Une solution toute *censuré* pour rendre les bots inefficaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -evil-squall-
Moi je pense que les bots font partie du jeu il y son essentiel enfin plus trop maintenant, mais a l'époque ca faisait bien plaisir d'aller récolté un perco péter de ressource pour ce parchoté 101 all ...
Les hackeurs/voleurs/arnaqueurs aussi à ce compte là...
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Un nouveau stagiaire chez ankama qui parle à son chef:

-Eh! Je viens d'avoir une idée, si on lançait une campagne de recrutement de modérateurs anti-bots et bénévole pour éradiquer les bots du jeu et améliorer les condition de jeu de nos joueurs?

-Ah tu sais, les bots, ils sont des milliers sur nos serveurs...

-Oh mais, tu sais, une dizaines de tueurs de bots par serveurs qui feraient
quelques rondes et le problème est réglés!

-Peut-être mais comment être sur qu'un de nos nouveau modo ne bannirait pas les vrais joueurs?

-Bah si on demande au modo son identités, lui dire qu'il aura une lourde amende si il fait le bordel il devrait pas y avoir de problèmes! Surtout que si on se fait bannir par un "tueur de bots" il lui suffit d'envoyer un mail au support!

-Bon faut que tu comprennes que sur ces milliers de bots t'en à 9/10 qui sont abonnés.

-Baah heu, où est-ce que tu veux en venir?

-Et bien tu vois, les temps sont durs ici, avec la crise de l'euro on perd beaucoup de joueurs...

-Mais la semaine dernière tu ne m'a pas dis un mono de perdu et un octo de retrouvé?

-Si mais même les octo-compteurs finissent par partir...

-Heu... D'accord j'ai compris, mais qu'est-ce qu'on dit aux joueurs qui se plaignent?

-T'inquiette pas pour ça, si on répond jamais ils vont finir par abandonner!
J'ai adoré
Les bots font partie de Dofus.
Les seuls qui me dérangent vraiment sont ceux qui floodent en MP aux zapps et maps fréquentées (banque, milice).
Citation :
Publié par Aaronson
Le mineur préfère ramasser trois minerais en dix minutes ou supprimer un objet toutes les 5 minutes et choper un max de minerais?
Et le "codeur" mettra 10secondes pour recréé une macro lachant en 0,1sec ce gros boulet.

La chasse au bot, c'est un peu comme la chasse au serial killer invisible. Il a toujours un coup d'avance.
Citation :
Les bots font partie de Dofus.
Les seuls qui me dérangent vraiment sont ceux qui floodent en MP aux zapps et maps fréquentées (banque, milice).
Faut aussi comprendre, pour celui qui farm pour avoir des kamas, c'est *censuré* de voir les prix diminuer à cause des bots. Bien que moi je n'ai pas ce problème, j'achète simplement.

Les bots farmeurs sont moins dérangeant que ceux qui glandent aux zapps/milice parce que les farmeur tu les vois rarement comparé aux autres qu'on voit lors d'un trajet classique.

Moi ce que je comprend pas c'est que il y a des HL voire THL qui se font avoir par des pubs aussi minables...
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Les bots farmeurs sont moins dérangeant que ceux qui glandent aux zapps/milice parce que les farmeur tu les vois rarement comparé aux autres qu'on voit lors d'un trajet classique.
Pourtant ces bots sont facilement evitables (ne pas avoir son zaap de départ a astrub/-2.0 et les ignorer) alors que les farmeurs détruisent l'économie de tout les serveurs.
Citation :
Publié par tetrazepam
La chasse au bot, c'est un peu comme la chasse au serial killer invisible. Il a toujours un coup d'avance.
Non.
Le bot n'a un coup d'avance que le temps de son exploitation.
Avec un bon tracé, avec des outils de logs efficaces, avec des modérateurs en nombre suffisant (yatou, tavu ?), le bot ne tient pas 24 heures.
À partir de là, si le bot a une durée de vie extrêmement faible, il devient moins rentable à chaque fois, beaucoup plus gourmand en abonnement, et plus compliqué à faire fonctionner dans un système dynamique organisé.

En gros, la solution, c'est une gamme d'outils adaptés pour les modérateurs, sans que ceux-ci aient besoin de se connecter en jeu pour relever l'infraction.

Pas besoin d'ajouter du contenu en jeu pour tenter de contrer les bots. Ils auront toujours un coup d'avance en jeu.

Et j'accorde un point Za au thread pour le mot "Captcha" tombé en moins de 10 replys.

Za.

Edit : Le mot "simple" est censuré sur les forums de JeuxOnLine ? Ah, pourtant non. Alors le titre c'est ..?
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
...
Edit : Le mot "simple" est censuré sur les forums de JeuxOnLine ? Ah, pourtant non. Alors le titre c'est ..?
Conne ?
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Les bots farmeurs sont moins dérangeant que ceux qui glandent aux zapps/milice parce que les farmeur tu les vois rarement comparé aux autres qu'on voit lors d'un trajet classique.
Oh, moi les glandeurs au zaap ne me dérangent pas, ils remplissent ma liste d'ennemis, tandis que les farmeurs remplissent mes percos .
IMO si la modération de Dofus ne se baisait pas que sur du bénévolat il y aurait moins de problèmes.
Si on me paye je peux atteindre un quota journalier énorme en bot/arnaques/insultes, sans compter tous les sites frauduleux que je connais et cela sans outils spécifiques juste google et des screenshots.
Mais bon vu le nombre de serveur si on mets seulement 4/5 modos payés ça revient cher, et je le comprends. Dans ce cas pourquoi ne pas offrir des ogrines aux délateurs, on sait tous que l'argent (gain) motive.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Non.
Le bot n'a un coup d'avance que le temps de son exploitation.
Avec un bon tracé, avec des outils de logs efficaces, avec des modérateurs en nombre suffisant (yatou, tavu ?), le bot ne tient pas 24 heures.
À partir de là, si le bot a une durée de vie extrêmement faible, il devient moins rentable à chaque fois, beaucoup plus gourmand en abonnement, et plus compliqué à faire fonctionner dans un système dynamique organisé.

En gros, la solution, c'est une gamme d'outils adaptés pour les modérateurs, sans que ceux-ci aient besoin de se connecter en jeu pour relever l'infraction.

Pas besoin d'ajouter du contenu en jeu pour tenter de contrer les bots. Ils auront toujours un coup d'avance en jeu.

Et j'accorde un point Za au thread pour le mot "Captcha" tombé en moins de 10 replys.

Za.

Edit : Le mot "simple" est censuré sur les forums de JeuxOnLine ? Ah, pourtant non. Alors le titre c'est ..?
C'est assez amusant de lire vos solutions miracles, si vous aviez ne serait-ce qu'une vague idée du nombre qu'ils sont réellement, de l'effet d'un ban, de la façon de les "chasser", de savoir s'ils s'abonnent vraiment etc etc.
Acception les bots, toute façon c'est une histoire sans fin comme les voleur et les policier. Au moins il permette de donné un dynamisme dans le jeu par la facilité de pex les métiers, de parchoté...
Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est assez amusant de lire vos solutions miracles
Ca fait cinq fois que la Famille Za. en parle, elle radote un petit peu mais c'est à coups de marteau qu'il faut y aller pour qu'Ankama prête un jour attention à la proposition.

Personnellement je reste persuadé qu'ils ne sont aucunement gênés par les bots, mais bon on ne va pas refaire le débat sur chaque thread, chacun son avis.
A quand la créations de bots anti-bots (notaunt).

Aprés tout, ankama créer ses propres bots, leur donnant le droit de ban/kick et les pose sur des maps stratégiques (Gros farm, zaap/milice ect..) puis le bots n'a plus qu'a virer tout joueurs rentrant dans les critères bots:
-- Exemple pour un bot posté au zaap, chaque joueur envoyant à plusieurs reprise un lien vers un site non-accepté par ankama se verra prendre un ban.


Je sais pas si c'est possible sur le terrain, mais sur papier ça rends bien...
En fait, Se bois très frais, certains serveurs sont réservés aux abonnés, Jiva par exemple.
Or, je ne joue plus, mais de mémoire il y avait quand-même des bots présents en jeu, donc abonnés, et ça n'a pas l'air de s'être arrêté.

Le nombre qu'ils sont réellement n'importe pas (pour nous les joueurs), puisqu'ils ont -notoirement- un comportement "type" répétitif pendant une période relativement remarquable, ce qui permet donc de déduire un comportement louche.
Un délit de sale gueule, en fait.

Ensuite, un joueur normal a des activités normales : il doit dormir, il doit se gratter, il doit faire plein de choses qui vont réduire sa rentabilité, ce que n'a pas le bot et ses copains.
Lorsqu'un personnage a un comportement louche mais qu'il est isolé, il n'y a pas de raison de le punir.
Mais lorsqu'il a passé sa vie à combattre avec les mêmes 8 petits copains qui ont eux aussi un comportement détecté louche, la question ne se pose presque plus.

Il n'y a pas besoin d'être connecté en jeu pour avoir les traces des personnages dont l'activité est louche sur plus de 90% de leur temps d'existence.

Mais pour tracer ces personnages, il faut des outils. Et des Modérateurs pour les utiliser.
Ouin, je radote. T_T

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 23/01/2012 à 13h20.
Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est assez amusant de lire vos solutions miracles, si vous aviez ne serait-ce qu'une vague idée du nombre qu'ils sont réellement, de l'effet d'un ban, de la façon de les "chasser", de savoir s'ils s'abonnent vraiment etc etc.
Des dixaines de milliers sont arrêtés chaque heure sur les par feu, ceux en jeu ne sont qu'une infime partie !
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
En fait, Se bois très frais, certains serveurs sont réservés aux abonnés, Jiva par exemple.
Or, je ne joue plus, mais de mémoire il y avait quand-même des bots présents en jeu, donc abonnés, et ça n'a pas l'air de s'être arrêté.

Le nombre qu'ils sont réellement n'importe pas (pour nous les joueurs), puisqu'ils ont -notoirement- un comportement "type" répétitif pendant une période relativement remarquable, ce qui permet donc de déduire un comportement louche.
Un délit de sale gueule, en fait.

Ensuite, un joueur normal a des activités normales : il doit dormir, il doit se gratter, il doit faire plein de choses qui vont réduire sa rentabilité, ce que n'a pas le bots et ses copains.
Lorsqu'un personnage a un comportement louche mais qu'il est isolé, il n'y a pas de raison de le punir.
Mais lorsqu'il a passé sa vie à combattre avec les mêmes 8 petits copains qui ont eux aussi un comportement détecté louche, la question ne se pose presque plus.

Il n'y a pas besoin d'être connecté en jeu pour avoir les traces des personnages dont l'activité est louche sur plus de 90% de leur temps d'existence.

Mais pour tracer ces personnages, il faut des outils. Et des Modérateurs pour les utiliser.
Ouin, je radote. T_T
Sur le papier c'est correct.

J'ai beau avoir une dent contre ankama je suis pas un connard, je vais donc pas dévoiler d'informations trop sensibles.
Toutefois la chasse aux bots je l'ai pratiquée, à grande échelle, des chinois aux français (salut à ceux qui ont perdu leurs comptes grâce à moi).

Citation :
Le nombre qu'ils sont réellement n'importe pas (pour nous les joueurs), puisqu'ils ont -notoirement- un comportement "type" répétitif pendant une période relativement remarquable, ce qui permet donc de déduire un comportement louche.
Le nombre importe dans l'équation, chaque minute où un modérateur ne flic pas un bot c'est 1) des kamas générés qui finissent sur des comptes fantômes ou sur [...] 2) des comptes générés chaque seconde (quand X bots en live sont ban, les Y bots restant se déconnectent -ça limite déjà l'effet de surprise avec les automatismes-)

3) L'équipe de dév est occupée à d'autres choses que coder pour détecter les bots.
3.1) Le système antibot, de son joli nom antibot dans les logs, ne fonctionne pas. Quand je vous dis qu'il fonctionne pas c'est vraiment qu'il sert à rien, son seul effet c'est de balancer des bans de 2h sur les quelques centaines de comptes des joueurs français qui trichent véritablement (sans suite, j'ai déjà vu des comptes faire crasher le compte modérateur tellement y'avait de kick auto dessus), avoir un effet amusant -tout au plus- sur les chinois, et emmerder comme pas possible les vrais joueurs.
3.2) Coder un système plus performant que l'antibot actuel pour ban définitif implique une vérification humaine pour éviter les erreurs, c'est donc du temps pour coder / vérifier / valider. C'est pas rentable

Citation :
Or, je ne joue plus, mais de mémoire il y avait quand-même des bots présents en jeu, donc abonnés, et ça n'a pas l'air de s'être arrêté.
Des magouilles permettent au bot de ne pas payer vraiment (c'est des trucs de banques) ou de le faire par ogrines, ils disposent d'assez de kamas pour abonner des millions de comptes. Et la dernière solution reste le parrainage.

Citation :
Mais pour tracer ces personnages, il faut des outils. Et des Modérateurs pour les utiliser.
Des outils ils en ont, il faut juste des modérateurs payés, du staff qui s'occupe des bots (j'attends d'ailleurs qu'un officiel vienne essayer de me contredire pour balancer) et .... Bah non, ça changera rien car les bots c'est des machines qui ont la capacité de créer des centaines de comptes à la minute. Ankama ne veut pas bloquer la source de façon correcte. (et c'est pas faute d'essayer de mettre des rustines avec les bloquages d'ip pour le joueur lambda)
Pour vous dire, sur les forums de bots FR y'a des jeunes qui codent avec leurs pieds des programmes de 100 ko pour créer des comptes en boucle.

PS : J'ajouterai que la chasse aux bots, à l'heure actuelle, est dénuée d'intérêt. Quelque soit le nombre de modérateur, l'implication en temps, en moyens, en recherche en ce que vous voulez --> Une seule heure plus tard vous voyez 2000 comptes descendre d'incarnaab et dans les 6 heures qui suivent ils ont récupéré ce qu'ils ont perdu. Et y'a 32 serveurs donc imaginez un peu la logistique nécessaire pour faire quelque chose de durable.

Dernière modification par Compte #360238 ; 23/01/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Le nombre importe dans l'équation, chaque minute où un modérateur ne flic pas un bot [...]
Je ne remets pas en question ce point. Du tout.
Je pense juste que la priorité devrait se faire sur les bots qui ont un âge passablement avancé, car les bots nouvellement créés ont (en théorie) une rentabilité pas encore suffisante pour leur exploitant.

Et le plus simple pour savoir l'âge d'un personnage, avoir le détail de son activité, et pouvoir ban tous ses petits copains associés, c'est le traitement du fichier de log du serveur.
Rien de complexe, en fait, simplement un affichage de... Bon, je ressors mon vieux Paint, ce sera plus rapide : (Source.)
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=143559&d=1316814410
Attention, je ne sais pas quels sont les outils utilisés par les Modérateurs en jeu : ce n'est qu'un dessin dans le vent, pour décrire un outil qui me semblerait permettre un reporting simple, sans savoir si il en existe un (ou non) de ce type déjà équivalent pour les Modérateurs.
Bien-sûr, ce dessin représente un outil tout à fait fonctionnel et ergonomique en l'état, et qui possède par ailleurs énormément de fonctions cachées, comme la détection de comportement suspect sur les canaux globaux de toutes les cartes du jeu, la recherche instantanée des personnages/guildes ayant un nom hors-charte, et il fait aussi le tri analytique par apprentissage des comportements suspects répartis sur plusieurs personnages utilisés séparément.


Bref, même si les bots se reforment tout le temps :
- Ils ne peuvent pas atteindre un haut niveau, puisque facilement repérables
- Ils ne peuvent pas cumuler des sommes astronomiques de Kamas, puisque facilement repérables
- Ils ne peuvent pas vendre aux joueurs des sommes astronomiques de kamas, puisque facilement repérables
- Ils ne peuvent pas MP des sites de phishing sans se faire repérer malgré les changements de syntaxe, puisque (etc)

À mon avis, même avec un nombre très réduit de modérateurs, de bons outils permettent de modérer les comportements les plus visibles sur un serveur entier en peu d'efforts. Voire sur plusieurs serveurs d'un coup avec une seule personne.


Voilà mon argumentaire pour souligner l'idée que les Modérateurs n'ont peut-être pas la totalité des outils dont ils pourraient avoir besoin pour faire un travail de meilleure qualité en échange de moins d'efforts.
Pour en revenir à ton message, quelles que soient les occupations des Devs, ça ne m'importe pas : sur ce forum, ils peuvent lire ce qui préoccupe les joueurs, trouver des inspirations intéressantes, etc.
Nous restons dans une discussion entre joueurs, sauf lorsqu'un Officiel daigne participer.

Mon avis, c'est que sans aucune expérience dans la modération, sans avoir une once de connaissance sur le fonctionnement interne d'Ankama, en pariant un script que j'ai raison, les outils de la Modération sont quasi-inexistants.
Et j'ajoute en extrapolation que les Modérateurs doivent se connecter en jeu pour demander le ban des personnages suspects.


Résumé : La lutte contre les bots devrait se faire hors-jeu, non ?

Za.
Les plus désavantagés au final seront les joueurs honnêtes, qui trouveront cela beaucoup trop redondant et lassant. Les bots eux, ne réfléchissent pas, et peuvent être lassés de supprimer un objet toutes les 5 minutes pour pouvoir continuer à jouer tranquillement.
Le fait de supprimer un objet est certes rapide, mais au bout d'un certain temps ça gâcherait trop le plaisir (si il y a du plaisir à miner..)
Question
idayhalakon
Sur le concept du boulet qui cloue les bots tant qu'ils ne vident pas l'inventaire

On rajoute une caractéristique aux poudres de perlinpainpain : on les lie au perso pour une durée de 24h, non jetables, non supprimables, non échangeable ...

Pour un perso standard, débutant, il va en dropper une centaine par jour, ça ne devrait pas le gêner de ne pouvoir les supprimer que le lendemain.
Un bot, qui lui va dropper les poudres 24/24, va très vite se voir plein sans possibilité de s'alléger.
Bon d'accord, il y a un dégât collatéral sur les farmeurs honnêtes, mais est-ce un si grand mal ?

D'autant plus que les poudres sont déjà dans la liste des drops. Y'a pas à bousculer le marché du boulet. On peux même augmenter légèrement le poids de la poudre si le studio est vicelard.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Sephrenia
Un bot, qui lui va dropper les poudres 24/24, va très vite se voir plein sans possibilité de s'alléger.
Ils peuvent pas tout simplement mettre les poudres en banque ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés