[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vangy
C'est malheureusement tellement vrai.

Quant on voit sur un certain MMO qui est le mal que pour être groupé il faut être stuffer comme ceci, avoir tel template etc...

On se croirait parfois en pleine recherche d'emploi IRL...

Perso ça me laisse perplexe
Ben d'un coté on explique au gens que l'important c'est le DEFI, la DIFFICULTE (en pleurant sur vanilla et ses multiple farm a outrance) et de l'autre on critique les guildes / groupe qui se donne les moyens de realiser leur defi (Et donc forcement ne peuvent pas s'encombrer d'un mec stuff de la moule alors qu'avec beaucoup de temps / et de farm il peut avoir un stuff adequat).
Citation :
Publié par elamapi
J'explique qu'au moment de la sortie de WOW (soit 2004 en gros) le paysage des MMOs était tel que WoW était "beau", "fluide" , "traduit", "simple" la ou tous les autre (donc EQ trés présent à l'époque, comme DAoC) ne permettait pas un agrement de jeu agréable (soit ca rame a mort, soit c'est moche, soit c'est injouable, soit c'est 100% farm).
Ca c'est ton avis, j'ai jamais trouvé WoW graphiquement "joli"

Citation :
Publié par Tzorig
Ouai mais c'est comme ça qu'on a une communauté de merde avec des mecs qui pensent avoir un gros zizi en raison de leur stuff.

Et je rejoins totalement le post du dessus, ça laisse perplexe et surtout ça fait peur.
Ouais, enfin une communauté elle est conditionné aussi par son environnement, ont y fait tout le temps référence je sais, mais dans Daoc il n'y avait pas une tel course au stuff.

Pourquoi ? parce qu'il n'y avait pas un stuff PvP stérile pour chaque classe.

Calculateur de spellcraft ect ect, pas besoin d'avoir un enorme temps de jeux pour etre compétitif une fois le stuff acquis.

Alors que rift, swtor... plus tu va vite plus tu creuse l'écart, donc les brebis galeuse, tu les laisse crever la bouche ouverte sur le bord de la route.
Citation :
Publié par elamapi
Ben d'un coté on explique au gens que l'important c'est le DEFI, la DIFFICULTE (en pleurant sur vanilla et ses multiple farm a outrance) et de l'autre on critique les guildes / groupe qui se donne les moyens de realiser leur defi (Et donc forcement ne peuvent pas s'encombrer d'un mec stuff de la moule alors qu'avec beaucoup de temps / et de farm il peut avoir un stuff adequat).
Grosses guildes qui d ailleurs pour la plus par ont choisi de jouer empire sur serveur pvp... pour la recherche du challenge surement non ? De plus certaines de ses grooses guildes se sont fait choper sur wow a faire de l exploit bug pour avoir plus de loot, encore une recheche de challenge ?
Citation :
Publié par Brenn
Grosses guildes qui d ailleurs pour la plus par ont choisi de jouer empire sur serveur pvp... pour la recherche du challenge surement non ? De plus certaines de ses grooses guildes se sont fait choper sur wow a faire de l exploit bug pour avoir plus de loot, encore une recheche de challenge ?

Tu parle de guilde pve pour le pvp la non?

Le challenge pour les guildes dont tu parle car tu prend l'exemple de wow, ce sont les paragon and cop qui ce sont fait ban, ce sont des guildes PVE, le challenge en pve que tu soit d'un cotès ou de l'autre ne change strictement rien.
Citation :
Publié par elamapi
Definitivement t'as un soucis.

J'explique qu'au moment de la sortie de WOW (soit 2004 en gros) le paysage des MMOs était tel que WoW était "beau", "fluide" , "traduit", "simple" la ou tous les autre (donc EQ trés présent à l'époque, comme DAoC) ne permettait pas un agrement de jeu agréable (soit ca rame a mort, soit c'est moche, soit c'est injouable, soit c'est 100% farm).
Je pense que le comble de la mauvaise foie viens de toi ...

Tu parles de beauté/fluidité/etc ... Je te donne des contres exemple, que tu placarde de pas valide a cause ... de la traduction ?! De la puissance du pc nécessaire ?!

C'est comme dire qu'une voiture est la plus belle, malgrès quelque défaut technique par rapport aux voiture concurrente (qui aurons entre 5 et 6 ans de plus), puis dire que la voiture que je te propose en mieux, n'est pas recevable, car il faut un plus gros moteur pour la faire avancer ...

Alors la mauvaise foie ...

Ceci dit, je n'ai pas dit que tu avais tord a 100%, j'ai dit que ton raisonnement était faux, a bon entendeur
Citation :
Publié par Alsid
Tu parle de guilde pve pour le pvp la non?
non qui font les 2 quand tu vas sur serveur pvp c est pas que pour du pve hein !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca c'est ton avis, j'ai jamais trouvé WoW graphiquement "joli"
assé d'accord la dessus . c'est meme pas un avis , a sa sortie wow n'avait clairement rien d'excpetionnel graphiquement par rapport a la concurence , et etait meme plutot moche . par contre oui , forcement ca tournait bien meme sur des petites becanes , c'est ca qui a a fait son succes en partie .
SWG entre autre etait bien devant , sur beaucoup d'autres points d'ailleurs , mais c'est une autre histoire ...
Je ne dis pas que se Stuff et essayer d’être meilleurs est mal.

Je dis juste qu'on reste dans un jeu ou l’intérêt est de jouer en communauté et de s'amuser ensemble dans un esprit joyeux.

Je dis juste, mais peut être me suis je mal exprimer, que je me connecte pour me détendre, pas pour courir après le profit/chiffre/reconnaissance comme ça peut être le cas IRL

Si je vais en BG c'est pour m'amuser un peu, et aussi je te l'accorde voir ce que je suis capable de faire face à des vrai gens. Par contre si je fais 1K dégât de moins qu'un autre joueur, que je meurs en boucle parce que je suis healer et que je suis pas protect ou en PVE qu'on wipe 3 fois sur le même boss bah c'est pas grave ça arrive, pas de soucis.

Sauf que maintenant c'est pfff bande de noob j'me casse on vient de crever 2 fois... Ou est le Défi la dedans??
Citation :
Publié par Brenn
non qui font les 2 quand tu vas sur serveur pvp c est pas que pour du pve hein !

Oui mais on parle de cheat pve pas de pvp (certe cheat il y'a eu et moi a la place de blizzard j'aurais était encore plus sévère car c'et toujours les même qui triche) et toi tu parle de challenge a venir d'un coté ou de l'autre.

Pour les guildes comme paragon and co le pvp ces leurs derniers de leur souci.
Au final l'aspect qu'on perd de plus en plus ça reste l'aspect "communauté" défendre sa faction, être là pour sa faction.

Parce qu'à l'époque DaoC il y avait certes des guildes et groupes où si tu voulais en faire partie fallait jouer à des heures fixes, avoir la machine adaptée, le stuff et même les sorts nécessités (ahem).
Mais par contre quand il s'agissait de prendre (ou défendre) une relique même ces groupes étaient présents (bon après ils étaient ptête plus orientés à farm les ennemis sur des points précis plutôt que de attaquer/défendre le reliquaire en lui-même mais ils étaient là).

Bon en fin de vie de DaoC (quand je dis fin pour moi c'est quand "l'âge d'or a cessé"), on a senti petit à petit la différence, c'était davantage les teams fixes et co, on pourrait par exemple dire que passer de OF (old frontier) à NF a pu apporter ceci. Tout simplement parce qu'à l'époque OF il n'y avait pas de carte pour voir le statut des forts, si un fort était attaqué on le savait soit par la guilde qui avait claim soit par un "cc" de fufus, mais les informations se devaient de circuler donc les gens devaient communiquer entre eux, team fixe ou simple joueur lambda (car une team fixe face à un bus ça a besoin de son royaume malgré tout ).

Ainsi à l'âge d'or de DaoC je pense qu'un royaume était une entité réelle, peu importe la mentalité des joueurs il y avait une cohésion. Chose qui ne se voit plus et qui sera difficile de faire "revenir" tant les MMOs sont désormais habituels et connus de tous (l'aspect découverte...).

Si un jour les développeurs peuvent faire en sorte que l'immersion en tant qu'appartenance à une entité/faction soit bien présente (et nécessaire) pour l'intérêt de la dite faction/entité je pense quand bien même au-delà des mentalités on aura un léger effort
Citation :
Publié par Arizuel
Je pense que le comble de la mauvaise foie viens de toi ...

Tu parles de beauté/fluidité/etc ... Je te donne des contres exemple, que tu placarde de pas valide a cause ... de la traduction ?! De la puissance du pc nécessaire ?!

C'est comme dire qu'une voiture est la plus belle, malgrès quelque défaut technique par rapport aux voiture concurrente (qui aurons entre 5 et 6 ans de plus), puis dire que la voiture que je te propose en mieux, n'est pas recevable, car il faut un plus gros moteur pour la faire avancer ...

Alors la mauvaise foie ...

Ceci dit, je n'ai pas dit que tu avais tord a 100%, j'ai dit que ton raisonnement était faux, a bon entendeur
Donc la tu m'explique, que EQII que 90% des gens ne pouvaient pas faire tourner correctement (et de loin) et qui avait une trad merdique (je t'accorde que la trad c'est pas le plus important SAUF quand tu peux pas valider des quest car ça depasse du cadre ...) avait un meilleur agrement de jeu que sur un autre qui était fluide, bien traduit, et dont les graphisme cartonesque ne juraient pas dans le style medfan ?

C'est bien ça que tu veux me dire ?

Car pour avoir un fps acceptable, fallait tout metter au mini (et encore avec de GROS freeze) et la je te jure que c'était vraiment , mais vraiment TRES TRES MOCHE.

Comme je te le dis, on se replace dans le contexte de l'époque et on revient sur la phrase initiale qui est: Il est impossible de comparer la release de WoW et ses effet, avec la release de SW et ses effet potentiel.

Maintenant s'il ye plait de croire que l'agrement de jeu des pseudo concurrant de l'époque était vachement mieux, ba ok, tu devait avoir une machine encore plus puissante que la mienne (ainsi que tout tes potes d'ailleurs), ou alors tu devait aimer le farm, ou les cube (dsl mais les graphisme de DAoC ... ).


Citation :
Publié par Adiat

Si un jour les développeurs peuvent faire en sorte que l'immersion en tant qu'appartenance à une entité/faction soit bien présente (et nécessaire) pour l'intérêt de la dite faction/entité je pense quand bien même au-delà des mentalités on aura un léger effort
Ca serait super, mais ça signifit se priver d'une grosse partie des "clients" .. Et malheureusement la plus grosse. Et même si ça me chagrine, je ne pense pas que les société actuelle veuillent prendre le risque de s'en passer.
Citation :
Publié par Alsid
Oui mais on parle de cheat pve pas de vpv et toi tu parle de challenge a venir d'un cotés ou de l'autre pour les guildes comme paragon le pvp ces leurs derniers de leur souci.
Ben tu sais moi quand on me parle de challenge et qu on va sur des serveur pvp cote du surnombre... j ai des doute...
Comme quand on me parle d elitisme pve et qu on se fait choper a faire de l exploit bug... j ai les memes doute du challenge que ca peux procurer de tricher...
Voila pourquoi je parle des 2...
Sur DAOC, rien que le fait de pouvoir consulter l'état de son royaume au jour le jour sur internet c'était quand même énorme. D'ailleurs j'ai jamais revu ça sur un autre jeu.
Citation :
Publié par 8Rax
tu veux dire que les joueurs étaient OLIGé d'adopter un comportement de connard et de spam AOE sur une zone de repop bloquant ainsi d'autres joueur et leurs pourrissant leurs temps de jeu ?
En même temps, on leur propose de monter 50 niveaux côté Empire et Obscur... avec des choix respectant une morale qui n'a d'égale que celle du côté obscur (en gros, on tue ou torture tout le monde, quitte à faire un génocide). Il est logique que les gens qui ont joué plusieurs jours uniquement vers cette voie là soient peu respectueux de la faction adverse, non ?
Tu as souvent entendu parler de "respect" du côté obscur ?
Je vote pour un rollback. L'étoile noire qui débarque et explose Ilum et qu'ils nous pondent une vraie planète, avec un "open pvp" intéressant et le plus équilibré possible... Je rêve ? Y a de fortes chances ouai
Si tu n'es pas capable de faire la différence entre ton personnage, et un comportement humain, alors t'as un problème.

Si on est à se justifier comme ça...
Citation :
Publié par elamapi
Donc la tu m'explique, que EQII que 90% des gens ne pouvaient pas faire tourner correctement (et de loin) et qui avait une trad merdique (je t'accorde que la trad c'est pas le plus important SAUF quand tu peux pas valider des quest car ça depasse du cadre ...) avait un meilleur agrement de jeu que sur un autre qui était fluide, bien traduit, et dont les graphisme cartonesque ne juraient pas dans le style medfan ?

C'est bien ça que tu veux me dire ?

Car pour avoir un fps acceptable, fallait tout metter au mini (et encore avec de GROS freeze) et la je te jure que c'était vraiment , mais vraiment TRES TRES MOCHE.

Comme je te le dis, on se replace dans le contexte de l'époque et on revient sur la phrase initiale qui est: Il est impossible de comparer la release de WoW et ses effet, avec la release de SW et ses effet potentiel.

Maintenant s'il ye plait de croire que l'agrement de jeu des pseudo concurrant de l'époque était vachement mieux, ba ok, tu devait avoir une machine encore plus puissante que la mienne (ainsi que tout tes potes d'ailleurs), ou alors tu devait aimer le farm, ou les cube (dsl mais les graphisme de DAoC ... ).
Ou simplement, je jouai a FFXI, que tu dira ce que tu veux, était graphiquement plus jolis (a mon gout, et de loin) que WoW, et étant pas Anglophobe, la traduction n'étais pas un problème

EQII, j'y ai jouer, sur un pc qu'il fallait reboot toutes les 2 heures, avec tout au mini oui, mais Lineage II / FFXI par exemple, aucun soucis. Quand au fait de farm, je vois pas la différence a refaire X fois le même donjon pour te stuffer, que de taper X fois les même mobs pour upper

En bref, l'argument du "WoW était le plus beau fluide par rapport au autres est faux, point, finale."
WoW n'a pas marcher grâce à ça, c'est tout ce que je voulais démontrer.
Citation :
Publié par Adiat
Au final l'aspect qu'on perd de plus en plus ça reste l'aspect "communauté"
loin de moi l'idée de descendre completement wow ( jy ai joué pdt plus de 2 ans .. ) , mais le coté social des MMO est mort le jour ou wow est sorti .
depuis , tous les autres editeurs se sont alignés dessus plutot que de chercher la difference et cest pour ca , en partie quils se sont plantés .
on a maintenant droit a des jeux d'arcarde multijoueurs avec un chat intégré , tous sur le meme model , rien de plus ....
SWG ( oui encore lui ) avait un enorme cote social , on ne pouvait tout simplement pas jouer seul . les meilleurs items etaient craftés par les joueurs , donc peu de course au loot , mais une vraie relation avec son "vendeur" . pareil pour les skilss qui pouvaient etre apris par dautres joueurs et jen passe .
puis wow est aarivé , SOE a flipé et SWG est devenu un sous-wow bugé de partout qui a fini par couler ....
depuis , aucun editeur ne prend le risque de sortir de concept vraiment nouveau ...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca c'est ton avis, j'ai jamais trouvé WoW graphiquement "joli"
C'est comme comparer un jeu nintendo ( mario galaxie , zelda...) et un jeu PS3 ou 360 , l'interet n'est pas la !
Je préfere pour ma part un jeu moins abouti graphiquement mais plus riche !

Je me rappelle encore des gens lorsque je jouais a DAOC et que je leur disait que j'allais sur wow :

- " lol le jeu bisounours..."
- " ouais c'est ca , va jouer a hello kitty online "
- " MDR , le jeu dessiné par des enfants.. "

sauf que ces types sont surement aller sur wow quelques mois plutard , non pas pour sa graphic touch , mais parce qu'il etait vivant , dynamique , fluide , accessible , complet , un gameplay easy to use hard to master....

Je n'attache personnellement que tres peu d'importance a la touche graphique d'un jeu , l'essentiel etant ce qu'il contient !
Citation :
Publié par Adiat
Au final l'aspect qu'on perd de plus en plus ça reste l'aspect "communauté" défendre sa faction, être là pour sa faction.

Parce qu'à l'époque DaoC il y avait certes des guildes et groupes où si tu voulais en faire partie fallait jouer à des heures fixes, avoir la machine adaptée, le stuff et même les sorts nécessités (ahem).
Mais par contre quand il s'agissait de prendre (ou défendre) une relique même ces groupes étaient présents (bon après ils étaient ptête plus orientés à farm les ennemis sur des points précis plutôt que de attaquer/défendre le reliquaire en lui-même mais ils étaient là).

Bon en fin de vie de DaoC (quand je dis fin pour moi c'est quand "l'âge d'or a cessé"), on a senti petit à petit la différence, c'était davantage les teams fixes et co, on pourrait par exemple dire que passer de OF (old frontier) à NF a pu apporter ceci. Tout simplement parce qu'à l'époque OF il n'y avait pas de carte pour voir le statut des forts, si un fort était attaqué on le savait soit par la guilde qui avait claim soit par un "cc" de fufus, mais les informations se devaient de circuler donc les gens devaient communiquer entre eux, team fixe ou simple joueur lambda (car une team fixe face à un bus ça a besoin de son royaume malgré tout ).

Ainsi à l'âge d'or de DaoC je pense qu'un royaume était une entité réelle, peu importe la mentalité des joueurs il y avait une cohésion. Chose qui ne se voit plus et qui sera difficile de faire "revenir" tant les MMOs sont désormais habituels et connus de tous (l'aspect découverte...).

Si un jour les développeurs peuvent faire en sorte que l'immersion en tant qu'appartenance à une entité/faction soit bien présente (et nécessaire) pour l'intérêt de la dite faction/entité je pense quand bien même au-delà des mentalités on aura un léger effort

+1miliard.

Je pense que c'était vraiment le meilleur jeu, dans bien des domaine.
Commauté, pvp, diversité.

Pour tout ce que tu dis, je pnse sincerement que le fait qu'il y ait 3 factions au lieu des retetitives 1vs1 factions qu'on voit depuis, jouait beaucoup sur l'appartenance. Parcequ'il pouvait y avoir des alliances/trahison entre ces 3 factions.
Le fait qu'il n'y ai pas de classes miroire aussi jouait enormément la dessus. L'appartenance à un style de classes qu'on ne pouvait pas voir en face. Railleries, etc...

Ca m'etonne qu'il n'y ai plus jamais eu de jeux avec 3 factions et sans classes miroire.
Peut-être encore le choix de la facilité ?
Dommage.
Citation :
Publié par Havoks
Je vote pour un rollback. L'étoile noire qui débarque et explose Ilum et qu'ils nous pondent une vraie planète, avec un "open pvp" intéressant et le plus équilibré possible... Je rêve ? Y a de fortes chances ouai

C'est dommage d'ailleurs parce que dans le contexte SW y'a quand même de quoi faire un bon PvP avec prise d'objectif etc sur des cartes ouvertes.

Genre quelques bases à attaquer aux walkers achetez avec des points de valeur sur une planète complétement ouverte

Tain c'est pas dur pourtant
Citation :
Publié par Brenn
Ben tu sais moi quand on me parle de challenge et qu on va sur des serveur pvp cote du surnombre...
Ben c'est à dire qu'au debut (les tout premier jours), il n'y avait que des rumeurs sur le surnombre. J'ai même des wisp avec des infos inverse (plus de rep).

Aprés c'est sur que les gens qui arrivent et roll direct emp, c'est moyen.

D'un autre coté, si le coté rep te plait pas. Tu va roll rep juste pour l'honneur ? et jouer un perso qui ne te play pas juste parce que c'est "bien" ?

C'est beau de faire ça, et IRL j'applaudirait le sacrifice, mais dans un jeu ... voila quoi ....
Citation :
Publié par Adiat
Au final l'aspect qu'on perd de plus en plus ça reste l'aspect "communauté" défendre sa faction, être là pour sa faction.

Parce qu'à l'époque DaoC il y avait certes des guildes et groupes où si tu voulais en faire partie fallait jouer à des heures fixes, avoir la machine adaptée, le stuff et même les sorts nécessités (ahem).
Mais par contre quand il s'agissait de prendre (ou défendre) une relique même ces groupes étaient présents (bon après ils étaient ptête plus orientés à farm les ennemis sur des points précis plutôt que de attaquer/défendre le reliquaire en lui-même mais ils étaient là).

Bon en fin de vie de DaoC (quand je dis fin pour moi c'est quand "l'âge d'or a cessé"), on a senti petit à petit la différence, c'était davantage les teams fixes et co, on pourrait par exemple dire que passer de OF (old frontier) à NF a pu apporter ceci. Tout simplement parce qu'à l'époque OF il n'y avait pas de carte pour voir le statut des forts, si un fort était attaqué on le savait soit par la guilde qui avait claim soit par un "cc" de fufus, mais les informations se devaient de circuler donc les gens devaient communiquer entre eux, team fixe ou simple joueur lambda (car une team fixe face à un bus ça a besoin de son royaume malgré tout ).

Ainsi à l'âge d'or de DaoC je pense qu'un royaume était une entité réelle, peu importe la mentalité des joueurs il y avait une cohésion. Chose qui ne se voit plus et qui sera difficile de faire "revenir" tant les MMOs sont désormais habituels et connus de tous (l'aspect découverte...).

Si un jour les développeurs peuvent faire en sorte que l'immersion en tant qu'appartenance à une entité/faction soit bien présente (et nécessaire) pour l'intérêt de la dite faction/entité je pense quand bien même au-delà des mentalités on aura un léger effort
/agree avec biquet!
Citation :
Publié par Brenn
Je sais pas qui est le plus bete, les concepteurs d un jeu ou les joueurs qui savent qu ils vont dans une faction en sur-nombre...
Les concepteurs d un jeu ou les joueurs qui en pvp a 50 vs 10 vont camper un spawn...
Les plus bêtes ce sont les concepteurs car le fait que les joueurs soit con, c'est connu, c'est un fait, cela doit être un entrant pris en compte a la base de tout concept de MMO !!

La majorité des joueurs font en priorité ce qui est "rentable", vient ensuite ce qui est "amusant". Hier les mecs ne s'amusaient pas, il farmaient les ranks, ca les faisait chié mais il etaient la!... a 100 sur 1 mec!

C'est débile mais c'est comme ca, c'est la nature humaine dans toute sa splendeur... et les concepteurs doivent faire avec... et la visiblement ils ont oublier cet element.

Le pire c'est que pour moi ce patch aurait pu être réussite, tous c'est joué a un detail: Le gain en bravoure n'est pas partager sur l'ensemble des joueur ayant taggé....

Il divise le gain par le nombre qui ont taggé et on ne verra plus de Bus ou alors tres rarement (event, delire d'un soir, etc.)
Pour moi la solution elle est la, personne ne s'amuse a farm un cim pendant 6h si ce n'est pas ultra rentable.. cqfd

Et ce qui m’inquiète encore plus, c'est qu'au vu de leur solutions, ils n'ont rien compris au PB.... ils choisissent des solution de facilité (interdire l’accès au camp adverse... super....) plutôt de reflechir a la cause du PB....

Si le bus se déplace du "rez point" a "devant la base" et que les rank PVP se farm toujours autant... c'est mieux mais c'est quand meme de la merde, on est d'accord?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés