Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Autant le format 40 je trouvais ça cool niveau ambiance côté participant, autant quand j'ai été du côté organisateur j'ai vite compris que c'était un merdier sans nom. J'ai du voir de MC à Naxxrammas plus de drama que dans tout les soap opera américains réunis.
Citation :
Publié par Kuldar
J'ai du voir de MC à Naxxrammas plus de drama que dans tout les soap opera américains réunis.
Dans ma première guilde (MC clean et début BWL) : engueulade presque chaque soir à propos des loots.

Dans ma deuxième guilde (MC et BWL clean. Très légère avancée AQ 40) : très mauvaise ambiance entre le groupuscule dictatorial GM/officiers et reste de la guilde. Déguildages/recrutement incessants.

Maintenant que les raids 10 sont la mode, on a enfin pu créer une guilde de potes IRL avec des potes de potes et des frères/soeurs de potes et on raid peinard, sans prise de tête.
J'aimerais tellement qu'ils le fassent. Vous vous rendriez enfin compte que le jeu est mieux qu'avant, que c'est la lassitude qui vous fait dire des âneries, et les topics casse couille de ce genre finiraient enfin de pulluler.
Ce débat n'as pas lieu d'être sur jol :

1) Blizzard ne propose pas ce type de serveur.

2) Ce type de serveur existe dans la catégorie : "les serveurs dont ont ne parle pas".

3) Dans cette catégorie de serveur, les serveurs dit "vanilla / classic / pre-BC" sont les moins peuplés, comme la fait remarquer AionKL.

4) Cela sert d'indicateur à Blizzard (qui n'est pas aveugle et ignorant à propos des "serveurs dont ont ne parle pas" hein) de la non viabilité commerciale à proposer ce service.
IMO, vanilla c'était chouette ouai, je commençais les MMO à l'époque, c'était la suite droite de War3 etc... mais bon farmer tes sets c'était la misère et d'un chiant pas possible.

Ensuite niveau difficulté, avant Nefarian puis AQ40 je n'ai pas trouvé le jeu spécialement dur et comme dit plus haut, certain boss tombait sans souci a 30.

Il demandait surtout du temps, beaucoup de temps, donc ce n'était pas optimal pour les joueurs casual. (Remember BRD ou Strat).

Au fond oui Vanilla me manque, c'était une periode chouette, j'y ai passé des supers moment à l'époque. Il n'y avais pas autant de kéké et de language SMS et tu connaissais plus ou moins les gens de ton royaume, c'était plus "familial" comme ambiance. Mais si un tel serveur serait mis en place, j'irai juste par nostalgie quelque jours, mais sans plus.
Citation :
Publié par Toergen
Naxxramas un ratage omg......j'espere que t'es pas serieux
Je parle de Naxxramas version Vanilla, pas version Norfendre.
S'emmerder pendant des mois à développer un donjon pareil, avec tous ces boss, les scripts de rencontre, les quêtes et l'event liés pour voir finalement une très petite poignée de guildes s'y essayer, c'est pour mois un échec, oui.
Citation :
Publié par Toergen
Naxxramas un ratage omg......j'espere que t'es pas serieux lol +1 avec Huran t'es trop jeune dans ta tête !!!
Tu étais sur quel serveur ? Moi chez Divine Wrath sur Sargeras quand Naxx est arrivé.

Et oui, Naxx fut un énorme gachi.

Pourquoi ?

1- Tu me rappelle le prerequis pour entrer à Naxx ? Difficile ou juste LONG ?
2- Tu me rapelle la difficulté pour les trash ? de la strat ou juste des sac a PV.

Alors bien sur, y avait quelques boss rigolo à l'époque mais la plus part était, à l'instar de patchwerk, juste des sacs à PV avec mass degat. La strat ne dépendait pas tant de la reactivité du raid que du stuff du raid.

Effectivement, j'avoue que les tanks et 2 ou 3 healer était tres sollicité mais sur 40 mec ... c'est cool. T'a 30 monotouche pour 10 qui doivent effectivement être reactif.

Moi ce que je me souvient, c'est que personne ne pouvait faire naxx car il n'avait pas le stuff. Jme souvient des amis que je suis allé aider dans d'autre guilde qui se faisait dégommer par les Abo en full heal sur le tank qui crevait quand même. Naxx Vanilla, l'instance faite pour 50 mec par serveur ... SUPER !!!!!

Puis même quand on regarde AQ ... Des boss rigolo comme les twins ou Cthun eventuellement, tout le monde s'éclate un peu mais le reste ... omg ...

la encore juste des boss poto sac a pv ... non.

Definitivement, vanilla n'est pas pour moi spécialement bien.

Ce qu'il avait de bien, c'était que je "decouvrait wow" (nostalgie).
Citation :
Publié par Toergen
tu na rien compris je pense,toute est une question de gout quand tu voie ce que wow est devenus allo l'amis reveille toi !tu parles de pvp en bg moi je te parle de raid 40 prit en embush devant Mc moi je te parle aussi du temp ou le pvp Sauvage etait present sur wow ,je te parle aussi du temp ou comme tu dis tu passait de temp a farmer t'es compos/acces/rf/rg etc et qu'il y avais une vraie entraide dans les guildes,je te parle aussi du temp ou sur wow il y avais une vraie vie de serveur et pas une recherche bidon pour t'es heroique journa interserveur.je te parle aussi du temp ou 40 gugus sur un teamspeak etait chaud la braise pour tomber du Raid et non pas pour faire et refaire des raid en mode normale puis heroique,je te parle aussi du temp ou quand ou il y avais une vraie gestion de l'agro ou du heal ,je continue?
deja ce n'est pas un post a ouin ouin comme tu le dis ce n'est juste que une demande et je ne suis pas le seul a demander ce genre de chose
parceque perso kikoupanda combat de pet et autre arbre de talent simplifier mode supercasu tres peux pour moi.
Si tu veux faire l'ancien et mode nostalgique "c'était mieux à mon époque" prendre WoW Vanilla comme un idéal ca fait un peu amateur.

Tu n'as absolument rien compris. Si aujourd'hui tu n'as plus tout ça, c'est pas parce qu'on est rendu à la 4eme expansion et que le gameplay est facilité, c'est juste qu'on est en 2012 et que toutes ces abérations là n’intéresse plus personne. Je joue à WoW depuis Vanilla et j'ai farmer MC et BWL en alliance de guilde. Personnellement j'aimerai que les mentalité dans le jeu reviennent comme dans le passé (D'ailleurs bien plus loin que WoW Vanilla). Par contre, revenir à Vanilla pour le jeu en lui même ça n'a aucun interêt. Je m'y ferai ch**** à mort.

- Raid quasi obligatoire et aucun contenu HL hors-raid.

- Les raid à 40 ou (je répète ce qu'on t'as répondu 10 fois ici) la seule difficulté était de réunir 40 mecs pour être sur que sur la quantité tu en ai au moins 25-30 stuffé un minimum et réveillé. C'était juste épique de voir tant de monde après un boss mais après... La gestion du heal et de l'aggro était pas plus dure que maintenant (à l'époque je jouais palaheal @t mana unlimited en flashheal et en raid tu avais jamais de reprise d'aggro par un dps... pas plus dur que maintenant en HM).

- Le PvP sauvage de Vanilla... Tu parles de Tarren Mill et des gang bang de grey ? lolz... Du Pvp sauvage il y'en a aujourdhui encore sur wow pour peut qu'on se donne la peine de chercher et dans des zones bien plus fun. Si tu veux vraiment revenir à la base, on revient à Vanilla 1.0 sans système honneur et sans BG dans ce cas. De toute façon WoW est pas un jeu ou le PvP sauvage est developpé.

- L'entraide dans une guilde, la motivation pour les raids, les délires sur TS... elle existe toujours. Faut juste choisir ses partenaires de jeu.

- Tu veux pas des arbres de talent de MOP mais je suis sur que sur ton perso tu as exactement le même template que 99% des mecs de ta classe comme ça a toujours été...

Si tu appelles la vie de serveur les flood de cc genre :
- Seek encore 1tank + 4 dps + 1 heal pr ubrs
- xxx LFM Strat/Scholo Rush

et attendre 3 heures pour au final faire exactement la même chose que maintenant... On a pas la même vision de la vie de serveur. 99% des joueurs iraient même plus sur un jeu ou tu as pas de recherche automatique de groupe/bg interserveur.

Faudrai remonter le temps pour apprécier encore Vanilla. L'idéal serai le jeu actuel avec les mentalités d'avant.

Après va faire un tour sur les serveur interdit Pré-BC, comme on vient de te le dire plusieurs fois, c'est les moins populaire de tous (c'est pas pour rien).
A titre personnel je ne comprends pas non plus pourquoi ce genre de serveurs n'est pas mis en place. Pas besoin d'en créer à la pelle. Juste un. Où l'on pourrait même mélanger allemands, anglais, espagnols, français etc... Le hic dès que l'on aborde ce genre de sujet est que cela tourne souvent autour du " c'était mieux avant! " cher à Francis C. ou du " il faut vivre au présent " cher à Garth Algar.

Chaque extension aussi bonne ou mauvaise soit-elle (question de point de vue) rend le contenu de la précédente obsolète en terme de progression. Le fil est à chaque fois cassé en terme de métiers, d'instances, de stuff. Le fait de bloquer son niveau ne permet pas d'après moi de se rapprocher des conditions de l'époque aussi bonne/pourries et nulles/intéressantes soient elles (--> classes disponibles, sorts disponibles, arbres de talents). Avoir recours à ce genre de serveur permettrait à ceux qui le désirent de se rapprocher davantage des conditions de jeu de l'époque. Ceux qui voudraient "stagner" en terme d'extension le pourraient, ceux qui voudraient leveler à leur rythme en ne traçant pas une ligne droite du 1 au 85 dans la pampa le pourraient également. Et encore une fois personne ne serait obligé puisque il s'agirait d'un choix libre et personnel. Et c'est toujours bien d'avoir le choix non?

Effectivement il y en aurait toujours un qui viendrait hurler sur un forum que telle extension est la meilleure et qu'il est le roxxor ultime de s'être arrêté à tel level pour fumer le contenu HL "comme à l'époque". Pour autant cela serait peut-être un bon moyen de mettre en valeur un contenu désormais "inutile" de par le fait qu'on empile les extensions en faisant à chaque fois table rase du passé.

Dernière modification par Colqhoun ; 25/01/2012 à 14h53.
Un serveur vanilla ? ça ferait comme tous les jeux qui ont déjà proposé ce type de serveur. Grosse euphorie pendant deux mois avec des files d'attentes abominables. Puis viennent quatre mois avec de l'activité puis une lente agonie. Bref tout le monde retourne sur son perso HL abusé et il ne reste que 4 joueurs qui tournent en rond avant que le serveur ne ferme.

Wow vanilla, c'était pas mieux, c'était juste différent. Et nous, joueurs, étions sous le coup de l'euphorie de la découverte et des "premières fois" in game
Bizarement j'était plus content de tomber un boss a l'époque que maintenant , plus les années ont passées , moin d'effet cela me fesait .
Pourtant vu l'avis majoritaire , vanilla n'etait pas plus dur que maintenant , mais je me souviens pas de nax facile , ni d'aq facile ,les combat a 30 , a Mc surement , mais c'est a peu pret tout , ca serait comme comparer BWD aujourd'hui a 6 ou 7 .
Sinon pour repondre a l'OP , j'ai test "un serveur dont on ne parle pas" vanilla et j'y suis resté 3 jours , et pourtant j'y suis allé avec l'idée que j'allais m'eclater dessus , la tete pleine de souvenir etc...
En gros c'est comme tirer sa premiere crampe(désolé pour l'expression) passer son permis , avoir son bac , etc ... c'est genial quand ca arrive , mais repasserions nous notre permis ou notre bac pour nous reprocurer le meme plaisir ?
Citation :
Publié par AionKL
Oui c'est sur que farmer 3 soirs de compos puis réunir 40 mec "à la main" pour faire un raid, mettre 2 heures à former un groupe pour wipe dans une instance à 5, aucun contenu hors raid, 3 bg pour seul et unique pvp... ça va avoir un succès fou en 2012. Et tu va nous sortir l'argument bidon de la fausse difficulté de l'époque aussi non?
Farmer les compos c'était bien.. Ca donnait un sens au "monde". Atm faut dire ce qui est, plus personne bouge de la capital et c'est vraiment dommage. A si, pour faire les journa... aka les mêmes quêtes chaque jours pendant 1ans.

Wipe dans les instances à 5, au moins tu t'emmerdais pas, tu rushais pas tout droit en frappant ton crâne contre le clavier en fixant le kikidps pour voir qui a la plus grosse.

La difficulté de l'époque existait en instance à 5.

Les BG, pour moi, les 3premiers restent mes préférés et je me passe volontiers des nouveaux.

Après je suis tout à fait d'accord, tu proposes un contenu identique à celui de Vanilla, même avec des ajouts, personne n'y joue. Moi le premier, j'ai trop pris l'habitude de jouer en mode fastfood pour m'emmerder à jouer à l'ancienne. Pourtant, je préfère de loin la politique de Vanilla à celle d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Nessas
Toute façon blizzard avais déjà répondu sur cela et qu'aucun serveur vanilla/BC ou autre va voir le jour.

Donc sert à rien de discuter la dessus...

Blizzard avait dit que JAMAIS il ne feraient le salon de coiffure, pourtant ils l'ont fait
Blizzard avait dit que jamais ils n'introduiraient les pandarens comme race jouable, pourtant ils vont le faire...
et si on creuse on va trouver d'autres exemples

Je ne suis pas sure que se fier aux affirmations de blizzard soit une bonne idée d'argumentaire
Citation :
Publié par X3k0
La difficulté de l'époque existait en instance à 5.
Ni plus, ni moins que maintenant.
Quand tu y allais en stuff bleu, il fallait jouer les cc, mais quand tu y allais en stuff de raid, tu roulais dessus.
Comme aujourd'hui, en bref.
Citation :
Publié par mamouth
Bizarement j'était plus content de tomber un boss a l'époque que maintenant , plus les années ont passées , moin d'effet cela me fesait .
Pourtant vu l'avis majoritaire , vanilla n'etait pas plus dur que maintenant , mais je me souviens pas de nax facile , ni d'aq facile ,les combat a 30 , a Mc surement , mais c'est a peu pret tout , ca serait comme comparer BWD aujourd'hui a 6 ou 7 .
Sinon pour repondre a l'OP , j'ai test "un serveur dont on ne parle pas" vanilla et j'y suis resté 3 jours , et pourtant j'y suis allé avec l'idée que j'allais m'eclater dessus , la tete pleine de souvenir etc...
En gros c'est comme tirer sa premiere crampe(désolé pour l'expression) passer son permis , avoir son bac , etc ... c'est genial quand ca arrive , mais repasserions nous notre permis ou notre bac pour nous reprocurer le meme plaisir ?
exactement pareil.
j'ai essayé un serveur privé lvl 60 à l'époque de l'annonce de Cataclysm qui m'avait redonné une bouffée de nostalgisme. J'ai tenu 1 jour (même sur un autre serveur avec préselection de personnage lvl 60), alors même que le serveur était peuplé et vivant. Mais le gameplay moisi (énormément de temps mort entre les actions), l'ergonomie repoussante (exemple, pour quitter sa monture, il fallait appuyer sur le raccourci en question), et surtout la perte de la magie, m'ont fait repartir aussi vite que j'étais arrivé.

Autre époque.
En fait je ne suis pas tout à fait d'accord avec la plupart des critiques vanillia, certes des tas d'améliorations actuelles sont maintenant indispensables au confort de jeu mais vous oubliez surtout une chose : le stuff etait dur a obtenir mais il offrait un avantage certain (en pvp et pve), et justement parce que c'etait long a obtenir on l'appreciait reellement.
Et le rythme d'explorations du jeu etait raisonnable pour un casual, je ne sais pas pourquoi mais meme si on savait que ce serait dur (impossible) d'avoir les armes Grand seigneur de guerre on bavait dessus comme des porcs. C'etait pas la mentalité du tout tout de suite...
Je pense que ce type de serveurs pourrait intéresser ceux qui n'ont pas connu ces époques ou ceux qui aimeraient finir le contenu qu'ils n'avaient pas pu terminer à temps. Même si cela n'attirerait réellement que un joueur sur 20 ou sur 50, il y aurait de quoi remplir un serveur.

Moi cela m'intéresserait. J'avoue avoir tester des serveurs du côté obscur, mais ce qui m'a dérangé sur ce genre de serveurs c'est la qualité du service. Decos à foisons, boss pas scriptés... pas très excitant

Le contenu actuel n'étant pas suffisant pour moi, je me suis desabo. Et si ce type de serveurs existaient, j'en reprendrait un, pour vouloir me faire des soirées vanilla/bc. Donc je dirai que ce serait une bonne chose, en complément du (maigre?) contenu actuel.
On est plus proche d'un début de fusion des serveurs les plus vides que de l'ouverture d'un nouveau serveur d'époque Origine. Si tous les mondes ne sont pas touchés certains serveurs FR sont vraiment vachement vides.
oui enfin des joueur positif sur ce post.

Pour les instances a 5 excuse moi mais a l'epoque de wotlk ont a rouler sur les hero en t6 stp............ont a finis naxx10 en t6 + quelque reward de quete......Alors stop dire que les hero sont dur maintenant ! et oui a l'epoque j'etait vachement plus content de tomber un bosse que maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés