[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Bah mince car moi c'est devant mon PC que je fume le plus (ou en attendant le bus/devant la fac).

Normal faut jouer à des jeux qui utilise les deux mains !
Citation :
Publié par tetrafred
Juste pour préciser que ce n'est plus la nicotine qui est considérée comme la composante qui rend accro a la cigarette mais les IMAO combinée à cette dernière.
Sans ces fameux agents de texture et de saveurs la dépendance est très faible.

http://www.science.gouv.fr/fr/actual...ne-disculpee-/

Il y a même un blog et forum qui existe pour ceux qyui veulent arrêter de fumer avec du tabac avec vraiment 0 IMAO:
http://defumesansadditifs.over-blog.com/
Et sinon les agents de texture ça change beaucoup le goût ? Car j'ai pas envie d’arrêter mais s'il y a moyen de moins fumer de merde ça m'arrange.

J'ai été très surpris par le manque d'articles précis sur le net sur la composition des cigarettes, les comparatifs entre les marques, les différence entre roulés et indus', etc. Enfin, le "manque" par rapport à l'importance que ça peut avoir chez des millions de personnes. Ce sont quand même des sujets peu traités.
Citation :
Publié par Ollaf
Il y'a de grandes chances que ça soit "Allen Carr : La méthode simple pour en finir avec la cigarette" ?
Mouais, dès les premières pages, je n'étais absolument pas convaincue.
Citation :
Publié par Odrane
Mouais, dès les premières pages, je n'étais absolument pas convaincue.
Ah ... Moi il m'a quand même aidé à renforcer ma motivation, même si j'ai un peu adapté ses conseils à mon cas personnel (vu que je me suis aidé d'un substitut). En fait je trouve que lire le bouquin en période de sevrage m'a bien aidé à ne pas fumer la taf qui aurait fait que je recommence.

De toute façon ça fonctionne chez certains, chez d'autres moins, mais vu le prix du bouquin, je le conseille à tout le monde.
Citation :
Normal faut jouer à des jeux qui utilise les deux mains !
Bah enfait c'est entre deux parties de DoTA ou sur un jeu solo donc bon. J'ai vu mon père depuis que je suis tout petit qui jouais et fumais en même temps je dois avoir pris le geste :s

Est-ce bien de se donner un objectif pour arrêter de fumer ?
Du genre : Si j'ai pas mon année, j'arrête de fumer et je reprend ma vie en mode hardcore avant que tout parte en couille? Ou quelque chose du genre ?
Citation :
Publié par Hark²

Est-ce bien de se donner un objectif pour arrêter de fumer ?
Du genre : Si j'ai pas mon année, j'arrête de fumer et je reprend ma vie en mode hardcore avant que tout parte en couille? Ou quelque chose du genre ?
C'est franchement mieux de dissocier l'arrêt du tabac du reste. Si tu mets déjà maintenant des conditions à ton arrêt, tu t'handicape à l'avance.

En fait, faut pas voir l'arrêt du tabac comme une charge mais comme un bénef (et c'est franchement le cas, c'est pour ça que je traîne ici).
Bonjour, j'ai posté sur le sujet quelques pages avant, disant que j'arrêtais de fumer le dimanche 15 janvier. Bah vu que je fini mon paquet dans environ une heure (il me reste 2 clopes), je commence à arrêter seulement demain. Je vais dès l'ouverture du supermarché à coté m'acheter masse chewing gum
En espérant en finir avec ce fichu bâtonnet à la con !
J'arrête demain c'est facile à dire ça .
Sinon moi faudrait que je pense à arrêter, un jour, mais vos témoignages font peur. Je savais que ça serais pas une partie de plaisir mais en vous lisant, ça a vraiment pas l'air simple.
Ouais, mais ça fait un jour que j'ai pas fumé !
Dès que j'avais envie (à peu près tout le temps), je prenais un chewing-gum. J'ai déjà engloutit deux paquets et demi en quelques heures.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
J'arrête demain c'est facile à dire ça .
Sinon moi faudrait que je pense à arrêter, un jour, mais vos témoignages font peur. Je savais que ça serais pas une partie de plaisir mais en vous lisant, ça a vraiment pas l'air simple.
Faut franchement pas que tu te prenne la tête.

Ici, les joliens expriment leur difficulté et parlent parfois de leur arrêt comme de quelque chose de compliqué, mais c'est souvent pour se donner du courage ou alimenter leur motivation en flattant leur ego.
Bon, certains ont plus dur, c'est vrai, mais c'est simplement qu'ils n'ont pas encore trouvé la méthode la plus adaptée à leur propre dépendance, parce que tout le monde peut arrêter de fumer ... mais pas de la même façon.

Tu ne perds rien à essayer, même plusieurs fois avec des moyens différents (avec/sans aide).
Si ça se trouve ça sera très facile pour toi, mais j'ai l'impression qu'au plus on anticipe l'arrêt, au plus c'est compliqué.

J'ai arrêté un beau matin sans prévenir qui que ce soit (comme ça en cas d'échec je culpabilisais moins), et ça a été relativement simple.

Dernière modification par Ollaf ; 17/01/2012 à 22h40.
Aujourd'hui je voyais ma copine, j'ai pas fumé jusqu'à maintenant. J'en ai pas vraiment ressentit l'envie mais maintenant que je suis seul chez moi... Heureusement j'ai laissé mes clopes à mon appart du coup je ne fumerai pas avant demain :').

Par contre, elle m'a dit que j'avais beaucoup maigri alors que justement j'ai pris légèrement du poids (à peine un kilo), du coup je me demande si c'est un effet de la clope, si elle est aveugle ou si mon corps est zarb.
Citation :
Publié par Yannou_
Bonjour, j'ai posté sur le sujet quelques pages avant, disant que j'arrêtais de fumer le dimanche 15 janvier. Bah vu que je fini mon paquet dans environ une heure (il me reste 2 clopes), je commence à arrêter seulement demain. Je vais dès l'ouverture du supermarché à coté m'acheter masse chewing gum
En espérant en finir avec ce fichu bâtonnet à la con !
6 jours que j'ai pas touché une clope, j'ai pas trop envie et les bonbons extra fort Fisherman's Friend, ça porte bien son nom, c'est vraiment un ami quand il faut arrêter de fumer ! Je vous les conseille vraiment !
Citation :
Publié par Yannou_
6 jours que j'ai pas touché une clope, j'ai pas trop envie et les bonbons extra fort Fisherman's Friend, ça porte bien son nom, c'est vraiment un ami quand il faut arrêter de fumer ! Je vous les conseille vraiment !
Même sans fumer c'est génial les fisherman
Bon bon bon ! Je up un p'tit peu le topic, j'ai "arrêté" de fumer depuis une semaine. En fait, depuis une semaine je n'utilise que ma cigarette électronique et je dois avouer que c'est diablement efficace !

Encore quelques soucis, genre j'ai l'impression de jouer et de ne pas fumer donc de temps en temps j'aimerai m'en griller une, mais je pense que ça partira par la suite (j'espère, sinon je craquerai c'est sûr) mais ceux qui ont du mal à arrêter devrait essayer, en plus c'est plutot économique, surtout pour les gros fumeurs d'ailleurs. Perso j'économiserai que 30€/mois mais bon à la base j'en dépensais "que" 60€ en tabac (5 paquets de tabac à rouler, des feuilles et des filtres pour un total de 62€, en marlboro ça m'aurait couté 150€ environ :x) mais ma mère qui s'y est mise aussi, économise 140€/mois, c'est un petit avantage non négligeable sachant qu'on a toujours le geste et la nicotine.

Ceux qui veulent je peux même leur faire une liste de course pour une transition en douceur, ça a marché pour ma mère et moi en tout cas (et deux potes ont apprécié !)
Citation :
Publié par Corten

5 ans
7 ans.
Et parfois une envie d'en reprendre une quand je suis accompagné/en soirée avec des fumeurs. C'est quand même de plus en plus rare !

Mais je m'interdis de craquer car c'est la première qui te fait plonger.
C'est surtout celle qui te met le gout infecte du tabac en bouche, et qui te fait réaliser a la première latte que tu as bien fait d'arrêter.

J'ai retrouvé mon ancien post sur le sujet d’ailleurs en souriant, 1an et demi d'arrêt suite a l'arrêt dont je parlais, une reprise jusqu’à un autre arrêt récent a la naissance de ma nièce, l'envie d'arrêter venant de moi, pas de ma copine ou autre.

Au final, j'ajouterais a ce que j'avais dis la dernière fois, au delà du manque de la gestuelle, qu'il faut que la décision vienne de vous, pour éviter d'avoir cette envie de recommencer si cet arrêt que vous aviez réussi était lié à une personne et qu'elle part ou autre facteur pouvant peser dans la balance ( comme ça avait été le cas pour moi ).

J'étais pas spécialement gros fumeur, 1/2 - 3/4 de paquet par jour, avec une hausse le week-end, consommation aggravée encore par les sorties.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Lesquelles de cigarretes électronic ?
Parce que Je suis tenté de m'en acheté une pour économiser des sous.
je pari sur la EGo Tank l'incontournable
J'ai tellement réduit ma conso que je suis passé du statut fumeur léger à fumeur rare (nouveau concept sisi, environ une deux clope par semaine). C'est simple je fumais des blondes pas très forte et je suis passé au tabac à rouler d'une marque plus forte. C'est tellement dégueulasse que tu regrette de fumer quand tu fume. Ya plus le plaisir. Du coup tu réduit au fur et à mesure et je suis passé de quasi un paquet par jour à... Presque rien. Et quand je ne suis pas chez moi je ne fume plus du tout (hors soirée).
C'est le combo clope café qui me manque le plus. Mais je fait bien gaffe à ne pas re acheter un paquet de blonde et la je remercie mon côté lymphatique ^^
Après 12 ans a fumer 1/2 a 1 paquet par jour, 3 semaines que je n'ai pas touché a une clope !
Ou presque, car j'ai refumé 2 clopes vendredi soir après une soirée trop arrosée a la bière. Résultat : goût dégueulasse, mal de gorge, et grave déçu d'avoir craqué.
Au final je pense que ça m'a quand même aidé car depuis ces deux clopes je n'y ai pas retouché, aucune envie, cela m'a encore plus conforté dans mon choix.

En tout cas mon conseil pour ceux qui commencent, attendez d'avoir une bonne dose de volonté avant de sortir picoler ...

(je suis passé par une semaine de "transition" en cigarette électronique qui m'a énormément aidé a me défaire du goût du tabac et a réduire en douceur avant de décider d'arrêter totalement, ce qui n'était pas prévu a la base)
je fume quand j'en est envie, sans trop me forcé je ne touche pas à la clope pendant plusieurs mois (10 mois au max pour le moment), j'ai un paquet à moitié plein depuis septembre je pense
Citation :
Publié par tetrafred
je pari sur la EGo Tank l'incontournable
C'est ça

La Ego de ecig factory à 30€ : celle là
Des clearomizers CE3 à 11€: ceux là

Et les liquides qu'on veut ! On a tendance à vouloir prendre tabac, et finalement c'est celui j'utilise le moins vu que je me bute au tutti frutti/Menthe de Falvour Art (sur ecig factory) et Malibu de Halo (sur facil-ecig)

J'ai essayé les dual coil vendu avec la e-cigarette et j'aime pas du tout c'est beaucoup trop fort, ça dégomme la gorge comme si on fumait une feuille à carreau (j'en suis sûr que certains ont essayé) du coup j'ai choisi un truc moins fort qui donne plus de gout : le CE3 est parfait, et d'après ce que j'ai vu (et lu) il tient facile deux semaines, donc une boite à commander tous les deux mois.
Je déconseille les CE3 officiels, j'ai commencé avec ceux là et ça a tendance à fuir et c'est chiant à remplir, ceux là son bien cool, première fois que j'ai pas de liquide partout sur le bureau après un remplissage.

Au final par mois, après "l'investissement" de base ça me reviendra à : 5,5€ pour les CE3, 15/20€ de e-liquide et c'est tout.

Après ce qu'il faut savoir : Les CE3 consomment plus que le système basique de cartouche, donc pour un mec comme moi qui fumait 40g de tabac en 6 jours (environ 2 paquets sur trois jours) un tube de 1,5ml fait une journée donc faut compter 45Ml de liquide par mois, après faut trouver ses liquides et vu qu'on teste bah ça coûte plus cher :x

Mais franchement, je suis étonné de l'efficacité du machin, au début j'ai acheté par curiosité mais ça marche vraiment du feu de Dieu. Et y'a un truc à pas oublier : Je ne comptais pas arrêter la clope parce que je pensais que j'allais fail (c'était même prévu en fait) puis finalement ça va carrément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés