Malphite, la nouvelle mascotte du jeu !

Répondre
Partager Rechercher
http://leaguecraft.com/builder/Malph...00000&level=18

3073 hp
241 armor (337 sous Z, c'est a dire 75% du temps)
175 RM
Capé CDR

9650 po.
Bon allez, si on sort sorcerer et qu'on fini FoN, on passe a 11K po, woot!

Son build est irréalisable, faut pas déconner, hein. Ce genre de truc, c'est juste du "tiens, je met boot + 5 items a 3K et c'est parti".
T'as pas l'air un peu con avec un doran et un negatron à 50 minutes de jeu ?

Je troll un peu mais je pense que tu n'en fais pas moins. Ton build ne coute pas autant mais ce n'est pas un build complet, en late ton doran tu le vends et ton negatron ne va pas rester comme ça.

La seul différence dans ton build, mise à part le start, est le visage spi qui est pas forcément ouf sur malphite vu qu'il ne profite pas réellement du passif augmenter la regen et les soins.
Si avec 4 item à 10k j'ai un meilleure stuff qu'avec 6 items à 10k j'vois pas bien l’intérêt de vouloir un stuff peu chers en prenant le risque que tu arrive en late et à ce moment tu n'as plus qu'à vendre tes items à 1k.
Cas de figure qui ne peux évidemment bien pas arriver puisque qu'on a un négatron upable en FoN/Abyssal/pourquoi pas même Banshee et un Doran qu'on peut évidement revendre .... sauf qu'à ce moment là, il est là, et il sera bien plus souvent là que revendu, alors autant le compter.
L'Abyssal est pour moi quasi obligatoire sur Malphite, ne serait-ce que pour le mid game. Faire des engages réussis c'est bien, faire des engage où tu depop les carrys d'en face en deux spell c'est encore mieux.
Entre les niveau 11 et 16, pendant que le(s) carry(s) AP/AD commencent à se renflouer un peu (après le chapeau/IE/PD quoi) ils encaissent tellement pas qu'ils crèvent avant d'atterrir.
Les games ne durent pas nécessairement 50 minutes. Passé les 900 elo, les gens savent push après un ace.

Et perso j'rentre pas avec 2k gold à chaque fois. Negatron est un item très intéressant vu son prix.

Encore une superbe intervention de ta part !

EDIT : Et puis avec la popularisation du sort Heal, les heals ig, et ta regen perso qui est pas dégueulasse en 9/21/0, un visage spi, vu son prix, ça reste intéressant également. Rappelons que l'effet coûte 220po, ça va. Cet objet n'est pas QUE pour Mundo.
Citation :
Publié par Neova
T'as pas l'air un peu con avec un doran et un negatron à 50 minutes de jeu ?

Je troll un peu mais je pense que tu n'en fais pas moins. Ton build ne coute pas autant mais ce n'est pas un build complet, en late ton doran tu le vends et ton negatron ne va pas rester comme ça.

La seul différence dans ton build, mise à part le start, est le visage spi qui est pas forcément ouf sur malphite vu qu'il ne profite pas réellement du passif augmenter la regen et les soins.
Et donc? En gros, t'es quand meme en train de m'expliquer que mon build "incomplet" qui coute que 10 K po, qui est donc encore modulable, MAIS QUI DERRIERE TANK AUTANT ET EST CAPE CDR est moins bon qu'un truc qui sortira une game sur 40? T'es vraiment sérieux, la?

Evidemment qu'a 50 min, je vais le vendre mon doran, mais en attendant, pour 9650 po, j'ai un build largement potable, et surtout, bien plus optimisé que les "SALUT JE FOCUS LA PEN, LE CDR C'EST A CHIER SUR MALP" de chez M...

Citation :
Publié par Neova
Donc au final on arrive au même build mise à part le visage spi (qui est je le répète, vraiment pas fou sur malphite je trouve). Super !!!!
A pardon, tu as raison, j'ai effectivement mis des items TELLEMENT intéressants sur malphite comme deguisement hanté, comme randuin, comme banshee, comme ZHONYA dans le mien, c'est tout a fait le meme.

Pour ton info, zeph, dans 75% de ses games malphite, c'est start doran shield, sorcerer, deguisement hanté, abyssal like a baws.
Le build de Keyen est excellent pour le tanking, par contre pour les dégats, c'est un peu léger. (cf MP Keyen ^^)
On est content quand on peut se payer la sunfire (qui a un coût abusé d'ailleurs).

Le seul truc qui ne me plaît pas, c'est le start Doran ring : les 10 de puissance en plus ne servent pas à grand chose si on cherche à maxer le E en premier.

Perso je fais ça : http://leaguecraft.com/builder/Malph...00000&level=18
mais j'ai un doublon sur la ténacité.

Avantages :
Grosse régén vie et mana
Equilibrage des résist magie et armor

On peut remplacer les bottes par des Tabi mais en étant moins résistant aux AP.

J'ai aussi testé l'archangel staff, c'est pas mal; ça permet d'améliorer son attaque, je pensais avoir des difficultés à le remplir mais ça se fait assez facilement en spammant E. Le seul hic : son prix par rapport aux autres items de départ.

Dernière modification par Rooyo* ; 25/01/2012 à 07h48.
Je dis peut-être une bêtise mais avec la méta actuelle, vouloir autant maximiser la resist magie n'est peut-être pas si utile, nan?

D'autant plus qu'avec malph, j'ai plus tendance à aller chercher le carry AD pour le sortir direct du combat et je laisse à mes mates le soin de one-shot le carry AP adverse.

Du coup mon build classique sur Malph, un classique tanky-cdr
Malph1
On m'a proposé ça sinon en mode AD-cdr-tanky
Malph2

Les deux builds sont relativement chers enfin surtout le deuxième mais je les trouve assez sympa sur malph.
Pour avoir pas mal joué le build de keyen ( avec mes propres runes & masteries ) je le trouve très bien niveau survie & dégâts et le vs est une très bonne idée.


Je joue malph soin flash 9 21 0, sortir un soin à 750 quand tu viens de zoner l'ad pdt 7 sec, ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Rooyo*
mais j'ai un doublon sur la ténacité.

J'ai aussi testé l'archangel staff, c'est pas mal; ça permet d'améliorer son attaque, je pensais avoir des difficultés à le remplir mais ça se fait assez facilement en spammant E. Le seul hic : son prix par rapport aux autres items de départ.
Si tu fais une philo, upgrade-la en Shurelia plutôt. Mais faudra alors te passer du Visage Spi pour pas être overcap CDR. Ou alors tu revends ta philo (ou tu la fais pas) mais faire Mercury + Miracle c'est des golds perdus imos.

Archangel c'est un item vraiment pourri, alors sur Malphite...
Non vraiment cet item peut se sortir uniquement sur quelques rares chars mais absolument pas sur un perso dont le rôle est de tanker (et qui plus est qui va monter la larme assez lentement)
Vous le jouez comment en jungle? 0/21/9, 9/21/0?
Avec quelles runes? J'ai pas un gros pool de runes, donc je prends arpen en rouge, armor en jaune, mres/level en bleu et AD en quint (d'ailleurs AD pour mieux jungle à l'AA ou AP pour les spells?)
J'ai fais 2-3 games avec lui, et j'aime beaucoup.

Pour le path, je fais wolfs/blue (pull de ma team)/wraiths/golems/red/wraiths avec des ganks entre temps si des opportunités se présentent.

Après au niveau du stuff vous faites quoi? pendentif/popo? cloth/popo? boots/popo? autre chose? Puis vous le faites évoluez comment le stuff?

Si on invade votre jungle, vous réagissez comment?
Enfin, quels sont les junglers qui vont l'embêter et ceux qu'il pourra combattre?

Merci pour vos réponses.
Je remonte le topic pour faire part de ma manière de jouer Malphite en jungle.

Un mode de jeu qui peut être sympa si le solo top est un tank, sinon : buy tank ftw.

On start sur armure et 5 potions, un start habituel pour les junglers, du moins presque tous. On la transformera ensuite en Wriggle pour l'armure qui profite au E, et les dégâts d'attaque qui se combineront bien au Z.

Bref :

=>Armures + 5 potions.
=>Madred.
=>Tabi Ninja/Mercure s'il y a de l'AP qui pique ou du cc un peu chiant.
=>Coeur d'or. Un item qui vous fait gagner du pognon et qui se changera ensuite en Randouin, ce qui empêchera, combiné au E, des dégâts trop importants du carry ad.
=>Wriggle. = Drake solo à l'aise. Gaffe à la couverture quand même, bien que l'escape ne soit pas quelque chose qui manque à Malphite.
=>Ceinture du géant.
=>Cape Solaire. Armure, le passif qui aide à prendre pas mal de farm sur les lanes, les hp qui profitent au passif, bref un item impec sur Malphite.
=>Maillet gelé. 700 Hp, et ce passif qui va faire de vous le machin ignoble qui chase like hell sous 2 tours sans mourir.
=> Empaleur d'Atma. Toujours de l'armure, des bonus coups critiques et un passif qui se cumule bien avec les autres items du build.
=> Randouin
=> Wriggle => Lame d'infini.

Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer ce stuff ? Je me demandais si une trinité ne serait pas rentable à la place du maillet gelé par exemple, on bénéficie de bonus hp également, bien que moins importants, mais surtout de vitesse d'attaque/déplacement et de coups critiques. Ce qui fait qu'on est très proches des 100% de critique avec plus de 300 ad le Z activé.

Merci à vous!

Ah, pour les runes j'utilise :

Marques attaque speed flat
Sceau armure flat
Glyphe RM/level
Quint Armure flat.

Ce qui me fait donc : 25 d'armure de base, 24 de RM level 18, 15% d'attaque speed.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés