve que ça retire le coté gratifiant et coopératif de mineraft en multi.
Au bout de 5 à 10min de jeu je rame comme un fada... Presque du 99% freeze, j'ai qu'une image toutes les 7/8 sec oO

J'update mon spoutcraft pour voir si ça fait de même... J'étais avec le launcher vanilla

Le premier freeze je l'ai eu en ayant en vue la taiga, et ca me refait ca perpétuellement depuis que je suis dedans. (la taiga)
Citation :
Publié par Saimonhill
Aucun mod à installer à ma connaissance pour jouer solo en creative

Ensuite, du pixel art en survival gagne en valeur puisqu'il y a un travail de farm avant la création. Le creative ouvre la porte à la facilité.

Je persiste, ça n'a rien à faire sur ce serveur.
Non justement tu m'as mal compris c'était faire des test pour les constructions qui requièrent certains Mods. Mais laisses tomber ça au départ moi ce que j'aurais aimé c'est une map pixel art.

Citation :
Publié par Findin`
Je suis d'accord avec Muhu Saimonhill le troll. Le créative c'est bien pour faire des essais en local. Après pour le fun, il vaut mieux construire en mode survival. Rien que la collecte de ressource donne un intérêt au jeu et j'adore le creeper qui va venir te faire chier quand tu vas construire !
Je suis d'accord mais il y a des blocs que je ne peux simplement PAS récupérer. Et puis pour la collecte mettons les choses au clair, moi ce que je projette de faire comme pixel art c'est pas du 30 par 30.
Pour les monstres ben non, une fois que t'as passé le troisième layer y a juste plus rien pour venir t'emmerder.

Citation :
Publié par Darwyn
Je suis pas pour une map en creative. Ca va dénaturer l'esprit du serveur (pourquoi se faire chier à construire en survival si c'est 1000 fois plus simple en creative à côté ?).
Voir mon poste du dessus, ce n'est même plus "chiant" de récupérer 500 diamond ore, c'est juste impossible. (ou alors P
payes le temps pour un simple pixel art... 5/6 mois?)

Citation :
Publié par Ethann F.
Le survival n'empêche pas la création...
That's my point. Et c'est bien pour ça que j'aimerais bien la mise en place de ce monde, pour les gens qui comme moi préfèrent la construction solo de gros projets aux projets communautaires.

Mais bon, je vais pas plus insister si tout le monde est contre. Surtout quand ça commence a parler de facilité avec tout ce qu'on a déjà d'installé.
Citation :
Publié par Sangrifeld
en cas de bug pancarte, maintenant un simple click droit suffit à "reset" une pancarte falsebook, pas d’inquiétude à avoir.
Malheureusement, les IC (notamment les IC wifi) sont souvent placés dans des endroits difficiles d'accès, évidemment le grinder de Ethann ou encore le système banque du projet Steampunk de Kopf sont des bons exemples.

Pour le reset IC à Babel il avait fallu réactiver 600 panneaux IC je crois. Heureusement on était plusieurs.
Citation :
Publié par Spagh
That's my point. Et c'est bien pour ça que j'aimerais bien la mise en place de ce monde, pour les gens qui comme moi préfèrent la construction solo de gros projets aux projets communautaires.
C'est le mot "solo" qui ne correspond pas vraiment au serveur Sangrifeld qui est justement multi-joueur.
J'ai fait du solo sur serveur créa' , et j'imagine mal étaler mes idées farfelues sur Sangrifeld. Ça risquerait de faire map poubelle, en quelques sortes. La communauté n'est pas dans cet état d'esprit.
Néanmoins, il existe de nombreux serveurs qui ne font que ça!! Du pixel art sur des distances enormissimes, et ça en jette!

Aprés, si tu as une idée ou un projet qui demande des ressources colossales (hors pixel art car ça n'aura pas sa place en Map Commu'), n’hésites pas à en parler sur le forum... Vu l'équipe de basheur coréen que nous avons, je suis sur que l'Impossible n'existe pas sur Sangri' !
Citation :
Publié par Hargraves
Aprés, si tu as une idée ou un projet qui demande des ressources colossales (hors pixel art car ça n'aura pas sa place en Map Commu'), n’hésites pas à en parler sur le forum... Vu l'équipe de basheur coréen que nous avons, je suis sur que l'Impossible n'existe pas sur Sangri' !

Nombre d'idées farfelues aboutissent à des projets communautaires. Je comprends la demande de Spagh, faut pas déconner, l'obtention de certaines ressources en certaines quantités pour des projets montés en solo est tout bonnement décourageante et anti-créative. Et s'il veut une map sur ce serveur, c'est peut-être aussi pour pouvoir montrer ses idées et éventuellement permettre aux autres joueurs d'y contribuer.
Personnellement je ferais beaucoup plus de tests avec un monde en creative, je pourrais aussi proposer plus facilement des idées que jusqu'ici je suis forcé d'imposer puisqu'une description écrite ne vaut pas un projet de construction en grandeur nature.

Effectivement, comme Darwyn l'a dit, le problème c'est que cela rend les choses plus faciles qu'en commu ou en freebuild, avec éventuellement à terme des constructions uniquement en creative. Maintenant si la map creative est générée en terrain légo (= vaste étendue d'herbe à perte de vue), personnellement ça ne me donnerait pas envie d'y construire quoi que ce soit de permanent ; et si toutefois c'est trop risqué on peut envisager un reset mensuel ou à la même fréquence que l'explo.

Donc pour une map multijoueur de test, ça aiderait bien les choses, mais sous certaines conditions. Je ne pense pas qu'une creative spéciale pixel art soit une bonne chose ; par contre pour que Spagh montre les pixels arts qu'il a dans la tête et les autres joueurs les idées qu'ils ont dans la leur, ça me semble bien. Rien ne t'empêche de lancer ça avec quelques joueurs motivés (pas moi, j'aime pas le pixel art) sur la communautaire
Citation :
Publié par Sangrifeld
en cas de bug pancarte, maintenant un simple click droit suffit à "reset" une pancarte falsebook, pas d’inquiétude à avoir.
Étrangement le clic droit ne marchait pas la dernière fois, lorsque j'ai déplacé des pancartes avec WE.
Citation :
Publié par Ethann F.
Sinon falsebook et mcmmo n'ont pas du tout l'air à jour...
La très très grosse majorité des mods fonctionne toujours, seuls ceux utilisant directement CraftBukkit (au lieu de se limiter à l'API, mais bon parfois ils n'ont pas le choix) peuvent poser problème en fait. Je n'ai pas vérifié Falsebook mais mcMMO marche bien, si ce n'est cette histoire d'xp négative (enfin apparemment Elyl a eu la même chose en 1.0, donc bon...).
Citation :
Publié par Zalska
Malheureusement, les IC (notamment les IC wifi) sont souvent placés dans des endroits difficiles d'accès, évidemment le grinder de Ethann ou encore le système banque du projet Steampunk de Kopf sont des bons exemples.
En l’occurrence non, ils ne sont pas trop difficile d'accès. Un peu éloignés les uns des autres mais ils sont juste derrière un ou deux blocs. Enfin ça prend quand même du temps, un bon petit quart d'heure avec ce qu'on a là (et dire qu'on n'a même pas un huitième de ce qu'on a prévu). Par contre si le clic droit ne marche pas tu doubles le temps nécessaire, minimum. Après Falsebook ce n'est pas n'importe quoi comme mod, il y a très peu de chance pour qu'une mise à jour change la structure du fichier (pas comme avec Elevators), donc on remettra l'ancien et hop.

Dernière modification par Camélia ; 26/01/2012 à 04h14.
@Sangri, huer avec cam on parlai des mods "blingbling" et d'après lui son mcmmo (le sien hein) est tout a fait opé sauf un micro souci je crois. Donc pourrai tu envisager de mettre son mcmmo ou tu penses que vraiment il y ait des soucay?! Sinon aussi un truc super important, JE VEUX mes poulets en mode parachute steplé!!!! Ctrop bien les poules a la zelda <3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés