joeurs pvp,vous venez chercher quoi sur un MMO-RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjours.

pour moi,dans un MMO il ne devrais pas avoir de "séparation" entre le pve et le pvp,on joue un perso(rpg) que l'on fait évoluer au fur et a mesure des quètes/craft/donjons/raids(pve) et des conflits entre faction opposé(pvp).

pour le joueur PVP:
un métier est trop puissant=nerf(ouin si je veut pvp je suis obliger de faire ce metier).
up de tout les métiers(mais nécessite des compos "raids"(ouin je veut pas perdre de temps a taper du "script" moi !).
donc exit le craft...
l'équipement:vous ne voulez pas faire de pve pour en avoir ok on créé de l'équipement pvp.
les Bg: c'est nul on veut du pvp "sauvage"
une planète "pvp":afk quète Ilum le temps d'avoir mon stuff,(ouin le pvp "sauvage" ne rapporte rien).
on donne des points a chaque "kill":waaaahh AOE au res...(sa c'est sauvage?....).
une faction est majoritaire:je voulais pas jouer imp mais tout mes amis on choisi se camp ou j'ai essayé répu mais les histoires sont bof..(joueur pvp/ l'histoire de ton perso ?..).
tu de fait rouler dessus par le bus de la faction adverse ?:go faire un groupe de 4 en bg(ouin je veut....voir au dessus).


je tiens tout a préciser que je ne lance pas un post a "troll",j'ai quelques amis amateur de PVP et ils ne jouent pas a un MMO mais plutôt a Bf3/Col Of ou autre donc je me pose vraiment la question:
vous joueurs "only -PVP" que venez vous chercher sur un MMO-RPG ?
Rien t'oblige a prendre tt les métiers pour etre bon en RvR, pour les métiers (recoltes et crafts) les stuffs, y a la guilde pour cela le plus souvent ! apres si tu vas en territoire PvP oui tu es avertis que tu ne seras pas protegé si tu y vas seul.....
perso je recherche de l'open PVP c'est a dire des combats sur de grandes maps avec des objectifs pour se mettre sur la tronche. Et du contenu a long terme.

Venant de warhammer, la prise de la capitale adverse etait un reel objectif
Citation :
Publié par chipmunk


je tiens tout a préciser que je ne lance pas un post a "troll",j'ai quelques amis amateur de PVP et ils ne jouent pas a un MMO mais plutôt a Bf3/Col Of ou autre donc je me pose vraiment la question:
vous joueurs "only-PVP" que venez vous chercher sur un MMO-RPG ?
Mouais c'est plus que limite qd même A la limite donne ce que toi tu attends mais vire tes exemples parce que çà si c'est pas du bon gros Troll des joueurs PVP...
Devine.
Citation :
Publié par chipmunk
je tiens tout a préciser que je ne lance pas un post a "troll",j'ai quelques amis amateur de PVP et ils ne jouent pas a un MMO mais plutôt a Bf3/Col Of ou autre donc je me pose vraiment la question:
vous joueurs "only -PVP" que venez vous chercher sur un MMO-RPG ?
Ah bon parceque si on fait du PVP sur un MMO on est censé ne pas en faire sur un FPS ?

Perso j'ai mes periodes FPS, et j'ai mes périodes MMO.

L'un n'empeche pas l'autre et l'un n'a pas plus de credibilité que l'autre.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ce genre de post!
Si la mention "j'aime" existait, tu l'aurais eu XD.

//---------------------------------

La notion de PvP dans un MMORPG et celle dans un FPS est complètement différente. Ce n'est pas du tout comparable...

Je suis un de ceux qui ne monte pas de métier car le mouseclick, c'est gonflant. Le craft n'est pas suffisant pour être un bon joueur PvP, il y contribue, certes, mais au final, ça ne change pas grand chose... Autant acheter à l'HV.

Je suis également de ceux qui ne font pas/très peu de PvE. Pourquoi ? Car je trouve ça naze, tout simplement. Dans le PvE tout est définit à l'avance, tel boss = telle stratégie etc... C'est marrant une fois, quand tu galères à faire tomber un boss, une fois qu'il est mort, tu loot. Puis souvent, il n' y a rien dessus. Bravo, tu viens de te taper 4-5h d'instance pour rien. Ainsi de suite...

Le stuff PvP est légitime, si l'on crée deux faction dont l'histoire veut qu'elles soient ennemies, c'est pour se foutre sur la gueule (passez moi l'expression). Donc il faut un stuff pour celà, car en PvE tu n'as pas forcément besoin des mêmes statistiques qu'en PvP.

Tu généralises en parlant des BG, la plupart des gens qui trouvent les BG médiocres, sont justement des joueurs axés PvE sinon ce sont des éternels insatisfaits. Malgré tout, je trouve que l'intérêt du PvP est minime dans un BG, car tu sais qu'en y allant tu vas tomber sur des joueurs et que des joueurs vont te tomber dessus.
Dans le PvP sauvage, il y a cette part d'incertitude qui fait qu'il y a cette pression constante de rencontrer un adversaire.

Les problèmes d'équilibrage de faction sont dépendant de la volonté des joueurs. A la base, je voulais jouer Empire, mais j'ai opté pour la République, pourquoi ? Simplement que la facilité ne m'intéresse pas. Engager un teamfight en sous nombre et le gagner, y a rien de plus exaltant.

Si les joueurs PvP ne se souciaient pas de l'histoire de la faction, de leur avatar, ils seraient partis sur d'autres jeux à mon sens. Il est vrai que j'ai suivi l'histoire au début, écouté les dialogues etc... Car c'est un procédé innovant dans le monde des MMO, mais c'est parfois lassant, parfois trop lent. Je tire mon chapeau à celui ou celle qui a suivit tous les dialogues du début à la fin, moi je n'en ai pas eu le courage.

Enfin, ta dernière phrase est inutile. Tu dis ne pas vouloir lancer un post dit "TROLL", alors pourquoi as-tu posté...? Tr@ll inside.

Dernière modification par Depechemolle ; 20/01/2012 à 14h47.
Citation :
vous joueurs "only -PVP" que venez vous chercher sur un MMO-RPG ?
Moi je suis un joueur PvP et si j'en fait sur les MMO c'est surtout que, en dehors du PvP, j'aime RP, j'ai toujours été un gros role player.

Et les MMORPG proposent du RP et du PvP, donc voila, pourquoi je fais du PvP sur un MMo
Citation :
Publié par chipmunk
pour le joueur PVP:
un métier est trop puissant=nerf(ouin si je veut pvp je suis obliger de faire ce metier).
up de tout les métiers(mais nécessite des compos "raids"(ouin je veut pas perdre de temps a taper du "script" moi !).
donc exit le craft...
l'équipement:vous ne voulez pas faire de pve pour en avoir ok on créé de l'équipement pvp.
une planète "pvp":afk quète Ilum le temps d'avoir mon stuff,(ouin le pvp "sauvage" ne rapporte rien).
on donne des points a chaque "kill":waaaahh AOE au res...(sa c'est sauvage?....).
une faction est majoritaire:je voulais pas jouer imp mais tout mes amis on choisi se camp ou j'ai essayé répu mais les histoires sont bof..(joueur pvp/ l'histoire de ton perso ?..).
tu de fait rouler dessus par le bus de la faction adverse ?:go faire un groupe de 4 en bg(ouin je veut....voir au dessus).
Ca c'est pas un joueur PvP, c'est un gros kéké et oui ils sont nombreux. Tu noteras que j'ai retiré la phrase sur les bg c'est de la merde, car oui c'est de la merde.

Mais pour toutes les autres raisons que tu as cité c'est un peu la communauté qui est arrivé en 2005-2006+ ça, à savoir des mecs qui confondent MMORPG et MMOFPS. Puis rien ne vaut un sandbox, et heureusement que TERA sorte pour changer un peu de tout ces copié/collés de WoW.
Au lire des posts de JOL depuis un mois, je trouve pas la question du l'OP complètement a côté de la plaque.
A lire les joueurs pvp, SWTOR est complètement raté, mais raté de chez raté.
En cherchant sur les forums des autres mmo récents, celui de wow aussi, rift aussi, aion aussi.
Bref reste pas grand chose en mmo pvp de qualité.

Alors je peux comprendre l'OP qui pose la question: euh pourquoi vous espérer faire du pvp en mmo alors que cette partie du jeu est toujours ratée actuellement?
Je pose aussi une autre question, pourquoi ne pas aller sur les jeux dont le pvp à l'air bien,genre DAOC, 99% des joueurs pvp le cite en référence depuis des années alors pourquoi vous n'y allez pas ? (simple question).
j'ai tendance aussi a trouvé la stratégie du "je me contente tout le monde avec des patch a la va vite ... oups ... miss" est particulièrement lourde.

Avec le patch 1.1 SWTOR ne fait pas exception a la règle ...
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
Je plussoie l'OP, et je ne comprend pas non plus pourquoi tout ces ouinouin incessant, ces plaintes qui sont toutes identiques, ces demandes de nerf car j'arrive pas à tout poutrer, et j'en passe....

Si vous cherchez un DAOC 2, les descriptions des jeux n'ont jamais ressembler à cela, alors vous tester si ça vous plait pas basta, pas besoin de poster 15000000 postes identiques pour vous plaindre.
Bref je regrette l'ancienne mentalité MMO.
déja,je suis content que mon post ne sois pas parti en cou**** ,c'est vrais que je m'exprime mal(je suis un peut "dyslexique" du clavier),mais a aucun moment je ne dénigre les joueurs pvp,je vais essayer d'imager mon propos:

je suis au resto avec un joueur "only-pvp",le cuisto(développeur) nous apporte le dessert(MMO),une tarte(pve) au pomme(pvp),moi je me régale,le joueur pvp fait la gueule,il n'aime QUE la pomme et dis au cuisto que sa tarte est dégueulasse au bout d'un moment le cuisto en a marre et nous sert une salade de fruit,moi je fait la gueule la salade de fruit c'est pas mauvais mais j'aimais bien la tarte au pomme et le joueur pvp fait la gueule parce que de toute façon il n'aime QUE la pomme !

joueurs "only"pvp arrêter de dire que la tarte au pomme est dégueulasse,sinon tout le monde se retrouve avec une salade de fruits,demander une pomme au dessert !
Citation :
Publié par chipmunk
vous joueurs "only -PVP" que venez vous chercher sur un MMO-RPG ?
Je ne suis pas pvp 'only', mais je me permet de répondre en disant déjà que faire du bf3 ou du swtor en pvp ce n'est pas comparable, pour la simple et bonne raison que les mécanique de jeu entre un mmo et un fps comme celui ci sont incomparable. Ce que je cherche sur un mmorpg, que ce soit en pvp ou pve, bah le fun. En arène ce sera le fun de jouer la mécanique du jeu ( heal, tank, etc ) contre d'autres joueurs, qui agissent bien souvent de façon plus intéressante qu'une simple IA. ( ce qui m’empêche pas d’apprécier faire des 'donjon' également ) Pourquoi quelqu'un qui aime jouer contre un autre humain préférera parfois faire du starcraft que du bf3, ou des échec ? tout simplement parce que le 'pvp' n'est pas un genre tel que les mmo, fps, etc ( d'ailleurs c'est un piège, il peut très bien y avoir du mmo fps ) c'est un style de jeu au sein des ces genre.
T'a question et le sous entendu d'un "mes amis pvpeur jouent plutôt à bf3/call of" à donc autant de sens que si un joueur skyrim ne comprenais pas pourquoi un joueur qui aime jouer contre une IA joue à un mmo plutôt qu'à Skyrim.

Pour d'autres, pk se plaindre d'une partie d'un jeu pvp comme d'autre chose d'ailleurs ( donjon, phase de pexe ou que sais-je ), pour rendre ça meilleur ? pourquoi ne pas aller sur un jeu qui à mieux à proposer ? pour la variété, les donjon de swtor, de par leurs qualité / nombre se font explosé par ceux de bon nombre de mmo, je pense notamment au endgame de final fantasy 11 vu que c'est ce que je connais le mieux, j'ai pas le droit de vouloir quelque chose de diffèrent, au bout de 8 ans ? je doit applaudir le fait que seul le premier donjon de chaque faction soit décemment scénarisé ?

Bah tiens vu que je viens d’émettre une plainte contre le pve de swtor vais je devoir faire un post qui caricature complétement et avec mauvaise foi, le comportement de joueurs pve only ? ( facile je l'ai été dans ff11 qui n'avais pratiquement pas de pvp, j'ai donc assez vu les plaintes de forum sur des question purement de pve ) car bon la aussi ya moyen de faire une belle petite liste qui laisse entendre que c'est jamais content un joueur pve.

Bref un joueur pvp, c'est comme un joueur pve, un casual, un crafteur, ça veut que sa partie du jeu qu'il apprécie le plus, soit la plus agréable à jouer possible.
Marrant les postes partent partent moins vite en troll lorsqu'on parle à des joueurs PvP .

Sinon le contenu est plus que décevant pour tout joueur qui attendais un minimum de PvP, que dit-je de RvR. D'où les ouin ouin à ce sujet car on a jamais vue un jeu joueur contre joueur aussi mousie depuis wow .

Sinon le PvE est assé sympa et il n'y a pas des millions de joueur only PvP juste que certain on tendance à s’ennuyer une fois le même boss tuer 10fois. Le PvP ou RvR assure lui des objectifs à long terme et l’interaction entre joueur assure un renouvellement constant de l’expérience de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés