Les patchs sur Swtor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre la méthode utilisée par l'équipe Bioware/Mythic pour tester et déployer ses patchs...

En général les mmo auxquels j'ai participé les patchs sont déployé une à deux fois par mois ou moins que ça(si besoin de tester ou problème additionnel) et font l'objet de notes de patch conséquente de plusieurs pages.

Aussi les patchs déployé sont souvent testé pendant des semaines/mois sur les serveurs tests et ne sont déployé que en étant sur que ça ne va pas rendre encore pire les choses.

Hors je vois que c'est surtout incohérent, on bloquent les serveurs pendant 7h pour un patch de 3 lignes...

Ici on déploie un patch sur le pvp mais l'a t on vraiment testé alors qu'avant hier on apprenaient que le patch était reporté à cause des retours de testeurs un autre patch atterri deux jours plus tard.

/ironie on
Ils sont forts chez Bioware, ils arrivent a corriger les retours des testeurs en deux jours(si ils ont pas dormi sinon moins) et à déployer un patch qui autorisent et même encourage les joueurs a rezkill en chaîne leur adversaire au point de respawn...

Alors je suppose que la prochaine étape est le pillage accidentel de joueurs mort en pve et pvp sans possibilité que le service consommateur via numéro payant en international ne puisse t'aider ?

/ironie off

Le plus surprenant c'est qu'on parlent d'une équipe comme Mythic(pour ceux qui n'ont pas suivi une partie de Mythic a intégré Bioware) qui a plus ou moins deux jeux pvp à son actif DAOC et Warhammer Online.

Depuis quand on permet au camp adverse d'accéder directement à la zone de respawn ? même dans des antiquités comme Daoc je crois qu'on avait compris que c'était tout sauf une bonne idée...

Enfin le bon côté c'est que pour moi le pvp est accessoire donc je suis pas trop affecté mais par contre en terme d'image du jeu je trouve que la gestion d'image doit être revue car ce genre de gestion met rarement une bonne ambiance et à rarement tendance a rester dans les mémoires sauf dans un bêtisier des pires conceptions de gameplay.
Citation :
Publié par Hasdrubal
Bonjour,

Depuis quand on permet au camp adverse d'accéder directement à la zone de respawn ? même dans des antiquités comme Daoc je crois qu'on avait compris que c'était tout sauf une bonne idée...
Il faut avouer qu'ils commettent des erreurs grossières, vraiment on se demande quelle expérience ils ont, autant au niveau de l'optimisation du moteur que certaines notions élémentaires.

Ton exemple est un très bon exemple c'est pourquoi je me suis permis de le citer.
Combien de release de MMO as tu faites ?

J'ai connu et joué à 6 releases et ce sont des patchs correctifs habituels qui dans 2mois se feront bien plus rares une fois les bugs corrigées.
Pour ma part, j'ai bien pris connaissance de ton avis et je t'invite à faire parvenir ton mécontentement sous la forme d'une lettre à envoyer aux bureaux de Bioware les plus proches, en Irlande.
Citation :
Publié par Draale
Il faut avouer qu'ils commettent des erreurs grossières, vraiment on se demande quelle expérience ils ont, autant au niveau de l'optimisation du moteur que certaines notions élémentaires.

Ton exemple est un très bon exemple c'est pourquoi je me suis permis de le citer.
Je me suis fait la même réflexion. Sans compté qu'un patch est suivi par un patch du patch et ainsi de suite
je me souviens sur alb/ys, un gros pownage de ma face sur le tp pour aller au vault 20-25, grace à un /loc + des catapultes, et une taupe chez nous pour avertir si y'avait du monde.
merci hyb
Citation :
Publié par spiiike
Combien de release de MMO as tu faites ?

J'ai connu et joué à 6 releases et ce sont des patchs correctifs habituels qui dans 2mois se feront bien plus rares une fois les bugs corrigées.
Ultima Online, Everquest, Eve Online, Wow, Warhammer, Daoc etc ?

Je dois te déballer mon cv complet ?

Pour parler constructivement car je ne souhaite pas que ça finissent en troll sur troll
ce que je vois c'est que des concepteurs qui ont dix ans d'expérience implantent du gameplay en pvp qui frustre les joueurs plus que les encourager à pvp.

Effectivement si à chaque sortie de MMO les concepteurs passent par un reset de leur mémoires et ne retiennent pas les leçons qu'ils ont tirées en concevant les jeux qu'ils ont conçu par le passé, il y a un gros problème...
Citation :
Publié par Arkangium
je me souviens sur alb/ys, un gros pownage de ma face sur le tp pour aller au vault 20-25, grace à un /loc + des catapultes, et une taupe chez nous pour avertir si y'avait du monde.
merci hyb
Je n'ai rien mais alors rien du tout compris à ton baragouin!, bon si quand même, catapulte et avertir.
Je savais que j'aurais du faire daoc 2ième langue -_-

Sinon, j'ai bien une réponse a l'OP, L'équipe de développement est constitué à 98% de devs pour des jeux solos (kotor, etc), pour eux les soucis du massivement multijoueurs sont nouveaux et ceux malgré l'appui de quelques pro du domaine, résultat on a eu le droit à une sortie pour un solo avec une inconscience complète des problèmes du Mass/multi (serveurs, optimisation ET communauté).

Cela va sûrement se régler a grand coup de mutation de personnels dans un plus que très proche avenir.
Citation :
Publié par Maneki-neko
Sinon, j'ai bien une réponse a l'OP, L'équipe de développement est constitué à 98% de devs pour des jeux solos (kotor, etc), pour eux les soucis du massivement multijoueurs sont nouveaux et ceux malgré l'appui de quelques pro du domaine, résultat on a eu le droit à une sortie pour un solo avec une inconscience complète des problèmes du Mass/multi (serveurs, optimisation ET communauté).

Cela va sûrement se régler a grand coup de mutation de personnels dans un plus que très proche avenir.
Si c'est le cas il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas écouté un peu les 2% qui connaissaient leur sujet.

Et pour le coup des mutations si ça doit être pour un mieux pour le jeu je vais pas verser une larme...
Citation :
Publié par Hasdrubal
Depuis quand on permet au camp adverse d'accéder directement à la zone de respawn ? même dans des antiquités comme Daoc je crois qu'on avait compris que c'était tout sauf une bonne idée...
De tous les MMO que tu cites, le plus proche de SWTOR, (le modèle sur lequel s'est basé Bioware de l'aveu des dev) c'est WoW, et il me semble que dans la plupart des BG de WoW c'est faisable. (alterac, rivage des anciens, ile des conquérent, arathi et goulet en tout cas), c’était également le cas dans la zone pseudo open-pvp de wintergrasp aussi d'ailleurs.
Mythic a peut être donner un coup de main concernant le pvp mais je pense pas qu'ils ont leurs mot a dire sur quoi que ce soit, d'ailleurs le logo n'apparaît pas donc bon...

Les choix c'est BW qui les fait pas Mythic.
Citation :
Publié par T.P
Mythic a peut être donner un coup de main concernant le pvp mais je pense pas qu'ils ont leurs mot a dire sur quoi que ce soit, d'ailleurs le logo n'apparaît pas donc bon...

Les choix c'est BW qui les fait pas Mythic.
en fait mythic => ea game now

Citation :
De tous les MMO que tu cites, le plus proche de SWTOR, (le modèle sur lequel s'est basé Bioware de l'aveu des dev) c'est WoW, et il me semble que dans la plupart des BG de WoW c'est faisable. (alterac, rivage des anciens, ile des conquérent, arathi et goulet en tout cas), c’était également le cas dans la zone pseudo open-pvp de wintergrasp aussi d'ailleurs.
De mon bref passage sur wow il ne me semble pas qu'il était possible de spwan kill
Citation :
Publié par Kusa AD
en fait mythic => ea game now



De mon bref passage sur wow il ne me semble pas qu'il était possible de spwan kill
Je sais mais je vois pas le rapport ?
Citation :
Publié par T.P
Je sais mais je vois pas le rapport ?
je sais pas mon folder dans lequel se trouve SWOTOR s appel EA Game

donc pour ca que je comprenais pas la teneur de ton propos

Citation :
Mythic a peut être donner un coup de main concernant le pvp mais je pense pas qu'ils ont leurs mot a dire sur quoi que ce soit, d'ailleurs le logo n'apparaît pas donc bon...
EA game = stratégie commerciale et marketing. Les seuls contraintes qu'ils imposent sont financières et temporelles. Ce qui en découle par contre touche l'ensemble du jeu
Citation :
Publié par Verv'
EA game = stratégie commerciale et marketing. Les seuls contraintes qu'ils imposent sont financières et temporelles. Ce qui en découle par contre touche l'ensemble du jeu
C'est malheureusement vrai...
Le problème du jeu actuellement c'est le serveur test:
- faut redl 11go
- on peux pas copier son personnage, ni avoir de premade

Donc forcément doit pas y avoir grand monde pour tester leurs patchs à une échelle suffisamment représentative des serveurs de jeu normaux.

Dernière modification par CheDaa ; 19/01/2012 à 22h49.
Citation :
Publié par CheDaa
Le problème du jeu actuellement c'est le serveur test:
- faut redl 11go
- on peux pas copier, ni avoir de premade

Donc forcément doit pas y avoir grand monde pour tester leurs patchs à une échelle suffisamment représentative des serveurs de jeu normaux.
Qu'il soit nécessaire de redl, c'est normal et c'est comme ça partout.

mais leur pts est useless tant qu'on nous donne pas la possibilité de tester vraiment.
Pas de prémade avec un pnj qui te vends du stuff, donc rien pour tester le endgame. Les béta c'etait pareil, a part les quelques guildes qui ont rush le lvl max pour test les instances endgame, rien n'etait possible, on a eut des prémade lvl 42 stuff de la chouette pendant un week end la bonne blague.

c'est impossible de tester dans ces conditions, peut etre qu'ils pensaient que les 4 types qui testent les changment en interne ça leur suffisait.
J'espere voir du changement de ce coté la.

D'autres boites ont su rendre attractif leur pts, et on voyait pas mal de retour sur les nouveauté, du theorycrafting lors de modification de classe etc...

Y'a pas a dire ils sont a la rue a tout les niveaux, aussi bien en communication , en reactivité, au niveau du contenu, du nombre, du temps et des horaires des patch.
enfin bref perso je suis plus productif avec du stress, j'espere que c'est pareil pour eux, car pour l'instant c'est pas brillant.
Citation :
Publié par Kusa AD
De mon bref passage sur wow il ne me semble pas qu'il était possible de spwan kill
Je ne sais pas ce que t'appelles spawn kill exactement, mais dans les BG que j'ai cité (donc presque tous ceux de wow en fait) tu peux très bien camper le point de repop, c'est même très fréquent.
Citation :
Publié par Kusa AD
je sais pas mon folder dans lequel se trouve SWOTOR s appel EA Game
Tu confonds editeur et developer. C'est pas parce qu'une boite appartient à un groupe, qu'elle travaille dans le même domaine et même jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés