Iphone : conserver mon organisation de dossiers musicaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol,

Je possède un iphone que j'aimerais bien pouvoir utiliser comme lecteur musical (c'est quand même un de ces gros atouts).
Le problème que je rencontre et que le transfert de musique d'itunes vers un appareil sous ios ne me convient pas du tout : une quantité importante de mes fichiers ne sont pas taggés, l'interface de navigation sous ios est lourde, et surtout mes fichiers sont déjà parfaitement organisés sur mon pc (du genre : style musical > artiste > album).

Je suis donc à la recherche d'une app et/ou d'une méthode permettant de faire un copier/coller de mes dossiers dans mon iphone et (surtout) permettant de naviguer dans mon arborescence pour lancer la lecture des fichiers et créer des listes. Grosso modo ce qu'on faisait avec les vieilles clé usb lecteur MP3 achetée à Auchan pour une poignée d'euros.

Je ne suis pas opposé au jailbreak.
Je sais qu'acheter un appareil sous android réglerais mes problèmes, mais je n'ai pas trop envie de changer pour ce simple motif (l'iphone me convient en tout point hormis ce problème de musique).
Je ne suis pas contre une mise en œuvre complexe si au final l'utilisation est simple (en fait, je peut passer quelques heures à bidouiller si ça me permet de faire copier-coller-browser-écouter).

Quand je me suis mis en tête de trouver cette solution, je ne pensais pas que j'allais me lancer dans la quête du Graal. S'il y a parmi vous des chevaliers de la table ronde qui ont déjà trouvé, ça serait sympa de faire tourner

Bref :

D'avance merci pour votre aide.
Il n'y a pas 36 solutions avec iTune : il va falloir que tu tags tous tes fichiers MP3. Il y a des utilitaires qui font ça pas trop mal en presque automatique.

Sinon l'autre solution c'est un lecteur alternatif en Jailbreak ... mais la je ne connais pas.
Ya un soft que j'utilise sous windows pour mettre de la zik sur mon iphone creer des play liste ou faire le menage dans les podcast il est pratique et facile d'utilisation.Par contre je connais pas le nom de memoir je posterai le nom cet aprem inchalah
J'ai trouvé !

Tout d'abord, il faut installer Iexplorer, un freeware qui permet d'explorer l'iphone même non jailbreaké. J'ai du faire l'installation en anglais sinon ça ne passait pas (allez savoir pourquoi).

Ensuite, il faut télécharger l'app Capriccio. Il s'agit d'un lecteur qui permet de lire de la musique et de créer des playlist à partir de fichiers contenus dans l'iphone mais surtout qui permet de rechercher ces fichiers dans une arborescence.

Merci à tous pour m'avoir lu.
J'espère que cette méthode en aidera d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés