[Guilde JoL] Campagne de Recrutement (pub)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Certains le savent, d'autres pas, une guilde Jolienne a été créée sur Bowisse peu avant l'été 2011 dans le but d'offrir une nouvelle expérience fun et conviviale autour du jeu Dofus à ceux qui le désiraient.
Cela fait plusieurs mois qu'un petit noyau dur a été formé et je pense pouvoir affirmer que tous nos membres s'entendent très bien, que l'objectif initial a été atteint. Cependant, étant donné le peu de visibilité du forum Bowisse, j'ai été forcé amené à demander une dérogation pour faire de la pub sur le village. (et j'suis même pas payé !)
Voici le lien vers le Wiki créé sur le sous-forum Bowisse de JoL : Cliquez Ici. Inclus la liste des membres encore actifs (ou presque) ainsi que les modalités de recrutement et de transfert de personnage que je vais ré-expliquer tout de suite.

Notre Guilde a un mode de recrutement qui, comme vous auriez pu le deviner tout seul, est assez particulier étant donné qu'on n'intègre en notre sein que les membres inscrits ET qui ont un minimum fait leur preuve sur JoL. En gros : les JoLiens qui ont quand même un minimum de messages postés.
Cela se passe comme suit : vous venez sur Bowisse par quelque moyen que ce soit (Transfert de personnage ou Reroll, au choix) et nous vous recrutons, ce n'est pas plus compliqué. Suite à votre recrutement, vous devrez poster une présentation rapide afin que tous les membres sachent à qui ils ont affaire puis s'en suivra une période de mise à l'essai.
A la fin de cette période, un vote sera effectué afin de décider de votre acceptation ou non. A titre informatif seulement deux membres ont été refusés depuis la création de la guilde. (sur ~45)

Mais qui il y a dedans ?

Du fromage frais et des Fruits, CHEF !

A propos de nous à présent : vous avez la liste des joueurs encore à peu près actifs sur le wiki de Bowisse, nos niveaux s'étalent de très bas jusqu'à très haut (1 à 200) et nos activités s'étendent sur tous les modes de jeu : PvM, Kolizéum, Métiers, Elevage, Incarnations etc... Le tout, à diverses tranches de niveau.
Nous avons 9 enclos comportant 10 à 21 places et une capacité de quatre enclos supplémentaires via une guilde annexe (dont je suis le meneur), quelques coffres de guilde blindés de ressources Frigost I, II et III et une bonne ambiance à toute épreuve.
Sans oublier un canal guilde très, très animé incluant des délires épiques, des monologues de Tri à 3h du matin, des conseils de drague entre membres, des combats sataniques, du sexe et plus si affinité (d'ailleurs j'en passe et des meilleures).
Mais aussi des discussions autour de Dofus comme on en trouve régulièrement sur JoL-Dofus (FO NERF LER CAC DO POU ECA) sans oublier un Bazar d'Huber Stuffé intégré au /g avec conseils et aides pour trouver vos futurs équipements.

Enfin, le plus important : notre Forum. On pourrait le résumer à son topic à flood mais c'est tellement plus que ça : c'est avant tout un moyen de rester en contact avec notre petite communauté et de plaisanter h24 sur de très nombreux sujets. (quand je dis h24, il m'est arrivé de m'y rendre à 4h du matin et de voir 5 connectés...)
N'hésitez d'ailleurs pas à le visiter si vous avez un doute !

A tous les JoLiens qui recherchent du changement et, surtout, du fun. Rejoindez-Nous !

[Random image d'Oncle Sam]

Offre satisfait ou remboursé valable jusqu'au 21/12/201213/04/2036. De toute manière après, on est tous morts.

PS : Autorisation accordée par GrosBenji.
PS 2 : vous pouvez bien évidemment poser des questions sur ce thread ou celui du sous-forum Bowisse.

Dernière modification par Kril ; 19/06/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Senchi'
Intéressant...
Ça pourrais m'intéresser.
Entrainant...
Ca pourrait m'entraîner.

Nan je déconne, ne te braque pas.

Sinon, je suis attaché à mon serveur, donc je ne viendrais pas, mais c'est une idée plus que géniale.
Citation :
Publié par Miel Pops
Entrainant...
Ca pourrait m'entraîner.

Nan je déconne, ne te braque pas.

Sinon, je suis attaché à mon serveur, donc je ne viendrais pas, mais c'est une idée plus que géniale.
Merde x)
On va dire que c'est la fatigue


Sinon, des que je pourrai jouer de nouveau, je verrai pour venir.
Par contre quand tu dis : "En gros : les JoLiens qui ont quand même un minimum de messages postés."

C'est de l'ordre de combien ? Non pas pour post tout et n'importe quoi à chaque sujet mais à titre d'indication.
Il y en a qui ont moins que toi dans la guilde (donc pour toi ça sera pas de problèmes) mais imo 50 messages devraient être bien suffisants.

Edit : ah ok
Je précise deux petites choses :

- L'équipe de modération a autorisé cette publicité sur le Village, puisqu'il s'agit d'un cas exceptionnel : la guilde s'est faite sur JoL, grâce à un Wiki de migration, et elle est composée UNIQUEMENT de JoLiens ; nous avons donc décidé de donner un coup de pouce à cette guilde, mais cette action est exceptionnelle, au vu des circonstances ;
- Nous avons autorisé ce sujet en y imposant une condition sine qua non, et je tiens à la rappeler ici, bien que je me doute que Kril a déjà du le faire : les membres actuels de la guilde des Tofus Perdus sont invités à participer à ce sujet, bien entendu, mais il leur sera demandé de le faire d'une façon appropriée, tout en respectant les règles en vigueur sur le forum (et sur JoL bien entendu) : toute anicroche nous rapprocherait d'une fermeture anticipée de ce sujet, et à des sanctions à la mesure de celle-ci.

Merci de votre compréhension, et je vous laisse recruter tranquillement à présent

Ok, ok.

Ben dès que j'aurai fini tous ce que j'ai à faire IRL et que du coup je pourrai prendre internet itou je vous ferez signe car ça m'intéresse vraiment d'être avec des personnes de JoL.
Je me renseigne sur les modalités des transferts de personnages et je verrais tout ça dans la journée de demain.

Btw, en cas de recrutement, est-ce possible de guilder une mule en attendant ? J'aime bien savoir à quoi m'attendre avant de me lancer dans quelque chose !
Citation :
Publié par Squeez
Je me renseigne sur les modalités des transferts de personnages et je verrais tout ça dans la journée de demain.

Btw, en cas de recrutement, est-ce possible de guilder une mule en attendant ? J'aime bien savoir à quoi m'attendre avant de me lancer dans quelque chose !
Yep c'possible suffit de mp Kril ou moi
Absolument Squeez, beaucoup de migrants ont fait ça.

Edit : Bon, ben pour faire plus constructif, je dirais même que c'est conseillé dans votre intérêt pour ne pas payer deux migrations.
Pour connaître particulièrement bien le meneur, pour avoir parlé régulièrement avec certains leurs membres avant mon arrêt et pour leur parler depuis mon retour, je n'ai qu'une chose à dire, foncez.

Des membres de qualité de ce que j'en sais, avec qui il est possible d'avoir une vraie conversation pouvant ( pour le meilleur et pour le pire ) durer des heures...

Plus sérieusement, quand ce projet a été lancé en même temps que la possibilité de migrer, j'étais assez septique.

Cependant 7 mois après, d'un point de vue externe, la guilde est solide, en évolution constante et avec, je le redis, des membres présents sur le serveur.

Ainsi, bonne chance !
Citation :
Publié par feuby
Question conne : comment vous avez choisi le serveur ? Pourquoi bowisse, et pas jiva ou danathor ?
Si mes souvenirs sont bon, nous avions fait un sondage sur le village qui plus est.
Citation :
Publié par workteam
Petite question, acceptez vous le "multiguildage" ?

W
Multiguildage càd? Plusieurs perso dans plusieurs guilde ? Je crois que certains membres sont dans ce cas oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés