Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Dire que les films (7è art coucou) ne font pas partie de la culture... faut être un abonné de bienvenue chez les Chtis et Transformers 3.

Je trouve l'exemple de Kubrick très intéressant, je suis sûr que le prix de son oeuvre est plus élevé aujourd'hui que ya 20 ans en plus.
(Exemple : 2001 l'odysée de l'espace, inspiré d'une nouvelle de Clarck considéré avec Asimov comme must have de la Science Fiction mondiale)
Comme je visionne des anime exclusivement sur Rutube... bha que Megaupload ferme ca me fait ni chaud ni froid (de toute facon la communauté internet va d'elle même se tourner vers un autre hébergeur et c'est reparti.. donc bon).

Faut dire que la première fois que j'ai vu l'offre payante sur MU j'ai doucement ri. Par contre je m'interroge sur la faculté des instances américaines à faire fermer des sites non-hébergé sur leur territoire... mais j'ai pas creuser la question encore du fait que le mode de pensée américain m'ennui tellement ils sont transparent dans leur mode de décision
Citation :
Publié par Hourk
Cet article a été cité sur ce thread (ou l'autre) dès hier matin.

Si les personnes donnant leur avis sur le sujet ne découvrent cet article que seulement maintenant, je comprendrais alors pourquoi elles racontent n'importe quoi depuis le début.

De la même manière qu'ont certains de défendre les artistes, mais qui au fond, jouent le jeu et défendent les majors....

Pq bon, faudra m"expliquer en quoi le téléchargement de mp3 nuit à l'artiste, vu qu'il ne récupere qu'une part infime sur la vente d'un cd.

Ou bien en quoi téléchargé un film amortit voilà 10 ans porte préjudice aux créateurs....
Citation :
Publié par Nekara
Pq bon, faudra m"expliquer en quoi le téléchargement de mp3 nuit à l'artiste, vu qu'il ne récupere qu'une part infime sur la vente d'un cd.
Ce n'est pas ça le problème. En accédant à un service sans le payer, tu vas à l'encontre du fonctionnement de notre modèle économique et tu tombes sous le coup de la loi. Méditer tout nu allongé par terre doit être un des rares loisirs gratuits en ce bas monde, et curieusement, il est peu pratiqué .
Citation :
Publié par Akagi
Parce que même si c'est dérisoire ou amortis, ça reste un manque à gagner. Après oui y a les majors ...
Quel manque à gagner ? pour qui ? Faut arrêter un peu... Les "artistes" qui ralent le plus sont quand même ceux qui sont le moins à plaindre financierement. Les petits artistes ont une vision plus terre à terre, bizarrement.

Le petit musicien, lui, ça l'arrange le téléchargement, tout simplement pour se faire connaitre et pouvoir pretendre à un certain niveau de cachet pour ses scènes.

Bref, toujours des moutons prets à défendre les nantis de ce monde.

@ actarus : comme dit plus haut, si une majorité de la population ne respecte pas une loi, le problème c'est la loi, pas la population, du moins dans un état démocratique.
Citation :
Publié par Quint`
En tout cas je reprends ce que j'ai dit sur l'agora, sans le partage illégal sur le net, plein de produits sont quasiment impossibles à découvrir (je pense évidemment aux séries), ou alors dans de mauvaises conditions (horaires foireux, diffusion cheloue, et évidemment le problème de la VF), et l'impact sur les ventes de DVD serait sévère.

L'internaute qui télécharge n'est pas un voleur, c'est un consommateur qui comble sa soif de divertissement comme il le peut. Si ma belle-mère de 50 balais téléchargeait un film à sa sortie c'est parce qu'il passait pas dans son ciné de campagne. S'il lui avait plu elle s'empressait de l'acheter à sa sortie DVD. C'est pareil pour l'étudiant qui n'a pas de thune pour les DVD. Ce qu'il télécharge, dans la plupart des cas, il ne pourrait pas le regarder autrement de toute façon.
Mais pour les majors, produit téléchargé = perte pour eux. Conception erronée.
Je suis assez d’accord avec cela. Il suffit d’aller voir le fil sur Game of Thrones, il y a un tas de gens non abonnés à HBO, moi je ne le suis pas, en tout cas. Et pourtant, j’ai payé pour les voir. J’aurais volontiers payé HBO.


Citation :
Publié par Kafka Datura
Juste comme ça pour poser mon caca sur le débat de la diffusion "culturelle" (re-lol) : faire la course aux P2P n'a eu que pour seul résultat l'enrichissement de gars comme Kimdotcom. Soir, penses-y.
Ça va avec ce que j’ai dit, je pense.


Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Et pendant ce temps, Anonymous continue de hack à tout va... Sauf que là, ça devient ridicule :
- Hack d'universalmusic.com.br
- Hack de paulafernandes.com.br
- Hack de selenagomez.web.com
- Hack de justinbieber.web.com
Anonymous ne sert à rien, dans cette affaire.


Citation :
Publié par Hourk
Cet article a été cité sur ce thread (ou l'autre) dès hier matin.

Si les personnes donnant leur avis sur le sujet ne découvrent cet article que seulement maintenant, je comprendrais alors pourquoi elles racontent n'importe quoi depuis le début.
Bah, c’est évident. Tiens, exemple :

En parlant des serveurs, à 12H20 :

Citation :
Publié par Sonia Blade
Faut dire que la première fois que j'ai vu l'offre payante sur MU j'ai doucement ri. Par contre je m'interroge sur la faculté des instances américaines à faire fermer des sites non-hébergé sur leur territoire... mais j'ai pas creuser la question encore du fait que le mode de pensée américain m'ennui tellement ils sont transparent dans leur mode de décision
À la suite, un tas de messages expliquent que non, des serveurs étaient aux USA (yggdrahsil, Mr. House, Stehn`, Sam le terrible, Sargasurm ° Nohar, etc.).

Et à 12H51 :

Citation :
Publié par Sonia Blade
Par contre je m'interroge sur la faculté des instances américaines à faire fermer des sites non-hébergé sur leur territoire...
Et sinon...


Citation :
Publié par Nekara
Pq bon, faudra m"expliquer en quoi le téléchargement de mp3 nuit à l'artiste, vu qu'il ne récupere qu'une part infime sur la vente d'un cd.
Donc, ta solution, c'est que tout le monde pirate et que les artistes ne touchent rien du tout ? Faudra m’expliquer.
Citation :
Publié par Soir

Donc, ta solution, c'est que tout le monde pirate et que les artistes ne touchent rien du tout ? Faudra m’expliquer.
un artiste, il veut faire des ronds, il fait de la scène. C'est déja le cas maintenant d'ailleurs, vu qu'il ne touche rien du tout ou presque sur la vente d'un cd. Le mp3, pour moi c'est comme de la pub, du marketing. Et pas la peine de vendre des millions de cd pour remplir une salle.

Et comme j'ai dit plus haut ( quitte a quoter, autant le faire bien ), expliques moi pourquoi les artistes qui se plaignent sont ceux qui gagnent 50 fois le smig pour une scéne ?
Citation :
Publié par Nekara
@ actarus : comme dit plus haut, si une majorité de la population ne respecte pas une loi, le problème c'est la loi, pas la population, du moins dans un état démocratique.
la majorité des gens la respecte,il faut arrêter de penser que tout le monde est comme vous . J'ai téléchargé comme un malade pendant dix ans et j'ai tout arrêté du jour au lendemain, j'avais l'impression d'être pris dans un cercle malsain (toute une aprés midi à défoncer des dizaines de DD au perforateur, c'est costaud ces trucs )
Citation :
Publié par Actarus78
la majorité des gens la respecte,il faut arrêter de penser que tout le monde est comme vous . J'ai téléchargé comme un malade pendant dix ans et j'ai tout arrêté du jour au lendemain, j'avais l'impression d'être pris dans un cercle malsain (toute une aprés midi à défoncer des dizaines de DD au perforateur, c'est costaud ces trucs )
ah bon ? Si la majorité des gens la respectait cette loi, le "manque à gagner" n (pour les majors toujours ) ne devrait pas être aussi grand qu'on veut nous le faire croire non ?
Citation :
Publié par Nekara
De la même manière qu'ont certains de défendre les artistes, mais qui au fond, jouent le jeu et défendent les majors....

Pq bon, faudra m"expliquer en quoi le téléchargement de mp3 nuit à l'artiste, vu qu'il ne récupere qu'une part infime sur la vente d'un cd.

Ou bien en quoi téléchargé un film amortit voilà 10 ans porte préjudice aux créateurs....
Parce que même si les majors récupèrent honteusement la majeure partie de la rémunération, toute la chaine de production de l'artiste au major à contribuer à ce que tu puisses écouter ce mp3.

MU n'a strictement rien fait mise à part le fait de t'annoncer ou pouvoir voler ce mp3 et toi tu le rémunères.

Pour tes denrées, tu fait pareil, tu rémunères un indic pour savoir ou se situent les champs afin d'avoir son steack et tes 3 pommes gratuitement ? L'agriculteur a bien du amortir son champ depuis10 ans, non ? Tu dois savoir aussi que les chaines de distribution se font la majeure partie du bénéfice sur ces denrées, et cela ne te gêne pas plus que cela ?


Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que le problème actuel est de faire comprendre aux entreprises de l'industrie culturelle que leur mode de diffusion n'est adapté pas d'un point de vue physique et monétaire au monde actuel. Ce problème amène le piratage des œuvres culturelles, chose que l'on ne souhaite pas, et ce piratage étant de plus en plus important amène les gouvernements à réagir dans l'urgence. Ces réactions d’urgence ne sont pas réfléchies et amène des situations d'injustice pour une partie de la population. Quid des personnes qui utilisaient MU pour son utilisation première et légale à savoir le transfert de fichier volumineux exempt de copyright ?


A aucun moment, il a été question d'avoir accès gratuitement à tout et défendre les personnes donnant les moyens d'avoir ces accès.

Edit :

Lol

Citation :
Publié par Nekara
un artiste, il veut faire des ronds, il fait de la scène.
Tu peux aussi t'appliquer le même raisonnement. Tu veux écouter un artiste, bah tu travailles pour avoir de l'argent qui te permettra d'écouter cet artiste. Ce n'est pas parce que des personnes sont passionnées par leur métier et se donnent les moyens de réussir que cela doit être appliqué à tout le monde. Arrête de penser à tes intérêts personnels

Dernière modification par Hourk ; 21/01/2012 à 14h13.
Y'a bien le "rezocitoyen" qui se réclame d'être anonymous alors que ces attention whores de rouges/antifa/anarchistes n'ont aucun des idéaux d'anonymous.

Au cas où, pour mettre de l'eau au moulin de tout le monde, Youtube est ma principale plateforme de téléchargement de MP3/Vidéo en utilisant des convertisseurs.
Citation :
Publié par Actarus78
la majorité des gens la respecte,il faut arrêter de penser que tout le monde est comme vous .
Ca doit pas mal dépendre de l'âge aussi... mais ce que je pense (c'est un ressentit mais bon) c'est que dans la tranche 14-25 (ptet un peu plus) c'est quand même très très (très) répandu...
Citation :
Publié par Nekara
Le petit musicien, lui, ça l'arrange le téléchargement, tout simplement pour se faire connaitre et pouvoir pretendre à un certain niveau de cachet pour ses scènes.

Bref, toujours des moutons prets à défendre les nantis de ce monde.
Source sur le petit musicien que ça arrange s'il te plaît. Ca m'a l'air d'être du tout le monde le dit ça doit bien être vrai.
Citation :
Publié par Nekara
un artiste, il veut faire des ronds, il fait de la scène. C'est déja le cas maintenant d'ailleurs, vu qu'il ne touche rien du tout ou presque sur la vente d'un cd. Le mp3, pour moi c'est comme de la pub, du marketing. Et pas la peine de vendre des millions de cd pour remplir une salle.

Et comme j'ai dit plus haut ( quitte a quoter, autant le faire bien ), expliques moi pourquoi les artistes qui se plaignent sont ceux qui gagnent 50 fois le smig pour une scéne ?
Donc, ok, ta solution, c'est qu'ils ne touchent rien du tout, que leur musique soit absolument gratuite. Ils n'ont qu'à aller faire des concerts. Bien sûr, peu importe si un tas de gens (dont moi) ne vont pratiquement jamais aux concerts. Peu importe si d'autres se font de l'argent sur leur dos, par exemple les boites de nuit qui se font de l'argent en passant leurs chansons. Ta démonstration, c'est "Le système est injuste, il ne touchent presque rien, alors ils n'ont qu'à carrément rien toucher, ils n'ont qu'à faire des concert. Et moi j'ai mes MP3 gratuits."

Et dire qu'il y en a qui pensent à faire un système plus juste, où les artistes toucheraient plus, sans être obligés de faire des concerts. Un système où les majors gagneraient moins et les artistes plus. Ah oui, il y a un hic, tu devrais payer des MP3, je comprends...
@ hourk : Les majors ne gagneraient donc leur argent pour renflouer ce qu'ils ont investit seulement avec la vente de cd ? C'est se leurrer ca.

Pour ce qui est de tout avoir gratuitement, perso, je vois pas de quoi tu parles vu que je payais un abo.

Quelle est l'alternative des majors face au piratage ? ouin ouin au gouvernement, mais en aucun cas se remettre en cause.

Si on fait l'analogie avec les operateurs téléphonique, ca prend tout son sens. 15 ans qu'on se fait escroquer, sans aucune alternative. Free arrive, les 3 grands operateurs essayent de lui mettre des batons dans les roux, mais ça ne marche pas. Resultat, ils s'alignent...

La seule alternative au piratage, c'est la licence globale. Et c'est le meme principe que megaupload. Le seul soucis, c'est que MU ne reverse rien aux ayants droit.

Je connais pas mal de monde qui seraient prets à payer 20/30 euros par mois pour avoir acces à tout. Bon le "soucis" actuellement, c'est qu'il n'y a que deux options pour les majors, s'adapter ou mourrir, mais est ce un mal ?


@ soir : la licence globale ca te parle ? alors c'est sur les majors gagneront moins, mais ca ne serait qu'un plus pour tout les artistes independants, et perso, je trouve pas qu'on perd au change. Et pourquoi tu me parles des boites de nuit, on parle pas d'exploitation financiere d'un son la, on parle d'acces à la culture.

Le soucis c'est que tu crois defendre les artistes avec un troll ( "Le système est injuste, il ne touchent presque rien, alors ils n'ont qu'à carrément rien toucher, ils n'ont qu'à faire des concert. Et moi j'ai mes MP3 gratuits.")
Ce que je dis c'est plutot : les majors se gavent, verrouillent l'ouverture culturelle par divers procédés. Imo leur donner moins de pouvoir, et leur remettre la tete sur les épaules, pourrait être bénéfique aux artistes.

Et je suis désolé pour toi, mais "Et dire qu'il y en a qui pensent à faire un système plus juste, où les artistes toucheraient plus, sans être obligés de faire des concerts." c'est juste trop lol.

Je pourrait te dire "et dire qu'il y en a qui pensent à faire un système plus juste, où les footballer toucheraient plus, sans être obligés de faire un match, non, non que des entrainements.... C'est la meme.

Dernière modification par Nekara ; 21/01/2012 à 14h29.
Citation :
Publié par Nekara
Je connais pas mal de monde qui seraient prets à payer 20/30 euros par mois pour avoir acces à tout. Bon le "soucis" actuellement, c'est qu'il n'y a que deux options pour les majors, s'adapter ou mourrir, mais est ce un mal ?
Mais là, on est d'accord. Et des artistes pourraient être bien rémunérés, de façon plus juste.
Citation :
Publié par Soir
Donc, ok, ta solution, c'est qu'ils ne touchent rien du tout, que leur musique soit absolument gratuite. Ils n'ont qu'à aller faire des concerts. Bien sûr, peu importe si un tas de gens (dont moi) ne vont pratiquement jamais aux concerts. Peu importe si d'autres se font de l'argent sur leur dos, par exemple les boites de nuit qui se font de l'argent en passant leurs chansons. Ta démonstration, c'est "Le système est injuste, il ne touchent presque rien, alors ils n'ont qu'à carrément rien toucher, ils n'ont qu'à faire des concert. Et moi j'ai mes MP3 gratuits."

Et dire qu'il y en a qui pensent à faire un système plus juste, où les artistes toucheraient plus, sans être obligés de faire des concerts. Un système où les majors gagneraient moins et les artistes plus. Ah oui, il y a un hic, tu devrais payer des MP3, je comprends...
Ouais les pauvres ils ne peuvent pas devenir rentiers sur les ventes des mp3 de leurs albums, ils sont obligés de faire des concerts, de bosser quoi, trop dur la life. Tu trouves pas ça ridicule qu'un type qui fabrique une chanson en une soirée, ou une semaine allez pour les plus acharnés, studio compris, touche ad vitam eternam un % sur chaque vente de cette chanson ? C'est pas ce que j'appelle un travail rémunéré à sa juste valeur. La musique ne coûte presque rien à produire, elle devrait être gratuite (techniquement elle l'est déjà). 1€ le morceau sur Itunes, la marge c'est quoi, 99% ?
Pour les majors, c'est un autre débat mais elles devraient aussi disparaître.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés