Une solution toute *censuré* pour rendre les bots inefficaces

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Sachant pas quoi faire ce soir, je suis allé loot quelques diamants. Sur un de mes groupes, comme pas mal de fois où y' a des porkass dedans, j'ai chopé un gros boulet. Là, y' a tout un boulot (ou pas) qui s'est fait dans ma cervelle.

Une idée toute simple: augmenter le taux de drop des gros boulets de façon significative et l'ajouter sur la plupart des créatures des champs. C'est pas très logique un tofu qui lâche une énorme boule de fer, mais d'un coté, si ça bloque des masses de "familles de crâs", on va pas s'en plaindre.

En gros, en trois/quatre combats, le bot devient inactif. Il bouge plus de sa map et les modérateurs qui passent de temps en temps ont plus qu'à le cueillir. Pareil pour les bots mineurs, il suffit d'intégrer un objet qui se ramasse sur tous les filons, qui fait dans les 500/1000 pods et qui tombe assez régulièrement.

Là où le joueur lambda mettra trois secondes à supprimer l'objet, un bot, il restera des heures sans bouger.

Vos avis?
Citation :
Publié par Wormus
Ton idée tue les mineurs, déjà que c'est chiant, si en plus on doit supprimer un boulet toutes les 2 minutes non merci ...
Le mineur préfère ramasser trois minerais en dix minutes ou supprimer un objet toutes les 5 minutes et choper un max de minerais?
Mes avis : au bout de 2 jours, les bots auront une nouvelle fonction pour trier par pod et supprimer les objets les plus lourds...

Aucun intérêt, quoi qui soit fait, les programmeurs de bots trouveront un moyen de le contrer
Je vois bien un "Boulet de compet"
5000 pods, comme ça bim d'un coup le bot est dead.
Non mais le problème, c'est qu'en deux jours un algorithme supplémentaire est ajouté à la ligne de code et ça devient useless.
Effectivement, le bout de code pour supprimer les boulets prendrait quoi, 3 lignes. Et encore ..
Donc, une bonne idée, mais qui sera facilement détourner par les bots, et qui fera chier les gens qui farment.
Le boulet à une ID d'objet. Les bots savent qu'ils doivent attaquer uniquement les monstres aillant l'ID X, ils savent utiliser les sorts ayant l'ID Y. Ils mettront 5 minutes à mettre une commande ayant pour objet de supprimer l'ID du boulet.

J'ajouterai que des solutions pour lutter contre les bots y'en a, la première c'est de sanctionner de façon plus importante les joueurs français qui les utilise. [ ... ]

La seconde c'est d'imbriquer les bridages de créations de comptes, les bots n'ont qu'à changer d'ip pour créer des comptes en boucles (et ils en ont des dizaines de milliers d'avance). Il faut instaurer un captcha + vérification par mail, ça les emmerdera de devoir créer des milliers de mails + extraire le code à l'intérieur + changer d'ip pour créer des mails + etc.

Sauf qu'ankama adopte la politique du "le jeu doit être accessible immédiatement, les bots ne sont pas une priorité chez ankama je peux vous l'assurer. La troisième c'est d'arrêter d'associer modérateur à chasse aux bots, ça prend trop de temps pour des résultats invisibles et surtout il y a les ......... Et si je donne d'autres infos je me prends un ban de mes comptes, donc ça faudra attendre.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Compte #360238 ; 21/01/2012 à 10h27.
Je te dirais bien que les bots à diamants on est content de les avoir via les perco. En tant que mineur oui oké c'est très chiant les bots dans les mines mais éliminer les uns viendrait à éliminer les autres.
Donc au nom de ma fainéantise avouée : gardons les bots.
Sinon ils sont abbo et gonflent les chiffres d'ankama donc heu.... : gardons les bots ?!
Voilà quelque part tout le monde y trouve son compte. Râlons pour avoir fri3 plutôt que pour la disparition de nos chers bots.

Mais pour limiter ceux dans les mines j'avais bien une idée quand même : faire comme dans la mine de Krtek mettre des mineurs sombres sur les maps.
Les bots sont déjà programmés pour supprimer les ressources inutiles / les ressources moins intéressantes / toutes les ressources selon le bot. Et/ou pour stocker les ressources intéressantes dans des coffres ou sur des comptes précis. L'idée est donc inutile en l'état.

Pour la rendre viable, il faudrait que l'objet soit très lourd, à un taux très infime, qu'il soit inéchangeable et qu'il faille s'en débarrasser par le biais d'une quête aléatoire et intelligente qui rapporte beaucoup pour un joueur normal (comme un parchemin de sort inéchangeable, qui ne peut s'utiliser que sur le personnage), mais qui soit peu intéressante pour un bot (par rapport à la rentabilité perdue sur une période de temps). Ainsi, ce serait un évènement rare qui fait plaisir au joueur sur qui cela tombe mais un évènement qui tombe souvent pour les bots étant donné leur farm conséquent et qui bloque aléatoirement un personnage de leur groupe de huit, ce qui les ennuie un peu.

Mais même comme cela, il ne s'agirait que de ralentissements temporaires de leur productivité, et non pas d'une méthode vraiment efficace de lutte contre les phénomènes de botting.
Je ne comprend pas ta question, pourrais-tu reformuler?


Pour l'op, la méthode du boulet aussi aussi handicapante que la quête du pandavignon.

Pour info, il y avait une époque où on pouvait aller à pandala sans faire la quête du pandavignon, il suffisait de faire la quête de la pandrista pour parler aux pnj. Aujourd'hui, si la quête du pandavignon n'est pas validée nous n'avons pas accès à l'île. Cette quête avait été mise en place pour empêcher les bots d'accéder à pandala...
Cette protection n'a pas durée trop longtemps.

Il faut toujours garder en tête que derrière chaque bots, il y a un humain. Les bots ne sont qu'une automatisation des actes qu'il pourrait faire; donc la solution pour contrer un bot ne peut pas se résumer à "comment lui pourrir la vie?"
Il faut aussi et surtout chercher du coté de "comment solliciter en permanence l'intelligence d'un joueur" afin qu'une automatisation de tâches n'ait pas d'impacts.

Pour diminuer la rentabilité du farm BL, le studio a baissé de 70% le volume de kamas lâché par les petits monstres
Citation :
Publié par Blood-Protection
Un question qui me trotte dans la tête, les bots ont ils un ping?
Sinon, solution toute trouvé...
J'ai compris .. En fait, il suffit d'avoir un ip pour pouvoir se faire pinger. En revanche, de un, cela est illégale. Et même si tu le fait planter, il lui suffit de se reconnecter avec une autre ip, ce qui prend, 10 secondes.
Mais oubliez donc toutes ces solutions bancales, la vraie solution est chez AG, mais ils n'ont aucun intérêt a lutter contre les bots, chaque bot est un abonnement pour eux, et des "joueurs" a mettre dans leurs chiffres de log au jeu sur l'année.

La vraie solution serait basé par exemple sur un blocage d'un programme tiers, seul un client crypté et dont le code est inaccessible au joueur en entièreté aurait accès au jeu. On peut imaginer un système de clé de sécurité type ssh, mais contrôlé non pas par le joueur comme le shield, mais par AG lui-même, qui permettrait au serveur de vérifier que le client qui se connecte est bien un client "fiable".
Et si le serveur détecte une source de problème, envoi des IP aux modos et au support, jusqu'au ban de compte, mais pas par l'IP, par la Mac address réseau des machines incriminées.

Changer d'IP c'est simple, changer la mac address c'est autre chose, en terme de moyens à développer pour le joueur derrière les bots, ça va demander autre chose comme investissement.

Je ne comprends même pas qu'AG continue de travailler avec les IP d'ailleurs, il y a dix ans des jeux online infiniment plus simples n'utilisaient les IP que pour détecter les mac address, et les anti-triches bloquaient la machine complètement, et non pas une simple IP...

AG connait sûrement les solutions, mais pourquoi voudraient-il changer quelque chose ? Si tel n'est pas le cas, commencez à vous poser la question: que rapportent réellement les abos des bots sur les serveurs fermés par rapport aux abos des joueurs ? N'est-ce pas le signe que le jeu est sur la pente descendante ? Je parcours souvent les zones pré frigost, j'y croise au moins 5 fois plus de bots que de "vrais" joueurs...
Changer son adresse MAC, c'est juste un poil plus compliqué, et encore. Je suppose que les personnes derrière les bots ont d'assez bonnes connaissance en informatique pour pouvoir les changer. Donc au final ça reviendra au même.
D'abord je sais pas si ça a été mentionné.

Les machins qu'on met Sur les sites lors de la création d'un compte Dofus/msn où on doit recopier un ou 2 mots pour certifier que t'es pas un bot ne serait pas mieux? (Désolé je suis pas clair mais je sais pas comment ça s'appele)

Genre après x minutes de farm ou après un certain nombre de même mobs tués y a un message à recopier(visible quand même), si tu ne sais pas le faire t'es déco.

Les farmeurs normaux seraient pas pénalisés(perte de 10secondes par compte) en revanche les bots ils pourraient pas jouer tant que le message est pas réécrit.

Des avis?
Un nouveau stagiaire chez ankama qui parle à son chef:

-Eh! Je viens d'avoir une idée, si on lançait une campagne de recrutement de modérateurs anti-bots et bénévole pour éradiquer les bots du jeu et améliorer les condition de jeu de nos joueurs?

-Ah tu sais, les bots, ils sont des milliers sur nos serveurs...

-Oh mais, tu sais, une dizaines de tueurs de bots par serveurs qui feraient
quelques rondes et le problème est réglés!

-Peut-être mais comment être sur qu'un de nos nouveau modo ne bannirait pas les vrais joueurs?

-Bah si on demande au modo son identités, lui dire qu'il aura une lourde amende si il fait le bordel il devrait pas y avoir de problèmes! Surtout que si on se fait bannir par un "tueur de bots" il lui suffit d'envoyer un mail au support!

-Bon faut que tu comprennes que sur ces milliers de bots t'en à 9/10 qui sont abonnés.

-Baah heu, où est-ce que tu veux en venir?

-Et bien tu vois, les temps sont durs ici, avec la crise de l'euro on perd beaucoup de joueurs...

-Mais la semaine dernière tu ne m'a pas dis un mono de perdu et un octo de retrouvé?

-Si mais même les octo-compteurs finissent par partir...

-Heu... D'accord j'ai compris, mais qu'est-ce qu'on dit aux joueurs qui se plaignent?

-T'inquiette pas pour ça, si on répond jamais ils vont finir par abandonner!
Message supprimé par son auteur.
Moi je pense que les bots font partie du jeu il y son essentiel enfin plus trop maintenant, mais a l'époque ca faisait bien plaisir d'aller récolté un perco péter de ressource pour ce parchoté 101 all ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés