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Famille Za,ruit?&
En fait, Se bois très frais, certains serveurs sont réservés aux abonnés, Jiva par exemple.
Or, je ne joue plus, mais de mémoire il y avait quand-même des bots présents en jeu, donc abonnés, et ça n'a pas l'air de s'être arrêté.
Le nombre qu'ils sont réellement n'importe pas (pour nous les joueurs), puisqu'ils ont -notoirement- un comportement "type" répétitif pendant une période relativement remarquable, ce qui permet donc de déduire un comportement louche.
Un délit de sale gueule, en fait.
Ensuite, un joueur normal a des activités normales : il doit dormir, il doit se gratter, il doit faire plein de choses qui vont réduire sa rentabilité, ce que n'a pas le bots et ses copains.
Lorsqu'un personnage a un comportement louche mais qu'il est isolé, il n'y a pas de raison de le punir.
Mais lorsqu'il a passé sa vie à combattre avec les mêmes 8 petits copains qui ont eux aussi un comportement détecté louche, la question ne se pose presque plus.
Il n'y a pas besoin d'être connecté en jeu pour avoir les traces des personnages dont l'activité est louche sur plus de 90% de leur temps d'existence.
Mais pour tracer ces personnages, il faut des outils. Et des Modérateurs pour les utiliser.
Ouin, je radote. T_T
Sur le papier c'est correct.
J'ai beau avoir une dent contre ankama je suis pas un connard, je vais donc pas dévoiler d'informations trop sensibles.
Toutefois la chasse aux bots je l'ai pratiquée, à grande échelle, des chinois aux français (salut à ceux qui ont perdu leurs comptes grâce à moi).
Le nombre qu'ils sont réellement n'importe pas (pour nous les joueurs), puisqu'ils ont -notoirement- un comportement "type" répétitif pendant une période relativement remarquable, ce qui permet donc de déduire un comportement louche.
Le nombre importe dans l'équation, chaque minute où un modérateur ne flic pas un bot c'est 1) des kamas générés qui finissent sur des comptes fantômes ou sur [...] 2) des comptes générés chaque seconde (quand X bots en live sont ban, les Y bots restant se déconnectent -ça limite déjà l'effet de surprise avec les automatismes-)
3) L'équipe de dév est occupée à d'autres choses que coder pour détecter les bots.
3.1) Le système antibot, de son joli nom antibot dans les logs, ne fonctionne pas. Quand je vous dis qu'il fonctionne pas c'est vraiment qu'il sert à rien, son seul effet c'est de balancer des bans de 2h sur les quelques centaines de comptes des joueurs français qui trichent véritablement (sans suite, j'ai déjà vu des comptes faire crasher le compte modérateur tellement y'avait de kick auto dessus), avoir un effet amusant -tout au plus- sur les chinois, et emmerder comme pas possible les vrais joueurs.
3.2) Coder un système plus performant que l'antibot actuel pour ban définitif implique une vérification humaine pour éviter les erreurs, c'est donc du temps pour coder / vérifier / valider. C'est pas rentable
Or, je ne joue plus, mais de mémoire il y avait quand-même des bots présents en jeu, donc abonnés, et ça n'a pas l'air de s'être arrêté.
Des magouilles permettent au bot de ne pas payer vraiment (c'est des trucs de banques) ou de le faire par ogrines, ils disposent d'assez de kamas pour abonner des millions de comptes. Et la dernière solution reste le parrainage.
Mais pour tracer ces personnages, il faut des outils. Et des Modérateurs pour les utiliser.
Des outils ils en ont, il faut juste des modérateurs payés, du staff qui s'occupe des bots (j'attends d'ailleurs qu'un officiel vienne essayer de me contredire pour balancer) et .... Bah non, ça changera rien car les bots c'est des machines qui ont la capacité de créer des centaines de comptes à la minute. Ankama ne veut pas bloquer la source de façon correcte. (et c'est pas faute d'essayer de mettre des rustines avec les bloquages d'ip pour le joueur lambda)
Pour vous dire, sur les forums de bots FR y'a des jeunes qui codent avec leurs pieds des programmes de 100 ko pour créer des comptes en boucle.
PS : J'ajouterai que la chasse aux bots, à l'heure actuelle, est dénuée d'intérêt. Quelque soit le nombre de modérateur, l'implication en temps, en moyens, en recherche en ce que vous voulez --> Une seule heure plus tard vous voyez 2000 comptes descendre d'incarnaab et dans les 6 heures qui suivent ils ont récupéré ce qu'ils ont perdu. Et y'a 32 serveurs donc imaginez un peu la logistique nécessaire pour faire quelque chose de durable.