Faire tourner

Répondre
Partager Rechercher
J'ai icewindale 1 et 2 ainsi que baldur gates 1 et 2 (extensions comprises). J'adore ces jeux et j'ai décidé récemment de recommencer..., mais voila, mon pc est sous windows 7 (64) et il m'est impossible de jouer car les jeux sont trop "vieux". J'aimerai savoir comment faire. Je pense qu'un topic similaire a déjà été fait, mais vue le nombre de pages, je n'ai pas eu le courage d'aller faire de la nécromancie...

Je vous remercie par avance de votre indulgence, et pour vos réponse qui seront sûrement instructives.
Moi aussi j'ai Windows 7 en 64 bits et tout marche parfaitement.

Tu pourrais détailler ton problème? Je ne comprend pas ce que tu veux dire par trop vieux.
Sinon évite de les installer dans le dossier de base (program files) si tu veux utiliser des mods ou autre parce que vista et w7 sont assez chiants sur ça.
Par trop vieux, je veux dire qu'ils ne se lancent pas... Il ne sont pas reconnus.

Sinon, j'ai deux disque dur : sur le maitre j'ai mon windows 7 et sur l'esclave, tout le reste.

Dernière modification par Ysea ; 22/01/2012 à 18h26. Motif: Sinon HolyAvatar tu m'as parlé de mods? c'est quoi?
Aucun problème de mon côté également en tournant sous le même OS. Le soucis vient à mon avis d'ailleurs, essaye en lançant en mode de compatibilité Windows XP (clic droit sur l'.exe => propriétés => compatibilité).
Citation :
Publié par HolyAvatar

Tu pourrais détailler ton problème? Je ne comprend pas ce que tu veux dire par trop vieux.
Trop vieux ça veut dire que le jeu n'est pas bien pris en compte par le nouvel exploitant (ici Seven 7).

ça me le fait aussi avec mes vieux jeu Win 95/98 alors que Win XP n'existait pas encore.

C'est pour ça que sur mon ordi j'ai Win XP pro et Win 2000 d'installé comme ça pas de problèmes de compatibilités.

Et ne me sortez pas la technique du clique droit>propriété>compatibilité win95

ça ne marque jamais ou ça marche 1 fois sur 100.
Le prob est bien souvent sur le Direct X (trop puissant) et la carte graphique aussi.
Mais pour cette dernière étape on peut feinter ça à l'aide d'un émulateur
Re bonjour (ou bonsoir c'est selon), grâce a vous, j'ai enfin réussi a installer ce jeu que j'aime beaucoup, et j'ai pu enfin y jouer. Mais voilà, j'ai un pc assez récent, acheter en 2009 et réactualisé depuis (i7, 6 giga de ram etc..), et donc, en jouant j'ai de groooos ralentissement, ça rame a mort que s'en est injouable... Comment puis je régler ce problèmes? (je joue en mode fenêtré pour info parce que ça rame moins )
As-tu essayé de baisser l'accélération matérielle (dans les propriétés d'affichage windows) ?
Ca permet de faire sauter quelques bug graphiques, à voir si ça corrige les tiens ^^.

Par contre ne pas oublier de remettre l'accélération matérielle à son niveau avant de lancer un autre jeu (un peu fastidieux :x).
Je ne saurais te dire ce que c'est mais tu peux la trouver soit dans le panneau de configuration nvidia (premier onglet 3d il me semble) soit dans le panneau de configuration de baldur's (au launcher, appuies sur configurer) dans l'onglet option 2D et 3D.
mon problème semblait résolu, mais voila que windows dans sa grande sagesse me dit que le jeu a cessé de fonctionner et qu'il doit fermer... exaspérant... merci windows ... Si quelqu'un a une idée?

Dernière modification par Ysea ; 29/01/2012 à 23h02. Motif: oups
L'hôtel des ventes c'est plus haut mais avec ton compte voyageur tu risques d'avoir un soucis.
souçis compatibilité BG2 sous WindowsXP
Bonjour les gens,
voilà je n'arrive pas a jouer a Baldur's gate 2 sous XP, une fois l'instal terminée il ne se lance pas et si je veux lancer le patch europe pour corriger certain bugs, le message est que BG2 n'est pas installé ( alors que dans ajout/suppr de programmes il y est bien ( d'ailleurs je l'ai installé ailleurs que dans c:\programmes files)..
j'ai la version avec les 4cds et je n'ai pas encore installé TOB..
avez vous des suggestions?
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés