Mercenaire DPS et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Les 3/4 des mercenaire spé arsenal que je croise en BG... ils restent à distance et appuient sur une touche en boucle... missile traçant.

Faudrait qu'ils nerf ses dégâts et augmentent ceux des autres skills pour compenser... histoire de ne pas avoir pitié en voyant une bonne partie des arsenal "jouer"
Citation :
Publié par Mygo
Les 3/4 des mercenaire spé arsenal que je croise en BG... ils restent à distance et appuient sur une touche en boucle... missile traçant.

Faudrait qu'ils nerf ses dégâts et augmentent ceux des autres skills pour compenser... histoire de ne pas avoir pitié en voyant une bonne partie des arsenal "jouer"
O RLY?

100% des débutants que je croise en PVP utilisent très peu de sorts, et on tendance à en spam un comme des nouilles, c'est pas réserver qu'aux mercenaires.
Je joue avant garde (spé stratégie) et mercenaire (spé arsenal)

les deux sont plaisant a jouer,mais y'a pas a dire,le mercenaire tu te rend vite compte que le plus rentable c'est de monotouche missile traçant, les dégâts montent très vite, on peut faire style avec missile a retardement, ou missile qui dot, mais au final monotouche missile traçant suffit.

Avec l'avant garde c'est déjà une autre paire de manche mais qu'est ce que c'est bon.

pour répondre à la question, avec le mercenaire tu est semi fixe, tu doit te tenir a distance pr lancer ton missile tracant, euh "tes missiles" et tu a un bump solo et un bump aoe et un stunt pour te débarrasser d'un mec trop collant (çela dit suffit d'une charge et t'a griller ton cc pr rien).

je trouve cette classe sympa a jouer en pve,un peu monotone en pvp.

Dans le huttball les cc sont super pratique, tu suis le mec qui a la balle et tu bouge tout ce qui il y a sur les passerelles à coup de bump.
je copie-colle mon poste sur le merco pvp pyro si ça t'interesse, mais pour te donner mon feedback vite fait :

Spé pyro = Plus de mobilité, donc imo gère mieux les cac et les 1v1 en général, à mon sens plus fun, par contre c'est vrai que le détonateur thermique met un certain temps a péter, perso ça me dérange pas. ça joue pas mal sur les dot aussi.

Spé arsenal = Surement plus de dommages, mais surtout sur monocible et à mon sens le dps merco en pvp vient beaucoup des dégâts de zone, sur mon petit serveur je vois rarement un merco me dépasser malgré ma spé pyro.

Bref give the spé pyro a try.

Citation :
Perso je joue en 3/6/32 j'suis grade 59 et j'ai jamais joué spé traceur, à mon grand tort peut-être mais j'en ai jamais ressenti le besoin, quasi toujours premier ou dans les premiers dd.

J'suppose que pour zoner les 2 spé se jouent de la même façon donc osef.

Sur du mono cible c'est genre :

missile incendiaire>tir aligné>détonateur>déchargement( 60%chances de reset le tir)>tir aligné ou missile ou tir puissant, dépend de la situation. Tout en spammant de l'attaque auto pour slow la cible (+ contrôle etc).

En général, ça suffit. Avec des pièces pvp t2 t1 et du stuff cc afflux j'vois des détonateurs faire du 4k en cc sur du squishy, les DoT de feu font extrêmement mal et boost les dégâts du tir aligné.

J'admet que si j'ai 0 cc sur le cycle ça peut être chiant mais sur cette spé y'a 40% cc techno (en comptant le buff 5%cc de je-sais-plus-quelle-classe) et 2 pièces pvp donnent 15% chances de cc sur le tir aligné. Si on ajoute la relique champion faut être bien bien poisseux pour faire no cc, et même quand ça arrive le fait qu’on soit toujours en mouvement permet de se mettre hors vue pour se caler un heal ou autre.


J'pense que les agents impériaux (et autres cac) sont beaucoup plus gérables avec cette spé (d’autant que les fufus n'aiment pas les DoT, qui vont les faire repop en cas de vanish, si on est pas reactif sur le detect.) Les agents impériaux restent les pires plaies quand ils sont bien joués.

En tout cas c'est une spé que je trouve vraiment sympa à jouer, t'es toujours en mouvement sauf pour balancer le déchargement -qui est une canalisation- donc si on le stop on damage quand même un peu et le reset tir aligné proc dès le début de la canalisation.


J'terminerais en spécifiant quand même que j'suis loin d'être un pgm overskilled et que je joue sur mecrosa order, mais pour moi qui ai l'habitude de jouer des cac fufus ou autres, cette spé me parait plus que viable, bien furieuse et sympa à jouer pour un joueur pvp.
Citation :
Publié par gheed
O RLY?

100% des débutants que je croise en PVP utilisent très peu de sorts, et on tendance à en spam un comme des nouilles, c'est pas réserver qu'aux mercenaires.
Ouais mais là je parle de level 50, pas de level 15, et les mercenaires arsenal sont pas mal à l'avouer eux-même
En même temps tu veut use quoi d'autre ? y a pas 36 sorts qui font autant de dégâts ....
Ben y'a pas que les dégâts à prendre en compte mais aussi le fait qu'étant donné que c'est un cast, ça t'immobilise..

Tu peux te le faire casser, un mec va plus facilement se mettre hors vue, si on te focus t'es obligé de run, en plus j'crois que t'as pas de snare sur cette spé. On parle de pvp pas de dps sur un boss poteau..
Si tu sais un minimum te positionner ta quasi pas de hors vu ..... et idem pour l'interupt, avec un peut de jugeote sur le positionnement y a peut de chance qu'un mec vienne sur toi uniquement pour t'interupt, en général si il viens c'est dans l'intention de te tuer donc la tu ne cast plus ton missile.

De toute façon y a pas question de savoir jouer ou pas avec un spé Arsenal, tu te place bien, tu spam entre 3 et 5 missiles traçant par cible puis tu fini avec du missiles thermoguidés, déchargement, tir aligné.

Mais quoi que tu fasse si tu veut vraiment dps fort, c'est missile traçant que tu utilisera le plus souvent.
Donc oui si on est pas focus on se transforme en mode tourelle spam ...

En ce moment je fais beaucoup Missile traçant puis tir puissant car le temps que le missile arrive sur la cible, le tir puissant arrive aussi et donc ça burst pas mal !
Citation :
Publié par Mygo
Ouais mais là je parle de level 50, pas de level 15, et les mercenaires arsenal sont pas mal à l'avouer eux-même
Bah écoute c'est sur que c'est un des sorts qu'on utilise le plus (avec le gratuit ), mais le tir aligné, les missiles thermoguidés ça fait encore plus mal et c'est instant.

Après selon la situation, le poing fulgurant et le coup d'épaule sont bien plus utile que le missile traçant.

Et pour le kitting ce qui arrive souvent en pvp, le missile traçant c'est vraiment pas terrible. Vaut mieux jouer avec le hors LOS à coup de missiles thermoguidés/tir aligné/ tir gratuit, et du slow/bump pour rester à ditsance.

Ça c'est juste pour ma spe arsenal, mais ça m'étonnerait que la spe pyro se résume à ça non plus.

Bref le mec qui fait 100% du temps missile tracant en PVP il est un peu (beaucoup) mauvais , et en plus il loupe tout le fun de la classe.

Dernière modification par gheed ; 22/01/2012 à 10h17.
J'ai un petit BH pour test la classe et le missile traçant c'est cool quand tu est en haut au hutt ball et que ca fight vers le respawn de la balle. Tu te met en mode tourelle et tu spam.

Après il y a des outils plus sympa dans des combats en close range et des combats où ca bouge un peu.
Sinon visiblement avec un peut de technique et quelques seconde d'entrainement tu peut aussi jouer comme ça :

(c'est très technique et pas forcément a la porté de tt le monde, mais si tu met le bon skill dans ta barre et que t'arrive a trouver la touche de raccourcis correspondante ça devrait aller)

Non mais ne me faites pas rire.

TOUTES les classes de SWTOR ont un gameplay très simple. Vouloir pointer du doigt les merco ou commando c'est juste ridicule.

Quand a ta vidéo, on voit effectivement qu'il faut pas grand chose à un mec en champion pour pouvoir tuer des niveau 10, 19... On s'en doutait un peu.
Citation :
Publié par Andack
Non mais ne me faites pas rire.

TOUTES les classes de SWTOR ont un gameplay très simple. Vouloir pointer du doigt les merco ou commando c'est juste ridicule.
Si on pointe du doigts c'est bien parce que c'est extrêmement flagrant pour cette classe & spé, bien plus que pour n'importe quelle autre.
Haha j'ai beau expliquer ça sert a que dalle, de toute facon si vous vous plaignez du merco qui spam le missile tracant c'est qu'il vous tue, et à ce niveau la de médiocrité je peux rien pour vous.

Citation :
Publié par Mygo
Si on pointe du doigts c'est bien parce que c'est extrêmement flagrant pour cette classe & spé, bien plus que pour n'importe quelle autre.
Tu joues quoi maintenant que jme marre?
"Flagrant" ?

Tu as déjà maté la vidéos d'un malfrat ? d'une ombre ? D'un sorcier ? Tu trouves peut être le gameplay riche et diversifié ?

La différence , il n'y en a pas. C'est SWTOR qui est comme ca, les classes sont pauvres et pointer du doigt une classe car c'est plus "visible" n'a aucun sens.

Quand a mettre une vidéos ou un gars en champion tape sur des gars avec 30/40 niveaux de moins que lui c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Andack
"Flagrant" ?

Tu as déjà maté la vidéos d'un malfrat ? d'une ombre ? D'un sorcier ? Tu trouves peut être le gameplay riche et diversifié ?

La différence , il n'y en a pas. C'est SWTOR qui est comme ca, les classes sont pauvres et pointer du doigt une classe car c'est plus "visible" n'a aucun sens.

Quand a mettre une vidéos ou un gars en champion tape sur des gars avec 30/40 niveaux de moins que lui c'est juste ridicule.
Toi, tu n'as pas joue Chevalier/Guerrier... Parce que parler de gameplay simpliste avec cette classe, c'est ne vraiment pas la connaitre...
De même pour l'ombre, déjà, il y a 3 façons complètement opposées pour jouer un Ombre/Assassin, et pour la spe la plus "no-brain", c'est des combos d'un minimum de 5 sorts a enchaîner dans le bon ordre, c'est un peu différent de : Missile > Missile > Missile > euh... un instant ? Non, Missile > Missile > ...
Oh ben oui, c'est connu jouer ombre ça demande un vrai gameplay, non mais ce qu'il faut pas lire parfois...

La difficulté n'est pas dans les séquences, mais dans le placement, et oui c'est plus dur de se placer en chevalier jedi ou sentienelle. Mais de là a parler de gameplay complexe, faudrait arrêter la fumette.

Et oui j'ai test la plupart des classes en béta, ne t’aventure pas sur ce terrain là c'est voué à l'échec et ca fais pas avancer le schmilblick
Citation :
Publié par Andack
Et oui j'ai test la plupart des classes en béta, ne t’aventure pas sur ce terrain là c'est voué à l'échec et ca fais pas avancer le schmilblick
Mais oui, tu es allé au 50 avec toutes les classes et dans toutes les spés... Je suis un Ouioui, je te crois...

Parce que parler de coups positionels avec un Chevalier/Guerrier... lolilol ?
Par contre, parler d'un enchaînement de plus d'une touche avec ces mêmes Chevaliers/Guerrier, c'est au minimum 2 fois plus complexe a gérer que de spam Missile...

A noter que je ne parle même pas des sorciers, qui en dehors du refresh boubou ne spamment pas plus de touches que le BH/Soldat spe missile/grav round.
Ouais enfin la vous parlez que d'une spe de Mercenaire/Commando. D'ailleur bizarrement on parle souvent que du mercenaire comme si le commando n'avais pas le meme sort ...
En fait je pense que si tout le monde réagit comme ca c'est parceque le sort est tres visible, on mettrais une skin de sort très visible a toute les classes je pense que l'on rigolerais
Sinon le missile thermo fait plus mal mais il faut le début du missile traçant avant donc bon on est obligé de le cast au min 3 fois.
Je test en ce moment la spe pyro c'est sur que l'on peu pas spam les dot ca sert a rien mais en tout cas c'est beaucoup plus facile contre les fufu/cac mais plus dur contre les heal car pas de gros burst et en pve aussi c'est un peu moin facile.
La gestion chaleur plus dur aussi j'ai l'impression en spe pyro.
toutes les classes sont easymode et peuvent se jouer efficacement avec 2-3 touches si on le veut vraiment.

c'est probablement ce que BW entendait par mmo pour "casual players"


à mon avis, c'est les classes cac qui sont ridiculement faciles à jouer comparé à d'autres jeux , mais je m'en plains pas, je me marrres bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés