[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Or, ça demande le numéro imei, j'trouve ça louche...

Ça parle à quelqu'un ??
Je ne connais pas, et je comprend que tu sois réticent là
Si tu trouves des choses intéressantes là-dessus, n'hésite pas à nous tenir au courant.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Hello !

Depuis hier je reçois de la pub dans ma barre de notification alors que je crois pas avoir installé de nouveau truc, à part des mises à jour.
L’icône c'est une étoile, suivi du texte de la pub (en ce moment c'est pour une batterie...) et ça me dit d'aller là : http://opt.leadbolt.com/ pour me désinscrire
Or, ça demande le numéro imei, j'trouve ça louche...

Ça parle à quelqu'un ??
je te dirais de ne surtout pas filer ton IMEI. Si tu ne trouves pas de solution, mieux vaut faire un hard reset.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Salut les copinous,

Fraîchement nouvel Androidien avec un Samsung Galaxy Ace (ayant eu auparavant pour premier smartphone un iphone 4 par ma boîte, que je vais rendre), je me demande donc forcément comment en tirer le meilleur parti.
Bon apparemment il est sous Gingerbread, c'est bien c'est bien, mais euh voilà.
Des liens utiles qui ne sont pas dans le wiki, pour m'aider ?

Chocobisous ^^
en indispensable, je dirais swiftkey.
Pour le reste, faut voir ce que tu veux en faire.
Citation :
Publié par Le Vagabond
tu peux verifier le responsable de ces saloperies avec cette app :

https://market.android.com/details?i...ZGV0ZWN0b3IiXQ..
Il me dit que y'a de la pub dans toutes mes apps installées
Bon, par contre, si je filtre sur 'Notification' il me trouve rien, du coup je suis pas plus avancé.
Mais d'un autre côté j'ai désinstallé un jeu que j'avais oublié avoir installé hier, du coup c'était peut être lui le coupable. On verra si ça continue...
En tout cas merci !
J'vous tiens au courant si je trouve le coupable
Citation :
Publié par Borh
en indispensable, je dirais swiftkey.
Pour le reste, faut voir ce que tu veux en faire.
Woh, 3€ pour utiliser un clavier
Je sens que je vais continuer à utiliser ce bon vieux clavier "normal"

Euh ben sinon, des trucs genre virer du bordel de Touchwiz (trop de trucs qui traînent à mon goût), un peu personnaliser le bousin éventuellement, des apps sympas, tout ça quoi... ^^;
Et comme on peut pas dire qu'il y ait grand-chose dans le wiki ^^;
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Woh, 3€ pour utiliser un clavier
Je sens que je vais continuer à utiliser ce bon vieux clavier "normal"
Swiftkey change complètement ta manière d'utiliser ta tablette / téléphone, et je te rappelle que pour 3 euros tu as une appli que tu pourras promener de téléphone en téléphone ad vitam eternam.
Personnellement, si il y a bien une appli que je ne regrette pas d'avoir acheté, c'est celle-ci. Et je le referai même si le prix était double.
Citation :
Publié par Linou
Swiftkey change complètement ta manière d'utiliser ta tablette / téléphone, et je te rappelle que pour 3 euros tu as une appli que tu pourras promener de téléphone en téléphone ad vitam eternam.
Personnellement, si il y a bien une appli que je ne regrette pas d'avoir acheté, c'est celle-ci. Et je le referai même si le prix était double.
+1 (mais il faut l'essayer via sa version d'évaluation pour comprendre )
Citation :
Publié par Linou
Swiftkey change complètement ta manière d'utiliser ta tablette / téléphone, et je te rappelle que pour 3 euros tu as une appli que tu pourras promener de téléphone en téléphone ad vitam eternam.
Personnellement, si il y a bien une appli que je ne regrette pas d'avoir acheté, c'est celle-ci. Et je le referai même si le prix était double.
+1, j'utilisai SWIPE avant, et pour le coups swiftkey, j'etait pas super motivé pour essayer (car bon SWIPE, c'est deja vachement bien).

mais la swift key, dorénavant, 90% du temps, j'ai qu'a choisir entre les 3 choix du haut... dans le pire des cas, je tape vite fait sans faire gaffe et il trouve les bons mots :X

je l'ai pris pendant les promo google de décembre et je regrette pas
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Hello !

Depuis hier je reçois de la pub dans ma barre de notification alors que je crois pas avoir installé de nouveau truc, à part des mises à jour.
L’icône c'est une étoile, suivi du texte de la pub (en ce moment c'est pour une batterie...) et ça me dit d'aller là : http://opt.leadbolt.com/ pour me désinscrire
Or, ça demande le numéro imei, j'trouve ça louche...

Ça parle à quelqu'un ??
mouais, là, dejà, en plus de ce que te dit Le Vagabond, tu me colles en prime un coup d'anti virus hein (Lookout, BitDefender, ou autre, ya le choix, même en version d'essai ).

et ne refile surtout pas le numéro Imei !!!c'est la carte d'identité de ton phone, tu files pas ta CNI à un inconnu que je sache

et dire qu'on nous sortait ya quelque jours qu'il y avait pas besoin d'anti-virus sous android

çà me rappelle un collègue de taff qui s'etonnait du manque de réactivité de son S2(qu'il vient d'acheter) par rapport au mien( bon je le triture sous tous les sens et suis en 4.0.3 ) ...outre la rom SFR ( et donc la tartine d'applis qui vont avec ), une tripoté de free games de merde... j'ai pas cherché plus loin .

Le seul jeu que j'ai c'est SamuraiII:Vengeance (pasque gratuit sur samsung Apps )
et FPse pour mes roms PSX

C'est pas parce que c'est gratuit que çà ne vous veut pas du mal hein, surtout sur internet, devriez avoir l'habitude depuis le temps
Vous pensez quoi de rajouter les applications dont on parle souvent, voir les jeux sympas, dans le wiki? Il est "un peu" vide, et l'idée de parler des androphones du moment n'avait pas été retenue (Ce que je trouve dommage). Concernant les applications, pas la peine de toutes les lister mais les launchers/claviers reviennent souvent par exemple. Le but ne sera pas d'en faire une présentation non plus, juste la décrire en une phrase, gratuit/payant puis la personne ira voir elle même sur le market si ça l'intéresse. Je sais qu'il y a déjà un post pour les applications Android mais il est bien loin.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon bon, j'ai dl la version d'évaluation de Swiftkey, je verrai ce que ça donne à l'usage allez
D'autres trucs ?
De mon point de vue :
- Go launcher (et sa suite) permet de personnaliser à fond ton launcher, des widgets et tout ça, et gratuit
- ES Explorer, très bon file explorer qui permet de naviguer aussi bien sur le phone qu'en réseau
- Widgetsoid, un fabricateur de switch, tu peux tout activer/désactiver d'une pression
- Swiftkey comme dit au dessus, et pareil que quelques posts avant, j'étais sur swype et content depuis une paye, j'ai profité d'une promi sur swiftkey pour y migrer avec la promo y a pas longtemps, et il vaut son prix, clairement, il est aussi classe (thème néon+ICS = )
- Zedge, c'est toujours pratique pour trouver un wallpaper ou une sonnerie sans se prendre la tête
- Mercury, un client msn qui remplit très bien son office, réactif à souhait

Sinon, rien en particulier qui me vient à l'esprit, après si t'as des besoins plus spécifiques (un shell, un client ou serveur ftp...)
en lecteur video : MX video Player ( l'utilisant beaucoup, j'ai fini par prendre la version payante, il vaut ses 3-4 euros ). Pour les mkv avec des sous-titres récalcitrants avec le lecteur de base du S2, j'ai pas trouvé mieux )

en concurrent de widgetsoid : Elixir 2 ( et elixir widget ), les deux sont très bien, çà depend ce que tu recherches

en shell : Terminal Emulator ( celui de jack palevitch ).

pour la zik, j'ai pris Winamp, partant du principe que dans quelques années, chuis sûr qu'il sera tjs maintenu ( même si ya ptetre mieux, mais au moins, me prend pas la tete pour les shoutcast )
Bah, lecteur multimédia je pense honnêtement pas en avoir l'utilité, ma musique est sur mon micro baladeur MP3, et je ne regarde pas de vidéo sur un appareil de cette taille mis à part des trucs que je peux voir sur youtube ou gamekult par exemple.
Go Launcher ou ce genre de truc, je sais pas, pour le coup le portable ne réagit déjà pas forcément au quart de tour (enfin il est réactif mais je sens que des fois, il subit un peu avant de passer à la suite).
Perso ce qui m'intéresserait plus ce serait une plus grande personnalisation de mon portable (pas pour en faire un truc kikoo, mais genre pour virer les trucs inutiles, en faire un truc plus propre, plus rapide/optimisé, et avoir la main sur à peu près tout ).
D'ailleurs, truc à la con que j'ai sur l'iphone 4 et que j'aurais kiffé retrouver sur mon galaxy ace : la possibilité d'afficher le % de batterie qui reste plutôt que l'icône. C'est vraiment, vraiment tout con et pas indispensable, mais j'aime bien voir plus précisément comme ça le niveau de batterie
(bon ok, ça c'est kikoo)

Swiftkey je l'ai installé, j'ai un peu de mal au début, je verrai ce que ça donne.
Première étape, écrire une adresse mail ; je veux mettre "bardiel.wyld" admettons : à chaque fois que je mettais le point, il remplaçait "bardiel" par "barcelone"
J'ai fini par piger au bout de 5 ou 6 essais qu'il fallait valider le mot d'abord en haut avant de pouvoir faire le point...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah, lecteur multimédia je pense honnêtement pas en avoir l'utilité, ma musique est sur mon micro baladeur MP3, et je ne regarde pas de vidéo sur un appareil de cette taille mis à part des trucs que je peux voir sur youtube ou gamekult par exemple.
Go Launcher ou ce genre de truc, je sais pas, pour le coup le portable ne réagit déjà pas forcément au quart de tour (enfin il est réactif mais je sens que des fois, il subit un peu avant de passer à la suite).
Perso ce qui m'intéresserait plus ce serait une plus grande personnalisation de mon portable (pas pour en faire un truc kikoo, mais genre pour virer les trucs inutiles, en faire un truc plus propre, plus rapide/optimisé, et avoir la main sur à peu près tout ).
D'ailleurs, truc à la con que j'ai sur l'iphone 4 et que j'aurais kiffé retrouver sur mon galaxy ace : la possibilité d'afficher le % de batterie qui reste plutôt que l'icône. C'est vraiment, vraiment tout con et pas indispensable, mais j'aime bien voir plus précisément comme ça le niveau de batterie
(bon ok, ça c'est kikoo)
Il va falloir songer à installer Cyanogen...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Go Launcher ou ce genre de truc, je sais pas, pour le coup le portable ne réagit déjà pas forcément au quart de tour (enfin il est réactif mais je sens que des fois, il subit un peu avant de passer à la suite).
Je suis sous Galaxy Note, donc ça change peut être suivant le tel, mais je ne constate aucun ralentissement en utilisant la suite Go, je suis mème surpris parce que les widgets non go sont compatibles et ainsi que le S-pen du note. Limite je me demande pourquoi j'ai mis une rom custom au final.
ça me convient pour le moment, en attendant ICS sur GN.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah, lecteur multimédia je pense honnêtement pas en avoir l'utilité, ma musique est sur mon micro baladeur MP3, et je ne regarde pas de vidéo sur un appareil de cette taille mis à part des trucs que je peux voir sur youtube ou gamekult par exemple.
Go Launcher ou ce genre de truc, je sais pas, pour le coup le portable ne réagit déjà pas forcément au quart de tour (enfin il est réactif mais je sens que des fois, il subit un peu avant de passer à la suite).
Perso ce qui m'intéresserait plus ce serait une plus grande personnalisation de mon portable (pas pour en faire un truc kikoo, mais genre pour virer les trucs inutiles, en faire un truc plus propre, plus rapide/optimisé, et avoir la main sur à peu près tout ).
D'ailleurs, truc à la con que j'ai sur l'iphone 4 et que j'aurais kiffé retrouver sur mon galaxy ace : la possibilité d'afficher le % de batterie qui reste plutôt que l'icône. C'est vraiment, vraiment tout con et pas indispensable, mais j'aime bien voir plus précisément comme ça le niveau de batterie
(bon ok, ça c'est kikoo)

Swiftkey je l'ai installé, j'ai un peu de mal au début, je verrai ce que ça donne.
Première étape, écrire une adresse mail ; je veux mettre "bardiel.wyld" admettons : à chaque fois que je mettais le point, il remplaçait "bardiel" par "barcelone"
J'ai fini par piger au bout de 5 ou 6 essais qu'il fallait valider le mot d'abord en haut avant de pouvoir faire le point...
Si tu veux un launcher très réactif, je te conseille plutôt launcher pro. Go launcher a plus de possibilités de personnalisation mais il est plus lent, et je trouve que son impact sur l'autonomie est visible.
Pour avoir le %age de batterie : Battery widget. En alternative : fancy widget qui te donne l'heure, la date la météo, et le pourcentage de batterie.

Si tu veux le "nettoyer" des applis préinstallées qui ne te servent à rien, il faut le rooter.
Merci Bohr
Pour l'instant j'ai mis battery widget, je verrai pour un autre plus tard, celui-là me suffit pour l'instant.
Je commence à m'habituer à swiftkey. Pas facile au début ^^

Ce qui m'ennuie dans le fait de rooter le téléphone c'est la perte de la garantie.
Je viens de l'avoir le portable quand même là
depuis la sortie de unlockroot, je me tate pour root mon Note et lui flasher une rom.

mais je sais pas trop quoi installer. entre la check, romow, rocket etc... apparemment y a des problèmes de market avec les customs.

sur mon S2 après xx rom différentes j'étais revenu à une stock samsung ne voyant pas de bénéfice sur les customs. mais le note étant un peu moins réactif j'aimerais lui donner un coup de fouet sans pour autant changer l'apparence (wigdets, touchwizz, sont parfait pour moi).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Merci Bohr
Pour l'instant j'ai mis battery widget, je verrai pour un autre plus tard, celui-là me suffit pour l'instant.
Je commence à m'habituer à swiftkey. Pas facile au début ^^

Ce qui m'ennuie dans le fait de rooter le téléphone c'est la perte de la garantie.
Je viens de l'avoir le portable quand même là
bof, la guarantie
j'ai root mon SGS2 2 heures apres l'avoir reçu à sa sortie hein( phone acheté plein pot via expansys, vu que je voulais pas de surcouche opérateur)

tant que t'es capable de suivre un tutorial sans sauter d'etape ; ya pas vraiment de risque de flinguer le téléphone, hors problème Hardware ( mais là, root ou pas...).

Mais c'est ce que je conseille a tout nouvel utilisateur Android parmi mes collègues :
-Avant de penser à root le phone, déjà bien s'habituer à tout ce qu'on peut faire de base hors root ( et c'est dejà enorme, surtout pour ceux qui viennent d'un i-phone précédemment ).

Une fois qu'on a fait le tour, et si vraiment on ressent le besoin de virer des applis système/mettre un anti pub/modifier le thème de base de son phone, alors là, oui, let's go root.

C'est très loin d'etre indispensable d'etre root sur un android, à la différence du jailbreak de l'i-phone ; pour vraiment en profiter, dudit i-phone.
Citation :
Publié par Suho
Les vilains qui sont sur S2/ICS : vous utilisez quoi comme rom ? need
Une LP2 deodexed que j'ai trouvé sur xda (pur stock avec deja CF-Root seulement )

Reflash via mobile odin avec le kernel KPA(cf-root aussi ) pour regler le soucis de perte de réseau 3g quand le phone dort ( c'est bien le kernel qui merdoie, pas le modem pour une fois ; bien qu'un peu faible en réception , le modem LP1)

et allègé des hubs samsung et des sns ( c'est çà qui génére 80% des force close sous LP*, j'en ai plus un depuis ).

Avec Nova Launcher en home alternatif.

Samsung est vraiment plus très loin de nous pondre une rom définitive ICS pour le S2 je pense, manque plus qu'ils finalisent les applis liées à touchwiz en somme là .

le seul vrai défaut ? ils aiment tjs le vert pour les icônes chez Samsung, moi qui etait tout émoustiller d'avoir enfin des icônes bleus avec ICS

https://forums.jeuxonline.info/pictu...pictureid=3922

Dernière modification par Amrael_Wae ; 20/01/2012 à 16h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés