Zones de guerre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peha
Sur DAOC le stuff était facile a avoir et tout le monde capais plus ou moins ses stats et donc le teamplay et les abilité de royaume étaient beaucoup plus important que le stuff.

Ca devrait être le cas sur tout les mmo ou du moins fournir un stuff de base qui permette de se défendre un minimum genre fin de quete de classe.
Ce qui est le cas.

Si tu finis correctement les planètes (spécialement Correlia et Ilium) t'as de quoi t'équiper en mod (50) bleu. Si en plus de ca tu as correctement fait ton craft tu peux avoir des items ou mod épique pour lvl 49.

Du coup tu passes ton 50 avec un stuff full bleu lvl 49 au minimum, plus quelques un épique.
Stuff très correcte même si t’as pas d’expertise pour commencer les BG.
De plus si tu t’intéresses un minimum au PvP, t’auras passé un peu de temps tout au long de ton XP sur les BG pour engranger 1000 distinctions de guerre et mercenaire afin de t’acheter tes 5 premiers sacs PvP (et avoir 1 à 2 items PvP champion).

Dans l’état actuel des choses, pour moi un < 50 n’a rien à faire en BG.
Avec la 1.1 cela va changer, il y aura plus de 50 vs 50, mais ils ont averti, il y aura toujours des bas lvl.

Quoi qu’il en soit, oui, nous ne pourrons plus nous éclater avec des 5k critique et des score final de DPS >300k.. sniff.
Je suis on va dire en full 116-120 sur mon ombre (en spé dps actuellement). Comme j'ai du cul sur les sacs, j'ai genre les 2 reliques et les brassards en 136.
Contre un sorcier full stuff 136, je ne lui fais absolument rien. tout passe dans la bulle, et il me défonce très facilement une fois que j'ai plus de CD pour l'interrupt. Pourtant je suis sensé être la classe qui dépote contre les sorciers non ?

Le stuff pvp est beaucoup trop puissant comparé aux autres, et il y a un gouffre entre un mec full stuff 116 pve et un full stuff 136 pvp.
Citation :
Publié par Icetroll

Le stuff pvp est beaucoup trop puissant comparé aux autres, et il y a un gouffre entre un mec full stuff 116 pve et un full stuff 136 pvp.
Faut ptet comparer des choses comparables...
Il n'y pas de gouffre entre un full stuff PvE 136 et un full stuff PvP 136 par exemple... Les pieces PvE n'ont pas d'expertises mais sont souvent bcp plus "chargees" ( pour reprendre un terme DAOCien ) en bonus que les pieces PvP donc ca compense.
116 vs 136 c'est sur qu'y a un monde ( je ne nie pas l'importance du stuff dans SWTOR ). Mais bon 116 c'est tout moisi hein, le craft te propose deja du 126...
Citation :
Publié par Dohar
Oui mais quand tu passes 1 minute, en étant 4 sur un seul 50 bien stuffé pour le tuer, c'est quand même bien pénalisant dans la réussite du BG
Sans vouloir être condescendant, si vous passez 1 minute pour tomber sur un 50 à 4, même full stuff, c'est que vous avez un problème ou alors que vous êtes pas en focus sur la bonne personne(à savoir le healer).

Parce que bon, j'ai pas vu un mec dépasser les 20k pv jusqu'à maintenant et personne peut survivre à un gros assist. Après effectivement, ça aide d'avoir des pv et de la survivabilité, ça aide de défoncer les mecs rapidement, mais si derrière y'a pas un minimum de teamplay/jeu d'objectif, ça sert à rien. Après je dis pas, c'est plus facile de tomber une team qui défends un point/une porte/une balle quand t'est 50 et stuffé, mais ça fait pas tout.

Je disais juste ça, parce que vous raisonnez beaucoup trop à mon sens en terme de dps ou de 1v1 à mon sens
Citation :
Publié par Njuk
Faut ptet comparer des choses comparables...
Il n'y pas de gouffre entre un full stuff PvE 136 et un full stuff PvP 136 par exemple... Les pieces PvE n'ont pas d'expertises mais sont souvent bcp plus "chargees" ( pour reprendre un terme DAOCien ) en bonus que les pieces PvP donc ca compense.
116 vs 136 c'est sur qu'y a un monde ( je ne nie pas l'importance du stuff dans SWTOR ). Mais bon 116 c'est tout moisi hein, le craft te propose deja du 126...
Je répondais à Dobermann, qui disais je cites :

Citation :
Publié par Dober|Mann
Si tu finis correctement les planètes (spécialement Correlia et Ilium) t'as de quoi t'équiper en mod (50) bleu. Si en plus de ca tu as correctement fait ton craft tu peux avoir des items ou mod épique pour lvl 49.

Du coup tu passes ton 50 avec un stuff full bleu lvl 49 au minimum, plus quelques un épique.
Stuff très correcte même si t’as pas d’expertise pour commencer les BG.

@Adriana : exemple d'hier : sorcier heal + Assassin tank en guard sur le sorcier. Les 2 bien stuffs. Nous n'avons pas réussi à les tomber en étant moins de 4 sur eux. Quand je vois que mon ambush fais 1K5 sur le sorcier (sabre orange avec poignée 23 d'ilum), et qu'il a 15K pdv, je me dis que ça va être compliqué. Donc oui, occuper 4 mecs en étant 2 pendant 5 minutes, ça change un bg.

Dernière modification par Icetroll ; 16/01/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Adriana
Sans vouloir être condescendant, si vous passez 1 minute pour tomber sur un 50 à 4, même full stuff, c'est que vous avez un problème ou alors que vous êtes pas en focus sur la bonne personne(à savoir le healer).

Parce que bon, j'ai pas vu un mec dépasser les 20k pv jusqu'à maintenant et personne peut survivre à un gros assist. Après effectivement, ça aide d'avoir des pv et de la survivabilité, ça aide de défoncer les mecs rapidement, mais si derrière y'a pas un minimum de teamplay/jeu d'objectif, ça sert à rien. Après je dis pas, c'est plus facile de tomber une team qui défends un point/une porte/une balle quand t'est 50 et stuffé, mais ça fait pas tout.

Je disais juste ça, parce que vous raisonnez beaucoup trop à mon sens en terme de dps ou de 1v1 à mon sens

Oui oui tu es plein de condescendance et tu dis n'imp, alors peut être que j'exagere c'etait pas une minute, mais j'ai pas chronometré, et je te parle d'un seul 50 isolé avec aucun healer près de lui, il devait juste avoir le full stuff ...
Effectivement c'est sympa de séparer les deux "catégories" mais, et je prends mon exemple, je suis Agent secret lvl 43 et je mets aussi du tri-touches sans avoir de stuff pvp sur du <50 bien sur donc non stuff.

Sur du 50 stuff j'ai du mal a les tomber mais ça tombe quand même (a force... apres 50cc et 40000 coups critiques si je suis encore vivant)

Et je ne pense pas etre le seul a sortir du 4k par touches en pvp car je me fais moi meme arracher la tronche par du non stuff.

Bref ! on va bien voir ce que ça va donner.
En même temps le malfrat/agent secret fait tellement mal, je ne sais pas si on peut le prendre en exemple. Un niveau 50 bien équipé doit être terriblement mauvais pour perdre face à un petit niveau, la différence de puissance est tellement énorme que - sauf situation particulière - c'est presque du no match.

Du coup si les 50 peuvent grouper avec un petit niveau et se retrouver face à d'autres petits niveaux, la situation ne s'arrangera sûrement pas. La plupart des gens voudront se faire un champ de bataille facile plutôt que d'affronter des adversaires avec le même niveau d'équipement.
J'aurais fait l'inverse personnellement : si un bas niveau groupe avec des 50, c'est lui qui se retrouve dans un bg "exclusivement" 50. Comme ça, il assume son choix en se faisant rouler dessus et ne pénalise pas les autres joueurs qui veulent faire du PvP avant d'avoir atteint le niveau ultime.
Citation :
Publié par Dohar
Oui oui tu es plein de condescendance et tu dis n'imp, alors peut être que j'exagere c'etait pas une minute, mais j'ai pas chronometré, et je te parle d'un seul 50 isolé avec aucun healer près de lui, il devait juste avoir le full stuff ...
Ben honnêtement, je vois pas trop comment vous faites, si vous arrivez pas à outdps 20k dégâts en un peu moins d'une minute, à moins d'être tous lvl 10, je sais pas trop quoi dire. Je suis tank, j'encaisse pas mal, mais t'inquiètes pas que sous une grosse assist, je me fait doom en pas longtemps.

Et je te parles même pas du fait que 3/4 des dégâts infligés en pvp passent à travers le bouclier.
Citation :
Publié par Adriana
Ben honnêtement, je vois pas trop comment vous faites, si vous arrivez pas à outdps 20k dégâts en un peu moins d'une minute, à moins d'être tous lvl 10, je sais pas trop quoi dire. Je suis tank, j'encaisse pas mal, mais t'inquiètes pas que sous une grosse assist, je me fait doom en pas longtemps.

Et je te parles même pas du fait que 3/4 des dégâts infligés en pvp passent à travers le bouclier.
Mais t'as quoi comme stuff ???
Citation :
Publié par ufo
Est-ce que le problème ne va pas se reporter au niveau 50 (bon là on va limiter la casse c'est sur) ?

Ceux qui ni le temps ni l'envie de ce stuffer devront donc arrêter de PvP au level 50 puisque l'écart entre un 50 unstuff et fullstuff sera identique.

Est-il vraiment inenvisageable dans un MMO de rendre le stuff sans stats pour le PvP et privilégier le skill ?
Le PvP c'est player versus player là on est dans un stuff versus stuff non ?
Plus le temps passe, plus je me dit la même chose, la course au stuff en pvp c'est n'importe quoi.

Citation :
Publié par Icetroll
Autre point d'ailleurs : vu que l'empire fait beaucoup de huttball entre eux, et donc ont statistiquement 50% de chance de gagner, et même s'ils perdent, ça reste leur realm qui remporte la victoire, mathématiquement le péquin de l'empire a plus de chance de se stuff rapidement que le péquin de la république non ?
L'empire est très clairement avantagé par ce système.

Citation :
Publié par Icetroll
exemple d'hier : sorcier heal + Assassin tank en guard sur le sorcier. Les 2 bien stuffs. Nous n'avons pas réussi à les tomber en étant moins de 4 sur eux. Quand je vois que mon ambush fais 1K5 sur le sorcier (sabre orange avec poignée 23 d'ilum), et qu'il a 15K pdv, je me dis que ça va être compliqué. Donc oui, occuper 4 mecs en étant 2 pendant 5 minutes, ça change un bg.
Mais non çà change pas un BG, de même que un mec qui out 4-5 mec en 30s (il tape deux-trois coups (aller 4 pour un tank) et tous le monde tombe heal au cul ou pas), çà change pas un BG, je me demande bien comment vous jouer les mecs...

Citation :
Publié par Adriana
Ben honnêtement, je vois pas trop comment vous faites, si vous arrivez pas à outdps 20k dégâts en un peu moins d'une minute, à moins d'être tous lvl 10, je sais pas trop quoi dire. Je suis tank, j'encaisse pas mal, mais t'inquiètes pas que sous une grosse assist, je me fait doom en pas longtemps.

Et je te parles même pas du fait que 3/4 des dégâts infligés en pvp passent à travers le bouclier.
Ahhhh c'est bien Adriana, t'as raison ! Pfff mais vraiment super easy méga trop facile ! Mais le mec là il envoie pas 20k en 1mn mais en 5s... 4500*3 et 2*3000 (à la louche). Il garde un spot tous seul çà avantage pas du tout un BG...

Bref le pvp dans un mmo ne devrais pas être du Stuff Vs Stuff, il est loin le temps ou un mec (un voleur dans wow si je me souviens bien) pouvait aller pvp avec une dague lvl 1 et tout nu et gagner des combats en open world contre des mecs de même level que lui sans trop s'occuper de leur stuff.

Dernière modification par LaPeste[LQCA] ; 17/01/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Icetroll
non mais il va pénaliser les 4 autres 50 qui auront tag du même côté, parce que jouer à 7 vs 8 c'est quand même un peu handicapant.
Hier sur Voidstar, j'étais avec un petit reroll, on était en défense, une porte déjà de pétée. Et là que vois-je? 2 50 qui partent dans le mauvais sens traversant le pont pendant que 8 républicains seuls qui posaient la bombe avec pour seul gars pour essayer de les bloquer moi (et les deux 50 qui finissent de passer le pont ).

Dans ces moments là, c'est qui le handicap de qui?
Et je parle pas des 50 qui pensent toujours qu'il faut ramener la balle dans notre camp pour marquer en hutball.

Depuis ce WE, j'ai vu des choses de ce type en masse, je sais pas ce qui se passe mais bon.
Citation :
Publié par tzarx
Hier sur Voidstar, j'étais avec un petit reroll, on était en défense, une porte déjà de pétée. Et là que vois-je? 2 50 qui partent dans le mauvais sens traversant le pont pendant que 8 républicains seuls qui posaient la bombe avec pour seul gars pour essayer de les bloquer moi (et les deux 50 qui finissent de passer le pont ).
Ils ont peut être commencé le PVP. Hier on m'a bien fait une passe au huttball au milieu de 6 adversaire (je précise que celui qui a fait la passe était lui aussi un adversaire), devant les buts, j'ai fais 3 pixels a droite et j'ai marqué... et j'étais vraiment bien entouré...

Va falloir faire une instance pour les débutants alors
Citation :
Publié par Dohar
Mais t'as quoi comme stuff ???
Bah je dois avoir 6 pièces champion sachant qu'il me manque les plus importantes et quelques trucs violets genre oreillette, reliques chopés à gauche à droite. Si j'ai un healer au cul, y'a pas trop de souci effectivement, sinon je me fait bien gangbang comme il faut, la faute aux CC qui m'ont l'air tout sauf dégressifs.

Je dis pas que c'est facile, je dis juste que c'est exagéré et que personne ne résiste à un gros assist sans support heal, quelque soit son stuff.

Citation :
Publié par LaPeste[LQCA]
L'empire est très clairement avantagé par ce système.
En quelle mesure ?

Citation :
Mais non çà change pas un BG, de même que un mec qui out 4-5 mec en 30s (il tape deux-trois coups (aller 4 pour un tank) et tous le monde tombe heal au cul ou pas), çà change pas un BG, je me demande bien comment vous jouer les mecs...

Ahhhh c'est bien Adriana, t'as raison ! Pfff mais vraiment super easy méga trop facile ! Mais le mec là il envoie pas 20k en 1mn mais en 5s... 4500*3 et 2*3000 (à la louche). Il garde un spot tous seul çà avantage pas du tout un BG...
Oui oui bien sûr je 4 shot les mecs en tank avec mes skills qui crit pas au dessus 1500. Je pense même pouvoir 2 shot un lvl 20 rien qu'au tir auto.

Stuff ou pas, je préfère 10 fois jouer avec du lvl 30 qui fait son taf et joue l'objectif qu'avec 2 lvl 50 qui frag midmap.
Citation :
Publié par Adriana
Stuff ou pas, je préfère 10 fois jouer avec du lvl 30 qui fait son taf et joue l'objectif qu'avec 2 lvl 50 qui frag midmap.
Of course. C'est carrément plus sympa. On a l'impression de voir un groupe d'abrutis se taper dessus sans savoir pourquoi. Après certains aiment ça, pourquoi pas mais c'est pas l’intérêt du bg donc c'est dommage.
@ Adriana, je te parle stuff vs stuff et tu me réponds skill, des mecs qui jouent l'objectif (prendre une tourelle) et qui se font ruiner par un lvl 50 (pas tank hein, j'ai jamais dit tank, çà devait être un fusil à lunette -quoique... il avait un couteau.. !?!?!).

Donc ils jouent bien l'objectif, ne jouent par forcément comme des moutons, çà change rien au fait qu'ils vont rien pouvoir faire.

Je te laisse imaginer quand il y en a 2-3 des mecs comme çà dans un BG.... Skill ou pas skill, objectif ou pas, le résultat sera le même.
Citation :
Publié par tzarx
Hier sur Voidstar, j'étais avec un petit reroll, on était en défense, une porte déjà de pétée. Et là que vois-je? 2 50 qui partent dans le mauvais sens traversant le pont pendant que 8 républicains seuls qui posaient la bombe avec pour seul gars pour essayer de les bloquer moi (et les deux 50 qui finissent de passer le pont ).

Dans ces moments là, c'est qui le handicap de qui?
Et je parle pas des 50 qui pensent toujours qu'il faut ramener la balle dans notre camp pour marquer en hutball.

Depuis ce WE, j'ai vu des choses de ce type en masse, je sais pas ce qui se passe mais bon.
C'est mignon comme exemple mais si tu prends 2 lvl 20 qui ne connaissent pas le bg (statistiquement plus probable), ils sont encore pire :x


C'est beau l'angélisme du genre "ué ué mais tkt le lvl 20 il def, il annonce toussa toussa" mais il ne remplit pas sa part du fait qu'il peut pas tomber un 50 solo (même nul) :x
Il faut quand même reconnaitre que sans être de mauvaise fois tout se joue sur le stuff et sur le montant expertise dessus.

Au 50 avec un équipement de mon lvl bleu, avec des pièces orange modifiées violet mais sans expertise je me fais défoncer en boucle par des gars full stuff PvP (et je suis tank) qui jouent en général monotouche (et là je vise lolmissile). En plus côté République sur notre serveur il n'y a pas de "team" PvP donc on ne sert qu'à donner des victoires aux teams Empire qui s'engraissent lourdement.

On rajoute à ça qu'ils ont enlevés le stuff bleu pvp de la vente, et on va arriver à la 1.1 en 50 avec des boucheries de 50 pas équipé expertise qui vont ramer vu que sans victoire pas de sac en reward de quotidienne et d'hebdo donc très long à monter juste avec les insignes quand on se fait piétiner à chaque fois.

BW a pourri ce pseudo PvP, ils essayent de se rattraper, mais s'ils ne remettent pas ce stuff PvP bleu à la vente la direction sera toujours droit dans le mur...
Citation :
Publié par Daghan
On rajoute à ça qu'ils ont enlevés le stuff bleu pvp de la vente...
J'en ai acheté à la capitale pas plus tard qu'avant hier ... il y avait du stuff bleu 20 et 40 j'ai pas trouvé les armes par contre.
Ils vont le supprimer ? (si c'est le cas comment je vais stuff mes pets )
Citation :
Publié par Daghan
Il faut quand même reconnaitre que sans être de mauvaise fois tout se joue sur le stuff et sur le montant expertise dessus.

Au 50 avec un équipement de mon lvl bleu, avec des pièces orange modifiées violet mais sans expertise je me fais défoncer en boucle par des gars full stuff PvP (et je suis tank) qui jouent en général monotouche (et là je vise lolmissile). En plus côté République sur notre serveur il n'y a pas de "team" PvP donc on ne sert qu'à donner des victoires aux teams Empire qui s'engraissent lourdement.

On rajoute à ça qu'ils ont enlevés le stuff bleu pvp de la vente, et on va arriver à la 1.1 en 50 avec des boucheries de 50 pas équipé expertise qui vont ramer vu que sans victoire pas de sac en reward de quotidienne et d'hebdo donc très long à monter juste avec les insignes quand on se fait piétiner à chaque fois.

BW a pourri ce pseudo PvP, ils essayent de se rattraper, mais s'ils ne remettent pas ce stuff PvP bleu à la vente la direction sera toujours droit dans le mur...
Sauf qu'il te suffit d'arriver au lvl 50 avec 1000/1000 en mercenaire et distinction en stock pour acheter directement 5 sacs, faire tes 2 nouvelles journa et tes hedbos dans la foulée (une soirée quoi et encore) pour en avoir 8 de plus (voir encore +1 avec les pts engrangé lors de la réalisation des 9 BG gagnés) et voila. Tu "pop" 50 avec au moins quelques pièces champions et certainement du centurion, t'es pas cash full stuff on est d'accord mais pas à poil non plus...après ça reste du random sur l'ouverture mais il y en a qui arrivent à se faire 4 pièces sur 5 sacs donc bon.

Pop 50 et pleurer sans s'en être donné les moyens c'est de la mauvaise fois, d'autant plus qu'après (oui après) tu pourras faire ton 49-50 en BG en étant "la proie" vu que les tranches de lvl en bg seront différentes et remplir le stock de marques pour l'arrivée du 50.
Citation :
Publié par gnark
J'en ai acheté à la capitale pas plus tard qu'avant hier ... il y avait du stuff bleu 20 et 40 j'ai pas trouvé les armes par contre.
Ils vont le supprimer ? (si c'est le cas comment je vais stuff mes pets )
Il parle du stuff bleu lvl 50 qui avait de l'expertise lui. Le stuff "PvP" lvl 20 et 40 n'en ont pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés