[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous avez des tips pour choisir la taille d'une chemise ? J'ai jamais trop eu de chemise jusque là, et j'en envie d'en acheter. A priori je vais m'orienter sur des monoprix puisque j'ai lu ici même que c'était de la qualité correcte pour le prix, mais je sais pas trop quoi prendre.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Vous avez des tips pour choisir la taille d'une chemise ? J'ai jamais trop eu de chemise jusque là, et j'en envie d'en acheter. A priori je vais m'orienter sur des monoprix puisque j'ai lu ici même que c'était de la qualité correcte pour le prix, mais je sais pas trop quoi prendre.
Chemise casual ou habillé?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Euh. Pour aller en cours quoi. Je vois pas trop la différence en fait
pas blanche quoi.

une chemise décontracté
C'est quoi vos protips pour converser des chaussures qui sentent bons ?

Je précise que je change de chaussettes quotidiennement et que mon hygiène est exemplaire.
Citation :
Publié par Kerjou
Ta vie n'est pas celle de tous le monde.
Oui j'ai volontairement exagéré la fête au village, pour te montrer qu'associer blazer avec rallye n'est pas des plus pertinent.
Tu comprends que je te reproche exactement la même chose? (et à ce thread en général). Ta vie n'est pas celle de tout le monde, ta mode n'est pas celle de tout le monde non plus, et tes goûts sont très très discutables (je trouve ça assez ridicule la façon dont tu t'habilles, et encore plus la raison pour laquelle tu le fais, à savoir te définir comme appartenant à une classe sociale).

Ce thread est quand même saturé par tout un tas de Parisiens très axés bourgeois (dont tu es un peu le fer de lance), et force est de constater qu'il n'y a pas de problèmes à se foutre de la gueule des gens qui n'entrent pas dans vos critères.

Parce que toi, et d'autres (comme Priape "qui me dit de ne pas revenir" - me reproche de ne pas l'écouter alors qu'il ne m'entend même pas) pensent (en toute bonne fois) être chez eux et que ceux qui viennent sans rentrer dans leur cadre n'ont qu'a dégager.
D'ailleurs, dès que quelqu'un va proposer quelque chose qui ne vous plaît pas (à l'exception de gens comme Saink qui sont tellement poussés dans leur trip que vous ne pouvez qu'accepter), vous allez ressortir à chaque fois les trois même trucs en boucle: uniqlo, le look standard pull/chemise et les costards.
Or vous avez tort, parce que votre attitude pue le fascisme à plein nez.

Je vois bien comme vous avez étés formatés depuis des années par toute votre éducation et votre milieu (et d'ailleurs votre réaction première sera de se dire que je dis des conneries), mais au final, au-travers de ce thread de la mode, ce n'est pas que la mode qui est discutée, mais plus une "vision de la vie" (et le renommage du thread l'atteste - Lifestyle, l'élite...).
Vous parlez bourgeoisie, vous vivez bourgeoisie dans votre carcan bien défini, et la mode n'est qu'un prétexte à vous retrouver entre gens de "bonne compagnie". Vous formatez à votre tour tous les posteurs qui n'ont pas beaucoup de volonté ou qui se cherchent, et le pire c'est que vous n'en avez pas conscience.

Au milieu de vos comiques, des quelques originaux que vous tolérez car très pointus sur leur domaine, du nombre de péons qui n'attendent que votre supériorité pour se faire dégager, des conseils que vous donnez sur des choses que vous ne vivez même pas (ou alors tu te déguises en racaille de temps en temps pour le fun) vous n'êtes finalement qu'un tas de petits branleurs qui n'ont pas conscience de leur hypocrisie... dans le meilleur des cas.
Mais au bout d'un moment, si y a que des cons et que ce thread te plait pas, pourquoi tu viens sans arrêt poster dessus en jouant faussement l’innocent pour déclencher le même flamewar à la con à chaque fois ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Euh. Pour aller en cours quoi. Je vois pas trop la différence en fait
C'est pas les même "exigence".

En gros une chemise casual, faut qu'elle soit courte (jusqu'à mi-fesse max), hors du jeans. Tu peux la porté fermé ou ouverte

Niveau couleur et motifs tu as beaucoup plus le choix, évite juste le blanc et le bleu nuit (ainsi que le noir mais ce conseil vaut aussi pour pour les chemise plus habillé) uni.
C'est mieux de prendre une coupe ajusté, mais c'est pas forcément évident à trouvé avec les chemise casual, surtout si tu es de petite taille.
Dans tout les cas ta chemise ne dois pas faire effet parachute quand tu la ferme.

Ce conseil vaut pour le style vraiment décontracté, sans prise de tête (jeans brut+t-shirt+chemise ouverte+sneakers par exemple), après tu peux passé à quelque chose d'un peu plus habillé, à voir selon tes préférence et l'image que tu veux donné de toi.
Citation :
Publié par Guts / Harima
Tu vas la porter avec quoi ?

Veste+Jean+Sneakers ou Veste+Jean+Chaussures habillés ( genre richelieu/derby ? )
pull col V, jean et sneaker à priori. Ou sans pull quand il fera suffisamment chaud.
Citation :
Publié par Raizin
C'est quoi vos protips pour converser des chaussures qui sentent bons ?

Je précise que je change de chaussettes quotidiennement et que mon hygiène est exemplaire.
Du talc ou de la crème pour les pieds ? :/ Je sais pas. Des embauchoirs lol (non pas pour les baskets/sneakers).
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu comprends que je te reproche exactement la même chose? (et à ce thread en général). Ta vie n'est pas celle de tout le monde, ta mode n'est pas celle de tout le monde non plus, et tes goûts sont très très discutables (je trouve ça assez ridicule la façon dont tu t'habilles, et encore plus la raison pour laquelle tu le fais, à savoir te définir comme appartenant à une classe sociale).

Ce thread est quand même saturé par tout un tas de Parisiens très axés bourgeois (dont tu es un peu le fer de lance), et force est de constater qu'il n'y a pas de problèmes à se foutre de la gueule des gens qui n'entrent pas dans vos critères.

Parce que toi, et d'autres (comme Priape "qui me dit de ne pas revenir" - me reproche de ne pas l'écouter alors qu'il ne m'entend même pas) pensent (en toute bonne fois) être chez eux et que ceux qui viennent sans rentrer dans leur cadre n'ont qu'a dégager.
D'ailleurs, dès que quelqu'un va proposer quelque chose qui ne vous plaît pas (à l'exception de gens comme Saink qui sont tellement poussés dans leur trip que vous ne pouvez qu'accepter), vous allez ressortir à chaque fois les trois même trucs en boucle: uniqlo, le look standard pull/chemise et les costards.
Or vous avez tort, parce que votre attitude pue le fascisme à plein nez.

Je vois bien comme vous avez étés formatés depuis des années par toute votre éducation et votre milieu (et d'ailleurs votre réaction première sera de se dire que je dis des conneries), mais au final, au-travers de ce thread de la mode, ce n'est pas que la mode qui est discutée, mais plus une "vision de la vie" (et le renommage du thread l'atteste - Lifestyle, l'élite...).
Vous parlez bourgeoisie, vous vivez bourgeoisie dans votre carcan bien défini, et la mode n'est qu'un prétexte à vous retrouver entre gens de "bonne compagnie". Vous formatez à votre tour tous les posteurs qui n'ont pas beaucoup de volonté ou qui se cherchent, et le pire c'est que vous n'en avez pas conscience.

Au milieu de vos comiques, des quelques originaux que vous tolérez car très pointus sur leur domaine, du nombre de péons qui n'attendent que votre supériorité pour se faire dégager, des conseils que vous donnez sur des choses que vous ne vivez même pas (ou alors tu te déguises en racaille de temps en temps pour le fun) vous n'êtes finalement qu'un tas de petits branleurs qui n'ont pas conscience de leur hypocrisie... dans le meilleur des cas.
Arrête de raconter de la merde mec, quand j'avais 15 ans je m'habillais en requin et j'habite dans un "quartier" mister obvious.

La mode c'est comme le vin, c'est quelque chose qui s'affine avec le temps. Il n'y a pas de style qui prédomine l'autre... Regarde Saink et son délire de Goth/Ninja... Regarde Kerjou et son délire de BCBG... Ils sont dans LEUR délire, mais ils le font BIEN.
Alors si tu veux continuer à t'habiller en pull/jean/basket, personne ne va te critiquer là dessus... mais au moins, arrête de nous prendre la tête quand on te dis que tes vêtements ne sont ni à la bonne taille, ni aux bonnes couleurs. C'est pas une question de style qu'on te reproche, mais de mauvais goût.

Normalement je suis assez neutre et compréhensives avec des personnes dans ton genre, mais là, c'est à toi de te remettre en question. Le mec fermé d'esprit ici, c'est toi. Sache le.
Oulanbador, tu es victime de frustration relative (si mes cours de SES qui remontent un peu sont justes) :

Citation :
La frustration relative vise un état de tension entre une satisfaction attendue et refusée, d’où une insatisfaction, constituant un potentiel de mécontentement et d’action collective.
Tu attendais qu'on te complimente, que tu sois au centre de l'attention ce que tu as obtenu ce sont des critiques, pour la simple et bonne raison que " J'trouve ça tellement ringard. Pour moi t'as vraiment le style vestimentaire du mec qui postes partout sur J0L sauf ici." dixit Vox, et tout le monde le pense sans pour autant te le dire directement.

Là tu t'excites sur Kerjou parce que lui, as obtenu ce que toi tu n'as pas obtenu, c'est-à-dire des compliments et une certaine reconnaissance.
Et fais pas mine de pas lire les commentaires, Guts t'a impeccablement répondu.
Là ce que t'es en train de faire, c'est de nous montrer encore une fois les limites de ton intellect (surtout qu'à 31 ans, tu devrais être capable de te maitriser, sur un forum surtout).

Dernière modification par Bangalter ; 17/01/2012 à 21h32.
Oulanbator : je t'entends, mais tu t'entêtes. Tu veux des conseils, je t'en donne, tu ne veux pas les écouter ou juste admettre que tes vétements ne sont pas à taille, écoute je peux rien pour toi, si tu penses que tes pulls voir même ton jean est ta taille.


D'habitude il a toujours quelques mec qui pop comme ça sur le thread mais toi j'avoue que t'es partie pour nous faire une croisade personnelle.

J'ai l'impression que t'es frustré ou aigri, un truc comme cela car pour pondre un pavé avec de telles inepties, doublé d'un nombres incroyables de clichés, je me dit qu'il y a un problème quelque part. Bangalter a sans doutes bien résumé.

Tu restes calé sur tes postions, c'est aberrant. C'est que peut-être ta vision de la "mode" est complètement erroné, ce thread n'est définitivement pas fait pour toi. Tu es d'ailleurs absolument incapable d'accepter les critiques qui sont faites à ton égard alors qu'elles sont là dans l'unique but de t'aider.


Peux-tu m'expliquer la fin de ton argumentation ? Je ne vois pas le rapport avec la "bourgeoisie" et le reste.
Citation :
Publié par Cornflaiks
C'est pas les même "exigence".

En gros une chemise casual, faut qu'elle soit courte (jusqu'à mi-fesse max), hors du jeans. Tu peux la porté fermé ou ouverte

Niveau couleur et motifs tu as beaucoup plus le choix, évite juste le blanc et le bleu nuit (ainsi que le noir mais ce conseil vaut aussi pour pour les chemise plus habillé) uni.
C'est mieux de prendre une coupe ajusté, mais c'est pas forcément évident à trouvé avec les chemise casual, surtout si tu es de petite taille.
Dans tout les cas ta chemise ne dois pas faire effet parachute quand tu la ferme.

Ce conseil vaut pour le style vraiment décontracté, sans prise de tête (jeans brut+t-shirt+chemise ouverte+sneakers par exemple), après tu peux passé à quelque chose d'un peu plus habillé, à voir selon tes préférence et l'image que tu veux donné de toi.
Ok je prend note. Donc pour un truc décontracté, vaut mieux éviter le blanc, du coup exit monoprix puisque y a que du blanc ou du bleu clair (enfin quand j'y suis passé y avait que ça), vous conseilleriez quoi comme marque dans une gamme de prix équivalente ?
Plus sérieusement, ça part en couille pour rien...

Laissons le dans son délire. Après tout, on était plein de bonnes intentions, et il nous à craché au visage...

Bonne continuation Oulanbator, je m'arrête ici.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ok je prend note. Donc pour un truc décontracté, vaut mieux éviter le blanc, du coup exit monoprix puisque y a que du blanc ou du bleu clair (enfin quand j'y suis passé y avait que ça), vous conseilleriez quoi comme marque dans une gamme de prix équivalente ?
Bah en fait, est-ce que tu penses partir sur quel genre de haut ?

Chemise à motif + T-shirt uni en dessous

ou

Une chemise décontracté uni directement ?
Citation :
Publié par Guts / Harima
Bah en fait, est-ce que tu penses partir sur quel genre de haut ?

Chemise à motif + T-shirt uni en dessous

ou

Une chemise décontracté uni directement ?
Chemise unie directement, un truc à motif j'aurais trop peur de me planter et de prendre un truc moche (genre des rayures)
Citation :
Publié par Kerjou
Si je dis que ça tient chaud c'est que c'est vrai, vous n'êtes pas à ma place.
J'y étais avant actually. La veste tient largement assez chaud pour les températures du moment, j'approuve.

Sinon pour au-dessus, ya les chemises uniqlo, du carreaux à flanelle pas d'erreur possible. Sinon pour de l'uni, une chemise casual pour moi c'est obligatoirement sous la ceinture, mi fesses maximum selon la corpulence, boutonnière à gorge américaine, et poche poitrine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés