[Actu] Diablo III approuvé en Corée, mais sans son hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Toi tu adorais, moi j'aimais pas du tout. Quand j'ai un item à vendre, je veux le vendre tout de suite pour retourner tuer du mob. Je ne veux pas.

Passer 5 minutes à chercher une estimation de l'item
Créer une partie
Passer 15 minutes à attendre qu'un acheteur potentiel débarque
Refuser pendant 5 minutes ses demandes de diviser le prix par trois
Me faire refiler un dupe.

Pour enfin pouvoir jouer de nouveau.

Si à la place je peux juste aller en ville, passer une minute à consulter une liste et y mettre mon item, c'est tellement plus rapide.

Si j'ai envie de taper la discute, il y a des salons de discussion pour ça.
Entièrement d'accord avec toi mais avec de l'argent FICTIF comme dans un MMO et pas avec des euros.
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est marrant comme vous autres prédicateurs de fin du monde vidéo-ludique tel que nous le connaissons prenez tous le joueur de base pour un mouton...


Astuce: Le joueur moyen n'achète un jeu que si il estime qu'il vaut son prix. Un jeu en kits payants ne vaut pas son prix. Donc le joueur de base achètera plutôt le jeu complet à côté. Donc les développeurs ne font pas de jeu en kit qui ne se vendra pas.


C'est comme le débat similaire sur les jeux compétitifs et le pay to win. Pourquoi vous croyez qu'il n'y a pas de pay to win dans les gros jeux compétitifs? Parce que l'écrasante majorité des pvpers ne veulent pas d'un jeu où le plus riche irl gagne, tout simplement.
S'il y a autant de daube dans le marché du jeu vidéo c'est forcément que les gens achètent les yeux fermé l'ami

Il n'y a pas besoin d’être devin mais plutôt de voir comment tournent les choses depuis 3ans pour comprendre ce que devient le marché du jeux vidéo.

C'est le loisir du pauvre qui commence a être très exploité.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Et si ça leur convient? C'est donc qu'on est des abrutis?
IL faut pas avoir peur de dire oui des fois.

Oui les gens qui achètent tout et n'importe quoi sans réfléchir sont des abrutis de consommateurs
Pourquoi depuis 3ans?

Il y a 10-20 ans c'était la même, voir pire avec des jeux pc qui ne marchait pas sur ta configuration pc par caprice

Des jeux bien comme les grosses bouses, il y en a toujours eu, pas sur qu'il y en ai beaucoup plus proportionnellement que maintenant, la différence c'est que les bouses d'antan on a oublié leur existence (ce qui est tout à fait normal) et les bouses de maintenant, on les oublieras dans 10 ans.

Citation :
Publié par GerancE / Melken
IL faut pas avoir peur de dire oui des fois.

Oui les gens qui achètent tout et n'importe quoi sans réfléchir sont des abrutis de consommateurs
Convenir sous entend qu'il y a une réflexion pour voir si cela lui va...

Dernière modification par Funny Valentine ; 19/01/2012 à 14h56.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Il n'y a pas besoin d’être devin mais plutôt de voir comment tournent les choses depuis 3ans pour comprendre ce que devient le marché du jeux vidéo.

C'est le loisir du pauvre qui commence a être très exploité.
Oh mais ALLO !!! Avoir comme loisir les jeux vidéos est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre, y a qu'à prendre en exemple les tous premiers jeux et consoles qui étaient une vraie ruine.

Ensuite tu les sort des ténèbres tes 3 ans ? Il s'est passé quoi il y a 3 ans ? Vas-y explique ...
Citation :
Publié par Harion
Oh mais ALLO !!! Avoir comme loisir les jeux vidéos est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre, y a qu'à prendre en exemple les tous premiers jeux et consoles qui étaient une vraie ruine.

Ensuite tu les sort des ténèbres tes 3 ans ? Il s'est passé quoi il y a 3 ans ? Vas-y explique ...
Je pense que nous sommes quelque part d'accord après on l’ interprète de différente façon.

Réchauffer des titres de 20 ans et ajouter 1 ou 2 features c'est ce que je constate pour un même prix voire plus.

Pour le online 3 ans? Plus? Moins? je sais pas trop dire mais j'ai vu récemment Conan, Star wars, warhammer, Starcraft, Diablo,

J'aime bien ces titres mais bon tous ces benefs sans rien proposer de nouveau..... quand je vois l'idée de l'HV€ je me dits que les éditeurs ne voient plus dans leur rôle celui de créateur d'amusement.
En même temps y'a aucun AAA qui soit très innovant hein... Tout le monde le sait. Perso c'est pas ce que je cherche, pourquoi innover quand le style me plait, des Diablo like il y en très peu donc je vois pas vraiment l'intêret de faire autre chose.
Une vraie ruine ? Les premières consoles ?
Non mais n'importe quoi !
Je me souviens ma premiere colecovision, j'habitais St Pétersbourg à l'époque. Et là on peut dire ce qu'on veut, mais c'était vraiment pas cher ! Encore un avantage du communisme ! Ca ne lui a coûté que son salaire hebdomadaire (et un rein malade, mais il ne s'en servait plus beaucoup.)
Alors c'est sûr qu'on peut trouver ça cher quand on a vécu dans un pays capitaliste, mais chez nous, les soviets non seulement on rigolait bien, mais pour pas cher.

A l'époque de la sortie de la snes, chaque camarade du parti avait le droit à une super famicom tout droit venue du japon (prise de guerre lors des derniers affrontements).

Pour moi c'est évident, le jeu vidéo s'est écroulé, et c'est bien là le signe de la décadence impérialiste, et de la supériorité absolue de l'organisation communiste !
Citation :
Publié par Funny Valentine
Il s'est passé quoi il y a 3 ans ?
Il a eu un cancer du cerveau
Ce qui expliquerait pourquoi il dit n'importe quoi ^^

Jeu video "loisir du pauvre" merci pour la barre de rire

Et non c'était pas mieux avant, les daubes ont toujours existés en très grand nombre quelque soit les consoles, les suites peu innovantes aussi, rien n'a spécialement changé depuis 3 ans, ni même 5 ou 10 ans...

Citation :
Publié par eno
En même temps y'a aucun AAA qui soit très innovant hein... Tout le monde le sait. Perso c'est pas ce que je cherche, pourquoi innover quand le style me plait, des Diablo like il y en très peu donc je vois pas vraiment l'intêret de faire autre chose.
+1, si j'aime le concept de diablo c'est pas pour qu'ils changent tout effectivement.
En même temps tu lance le mot "communisme" un autre le mot "console", pas étonnant qu'on voit poindre un post d'achat de console à St Petersbourg.
Grillé ton mentalisme .
Citation :
Publié par kirk
Il a eu un cancer du cerveau

Jeu video "loisir du pauvre" merci pour la barre de rire
C'est pourtant la vérité, le marché du jeuxvidéo marche très bien grâce a qui a ton avis.

En période de crise c'est probablement le loisir qui marche le mieux car c'est accessible a tout le monde.

Ya qu'a voir les 10 millions d'abonné qui joue a wow et les ventes de jeuxvideos chaque mois.

Le jeux vidéo est le loisir du pauvre car quasi tout le monde a une console ou un pc chez lui.

Par contre tout le monde ne pars pas en week end au ski ou en provence même pas une fois dans l'année

Ca devient un peu hors sujet la
Citation :
Publié par Funny Valentine
Pourquoi depuis 3ans?
Des grosses boites qui commencent a sortir des daubes.

Une floraison de mmorpg de bas de gamme car les consommateurs n'hésite pas a s'abonner même si la qualité est pas au rendez vous.

Des jeux console fini en 3h et vendu comme des petits pain.

Je dis 3ans mais c'est peut être un peu plus (5ans)il faut pas trop jouer sur les mots.

Maintenant si tu le vois pas je peux rien pour toi
Le jeu vidéo un loisir de pauvre parce que tout le monde a une console ou un pc chez lui ? Je pense pas que tout le monde ai un pc de moins de 3 ans et une console de la dernière génération.
Acheter tous les bons jeux de l'année à leur sortie en France permet limite de financer une semaine de ski en station tellement ça revient cher.
Citation :
Publié par Maldib
Le jeu vidéo un loisir de pauvre parce que tout le monde a une console ou un pc chez lui ? Je pense pas que tout le monde ai un pc de moins de 3 ans et une console de la dernière génération.
Acheter tous les bons jeux de l'année à leur sortie en France permet limite de financer une semaine de ski en station tellement ça revient cher.
J'ai dis quasi tout le monde et un pc de moins de 3ans te permet de jouer sur quasi tout les jeux.(evidemment pas en ultra high)
En attendant il y a de moins en moins de bonne saison au ski pour les commerçants et de plus en plus de jeux vidéo vendu dans le monde... Et de plus en plus de joueurs de mmorpg...
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Des grosses boites qui commencent a sortir des daubes.

Une floraison de mmorpg de bas de gamme car les consommateurs n'hésite pas a s'abonner même si la qualité est pas au rendez vous.

Des jeux console fini en 3h et vendu comme des petits pain.

Je dis 3ans mais c'est peut être un peu plus (5ans)il faut pas trop jouer sur les mots.

Maintenant si tu le vois pas je peux rien pour toi
Petite question, sais tu en combien de temps on finit Sonic 1 ou 2 ?
Autant de temps que Sonic generation, c'est a dire pas beaucoup, la seule différence, c'est qu'avant tu n'avais pas de point de sauvegarde, tu perdais, c'était fini, et tu devais refaire le niveau n fois pour apprendre les pièges.

Il y a bien sur des jours trop court qui sont fait maintenant, mais il y en avait aussi avant ...
Enfin, je trouve injuste de comparer un jeu que sur un critère (par exemple le temps de jeu) alors qu'il y a d'autre critère qui ont été pris en compte pendant le dev (graphisme, faire des jeux en 2d tout pixelisé ou en 3d, ce n'est pas le meme temps de de dev ni le meme espace memoire sur support), le gameplay, l'histoire de temps en temps.
C'est comme les mecs qui critiquent les smartphones à l'autonomie assez réduite au final par rapport aux vieux nokia qui ne permettent pour le coup que téléphoner.


Enfin, je ne m'avancerai pas trop sur le fait que le jeu video est le loisir du pauvre ...
D'une, tu n'apportes aucune preuve ou de vrais arguments pour étayer, ensuite si on pousse encore ce que tu dis après, un pauvre va acheter tous les jeux, ne part plus au skis pour jouer au jeux videos, s'abonne à tous les mmorpg.
On se demande même comment ils sont pauvres comme ça ...

Mais là, ca commence à être un gros HS ... encore
Les jeux vidéos sont un loisir de pauvre ? C'est nouveau, ça. Tu connais beaucoup de pauvres ? Moi oui et je peux te dire que pour jouer aux jeux vidéos ils squattent chez un pote "classe moyenne" ou "bourgeois". J'en connais plein qui achetaient un jeu pour une console qu'ils n'avaient pas, et allaient jouer chez un pote qui avait de quoi payer la console mais pas les jeux, et ils était considérés comme riches.

Ça me fait marrer ces gens qui parlent de pauvreté. Tu sais ce que c'est, être pauvre, au moins ? Le jour ou tu auras plus de quoi te payer trois repas par jours on reparlera de loisirs et de pauvreté.

Et c'est quoi ce délire avec les vacances au ski, aussi ? Ça peut être acheté par des gens qui sont pas pétés de thunes, donc c'est pour les pauvres ? Tu sais qu'il y a tout un dégradé entre le millionnaire qui peut se payer un week-end au bout du monde et le mec qui te demande une pièce devant le supermarché.

Un ordinateur, c'est cher. Une console de jeux vidéos, c'est cher. Les jeux vidéos, c'est cher. Tu te trouves pauvre quand tu achètes un jeu vidéo ? J'en connais qui mangent le mois avec moins que le prix de ton jeu.

"Tout le monde a un ordinateur", vive le troll gratuit. GG ! T'as l'air de vachement mal vivre ta richesse. Je peux te présenter une sacrée foule de gens qui ont jamais eu d'ordinateur chez eux.

Sérieusement, je trouve ça révoltant. Ré-vol-tant. Tu te rends même pas compte de la quantité de gens que tu dénigres en débitant tes conneries.
Désolé Sandro, sauf ton respect, je crois que tu connais très mal les populations dont tu parles.
Il y a énormément de familles dont l'objectif principal passées les angoisses du logement et des repas est bel et bien d'acquérir un écran plat full hd, ou une playstation 3.
J'exerce dans ce champ depuis quelques années maintenant, et ces gens là, je vis avec eux, depuis... toujours. Tu serais vraiment surpris de constater ce que voient les travailleurs sociaux, et davantage encore si tu avais le loisir de passer en revue les milliers d'enquêtes sociologiques sur la paupérisation moderne.

Le discours que tu tiens sur la pauvreté est un discours très politisé, très correct quand on défend une idée de la lutte contre la misère qui se veut honorable et donc parfaitement cohérente.
La réalité n'est pas cohérente.
S'il existe une misère dépourvue de tous ces artefacts, c'est celle qui est à la rue et qui ne dispose déjà plus des qualités d'être humain. Et effectivement, le jeu vidéo est un artefact absolument dépourvu de sens, comme peut l'être un micro onde, une voiture ou des "vacances".

Maintenant, sociologiquement parlant, le loisir du pauvre, depuis une vingtaine d'année, c'est bien le jeu vidéo. Loisir populaire par l'envergure de sa répartition, et loisir spécifiquement du pauvre dans les proportions qu'ils prend dans les milieux défavorisés. Et, quoi que vous en pensiez au regard de vos convictions, il ne s'agit pas seulement d'un facteur économique, car le jeu vidéo reste un loisir coûteux (et de plus en plus), mais également d'une très faible accessibilité (culturelle et symbolique) par rapport à d'autres biens de consommation de loisirs.

Statistiquement parlant, les pauvres ne vont pas au théâtre, vont très peu au cinéma, partent en vacances là où la solidarité familiale le leur permet, et de manière générale, ne fréquentent les établissements et équipements culturels et sportifs qu'en dilettante pendant les courtes périodes où leur rapprochement avec l'institution scolaire les y engage (voire les y oblige).

Les pauvres qui ont la chance de bénéficier d'un logement, d'un hébergement, disons donc, d'un abri stable, ceux là vont passer une grande partie de leur temps libre à l'intérieur même de ce foyer. Cette tendance n'est pas nouvelle, mais elle s'est accentuée avec la désertion (qui s'explique sociologiquement) des lieux publics.

Le jeu vidéo est à la fois accessible culturellement (il ne renvoie pas à des codes inadaptés) et financièrement (parce que malgré tout, les jeux qui se vendent le mieux chez les classes populaires, sont ceux qui possèdent une forte rejouabilité, un potentiel à maîtriser et la possibilité de partager/comparer son expérience et son niveau. L'investissement est donc fortement rentabilisé)

De même, comme tu le dis Sandro, c'est très fréquent qu'entre pauvres on achète des jeux pour des consoles qu'on n'a pas. On complète, on combine. Et le jeu vidéo a cette faculté d'être facilement échangeable.
De toute évidence, le petit bourgeois aura, s'il le désire sa console de jeu à noël, mais il faut bien comprendre que ce n'est pour lui qu'un jouet parmi d'autres, et qu'au devant de ces "gadgets" il y aura les vacances à l'étranger, le voyage linguistique, le séjour au ski, les cours de musique, les visites au musée, au théâtre, à l'opéra (en fonction du capital culturel de ses parents), l'achat d'une belle voiture, peut être une passion pour la plongée et ses équipements hors de prix, pour le cheval, le tir, et j'en passe...
Arrivé à 30 ans, je doute que ton petit bourgeois soit toujours "la population amatrice et consommatrice de jeux vidéos", en revanche, nos pauvres de 20 ans, 10 ans plus tard sont bien susceptibles d'être toujours joueurs, parce que c'est un moyen efficace de se faire plaisir (et je pense que je n'ai pas besoin de te trouver la quantité d'études qui montrent qu'il existe un rapport étroit entre l’interactivité (je donne, tu reçois, tu réponds, je réagis) et le plaisir, pour affirmer que le jeu vidéo est un loisir de substitution à tous les autres.
Citation :
Publié par Prolyxis
Désolé Sandro, sauf ton respect, je crois que tu connais très mal les populations dont tu parles.
Il y a énormément de familles dont l'objectif principal passées les angoisses du logement et des repas est bel et bien d'acquérir un écran plat full hd, ou une playstation 3.
J'exerce dans ce champ depuis quelques années maintenant, et ces gens là, je vis avec eux, depuis... toujours. Tu serais vraiment surpris de constater ce que voient les travailleurs sociaux, et davantage encore si tu avais le loisir de passer en revue les milliers d'enquêtes sociologiques sur la paupérisation moderne.

Le discours que tu tiens sur la pauvreté est un discours très politisé, très correct quand on défend une idée de la lutte contre la misère qui se veut honorable et donc parfaitement cohérente.
La réalité n'est pas cohérente.
S'il existe une misère dépourvue de tous ces artefacts, c'est celle qui est à la rue et qui ne dispose déjà plus des qualités d'être humain. Et effectivement, le jeu vidéo est un artefact absolument dépourvu de sens, comme peut l'être un micro onde, une voiture ou des "vacances".

Maintenant, sociologiquement parlant, le loisir du pauvre, depuis une vingtaine d'année, c'est bien le jeu vidéo. Loisir populaire par l'envergure de sa répartition, et loisir spécifiquement du pauvre dans les proportions qu'ils prend dans les milieux défavorisés. Et, quoi que vous en pensiez au regard de vos convictions, il ne s'agit pas seulement d'un facteur économique, car le jeu vidéo reste un loisir coûteux (et de plus en plus), mais également d'une très faible accessibilité (culturelle et symbolique) par rapport à d'autres biens de consommation de loisirs.

Statistiquement parlant, les pauvres ne vont pas au théâtre, vont très peu au cinéma, partent en vacances là où la solidarité familiale le leur permet, et de manière générale, ne fréquentent les établissements et équipements culturels et sportifs qu'en dilettante pendant les courtes périodes où leur rapprochement avec l'institution scolaire les y engage (voire les y oblige).

Les pauvres qui ont la chance de bénéficier d'un logement, d'un hébergement, disons donc, d'un abri stable, ceux là vont passer une grande partie de leur temps libre à l'intérieur même de ce foyer. Cette tendance n'est pas nouvelle, mais elle s'est accentuée avec la désertion (qui s'explique sociologiquement) des lieux publics.

Le jeu vidéo est à la fois accessible culturellement (il ne renvoie pas à des codes inadaptés) et financièrement (parce que malgré tout, les jeux qui se vendent le mieux chez les classes populaires, sont ceux qui possèdent une forte rejouabilité, un potentiel à maîtriser et la possibilité de partager/comparer son expérience et son niveau. L'investissement est donc fortement rentabilisé)

De même, comme tu le dis Sandro, c'est très fréquent qu'entre pauvres on achète des jeux pour des consoles qu'on n'a pas. On complète, on combine. Et le jeu vidéo a cette faculté d'être facilement échangeable.
De toute évidence, le petit bourgeois aura, s'il le désire sa console de jeu à noël, mais il faut bien comprendre que ce n'est pour lui qu'un jouet parmi d'autres, et qu'au devant de ces "gadgets" il y aura les vacances à l'étranger, le voyage linguistique, le séjour au ski, les cours de musique, les visites au musée, au théâtre, à l'opéra (en fonction du capital culturel de ses parents), l'achat d'une belle voiture, peut être une passion pour la plongée et ses équipements hors de prix, pour le cheval, le tir, et j'en passe...
Arrivé à 30 ans, je doute que ton petit bourgeois soit toujours "la population amatrice et consommatrice de jeux vidéos", en revanche, nos pauvres de 20 ans, 10 ans plus tard sont bien susceptibles d'être toujours joueurs, parce que c'est un moyen efficace de se faire plaisir (et je pense que je n'ai pas besoin de te trouver la quantité d'études qui montrent qu'il existe un rapport étroit entre l’interactivité (je donne, tu reçois, tu réponds, je réagis) et le plaisir, pour affirmer que le jeu vidéo est un loisir de substitution à tous les autres.
Ne manquent plus que des renvois documentaires pour étayer cet excellent argumentaire. ( même si un peu HS par rapport à D3 )
Citation :
Publié par Prolyxis
...
Tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui il n'existe pas de vraie alternative au jeu vidéo sans devoir débourser une quantité de fric astronomique. Même le cinéma, qui est bien plus populaire que le théâtre, coûte peut-être 8€ plus la bouffe et la boisson que tout le monde achète pour mater son film. Ce qui fera presque 15€ pour te divertir environ 2 heures. Pour 15€, sur steam, tu peux facilement trouver quelque chose qui te tienne la jambe plus d'une journée.

Sinon pour en revenir au sujet initial... remplacer le hv€ (tout pourri) par un cash shop, c'est remplacer du vin par de l'eau (vin > eau). Enfin bon, pour moi les deux solutions sont merdiques, j'ai jamais pu blairer le genre "cash shop" dans un jeu online.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
J'ai dis quasi tout le monde et un pc de moins de 3ans te permet de jouer sur quasi tout les jeux.(evidemment pas en ultra high)
En attendant il y a de moins en moins de bonne saison au ski pour les commerçants et de plus en plus de jeux vidéo vendu dans le monde... Et de plus en plus de joueurs de mmorpg...
Et donc s'il y a plus de jeux vendus c'est parce que les pauvres en achètent plus ?
C'est n'importe quoi tes raisonnements
Quand j'étais gamin ceux qui avaient toutes les consoles et le plus de jeux étaient toujours les plus aisés, va te payer 2 jeux par mois a 500 balles piece quand t'es pauvre

Citation :
Publié par GerancE / Melken
Des grosses boites qui commencent a sortir des daubes.

Une floraison de mmorpg de bas de gamme car les consommateurs n'hésite pas a s'abonner même si la qualité est pas au rendez vous.

Des jeux console fini en 3h et vendu comme des petits pain.

Je dis 3ans mais c'est peut être un peu plus (5ans)il faut pas trop jouer sur les mots.

Maintenant si tu le vois pas je peux rien pour toi
Tu as commencé les jeux video il y a 3 ans en fait ?
Ce que tu dis existe depuis toujours hein, les jeux pourris y'en avait des tonnes du temps de la NES, de la super NES, des PlayStation, sur toutes les consoles en fait
Les jeux se terminent vite ? avant les jeux se terminaient encore plus vite : sur nes ou snes nous n'avions pas de sauvegardes, la plupart des jeux se finissaient en 2/3 heures max, Mario bros 1 se termine en 5 min...
Les mmorpgs se démocratisent, les bouses aussi, c'est dans la logique des choses, quand un truc marche, tout le monde s'engoufre dedans, c'est valables pour les mmorpg comme pour les jeux console.

Moi je trouve au contraire que les jeux ont une plus grande durée de vie qu'avant grace au online : quand tu finis la partie solo, tu peux continuer a jouer online, avant ca n'existait même pas...


[...]

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Compte #25762 ; 22/01/2012 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés