[Actu] Le Free to Play, forcément de mauvaise qualité et nuisant à l'industrie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Electre ta démonstration met en lumière les choses évidentes. Le studio se rémunère en jouant sur la "gentillesse" des joueurs.
F2P rime avec F2W.

Si un joueur casual qui n'est pas exigent ou avec une âme de compétiteur (joueur?) le mode F2P peut convenir. Moi je ne pourrais jamais m'en contenter sans payer....mais à quel prix lol? Celui que l'éditeur voudra amasser selon ses humeurs......

Je reste sur l'abo je maitrise mieux le budget et sur un pied d'égalité.
Voila quelqu'un de sensé, il sait quel type de joueur il est et agit en conséquence .

Citation :
Bal'E si un titre est mauvais il se plante et ce n'est pas son mode éco qui est en cause.
AOC, LOTRO, AION, WARHAMMER était tous des P2P avec au lancement plus de 1 million de joueur. Le modèle éco n'était pas le problème au départ, ils ont été mauvais....ou pas assez bons
Je sais cela également ,mon propos est que j'ai tellement vu de généralisation sur les f2p sur ce fils que j'ai voulu faire pareil pour le p2p
Des F2P ou est sur un pied d'égalité sans mettre d'argent dans le cash shop, ça n'existe pas, car c'est leur mode de financement.

Ces jeux ont des gameplay pensé autour du cashshop, ils sont fait pour incité les joueurs à y dépenser de l'argent.

Un jeu à abonnement permet de penser un jeu autrement qu'autour d'un cash shop et de consommable, et ça les rend bien souvent beaucoup plus intéressant.

En tout cas j'attend toujours la perle rare des F2P qui me permet de "vraiment jouer" sans être à la ramasse quand on ne met pas d'argent dans le cash shop.
Citation :
Publié par Electre

bon allons faire un tour dans la boutique :

http://www.dcuniverseonline.com/shop/ MDR le cosmétique, on peut acheter des pouvoirs et autre goodie, Oh yeah le F2P, mais n'oublie pas de passer au magasin si tu veux avoir une chance en PVP.

[...)

Quand au :
"T'y a jouer à ces jeux avant de parler?"
PAs besion de jouer, je vais sur le site officiel et je vais dans l'onglet cash shop, et je vois que je peux acheter toute sorte de potions pour rendre 10 fois plus fort qu'un joueur qui n'achète rien. Ca s'appelle du P2W et donc des jeux qui sentent très mauvais. D'ailleurs les liens que j'ai msi c'est les liens des cash shop.
http://diarionerd.com.br/wp-content/uploads/2010/10/trololo.jpg

Je vois pas comment t'a pu aller voir le shop de DCUO vu qu'il n'est accessible qu'IG.
Et les soit disant pouvoirs, tu ne sais meme pas de quoi tu parle
Citation :
Publié par Bal'E
ET dire qu'il se sont vautré ca pas plus d'intérêt sachant que les seul p2p qui marche dans l'industrie sont Wow et Eve. Tout les autres p2p se sont vautré finalement.
Non, tous les P2P ne se sont pas vautrés.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164029

DCUO et STO eux se sont bien vautrés par contre.
Personne ne dit que dans un f2p tout est gratuit, mais dans un f2p contrairement a un p2p , c'est le joueur qui décide du quand , du comment , et de combien il va dépenser dans le jeux .Pour certains cela va leur couter plus cher qu'un abonnement (ceux qui veulent tout , tout de suite ou pour les casual ayant très peux de temps de jeux), pour d'autres cela va coûter le même prix qu'un abonnement ou même moins ( ceux qui ont le temps de "farmer" )

Citation :
DCUO et STO eux se sont bien vautrés par contre.
DCUO était supposé sortir en f2p des le départ et il y a plus de joueurs de DCUO sur la console que sur pc.
Vautré j'y crois pas , je suis certain que lorsque ces jeux vont définitivement fermer que ces 2 jeux vont avoir été passablement rentabiliser ,seulement ils auront pas eu le succès escompté au départ.

Dernière modification par Bal'E ; 21/01/2012 à 14h42.
Je ne vous comprends pas, d'un côté vous êtes prêt à mettre 50€ + 12€ par mois dans un jeu, mais de l'autre vous refusez totalement de dépenser ne serait-ce qu'un seul centime.
Il est évident que le cash shop d'un F2P doit se rendre indispensable d'une manière ou d'une autre, c'est leur seule source de revenus. Le tout c'est de savoir si d'une part le prix à payer pour profiter au mieux du jeu dépasse celui d'un abonnement ou pas, et d'autre part si un joueur qui paye plus sera forcément avantagé que les autres ou non.
J'ai mis les liens vers les cash shop de ces soit disant jeu gratuit.

Suffit de clicker dessus, ça prend 10 seconde de les trouver avec un moteur de recherche.

Et on voit que c'est clairement pas gratuit.

C'est très simple avec un P2P tout le monde paye la même chose et on a accès a tout le contenu du jeu.

avec un P2W, t'as ceux qui dépensent des sommes folles dans le cash shop, et les autres qui ont juste le droit de se faire farmer a moins de passer à la caisse eux aussi, et quand on fait les compte ça revient bien plus chère qu'un P2P.

Et surtout tu ne maitrise rien, vu que l'editeur peut du jour au lendemain rajouter un item qui coute beaucoup plus chère et indispensable pour pouvoir gagner.

F2P jusqu’à présent ça rime avec piège à con pour quiconque veut s'investir un minimum dans le jeu. Évidement si l'objectif c'est uniquement de faire les 10 premier niveau et ensuite de passer au jeu suivant, le F2P peut être attractif, mais beaucoup de joueur attendent un peu plus que ça d'un MMO et pour eux le F2P c'est pas vraiment "free".

Dernière modification par Electre ; 21/01/2012 à 14h57.
Citation :
Publié par Electre
J'ai mis les liens vers les cash shop de ces soit disant jeu gratuit.

Suffit de clicker dessus, ça prend 10 seconde de les trouver avec un moteur de recherche.

Et on voit que c'est clairement pas gratuit.

C'est très simple avec un P2P tout le monde paye la même chose et on a accès a tout le contenu du jeu.

avec un P2W, t'as ceux qui dépensent des sommes folles dans le cash shop, et les autres qui ont juste le droit de se faire farmer a moins de passer à la caisse eux aussi, et quand on fait les compte ça revient bien plus chère qu'un P2P.

Et surtout tu ne maitrise rien, vu que l'editeur peut du jour au lendemain rajouter un item qui coute beaucoup plus chère et indispensable pour pouvoir gagner.

F2P jusqu’à présent ça rime avec piège à con pour quiconque veut s'investir un minimum dans le jeu. Évidement si l'objectif c'est uniquement de faire les 10 premier niveau et ensuite de passer au jeu suivant, le F2P peut être attractif, mais beaucoup de joueur attendent un peu plus que ça d'un MMO et pour eux le F2P c'est pas vraiment "free".
DCUO c'est un mauvais exemple. Au bout de deux semaines de jeu je défonçais tout le monde en PvP sans jamais avoir dépensé un seul $ dans le cash shop.
Après t'as des gros avantages pour ceux qui payent, mais rien qui va faire une différence en PvP.

Faut se renseigner plus sérieusement avant de critiquer, sinon t'es plus crédible du tout.
Citation :
Publié par Bal'E
Personne ne dit que dans un f2p tout est gratuit, mais dans un f2p contrairement a un p2p , c'est le joueur qui décide du quand , du comment , et de combien il va dépenser dans le jeux .Pour certains cela va leur couter plus cher qu'un abonnement (ceux qui veulent tout , tout de suite ou pour les casual ayant très peux de temps de jeux), pour d'autres cela va coûter le même prix qu'un abonnement ou même moins ( ceux qui ont le temps de "farmer" )
Bon donc on est d'accord, c'est pas du véritable Free to Play mais plutôt du Pay-A-La-Carte to Play. Faut être réaliste, le joueur qui paie jamais dans un jeu conçu à la base pour être un F2P est surtout là pour que le joueur qui paie se sente avantagé et continue à payer. L’éditeur doit forcement gagner de l'argent à un moment donné.


Citation :
Vautré j'y crois pas, je suis certain que lorsque ces jeux vont définitivement fermer que ces 2 jeux vont avoir été passablement rentabiliser ,seulement ils auront pas eu le succès escompté au départ.
Peut être, peut être pas. Seul l'avenir nous confirmera si le pari de l'orientation F2P donnera les résultats escomptés. En tout cas c'est mal parti car s'ils avaient bien marché dés le début ces jeux ne seraient pas en F2P en ce moment. Preuve que leurs concepteurs ont considéré que ces jeux s'étaient vautrés.

Dernière modification par karismo ; 21/01/2012 à 15h18.
quand tu équilibre la pénalité de mort de tel sorte qu'il n'est plus possible de progresser sans avoir un bonus d'XP fois 2 ce n'est même plus un avantage, mais une obligation.
IMO les personnes qui gueulent au P2W sont généralement des rageux mais bon...

j'ai bien ris sur l'exemple de vindictus "il y a des potions de vie et d'exp au cash shop donc c'est un P2W", on peut dire que c'est la meilleure blague de l'année

c'est bien joli d'utilisé ce terme mais faut-il encore savoir ce qu'il signifie vraiment et dans quel cas il est utilisé, et entre nous le mec qui a besoin d'une potion de vie du cash shop pour essayer de survivre en PvP ne va pas changé la donne (à partir du moment où il l'utilise ça veut dire qu'il est difficulté donc forcement le joueur en face sait jouer)
Et le joueur qui sait jouer qui a des potions vs le joueur qui sait jouer mais qui n'a pas e potion lequel gagne ?

P2W, c'est pour ça qu'on appelle ça comme ça.
Qu'on dise que les mecs achètent du stuff épique ou je ne sais quoi et que ça déséquilibre le jeu, là ok.
Mais qu'on dise que parce que le mec à acheter une potion de vie dans un CS il devient ultra balèze et que c'est du P2W, faut arrêter!
Citation :
Publié par Electre
Et le joueur qui sait jouer qui a des potions vs le joueur qui sait jouer mais qui n'a pas e potion lequel gagne ?

P2W, c'est pour ça qu'on appelle ça comme ça.
j'ai jamais vu deux joueur de niveau égal même sur du P2P donc ton argument vaut rien admet-le c'est tout, ça sent le mec aigri qui a connu 1-2 F2P de mauvaises qualité.

pour ma part je joue à des F2P (temps de jeu limité oblige et l'abonnement reste un gros frein vu la qualité médiocre qu'ont les P2P de ces dernières années) et je n'ai jamais ressenti le besoin de claqué plus de 10 € tous les 4 mois (et encore) et pour quelles raisons ? parce que je ne suis pas jaloux de ce que les autres ont IG je préfère me contenté d'amélioré mon perso à mon rythme.

et comme je l'ai dit précédemment, il n'y a plus que les F2P qui prennent des risques depuis un certains temps (certes ils ne sont pas nombreux) alors que les P2P préfèrent évités cette prise de risque (bon on est d'accord pour dire que l'erreur ne leur est pas permise aussi mais bon ça fait des années que les mêmes mécanisme et gameplay sont recyclés). Enfin 2012 risque de promettre un peu de nouveauté côté P2P (cf. TERA, Blade & Soul, The Secret World etc) mais à premiere vue c'est juste des mécanisme d'Action-MMO qui sortent depuis 2006 en F2P (6 ans pour se rendre compte que c'est ce dynamisme que les joueurs cherchent...)
Potion normal qui rend 50% d'hp, potion cash shop qui rend 50% d'hp mais sur un timer different au cash shop.

Le joueur qui est passé par le cash shop a 50% d'hp supplémentaire à chaque combat. Donc oui il devient ultra baleze à coté de l'autre qui n'a qu'une seule potion quand lui il en a 2.


Le PVP est amusant que lorsqu'il y a équité entre les joueurs, et sur F2P l'équité se paye très très chère. C'est pour ça que les P2P ne disparaitront jamais et seront toujours beaucoup plus intéressant pour les joueurs qui s'investissent un minimum dans le jeu.

Jamais vu de joeuur egal mdr.... T'as pas du faire grand chose alors, car quand on participe de façon active on fini vite par jouer avec des gens qui sont au "cap" stuff et skill, ou une potion supplémentaire change absolument tout .

Dernière modification par Electre ; 21/01/2012 à 15h55.
Citation :
Publié par Electre
Potion normal qi rend 50% d'hp, potion cash shop qui rend 50% d'hp mais sur un timer different au cash shop.
et bientôt tu vas nous dire que si une ou deux classe sur un F2P n'ont pas de sort de heal c'est du P2W aussi ben oui après tout l'autre peut se remettre de la vie et pas toi c'est pas juste.

et sur un P2P tu tombe en PvP sur un mec qui a des potions et pas toi tu appel ça aussi du P2W ? Non, on est d'accord faut juste se donné les moyens sauf que sur un F2P ça passe par du farm (quoi que sur P2P aussi dans un sens pour créer tes potions faut bien les composants)

et mon pauvre en termes du P2P j'en ai fais (Wow, Aion, Rift) et c'est pas pour autant que ces jeux m'ont plus intéréssés que certains jeux qui ne l'étaient pas.

Après je le dis et le re-dis, tant que chacun y trouve son compte ça te fait quoi de savoir que tel personne joue à tel F2P ou tel P2P ? pour ma part rien dans la mesure où le MMO sur lequel je me trouve m'intéresse et me procure de l'amusement (rappelons-le ça reste des jeux) ça me va, après une journée de boulot j'ai vraiment pas envi d'enchainé sur un jeux où j'ai l'impression de retourner au travail.

Dernière modification par Fatch ; 21/01/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bien sûr que le P2P disparaîtra, au profit de modèles hybrides comme celui de GW/GW2 (B2P).
Amen

même si ce serait dommage ça retirerais une des originalités de Guild Wars.
@Fatch je viens de voir le Cash shop , même si des joueurs commence déjà a whine pour deux trois potion minable qui ne va pas vraiment avantager un combat dans la mesure ou le gars en face est fort mais qui va l'avantager a 90% des cas , mais ça se n'est que le commencement comme on là dit dans d'autre thread leurs système d’implantation est très simple ,

Au début le jeu sort tout le monde ouais c'est un F2P mais y a que du cosmétique , now il rajoute deux trois truck , ok bon c'est un f2p mais sa va donner quoi a long terme ?

Ils vont rajouter de plus en plus des items très utile jusqu'au moment ou toi même tu va cracher sur ce jeu , ils foutent petit a petit des items et un beau jour tu va te rendre compte que si tu veux gagner tu dois payer et comme dit en haut :

tous vont devenir Hybride ou FreeToPlay même P2P AVEC CASH SHOP utile , l'avenir des MMO c'est clairement Pay To Win on crée pas un jeu pour avoir forcément le plus de joueur c'est fini ça , on crée un jeu pour avoir le plus de bénéf sur une courte durée .
Citation :
Publié par Fatch
Après je le dis et le re-dis, tant que chacun y trouve son compte ça te fait quoi de savoir que tel personne joue à tel F2P ou tel P2P ? pour ma part rien dans la mesure où le MMO sur lequel je me trouve m'intéresse et me procure de l'amusement (rappelons-le ça reste des jeux) ça me va, après une journée de boulot j'ai vraiment pas envi d'enchainé sur un jeux où j'ai l'impression de retourner au travail.
Amen! Faut arrêter de se taper la gueule les uns sur les autres merde!
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bien sûr que le P2P disparaîtra, au profit de modèles hybrides comme celui de GW/GW2 (B2P).
Aucune chance , les meilleurs jeux proposeront toujours un système d'abos. De plus, personne n'est dupe, pour avoir pleinement acces au contenu d'un F2P il faut payer.
Et moi comme beaucoup préfèront savoir combien on devra dépenser chaque mois plutôt que d'être soumis au bon vouloir d'un exploitant.
Arretons la mauvaise foi.
Se faire un stuff fait aussi parti du contenu.
Et on voit de plus en plus de CS de f2p ou il n'y a casiment pas de limite : plus tu paye plus t'es balèze.

Les seuls a défendre un tel système seront les mecs péter de thunes irl qui trouvent sa fun de mettre 100e par mois dans un jeux pour farmer des pauvres.
J'ai 20 ans et je suis étudiant donc non, je ne suis pas péter de thunes irl.

Donne moi tout les MMO où dans leurs CS ils y a des stuffs et tout ce qui faut pour être un demi dieu dans le jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés