Les junglers (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue de temps en temps Cho Gath jungle mais à part quand je le joue, j'en voie jamais dans la jungle.
Pourquoi n'est il pas joué plus souvent dans la jungle?
J'imagine que Maokai lui fait un peu d'ombre dans la jungle, mais quand même...
Je trouve qu'il a une très bonne tenue de jungle, un clean rapide, un double smite avec l'ultime (même si pas instant) et ses ganks sont plutôt bons même si dépendants du A.
Evidemment que les résistances sont plus intéressantes que les HPs sur Fiddle, seulement en mid game, ce qui dépop c'est majoritairement du dmg magique et non pas physique, et là des HPs vont te permettre de survivre plus longtemps que de l'armure.
Et même si c'est plus intéressant avec le drain, un drain ca s'interrompt, et jouer un Fiddle avec 0 HPS bonus pendant une game c'est juste du suicide ( un peu comme Karthus, sauf qu'on a pas son passif à Karthus ).
Le slow du Rylai c'est pour l'ultime, pour essayer de gagner un tick sur une ou deux cibles, osef du slow pour le fear .... Fiddle ca reste un champion qui est dans la mélée et qui ne peut pas se permettre d'être complètement squishy, et dont le but en teamfight est d'essayer d'exploiter le plus possible son ultimate, Rylai donne tout ça.

Zonhya c'est sympa pour éviter de se manger un bump, Rylai ça permet d'être mobile tout en ayant un slow qui au final n'est pas négligeable sur l'ultime ( et en plus c'est plus facile à build, et un jungler à moins de chain gank et de les réussir, ça ne roule pas sur l'or ).

La remarque sur le Rylai à la base elle venait d'un bon joueur qui me l'avait faite, et je suis bien d'accord avec lui au final.
Tout dépend du contexte pour fiddle, des adversaires et de leurs réactions. Le zhonya c'est bien quand tu te fais focus, le rylai c'est bien quand les adversaires préfèrent fuir ton ult.
Le Rylai slow aussi avec le drain, j'trouve ça pas mal perso. Et puis oui les resists c'est cool, mais l'armure donnée par le Zhonya, c'est ça qui va vraiment améliorer les choses, surtout face aux mages.
Fiddle il est dans la mêlée, il faut de quoi en caisser, et le Rylai lui donne que des bons bonus.

Après, c'est pas forcément à rush. Perso, c'est soit Rylai, soit Zhonya. Je rush ce dernier uniquement qu'il y a un perso qui peut me dégager, du genre Gragas, Janna, Trist. Sinon, c'est Rylai tellement il offre de bons trucs (je trouve le slow sur le drain particulièrement sympa).
Perso tres sous estimé en jungle et quasi jamais joué: Malphite.
Franchement il jungle vitre et gank plutot bien.

Si vous avez en face de vous pas mal d'AD (solo top + carry violent type Vayne), je pense que c'est un must have. Et en solo queue je le trouve meilleur qu'Amumu car il deal bien.

En runes:
- red magicpen
- jaune armure
- bleu RM/lvl
- quint: Move speed

Je fais un start Armure + 5 popos. Apres 3 popos suffisent largement pour nettoyer la jungle safe avant la lanterne. Mais à mon niveau une ward n'a pas beaucoup d'interet vu que je vais pas reussir a ganker le rouge solo.

Je rush lanterne. Cet item facilite enormement le jungle et apporte pas mal de degats sur Malphite.
Ensuite bottes sorciers / Mercury (si vraiment beauccoup de stun/slow/silence, car vous serez rarement focus).
Je rush le linceul de Glace que je up direct en coeur gelé.

Avec ca, ulti + choc au sol et zou le carry AD d'en face est quasi mort et surtout ne peut plus DPS. En gros vous lui ruinez totalement la partie des le mid game.

Ensuite j'ai tendance à faire comme Keyen: Visage spirituel, Cape solaire. Ou un abyssal si besoin de plus de RM.

Jamais de thornmail... Y'a aucune raison que vous soyez focus et le carry AD sera quasi depop avant même de vous taper dessus.

Sinon, pensez à gank avant le level 6! Le A niveau un permet largement de faire claquer des flash voir de choper des gens qui pushent trop. Rien de plus enervant que voir les gens camper leur jungle sans jamais en sortir.

C'était ma participation au thread
@Keyen le probleme en midgame ce sera JAMAIS les duels vs un carry ad mais beaucoup plus ceux contre un carry ap et la je suis desolé mais le drain buffé avec de l'armure ne te sauvera jamais le froc alors que les hps de la ceinture si.
Je vois vraiment pas l'intérêt de la lanterne sur Malphite. Avant ouais, mais depuis la nouvelle jungle, il jungle tout aussi bien en allant chercher le linceul, et tu gardes l'armure d'étoffe pour up en coeur gelé.

En maxant le E, et avec un point dans le Z, tu clean touts les petits camps avec un choc au sol et quelques auto-attaques. Même sans le bleu et regen mana en runes, j'ai jamais eu de soucis.
Citation :
Publié par Artsym
@Keyen le probleme en midgame ce sera JAMAIS les duels vs un carry ad mais beaucoup plus ceux contre un carry ap et la je suis desolé mais le drain buffé avec de l'armure ne te sauvera jamais le froc alors que les hps de la ceinture si.
J'ai parlé du duel en EXEMPLE pour voir la DIFFERENCE.

Et je suis désolé, mais si, en team fight, entre 500 putain d'hp et 50 armure + 2 sec d'invulnérabilité, les 500 hp, c'est peanuts.
De toute façon à par de rares cas armor ou pas l'ad tu le déboites avec ton drain;
Vaux mieux avoir le slow pour pas qu'il se barre.

Personne ne 1v1 fiddle ou justement ceux qui sont sur de te défoncer ( genre udyr ), c'est un addeur le perso, un add damage, du cc/survie c'est bien mieux qu'une imun en mid game.
( sachant qu'en mid game t'as plus à craindre des ap alors rush zhonia lolol )
Citation :
Publié par Keyen
J'ai parlé du duel en EXEMPLE pour voir la DIFFERENCE.

Et je suis désolé, mais si, en team fight, entre 500 putain d'hp et 50 armure + 2 sec d'invulnérabilité, les 500 hp, c'est peanuts.
500 putain d'hp et un slow

Dans tous les cas, le Rylai, c'est loin d'être un item qui suxx sur Fiddle. Pour la question du rush, comme je le disai, c'est en fonction de ce qu'il y a en face. Enfin, c'est chacun son style quoi.

Dans certains cas, je passe l'étape du Rylai pour aller vers un Zhonya et sceptre abyssal.

Dernière modification par Atis ; 24/01/2012 à 12h30.
Skarner c'est dans la même veine que WW aka des ganks pourris pré-6 ou son slow + le red sont suffisants pour faire des jolis choses en very early ? J'ai bien envie de l'acheter car il est apparemment très bon mais je suis du genre assez rentre-dedans dès l'early game et ça me ferait mal de passer mon temps à xp 6 comme un mmo.
Enfin dans tout les cas, j'ai jamais acheté de runes AS en rouge, alors que beaucoup de jungler semblent en avoir besoin, il serait temps ou je peux garder mes pen ?
A vous entendre on dirait toujours qu'il y a qu'un seul stuff viable pour chaque perso . Faut pas oublier non plus que Zhonya c'est un item cher, et que la baguette trop grosse à 1600 c'est pas toujours évident à se payer en early/mid, du coup on se balade en sous stuff le temps d'avoir assez, ou on stack des dorans qu'on revendra plus tard. Rylai a donc aussi l'avantage de pouvoir se construire plus facilement petit à petit.

Et puis combien de fois je me suis retrouvé face à un fiddle qui rush Zhonya, tente un gank mid en early et se fait instant depop par un Brand, Malza ou autre ap à burst.
Citation :
Publié par Atis
500 putain d'hp et un slow
Un slow sur quoi?

T'a que du 15 %, génial....
Citation :
Publié par Itanagon
Je vois vraiment pas l'intérêt de la lanterne sur Malphite. Avant ouais, mais depuis la nouvelle jungle, il jungle tout aussi bien en allant chercher le linceul, et tu gardes l'armure d'étoffe pour up en coeur gelé.

En maxant le E, et avec un point dans le Z, tu clean touts les petits camps avec un choc au sol et quelques auto-attaques. Même sans le bleu et regen mana en runes, j'ai jamais eu de soucis.
L'interet c'est la ward + arrivée toujours full life en lane pour gank, clean plus vite les Golems des buffs.
En prime ca apporte que du bon sur malphite. Moi au contraire je ne comprend absolument pas l’intérêt de m'en passer.
Citation :
Publié par Nergal
L'interet c'est la ward + arrivée toujours full life en lane pour gank, clean plus vite les Golems des buffs.
En prime ca apporte que du bon sur malphite. Moi au contraire je ne comprend absolument pas l’intérêt de m'en passer.
Un pierre philo te file le sustain, avec ton boubou tu seras toujours full life, tu peux acheter des wards avec les gp5, tu peux l'avoir dès ton premier back, elle se transforme en shurelia ou en tenacité si tu as pris les tabi et que le support fait shurelia.
Le shurelia est essentiel pour moi car ton ulti va te projeter très en avant de la team si engage, avec un buff ms juste avant, ils seront sur toi au bon moment.
Citation :
Publié par Keyen
Un slow sur quoi?

T'a que du 15 %, génial....
Tu les sens passer sur le drain (entre autres). Fiddle a besoin de rester proche de la cible pour donner le maximum de dommages, tout ce qui lui permet de la ralentir est bon à prendre.

Un slow de 15% sur 5 secondes, c'est pas complètement inutile hein.
Non mais sachant que tu fear 3 sec juste avant de drain logiquement, tu t'en cognes que la cible soit slow quand elle tourne sur elle-même. En général.
Bah c'est sur que c'est pas le tip du mois, mais au moment où ton fear n'est encore lvl 5, ou que ta cible a de la tenacité, ou autre situation pratique (parce que la théorie des chiffres et ce qu'il se passe sur le terrain, c'est pas toujours la même), c'est toujours sympa, et ça fait chier ta cible (et moi j'aime bien faire chier ).

Dernière modification par Atis ; 24/01/2012 à 17h08.
Le but de l'ultime en général c'est d'avoir plus qu'une seule cible dedans surtout, et faire passer une cible de 400 à 340 ca revient à lui virer ses bottes2 et de pouvoir plus facilement toucher ses cibles.

Sinon pour Malphite, pas besoin du Shurelya imo, on rush linceul de glace et c'est bon, la mana est correcte ( on peut prendre qqes runes à la limite ) et la regen HP accessoire avec le passif dans la jungle. On peut toujours acheter quelques popos aussi.

Linceul + mercs/sorcerors suivis de sunfire > * en général.
Et sil faut de la RM, SV/Abyssal/FoN sont très bien.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Le but de l'ultime en général c'est d'avoir plus qu'une seule cible dedans surtout, et faire passer une cible de 400 à 340 ca revient à lui virer ses bottes2 et de pouvoir plus facilement toucher ses cibles.
Sauf que si tu touche ta cible, y'a pas de raison qu'elle aille plus vite que toi et donc elle reste dans l'ulti.... Sauf si t'es slow. Et la, ton 15%, il est useless.
Des cibles avec une MS supérieure à la tienne ou un dash pour presque s'en sortir et ne pas pouvoir y échapper grâce au slow, ou même placer un tick de plus car tu ne peux pas aller dans la même direction que tout le monde, bah ... ca existe et c'est tout sauf rare.

Fiddle ça a 310 de vitesse de déplacement de base, la plupart des champions ( ou une grande partie ) en on plus, et en ce moment sur les carry AD c'est la mode de sortie zeal/PD, aller plus vite qu'eux dans l'ultime c'est franchement pas mal.
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que si tu touche ta cible, y'a pas de raison qu'elle aille plus vite que toi et donc elle reste dans l'ulti....
Ahem, as-tu déjà joué Fiddle, Keyen?

Citation :
Publié par Keyen
Sauf que si tu touche ta cible, y'a pas de raison qu'elle aille plus vite que toi et donc elle reste dans l'ulti.... Sauf si t'es slow. Et la, ton 15%, il est useless.
Dans l'ulti, t'as souvent plus d'une cible.


Citation :
Publié par Neova
N'empêche que c'est pas un rylai qui va te changer la vie, ya franchement mieux à faire sur fiddle :/
Bah c'est pas un mandatory c'est sur, mais essaie, tu verras. En tout cas, c'est loin d'être un item "qui suxx sur Fiddle".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés