Dessins sur le thème Dofus (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il transpire la classe ce noir et blanc !

Question technique ! J'explique la situation. J'ai fait mes aplats des couleurs de bases d'un dessin sur des calques différents selon la couleur (peau, cheveux, etc.). Maintenant, je dois ajouter les ombres. Mais je pensais mettre les ombres sur un autre calque (faire un calque "peau ombre" en quelque sorte). Comment faire pour ne dessiner QUE sur la couleur d’aplat en passant par un autre calque? Pour situer, si je faisais ça sur le même calque que la couleur de base, je n'aurais qu'à "locker" le dit-calque, comme ça je ne pouvais pas dépasser hors des zones qui ont déjà été coloriées. J'ai bien essayé de passer par des groupes de calques mais je n'arrive à rien. Bref, si quelqu'un a une solution !

Et hop :

120124051715832330.png

Edit : Woot ! Magnifique Draco, même si j'utilise SAI, grâce a toi, j'ai trouvé la fonction miracle C'est vrai que c'est bien pratique, ça évite de tout effacer quand une ombre nous plait pas.
(Et viens donc poster de temps en temps un dessin, ça fait trop longtemps là T_T)

Dernière modification par Likhas ; 24/01/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Kraash
Le Zobal me fait penser à un certain personnage de One Piece Yohohoh
Comprendra qui pourra
En même temps, le yohohoho est plus que caractéristique (par contre faut vraiment faire le rapprochement xD)


Superbes dessins en tout cas
Coucou je viens dire bravo au dessinateur du bourba et aussi a edrem, cooki et likhas qui continuent a nous pondre des dessins vraiment sympa.

Citation :
Publié par Likhas
Il transpire la classe ce noir et blanc !
(Et viens donc poster de temps en temps un dessin, ça fait trop longtemps là T_T)
+1
+1
Coucoute ! ^^

Et non, j'ai rien à mettre cette fois-ci, trop chargée irl
Mais je signale que je serai sur le stand Jeunes Talents au festival d'Angoulême, le vendredi 27 entre 12h et 14h (hé oui, heures ingrates car creuses !) pour représenter mon école (EMCA) :] Viendez nombreux, je vous ferai un crobard ! (Et sinon au programme, deux animateurs faisant une courte séquence en life)
Pour ma part j'aime beaucoup le petit strip d'edrem avec le krameleon et le moskito c'est joliment dessiné et un ptit gag avec des monstres ça me fait toujours marrer . Et puis ça me fait un peu penser aux histoire du chacha dans le dofus mag (d'ailleurs y'en a pas dans les derniers parus , t'as peut être une ouverture )
Citation :
Publié par KomAKI
Coucoute ! ^^

Et non, j'ai rien à mettre cette fois-ci, trop chargée irl
Mais je signale que je serai sur le stand Jeunes Talents au festival d'Angoulême, le vendredi 27 entre 12h et 14h (hé oui, heures ingrates car creuses !) pour représenter mon école (EMCA) :] Viendez nombreux, je vous ferai un crobard ! (Et sinon au programme, deux animateurs faisant une courte séquence en life)
Tu me fais très mal ! Comme j'aimerais un jour aller à Angoulême, un rêve ! Oui, un jour je ferais les 24h BD et j'irais à Angoulême, un jour ! (Angoulême, c'est quand même super loin de la Belgique, s'pô juste )
Citation :
Publié par Likhas
Tu me fais très mal ! Comme j'aimerais un jour aller à Angoulême, un rêve ! Oui, un jour je ferais les 24h BD et j'irais à Angoulême, un jour ! (Angoulême, c'est quand même super loin de la Belgique, s'pô juste )
A ce propos, Mary Pumpkins qui poste(ait?) régulièrement sur ce topic a participé aux 24h de la bande dessinée d'après ce que j'ai vu. Ses 24 planches sont dispo ici : http://www.24hdelabandedessinee.com/...2.php?id=10785
et il suffit de cliquer sur "Edition 2012" en bas de la page pour voir les autres participants pour ceux qui ne savent pas (par exemple, Davy Mourrier a aussi participé, pour rester dans l'univers Ankama).
J'essayerai de passer sur le stand jeunes talents aux horaires que tu as dit KomAKI !
Citation :
Publié par Ekaf' / Namika
A ce propos, Mary Pumpkins qui poste(ait?) régulièrement sur ce topic a participé aux 24h de la bande dessinée d'après ce que j'ai vu. Ses 24 planches sont dispo ici : http://www.24hdelabandedessinee.com/...2.php?id=10785
et il suffit de cliquer sur "Edition 2012" en bas de la page pour voir les autres participants pour ceux qui ne savent pas (par exemple, Davy Mourrier a aussi participé, pour rester dans l'univers Ankama).
J'essayerai de passer sur le stand jeunes talents aux horaires que tu as dit KomAKI !
Bravo à Mary Pumpkins pour cette B.d, j'ai bien ri quand j'ai vu Yorgi apparaître
Citation :
Publié par Shaktar
On ira ensemble Likhas
C'est pas totalement dénué de sens ta proposition. Imho, ça doit pouvoir être possible d'organiser une "excursion" Angoulême avec plusieurs belges (Jol, amis, dessineux,...) une année. C'est une idée que je vais garder dans un coin de ma tête et réfléchir en tout cas ! (Pis, on pourrait même squatter chez Aki, j'suis sûre qu'elle accepterait )
Oui y a de la place chez moi sous certaines conditions ^^ Mais comme pour les hôtels, faut réserver des mois à l'avance ! (cette année on est 3 pour 3 lits mais y a la place pour un 4e double matelas si c'est juste pour pieuter)

Sinon mon école organise également les hébergements chez les étudiants monnayant une petite récompense (à demander également un mois en avance ^^").

Bon bah à demain (tout à l'heure) pour ceux qui passeront me voir ! On ira faire un coucou à Mary après, je sais où il siège !
Ca fait 3 ans que je me dis que je vais aller à Angoulême, et a chaque fois finalement je n'y vais pas pas manque de préparation et de moyen (lulz payer l'hôtel quand t'es étudiant...).
Du coup si l'année prochaine il y a une team jol qui se crée, je suis à fond dedans, ça permettrais de pouvoir se payer un truc collectivement où alors de sous-louer chez KomAKI, en plus d'être fun
Par contre c'est dommage que les 24h de la bd se déroulent plus tôt dans la semaine, j'aimerais les faire, mais ça fait arriver assez tôt et du coup louper pas mal de cours et payer plus longtemps l'hébergement (24h bd débutent le mardi et le festival commence le jeudi).
Tu peux participer aux 24h de la BD sans être sur Angoulême. Tout ce fait par internet pour la plupart des participants.
Sinon je fais chambre d'hôtes chez moi pendant le festival, cette année j'ai 8 anglais à la maison .
Mais il faut réserver longtemps à l'avance comme l'a dit KomAKI
Coucouuu !

Haha chez moi c'est un studio donc bon, attendez-vous à avoir zéro intimité x) (mais bon, ça dépanne, de toute manière le festival ferme à 19h environ et la maison est là juste pour passer la nuit xD).

Et sinon j'ai eu ma dédikasse de Mary et pas vous nia nia nia :P *nargue tout le monde* Super contente :] Lui paraissait content d'être là à dédicacer, ça doit être crevant mais super fun de voir défiler ses fans !
Citation :
Publié par KomAKI
Et sinon j'ai eu ma dédikasse de Mary et pas vous nia nia nia :P *nargue tout le monde* Super contente :] Lui paraissait content d'être là à dédicacer, ça doit être crevant mais super fun de voir défiler ses fans !
T'attend quoi pour la scanner et nous la montrer ?!!
Hello !
Une nouvelle image de Nemis, à l'occasion d'un concours avec pour thème l'incarnation :

partic10.jpg

Pour le texte du livre ça donne ça :

Le sabre d'Outé

Ce sabre était l'arme de prédilection d'Outé Alam-Anth, une jeune serveuse disciple d'Ecaflip. Aussi habile à sabrer les bouteilles qu'à couper les mains baladeuses, elle fit régner une ère de politesse inégalée dans la taverne du Ripate.
On raconte qu'elle et son sabre ont disparu un beau jour pour suivre un marin aventureux ou pour ouvrir un salon de thé.
Cette arme magique serait encore imprégnée de la personnalité d'Outé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés