Comme je te disais l'aspect PvP au lancement du jeu était pas franchement leur priorité d'où les erreurs, les aléas mais tu sais quand tu prends WAR, certains aspects PvP au lancement faisait halluciner les gens de la part de dev qui eux était soit disant des pros du PvP et du RvR...
Ce n'est pas si simple, le dev fait ce que l'on lui demande. Si les chefs font des erreurs stratégiques, c'est pas le dev qu'il faut lyncher. (je bosse dans une société de service en informatique, je sais de quoi je parle. Ma priorité n'est pas forcément la priorité de mon chef.... ). Je ne pense pas que ce soit l'expérience en soit qui manque mais plutôt la lucidité de l'état du projet (même problème Mark Jacobs et WAR ou encore Gaute Godager et AoC... Et pourtant ce n'était pas des amateurs ).
Concernant des jeux mettant en place deux factions ou même plusieurs je peux t'en citer plein qui n'avait pas une vocation de PvP : Everquest (le nombre de faction est hallucinante, être Elfe noire et entrer à Freeport pour ceux qui se rappellent...), WoW (Alliance et Horde), Everquest 2 (version simplifié du premier niveau faction) et j'en oublie sûrement plein.
Tous ces jeux sont des jeux PvE mettant en place un conflit qui est plus PvE que PvP. Ce n'est pas incompatible.
Je pense sincèrement que le problème de SWOR est plus stratégique que réellement technique. Et encore une fois, je pense qu'un certain nombre de joueurs qui sont venus sur SWOR l'ont fait pour de mauvaises raisons (le jeu du moment, "ah tiens je vais faire du PvP" etc..) et se sont trompés de jeu.
Quand je parle de dev je parle de l'équipe et non pas seulement du développeur qui lui peu même ne jamais s'être intéresser au résultat final de son travail préférant faire ce qu'on lui dit et toucher son salaire. ( ca c'est déja vu sur APB ou un type avait clairement avouer créer les vêtements de perso du jeu mais ne savait clairement rien sur celui ci...)
Je pense qu'a ce niveau tu m'a bien compris mais préfère jouer sur les mots , je peu me tromper.
WoW contrairement a SWTOR n'incluait pas de BG a sa sortie, la on parle d'un jeu qui dès la release donne accès a cette feature et en a même fait la promotion.
Il y a dailleurs eu autant de promotion sur le PvP du jeu que sur son PvE si je ne me trompe pas... (présentation des BG et une série de "choisissez votre camp") Je n'irai pas non plus jusqu’à dire que SWTOR est un jeu PvP mais dire qui n'a pas été penser pour relève de l'hypocrisie.
Les joueurs n'ont fait que venir pour ce qui leur avait été promis, un mmo sur le thème de star wars promettant du contenu scénariser de bonne qualité , un contenu PVE régulièrement renouveler et intéressant ainsi qu'un contenu PVP opposant les deux factions.
Ceux venu pour l'aspect scénariser du jeu y ont trouver leur compte.
Ceux venu pour le PVE tout dépendra de leur rythme / but.
Ceux venu pour le PvP sont je pense déjà reparti.
Ceux venu pour profiter de tout les aspects du jeux sont sûrement les joueurs pour le moment mécontent.
Qu'on soit d'accord , le jeu n'est pas mauvais loin de la, mais il est clairement en dessous ce qui était possible de produire avec un tel budget et je ne pense pas être le seul a le penser.
Dernière modification par Atsura ; 25/01/2012 à 13h24.
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